1. #761
    Avatar de Londinium78
    Laura 36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    46
    Hello tout le monde,

    Petit sondage pour les arrivants du 17 mai, où avez-vous prévu de vous loger les premiers jours ?

  2. #762
    Avatar de Justine50
    Justine 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    10
    Salut à tous !
    je ne suis pas très active sur ce forum mais en tout cas je vous lis tous les matins et je prends pleins d'infos et j'ai bien sûr hâte de vous rencontrer tous !
    Je fais aussi partie de la vague d'arrivants du 17 mai !!!

    Pour répondre à ton sondage Laura, j'ai une pote qui vit à vancouver donc elle va m'héberger les premiers jours le temps que je trouve un autre logement (colocation) D'ailleurs si jamais, avec le nombre d'arrivants qu'on est, on pourra faire une belle colocation...

  3. #763
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Chtit_vanes
    une petite question, il vous a fallu combien de jours pour recevoir votre carte de débit et votre NAS,
    car je reste 10 jours pile à Vancouver avant de partir sur l'ile de Vancouver,
    vous me conseillez de mettre l'adresse de l'auberge ou je serais pendant 10 jours ou l'adresse de mes hôtes sur l'ile ?
    merci
    Oui, comme te le conseilles Louise, mets l'adresse de tes hôtes sur Vancouver Island car en 10 jours tu n'auras pas reçu ta SIN card (pour ma part, elle n'est toujours pas arriver après un peu plus de 3 semaines! weekend de Pâques et période des impots n'aide pas les adminsitrations à être rapide!) et pour ta carte de débit ça dépend de ta banque!
    De mon côté je l'ai eu le jour même en ouvrant un compte à la Scotia Bank par contre j'ai attendu 3 semaines pour recevoir ma carte Scotia Scène me permettant de cumuler des points pour voir des films gratuitement.


  4. #764
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Perso je suis à la TD Bank et j'ai eu ma debit card directement en prenant mon compte.
    Mais sinon en effet pour les SIN card ca prend du temps, en 10 jours tu ne l'auras jamais.


    Sinon pour les fetards hier soir j'ai testé le Blarney Stone, c'est plus cher que la Cambie (12 dollars de cover + si besoin vestiaire) mais l'ambiance (irlandaise) y est sympa. ^^

    Qui sera samedi prochain à la soirée Cowboy des croutards? je suis passé devant le Bourbon hier justement.


  5. #765
    Avatar de anais85440
    Anais 32 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    24
    Bonjour les gens. Ça va ? Grand départ pour Anthony et moi demain à 9h35 pétante! Personnellement je stress, j'ai une boule au ventre en plus j'ai peur en avion !! Bref, tout ça pour dire qu'on arrive à vancouver à 13h55 heure locale. Y'aurai t'il une ou plusieurs âmes charitables qui pourrai éventuellement venir nous chercher à l'aéroport ? ( auberge: samesun backpaker) Je suis bien consciente qu'il est un peu tard mais plus ça va, et plus je me rend compte qu'on va vraiment être perduuuuu. Sinon, si le soir, il y en a qui sont dispos pour aller boire un verre ça peux être tip top ! Merci beaucooooooup ! Bisous


  6. #766
    Avatar de anais85440
    Anais 32 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    24
    Nous recherchons une collocation. Est ce que quelqu'un connaît une collocation avec des étrangers et qui à tout hasard recherche du monde ?

  7. #767
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de anais85440
    Bonjour les gens. Ça va ? Grand départ pour Anthony et moi demain à 9h35 pétante! Personnellement je stress, j'ai une boule au ventre en plus j'ai peur en avion !! Bref, tout ça pour dire qu'on arrive à vancouver à 13h55 heure locale. Y'aurai t'il une ou plusieurs âmes charitables qui pourrai éventuellement venir nous chercher à l'aéroport ? ( auberge: samesun backpaker) Je suis bien consciente qu'il est un peu tard mais plus ça va, et plus je me rend compte qu'on va vraiment être perduuuuu. Sinon, si le soir, il y en a qui sont dispos pour aller boire un verre ça peux être tip top !
    Alors tour d'abord, l'appréhension avant le départ c'est normal, ça veut dire aussi que tu prends conscience du départ et encore il est possible que dans l'avion tu aies un moment: "wahou mais qu'est je suis en train de faire là?!" Bref un mélange de gros stress et d'envie de déjà y être en même temps!
    En tout cas ne stress pas trop pour l'avion, je ne sais pas avec quelle compagnie vous partez, mais si tu as la possibilité prends un petit verre d'alcool ça aide à détendre!

    Pour venir vous récupérer à l'aéroport, je ne promets rien pour ma part car niveau délais c'est un peu short! En gros ça dépendra du temps qu'il fera demain aprem (si beau temps, balade/jogging de prévue mais c'est à l'air mal engagé) et surtout si j'ai un essai pour un job!
    Bref, dans tous les cas pas de panique: en sortant de l'aéroport vous devez traverser et vous diriger vers le métro (vs tombez le weekend donc même un ticket 1 zone suffit) et après vous descendez à la station Vancouver City Centre (sur Granville Street).
    En sortant de la station de métro vous restez bien sur Granville Street et vous remontez la rue (en prenant à droite et non en direction du bord de mer ou de la tour Scotia qui est facilement identifiable) votre auberge est sur Granville. Je pense qu'il y a pour une dizaine de minutes pour rejoindre Samesun Packpacker.

    Message de anais85440
    Nous recherchons une collocation. Est ce que quelqu'un connaît une collocation avec des étrangers et qui à tout hasard recherche du monde ?
    Le plus simple dans ces cas là et de regarder sur Graiglist, Kijiji... pour trouver des colocs! Et on approche de la fin de l'année universitaire donc possible que des étudiants libèrent déjà leurs chambres dans des colocs!
    Dernière modification par Flowaane ; 14/04/13 à 21:30.

  8. #768
    Avatar de Londinium78
    Laura 36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    46
    Message de Justine50
    Salut à tous !
    je ne suis pas très active sur ce forum mais en tout cas je vous lis tous les matins et je prends pleins d'infos et j'ai bien sûr hâte de vous rencontrer tous !
    Je fais aussi partie de la vague d'arrivants du 17 mai !!!

    Pour répondre à ton sondage Laura, j'ai une pote qui vit à vancouver donc elle va m'héberger les premiers jours le temps que je trouve un autre logement (colocation) D'ailleurs si jamais, avec le nombre d'arrivants qu'on est, on pourra faire une belle colocation...
    Lol entre gens du 17 mai c'est une fat maison qu'on pourrait louer ^^
    Dernière modification par Londinium78 ; 14/04/13 à 12:51.


  9. #769
    Avatar de lenny
    lenny 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Salut à tous,

    Étant tout nouveau sur ce forum, j'ai pas encore lu tout les post ici présent mais ça ne serai tardé .

    J'ai remarqué que pas mal d'entre vous arrivent aux environ du 17 Mai, personnellement j'arrive sur Vancouver le 24 Mai!

    Je séjournerai dans l'auberge de jeunesse "Samsun Backpacker" pour commencer et j'espère pouvoir trouver une colo assez rapidement via craiglist ou si certains d'entre vous recherchez un coloc, je suis disposé à en parler d'ailleurs et je ferai une relance au moment de mon départ mais j'espère vous rencontrez lors de mon arrivée sur Van, dire de faire connaissance et boire un coup si ça tente certains d'entre vous (je paie la première tournée ).

    Au plaisir de vous rencontrez sur Vancouver,

    Lenny.


  10. #770
    Avatar de Londinium78
    Laura 36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    46
    Message de lenny
    de faire connaissance et boire un coup si ça tente certains d'entre vous (je paie la première tournée
    Ca ne tombe pas dans les oreilles d'une sourde A bientôt alors !


  11. #771
    Avatar de lenny
    lenny 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Haha de l'enthousiasme ça fait plaisir , j'hesiterai pas à relancer le moment venu!

  12. #772
    Avatar de Coralie38
    Coralie 38 ans

    Location
    Chambéry, France
    Messages
    103
    Likes reçus
    32
    Demain il devrait faire beau, ça tente quelqu'un d'aller à Lynn Canyon ? (je suis pas du tout sûr de l'écriture là! lol)
    Et si y'a des âmes charitables (Yoshi45 ?) qui veulent bien me redire quel bus il faut prendre de North Vancouver pour aller là-bas ça serait top


  13. #773
    Avatar de alex4
    Alexandre 36 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    87
    Du downtown tu prend le 210 ou 211 (sur cordova) et ensuite a phibs exchange tu prend le 229. Je crois que c'est le terminus ou sinon demande ou sinon regarde ou y a bcp de gens qui sortent pres de la foret ahah

    bonne balade


  14. #774
    Avatar de Sebur
    Sébastien 38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    Message de lenny
    (je paie la première tournée ).
    Oh Oh un compatriote Lillois qui paie sa tournée, je suis partant ! (par contre je n'arrive que le 12 juin lol)


  15. #775
    Avatar de Coralie38
    Coralie 38 ans

    Location
    Chambéry, France
    Messages
    103
    Likes reçus
    32
    Personne pour aller à Lynn Canyon ?

  16. #776
    Avatar de Maryinee
    Marine

    Messages
    73
    Likes reçus
    80
    Message de Londinium78
    Lol entre gens du 17 mai c'est une fat maison qu'on pourrait louer ^^
    Lol, ça c'est clair !

    Je n'ai pas encore de solution d'hébergement pour être honnête, et il va falloir que je me bouge pour être sûre d'avoir une place quelque part ! Il y a plusieurs auberges de jeunesse et je ne sais pas laquelle choisir - et sinon ce sera airbnb ou couch surfing !

  17. #777
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Coralie38
    Personne pour aller à Lynn Canyon ?

    J'en serai ravi, crois moi, mais j'ai ce qu'on appelle... un empechement. (ceux qui sont dehors, je vous hais).

    Decidement, ca fait de plus en plus de chti tout ca.


  18. #778
    Avatar de claudia33
    claudia 35 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    25
    Message de Coralie38
    Personne pour aller à Lynn Canyon ?
    J'aurais tellement aimé être dehors dans la nature plutôt que d'être coincée derrière un bureau... :'(
    Bon je suis allée à Deep Cove hier, ça compense un peu !

    Sinon je pense aller voir ce qui se passe à cette soirée cowboy des croutards ! Certains d'entre vous pensent y aller aussi ?


  19. #779
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de claudia33
    J'aurais tellement aimé être dehors dans la nature plutôt que d'être coincée derrière un bureau... :'(
    Bon je suis allée à Deep Cove hier, ça compense un peu !

    Sinon je pense aller voir ce qui se passe à cette soirée cowboy des croutards ! Certains d'entre vous pensent y aller aussi ?

    Je pense y aller aussi, ce soir je vais creer l'evenement pvtistes avec le lien des croutards (et envoyer un MP a l'admin des croutards, restons poli). Ca permettra a plus de pvtistes de venir car tous n'ont pas Facebook.

    Content de voir que je ne suis pas le seul a galerer dans un bureau . Et encore en cette saison c'est sympa car meme apres le travail il y a toujours ;oyen de sortir profiter du soleil et des magnifiques exterieurs de Vancouver. En hiver quand la nuit tombe une heure avant la sortie du boulot, c'est deprimant.


  20. #780
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Coralie38
    Personne pour aller à Lynn Canyon ?
    Oh moi aussi j'aurais beaucoup aimé être de la partie mais à la place j'avais un essai de 8h qui a bouffé toute ma journée et qui ne sera probablement pas payé (à moins que j'ai le job).
    Je pense réservé North Vancouver et Lynn Canyon Park pour un weekend ensoleillé et pour ne pas en chier avec les différentes zones de bus!

    Message de claudia33
    Sinon je pense aller voir ce qui se passe à cette soirée cowboy des croutards ! Certains d'entre vous pensent y aller aussi ?
    Yep, je serais de la partie pour la soirée country, l'occasion de peut être rencontrer les derniers arrivés dans toute cette masse francophone! ^^
    Dernière modification par Flowaane ; 16/04/13 à 18:03.


Page 39 sur 65 ... 29 37 38 39 40 41 49 ...