1. #741
    Avatar de Coralie38
    Coralie 38 ans

    Location
    Chambéry, France
    Messages
    103
    Likes reçus
    32
    Message de Yoshi45
    La question qui permettra de faire la difference entre un PVt et un visa stage est simple:

    En haut à gauche de ton visa, en dessous du gros CANADA sur fond rouge tu as ecrit CASE TYPE , ainsi qu'un numero.

    Si ce numero est le 20, cest un visa de stage
    Si ce numero est le 58, c'est un PVT

    Attention, meme si les stages ne sont ps les seuls cas de la categorie 20 par exemple, un PVT est forcement un 58 et un stage est forcement un 20.
    Alors c'est pas pour embrouiller tout le monde, mais sur mon PVT il est écrit : "Permis de travail, genre de cas : 20"

  2. #742
    Avatar de Coralie38
    Coralie 38 ans

    Location
    Chambéry, France
    Messages
    103
    Likes reçus
    32
    et sinon j'ai rencontré pas mal de voyageurs à la dernière soirées pvtistes, donc s'il y en a qui veulent bouger, je prévois d'aller faire un tour aux USA au mois de mai, mais aussi l'île de Vancouver et les rocheuses, ainsi que peut-être Hawaï, si ça dis à quelqu'un !

    Et sinon, je n'ai toujours pas trouver de boulot (à part dans mon auberge) et donc je suis dispo pour sortir les après-midi ! (dsl Yoshi45 ) Donc n'hésitez pas à me contacter si vous voulez aller faire un tour !


  3. #743
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Pour tes deux messages précédents je ne dirai qu'une chose: Coralie, tu sors

  4. #744
    Avatar de annastasie
    Typhaine

    Messages
    26
    Likes reçus
    19
    Message de Coralie38
    et sinon j'ai rencontré pas mal de voyageurs à la dernière soirées pvtistes, donc s'il y en a qui veulent bouger, je prévois d'aller faire un tour aux USA au mois de mai, mais aussi l'île de Vancouver et les rocheuses, ainsi que peut-être Hawaï, si ça dis à quelqu'un !

    Et sinon, je n'ai toujours pas trouver de boulot (à part dans mon auberge) et donc je suis dispo pour sortir les après-midi ! (dsl Yoshi45 ) Donc n'hésitez pas à me contacter si vous voulez aller faire un tour !
    Salut Coralie,

    Je devrais arriver le 17 mai, rester environ 2 semaines sur Vancouver et les alentours et bouger sur l'île de Vancouver pour travailler la saison. J'ai prévu également de voir les rocheuses. Pour Hawai, étant surfeuse cela m intéresse également mais pas avant l hiver je pense (tout dépendra des finances!). N'hésite pas à m'écrire en MP car il semblerait que nous ayons des projets communs!!

    Yoshi? Nico? Alex? Florane????????
    Vu le nombre de nouveaux arrivant le 17 avec le même avion je suis sûre que vous allez organiser un petit pot d accueil n'est ce pas - d'ailleurs quelqu 'un sait où est référencé le lien doc google ou chacun met sa date? Je l'avais vu passer dans un post et rempli, mais incapable de le retrouver!! Ceux qui seront dans cet avion peuvent m'écrire en MP


  5. #745
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678



    Message de annastasie
    Vu le nombre de nouveaux arrivant le 17 avec le même avion je suis sûre que vous allez organiser un petit pot d accueil n'est ce pas - d'ailleurs quelqu 'un sait où est référencé le lien doc google ou chacun met sa date?


    et voilou :
    https://docs.google.com/spreadsheet/...WbzVNNHc#gid=0

    en plus le 17 mai c'est un vendredi, moi je dis ça va dépoter!! ^^ (enfin pas sûr vu votre état à tous après le vol...)


  6. #746
    Avatar de tibo073
    Tib 33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    9
    salut coralie... bah ecoute moi perso ça me tente bienn d aller faire un tour au usa donc si ce te dit je serai pret a t accompagner et si d autres personne sont sur une balade au usa pourquoi pas... ( dsl je te reponds comme cela car sur mon port ça beugue)


  7. #747
    Avatar de claudia33
    claudia 35 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    25
    Message de Coralie38
    Alors c'est pas pour embrouiller tout le monde, mais sur mon PVT il est écrit : "Permis de travail, genre de cas : 20"
    ahahah bon résolution prise : je vais aller faire un petit tour au consulat avec mon visa histoire de voir ce que je peux faire avec, et ce que je ne peux pas faire, ça vaudra mieux je crois

    Hier soir je suis allée voir un coin très sympa : lighthouse park, avec une jolie vue sur downtown et UBC, parfait pour un coucher de soleil (si soleil il y a!).


  8. #748
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Oui, Lighthouse Park est tres joli, un peu loin, mais joli.

    Pour les soirees, les Croutards en organisent une le week end du 20 sur Granville. En general il y a un gros evenement en fin de mois a chaque fois.

    Mais si beaucoup arrivent le 17 mai, pvtistes peut essayer de faire qqch de sympa le samedi 18/dimanche 19. Lieu a determiner, mais c'est une idee a creuser. Je mettrai ca en ligne 8-10 jours avant comme la derniere fois.
    En plus ca tomberait pile le week end de Victoria Day, donc le lundi 20 sera ferie. Parfait^^

    Pour ceux qui l'ignorentm voici la lite des jours feries (beaucoup sont toujours un lundi):

    Statutory holidays in British Columbia (BC)

    Il faut rajouter le Boxing Day (26 decembre) qui est ferie dans beaucoup d'entreprises mais ou tous les magasins sont ouverts (jour de solde monstrueuses, a cote le premier jour des soldes sur les champs elysees est fait pour les petits joueurs).
    Il faut egalement ne pas tenir compte du Lundi de Paques.


    Pour les voyages, n'oubliez pas que Hawaii n'est pas la porte a cote.

    En 2h-2h30 d'avion vous pouvez aller n'importe ou dans l'ouest des USA (SF, LA, Las Vegas, San Diego et son zoo , Denver, Salt Lake City, etc...), mais Hawaii c'est 5h d'avion et du decalage horaire. On n'y va pas pour 48 heures lors d'un week end.


  9. #749
    Avatar de Maryinee
    Marine

    Messages
    73
    Likes reçus
    80
    Oooh, j'arrive en cours de délibérations, mais un pot pour les arrivants du 17 mai me paraît bien indiqué ce serait génial !! (en toute objectivité, bien évidemment)

    Je vote pour l'idée de Coralie également, je ne suis pas contre, bien au contraire ! ^.^ Pour un petit tour sur l'île de Vancouver notamment, mon rêve.

    Je me disais, pour la troupe en partance pour Vancouver du 17 mai, il faudrait qu'on puisse se reconnaître peut-être, le moment venu à Roissy. On aura 12h avec rien d'autre à faire que faire connaissance, autant qu'on commence tôt ! Alors un détail de ralliement, je sais pas... xD bien que le sourire jusqu'aux oreilles et la surexcitation manifeste seront sans doute des indices évidents...

    EDIT : Pour les voyageurs Air Transat du 17 mai qui veulent se faire connaître, vous pouvez vous inscrire à l'événement créé par Loriane74 en suivant ce lien : Départ Vancouver | pvtistes.net
    Dernière modification par Maryinee ; 09/04/13 à 21:23.


  10. #750
    Avatar de alex4
    Alexandre 36 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    87
    Pour info il y a une soirée le 20 avril au Bourbon (un bar country avec cow girls et boys, taureaux mecanique,...) avec une pure ambiance. Il faut s'inscrire sur l'event de Chyllie (l'administrateur du croutard)
    https://www.facebook.com/events/157385211090053/

    Et aussi le mm jour il y a le 4/20, je vous laisse decouvrir.. mais n'abusez pas car sinon sa va faire mal au Bourbon
    420 (cannabis) - Wikipédia


  11. #751
    Avatar de Londinium78
    Laura 36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    46
    Message de Maryinee
    Oooh, j'arrive en cours de délibérations, mais un pot pour les arrivants du 17 mai me paraît bien indiqué ce serait génial !! (en toute objectivité, bien évidemment)

    Je vote pour l'idée de Coralie également, je ne suis pas contre, bien au contraire ! ^.^ Pour un petit tour sur l'île de Vancouver notamment, mon rêve.

    Je me disais, pour la troupe en partance pour Vancouver du 17 mai, il faudrait qu'on puisse se reconnaître peut-être, le moment venu à Roissy. On aura 12h avec rien d'autre à faire que faire connaissance, autant qu'on commence tôt ! Alors un détail de ralliement, je sais pas... xD bien que le sourire jusqu'aux oreilles et la surexcitation manifeste seront sans doute des indices évidents...

    EDIT : Pour les voyageurs Air Transat du 17 mai qui veulent se faire connaître, vous pouvez vous inscrire à l'événement créé par Loriane74 en suivant ce lien : Départ Vancouver | pvtistes.net

    Je suis du 17 mai je suis totalement pour ! Je sais pas pourquoi mais je sens qu'on se reconnaîtra assez vite à l'aéroport ^^the pvtiste feeling....
    Ca fait longtemps que j'ai pas posté ici mais je vous lis... tous les matins merci pour toutes vos infos


  12. #752
    Avatar de balisto
    Baptiste 37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    28
    Hello les vancouverois!
    Je vous donne quelques nouvelles de l'autre côté du Canada!!
    Je suis arrivé à Montréal il y a 2 semaines maintenant! J'ai du mal à me faire un avis sur cette ville, et je ne pourrais la comparer à Vancouver qu'une fois que j'y serais. J'ai déjà rencontré un Vancouverois et d'autres qui sont allés à Vancouver et qui ne m'en ont dit que du bien! J'attends l'arrivée du vrai printemps pour voir un peu de vert! Les Montréalais, eux ne veulent pas que je partent, je vais rater l'été sinon!! Je compte toujours vous rejoindre pour l'été avec un road trip débutant en Juin! Encore me faut-il un(e) compagnon de voyage!
    See you!

    bap


  13. #753
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Pour le fameux vol du 17 mai, si vous etes dans un aeroport, soyez originaux (ou pas). Il suffit que quelqu'un se ballade dans le terminal de l'aeroport avec un petit panneau "PVT" ou "PVTistes". Ca suffira pour que tout le monde se rejoigne

    Pour la soiree du 20 on va en faire de la pub ici aussi regulierement, mais ne vous meprenez pas. Contrairement a la dernire fois ou c'etait un evenement avec relativement peu de monde qui per;ettait facilement de se rencontrer entre gens du forum, cette fois ci il risque d'y avoir enormement de monde.

    Donc pour rencontrer des gens ou plein de francais, aucun soucis ca va etre genial. Mais pour rencontrer particulierement les gens du forum, ce sera plus complique. Vous rendez vous compte que vous allez peut etre passer a cote de Nico, Zamyster, Florane ou meme Alex sans le savoir? Rageant non? lol


  14. #754
    Avatar de tibo073
    Tib 33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    9
    Ahaha de toute maniere je pense qu on sera tous avec nos sacs et un grand sourire mais cela serai cool qu on fasse tous connaissance dès Rossy ou alors une petite soiree des l'arrivee a vancouver pour qu on puisse tous se connaitre

  15. #755
    Anonyme
    SOUS LOCATION KITSILANO DU 15 AU 30 AVRIL.

    J'explique mon petit soucis, je vis actuellement avec mon copain sur yaletown, le 7 avril nous avons craqué pour une chambre dans une coloc sur kitsilano , nous avons donc donner une caution pour avoir cette chambre.Cependant nous avons déjà payé notre mois d'avril à yaletown et nous devons débourser un nouveau loyer pour kitsilano le 15 Avril. C'est pourquoi nous recherchons une ou deux personnes pour une sous location dans notre future chambre à kitsilano ( colocation ) .
    L'appart est à 5 min de la plage , bus, commerces.
    Si le plan interesse de nouveaux arrivants du 15 Avril ( au lieu de se farcir l'auberge de jeunesse sur granville... ), je propose meme d'aller les chercher à l'aeroport pour les conduire à l'appart.

    475$ les 2 semaines prix unique.

    Si ça interesse qqn envoyez moi un mail: [email protected] ou call me: 778 316 3491

    Louise

  16. #756
    Avatar de Coralie38
    Coralie 38 ans

    Location
    Chambéry, France
    Messages
    103
    Likes reçus
    32
    Message de Issandou
    475$ les 2 semaines prix unique.
    ça revient plus cher que l'auberge à ce prix là !

  17. #757
    Anonyme
    Message de Coralie38
    ça revient plus cher que l'auberge à ce prix là !
    non l'auberge est à 28$ la nuit,
    la si tu es 2 , ça te revient à 15$ par personnes et tu peux etre dans une coloc sympa , un endrois sympa et avoir ta propre chambre parce que l'auberge sur granville avec les sdf tout le long de granville ça en a déprimé plus d'un .

  18. #758
    Avatar de Chtit_vanes
    VANESSA 11 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    27
    [QUOTE=annastasie;742608]Salut Coralie,

    Je devrais arriver le 17 mai, rester environ 2 semaines sur Vancouver et les alentours et bouger sur l'île de Vancouver pour travailler la saison. J'ai prévu également de voir les rocheuses. Pour Hawai, étant surfeuse cela m intéresse également mais pas avant l hiver je pense (tout dépendra des finances!). N'hésite pas à m'écrire en MP car il semblerait que nous ayons des projets communs!!

    hello,
    j'arrive également le 17 mai, et je passe sur l'ile de Vancouver le 1er juin pour un mois de helpx,
    vous logez ou à votre arrivée ? j'envisage les rocheuses sur l'été également,
    d'ailleurs je viens de finir mon boulot aujourd'hui, et je ne réalise pas encore que dans un mois je serais de l'autre côté de l'océan.
    Au plaisir de vous croiser là bas

  19. #759
    Avatar de Chtit_vanes
    VANESSA 11 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    27
    une petite question, il vous a fallu combien de jours pour recevoir votre carte de débit et votre NAS,
    car je reste 10 jours pile à Vancouver avant de partir sur l'ile de Vancouver,
    vous me conseillez de mettre l'adresse de l'auberge ou je serais pendant 10 jours ou l'adresse de mes hôtes sur l'ile ?
    merci

  20. #760
    Anonyme
    Message de Chtit_vanes
    une petite question, il vous a fallu combien de jours pour recevoir votre carte de débit et votre NAS,
    car je reste 10 jours pile à Vancouver avant de partir sur l'ile de Vancouver,
    vous me conseillez de mettre l'adresse de l'auberge ou je serais pendant 10 jours ou l'adresse de mes hôtes sur l'ile ?
    merci
    En 10 jours tu n'auras pas reçu ta carte, je te conseille de mettre l'adresse de tes hôte sur l'ile.


Page 38 sur 65 ... 28 36 37 38 39 40 48 ...