Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 65 ... 2 3 4 5 6 14 54 ...
  1. #61
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Je vois que de plus en plus de Vancouverois sont sur ce forum^^ C'est cool.

    Pour les nouveaux n'hésitez pas à rejoindre le groupe Facebook "croutards Vancouver" pour blablater avec les autres francophones.


    Antoine, en tant que VIP je te demande, que dis je, je t'ordonne de m'apporter un punch

    Je sens qu'il va falloir faire un calendrier des arrivées de tout le monde pour caler des dates de sortie^^

    Qui arrive en premier au juste?


  2. #62
    Avatar de CamilleR
    Camille 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de Flowaane
    Avec grand plaisir pour se verre et la visite de la ville! J'ai hâte j'ai hâte!
    Salut tout le monde, nous aussi on débarquent en avril, on pourra se joindre à vous ?!! :hih:


  3. #63
    Avatar de Maryinee
    Marine

    Messages
    73
    Likes reçus
    80
    Bonjour tout le monde !!

    LI enfin reçue hier matin, mon départ pour Vancouver n'est donc plus seulement un rêve - ça va arriver et je pense assez vite, mine de rien. Mais maintenant que je peux récupérer un rythme de sommeil normal, ça devrait mieux se passer...

    (D'ailleurs hier matin j'ai ouvert les yeux une heure avant le réveil, mon subconscient ayant été programmé pour sortir tout seul des bras de Morphée aux alentours de 6h30 et des brouettes depuis deux semaines. J'ai regardé mon téléphone, j'ai vu le mail, j'ai poussé un grand soupir de soulagement en me disant "ça y'est c'est bon"... et me suis promptement rendormie, le sourire aux lèvres, et n'ai pas entendu le réveil sonner une heure plus tard. Tant pis c'était pour la bonne cause - et le sommeil, c'est sacré.)

    J'ai parcouru toute la discussion, je vais suivre vos conseils et me renseigner sur Icelandair et les départs de Londres ! En ce qui me concerne, je programme ça pour mi-mars.

    Hâte de vous rencontrer tous sur le sol Canadien ! Je ne réalise encore pas bien que l'attente est terminée pour moi et que je peux commencer à me projeter dans l'avenir sans avoir peur de me porter la guigne - c'est assez étrange de ne plus devoir ajouter la mention "si tout se passe bien" toutes les deux phrases...

    VANCOUVER, HERE WE COME !!


  4. #64
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de CamilleR
    Salut tout le monde, nous aussi on débarquent en avril, on pourra se joindre à vous ?!! :hih:
    Oh ben oui, plus on est de fous plus on ris!

    Je sens qu'il va falloir faire un calendrier des arrivées de tout le monde pour caler des dates de sortie^^

    Qui arrive en premier au juste?
    Très bonne idée pour le calendrier Yoshi! Je sais qu'il en existe un global au Canada pour les départs, mais un spécifique pour Vancouver serait bien pratique. Et il me semble que ça doit être Thomas aka SuissoNaBiss qui arrive le premier à la mi-janvier.

  5. #65
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Il est 1h du matin, je suis dopé au café, au red bull , et mon rapport de stage avance, il avance, il avance...

    J'ai enfin trouvé un truc plus stressant que mon PVT

    Moi j'accepte tous les pvtistes qui veulent faire la fête, mais par contre attention Mesdemoiselles je vous préviens avant que vous ne déprimiez: si vous ne vous faites plus draguer à tour de bras comme en France quand vous sortez, c'est normal. Ca ne veut pas dire que vous êtes devenues subitement laides, c'est juste que les hommes sont plus polis, plus timides et moins rentre dedans que chez nous. Je vous préviens, il faut un temps d'adaptation. Beaucoup apprécient le changement au début et dépriment ensuite de ne "plus plaire".

    Par contre Messieurs l'avantage c'est que comme les filles sont beaucoup moins sur la défensive que chez nous, c'est vous qui allez vous faire aborder beaucoup plus souvent qu'en France lors de vos sorties. Siroter une bière tranquillement sans avoir rien demandé et se faire taper la discute par une charmante créature Canadienne (ou d'ailleurs), c'est courant. Enjoy


    Bref, nous disions donc... Air Imports.... zzzzzzz....

    EDIT: j'oubliais. Pour les sorties ici ils demandent une voire deux pièces d'identité partout. Sans elle vous ne rentrerez pas, même si vous avez clairement plus de 19 ans (j'ai une amie de plus de 30 ans qui s'est faite recaler à une soirée la première fois car elle n'avait pas d'ID, et pourtant elle n'a pas un physique d'ado). Donc je vous préviens à l'avance, si vous oubliez votre ID, c'est votre problème, nous on rentre et on boit
    Dernière modification par Yoshi45 ; 08/12/12 à 11:11.


  6. #66
    Avatar de seviou
    Séverine

    Messages
    5
    Likes reçus
    7
    Coucou tout le monde,je viens d'avoir la lettre d'introduction, Vancouver here I come! Je débarquerai dans le courant du printemps entre avril et juin, pas de date précise pour l'instant.


  7. #67
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de Yoshi45
    Antoine, en tant que VIP je te demande, que dis je, je t'ordonne de m'apporter un punch
    Oui maître. Mais tu devrais surtout militer pour mon propre statut infâme créature verte !
    Sinon c'est vrai qu'un calendrier serait pratique.

  8. #68
    Avatar de coline3006
    Delphine

    Messages
    22
    Likes reçus
    23
    Message de balisto
    Hey! J'ai pour projet de passer la grande partie de mon PVT à Vancouver! Mais comme le Canada, c'est grand et très diversifié, je voudrais bien rester peut-être 2-3 mois à Montréal (pour voir une amie notamment) et partir ensuite faire un road trip direction l'Ouest et enfin me poser à Vancouver! Je suis encore à l'étape de réflexion! Si ca t'intéresse ou d'autres personnes, faites moi signe!!
    On a le même projet que toi !!! Quand est-ce que tu prévois de partir pour le Canada et ton trip pour Vancouver? Tu prévois quel budget pour ton road trip?


  9. #69
    Avatar de Clopi87
    Chloé 36 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Bonjour a tous!
    Je serai également a Vancouver, probablement à partir du mois de septembre, le temps d'économiser un peu plus, et ce pour 6mois environs. Je compte ensuite faire une traversée du Canada sur les 6 autre mois, histoire de découvrir le plu possible le pays.
    Ce serait un plaisir de rencontrer certains d'entre vous.


  10. #70
    Avatar de balisto
    Baptiste 37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    28
    Message de coline3006
    On a le même projet que toi !!! Quand est-ce que tu prévois de partir pour le Canada et ton trip pour Vancouver? Tu prévois quel budget pour ton road trip?
    Je pars la dernière semaine de Mars pour Montréal, j'y resterais certainement 3-4 mois avant de partir pour Vancouver! Ca me permettra de découvrir Vancouver pendant la belle saison! Je n'ai pas encore budgétiser le road trip, ca dépend aussi de combien de compagnons j'embarque!! Ca dépend aussi de la façon de voyager: camping ou hébergement, bouffe, trajet...
    On peut se tenir au courant s'il y a de nouvelles infos!


  11. #71
    Avatar de coline3006
    Delphine

    Messages
    22
    Likes reçus
    23
    Carrément, nous aussi on espère partir pour le printemps, mais bon il nous manque quand même la LI pour le moment...on se tient au courant


  12. #72
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Venez quand vous voulez vous serez toujours les bienvenus avec votre LI et votre soif de l'aventure (et votre soif tout court)

    Si vous avez des questions ou besoins de tuyaux, nos experts sont là donc n'hésitez pas quel que soit le sujet!!!!

  13. #73
    Avatar de Anais56
    Anaïs 33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Hello!

    Moi j'arrive le 4 janvier.

    Pour l'instant, j'attends encore la LI mais de toute façon avec ou sans, je viens quand même!

    A bientôt!

  14. #74
    Avatar de mouni
    isis 31 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Message de balisto
    Je pars la dernière semaine de Mars pour Montréal, j'y resterais certainement 3-4 mois avant de partir pour Vancouver! Ca me permettra de découvrir Vancouver pendant la belle saison! Je n'ai pas encore budgétiser le road trip, ca dépend aussi de combien de compagnons j'embarque!! Ca dépend aussi de la façon de voyager: camping ou hébergement, bouffe, trajet...
    On peut se tenir au courant s'il y a de nouvelles infos!
    Salut , moi j'habite à Toronto et je prévoie de traverser le Canada d'Est en Ouest en stop (aller - retour ) à l'improviste .
    Mon départ est prévue , si rien ne change , debut juillet 2013 .
    En arrivant de l'autre côté ( colombie britanique ) je prévoie de ramasser des fruits pour une semaine ou deux histoire d'avoir un peux de fraîche pour repartir . Je veux faire cette traversée pour rencontrer des gens comme vous et moi et voir de mes propres yeux l'immensité et la splandeur de la nature Canadienne .
    Alors voilà je cherche un compagnion ou une compagne de voyage qui n'a pas peur de voyager au jour le jour, avec une tente et un pantalon de rechange pour vivre cette aventure au plus simple et juste profiter .
    Merci
    Isis


  15. #75
    Avatar de Londinium78
    Laura 36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    46
    Message de Maryinee
    Bonjour tout le monde !!

    LI enfin reçue hier matin, mon départ pour Vancouver n'est donc plus seulement un rêve - ça va arriver et je pense assez vite, mine de rien. Mais maintenant que je peux récupérer un rythme de sommeil normal, ça devrait mieux se passer...

    (D'ailleurs hier matin j'ai ouvert les yeux une heure avant le réveil, mon subconscient ayant été programmé pour sortir tout seul des bras de Morphée aux alentours de 6h30 et des brouettes depuis deux semaines. J'ai regardé mon téléphone, j'ai vu le mail, j'ai poussé un grand soupir de soulagement en me disant "ça y'est c'est bon"... et me suis promptement rendormie, le sourire aux lèvres, et n'ai pas entendu le réveil sonner une heure plus tard. Tant pis c'était pour la bonne cause - et le sommeil, c'est sacré.)

    J'ai parcouru toute la discussion, je vais suivre vos conseils et me renseigner sur Icelandair et les départs de Londres ! En ce qui me concerne, je programme ça pour mi-mars.

    Hâte de vous rencontrer tous sur le sol Canadien ! Je ne réalise encore pas bien que l'attente est terminée pour moi et que je peux commencer à me projeter dans l'avenir sans avoir peur de me porter la guigne - c'est assez étrange de ne plus devoir ajouter la mention "si tout se passe bien" toutes les deux phrases...

    VANCOUVER, HERE WE COME !!
    Tout d'abord félicitations !
    Ton message me fait marrer.
    J'avais filé le mot de passe de ma boîte mail à ma meilleure pote qui est au Canada, pour qu'elle m'envoie un texto si je l'avais, vu que les mails tombent à 6h, et que je suis jamais levée à cette heure-là. J'avais vu que ca mettait environ 9 jours puis après 9 jour, rien.
    Le jour de la LI (soit J+10), je me suis réveillée à 6h soit 3h avant mon réveil (je m'étais couchée à 3h et en général je dors comme un mort), exactement 17 minutes après l'envoi du-dit mail! le pire c'est que je l'ai pas vu sur le coup, à cause de l'émetteur "do not reply".

    ...L'intuition =D


  16. #76
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Je commence à connaitre de plus en plus de monde par ici, c'est bon signe^^

    Pour les nouveaux je ne suis pas inquiet, ca viendra

    Anais si tu comptes faire courageusement un tour du poteau je peux t'indiquer comment faire à Vancouver (la frontière est à 30km au sud de la ville), j'ai fais le mien cette année pour mon stage et j'y retourne bientot une fois mon PVT en poche. C'est cool comme tour de manège^^


  17. #77
    Avatar de mel07_09
    Mélissa 38 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    52
    Coucou tout le monde !!

    Je suis toujours en attente de l'AR, mais si tout est ok, je décolle pour Vancouver en septembre !!

    J'ai prévu, si tout va bien, de bosser 8-9 mois à Vancouver et de passer les 3 derniers mois à voyager !!

    Je continue de croiser les doigts en attendant mon AR et tout le reste !


  18. #78
    Avatar de Djoule
    Julie 36 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    142
    Bonjour à tous!
    j'ai aussi comme projet d'arriver sur Vancouver le plus tôt possible (Janvier). Je suis toujours dans l'attente de mon AR.
    Je pense faire 6/7 mois sur Vancouver puis la côte ouest américaine et un peu Montréal.
    j'ai lu rapidement la discussion, pour les billets d'avion, j'en ai trouvé à 700 A/R au départ de Genève avec Airfrance. Généralement c'est moins cher au départ de Genève que de lyon ou paris pour ceux qui n'habitent pas trop loin.


  19. #79
    Avatar de Anais56
    Anaïs 33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Message de Yoshi45
    Anais si tu comptes faire courageusement un tour du poteau je peux t'indiquer comment faire à Vancouver (la frontière est à 30km au sud de la ville), j'ai fais le mien cette année pour mon stage et j'y retourne bientot une fois mon PVT en poche. C'est cool comme tour de manège^^
    "Courageusement", c'est a ce point la? lol
    Merci en tous cas, en cas de questions j'hesiterai pas!!

    Pour le moment je suis aux US et je ne sais pas encore si je rentrerai en mode touriste ou PVT (si d'ici la, j'ai eu le fameux sésame bien evidemment). D'un cote, rentrer en touriste m'eviterait de "gaspiller du temps" sur mon PVT mais en même temps comme il va falloir que je trouve un taf d'appoint en attendant de trouver qqch plus en lien avec mon métier, je me dis que trouver un petit taf meme a mi-temps ou autre me prendra pas forcement 1 mois... Apres je reve peut etre aussi! mais bon...

    Pour l'instant je sais pas trop, je pense que je vais decider ca en fonction des offres que je verrai 2/3 jours avant sur internet, sachant que tout ce qui est taf de serveur etc, souvent c'est plus indiqué directement sur les portes des établissements... mais bon si je vois qu'il n'y a pas de taf je risquerai pas!

  20. #80
    Avatar de Anais56
    Anaïs 33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Message de Yoshi45
    Pour les nouveaux n'hésitez pas à rejoindre le groupe Facebook "croutards Vancouver" pour blablater avec les autres francophones.
    Pour les pas doues comme moi , faut chercher "croutard Vancouver", sans "s" a croutard car sinon FB te propose la liste des Hotels Courtyards a Vancouver ce qui est un peu moins sympa quand meme!

    En tous cas, merci pour l'info Yoshi, le groupe a l'air bien sympa!


Page 4 sur 65 ... 2 3 4 5 6 14 54 ...