1. #861
    Avatar de Sebur
    Sébastien 38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    Alors pour aidé ceux qui n'ont pas encore fait leurs réservation, julia tony et moi avons opté pour cette solution :
    Auberge de jeunesse pendant 4 nuits : 23$ la nuit (au St Clair Hotel sur Richard Street - à 2 pas du métro Vancouver City Centre)
    Dans une coloc sur Airbnb pour 13 nuits : 19,26$ la nuit (à 2 bloc de la plage ^^)

    En faisant les calculs ont arrivent à une moyenne de 20,70$ par nuits, sachant que l'auberge de jeunesse et direct en skytrain depuis l'aéroport et qu'ont est trés bien situé... on c'est pas mal creusé la tête mais on y arrive

    on avait trouvé des couchsurfing mais un peu loin du centre et pas du 100% sur :s
    Dernière modification par Sebur ; 03/05/13 à 14:47.


  2. #862
    Avatar de Sebur
    Sébastien 38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    Message de fabdu06
    salut, je prends condor, car je voulais le meilleur tarif c'est pour ça, l'hébergement chez l'habitant ya des possibilités , j'ai pas contacté encore mais c'est bon rapport 25 § can la nuit
    voilà
    Je pense que nous prenons le même vol je prend aussi CONDOR avec une escale en allemagne, arrivé sur Vancouver pour 4:45Pm.
    On se verra dans l'avion ;-) si tu es sur Paris on peut toujours essayer de se croiser avant le départ, historie de s'échanger les bons tuyau ;-)

  3. #863
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de PrissJéjé
    Oui j'ai lu pas mal de témoignages de couples qui ont été refusés en colocation, ou de gens en colocs qui expliquent les raisons. Les colocs ont "peur" des engueulades de couples, et même des fornications qui peuvent être bruyantes Non non ce n'est pas une blague !

    Pour les engueulades c'est moins vrai, c'est surtout la copulation qui embarrasse beaucoup de monde. Etre dans une coloc et avoir un conjoint qui vient de temps en temps, meme pour une nuit, souvent ca passe, on est jeunes et c'est normal, mais quand c'est 24h/24 sous le meme toit ca gene souvent.

    De plus nous sommes francais donc comme chacun sait nous avons la reputation de faire ca tout le temps

    Sinon pour les spotifs, dimanche c'est le BMO marathon. Au choix: 8km (depart 6h30 du matin), semi marathon (depart 7h) et marathon complet (depart 8h). Pour les enfants il y a le fun run de 1 mile.

    Voila les parcours: depart de Queen Elizabeth Park pour les 2 courses les plus longues, arrivees en downtown apres un detour a Stanley Park le long du Seawall.

    Marathon entier:

    BMO Vancouver Marathon | Marathon

    Semi marathon:

    BMO Vancouver Marathon | Half Marathon

    8km:

    BMO Vancouver Marathon | 8 Km


    fun run: (1 mile)

    BMO Vancouver Marathon | Kids 1 Mile Fun Run


  4. #864
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Bon allez, la colonie du 17 mai debarque bientot, va falloir commencer a organiser qqch. On en a parle rapidement avec Florane hier aprem en marchant (RIP Florane's Feet) et on vous tiendra au courant tres vite.


  5. #865
    Avatar de tibo073
    Tib 33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    9
    J-9 J espere que les valises pour ceux du 17 mai sont pretent ... bon courage pour les derniers préparatifs. A bientot @ CDG


  6. #866
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    et bien moi aujourd'hui c'est mon dernier jour de bouloooot yeeepeeeeeeeeee!!!!!! et décollage dans 21 jours!!!!! à l'attaque!!!!!


  7. #867
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Plus que 9 jours tranquilles au bord du pacifique avant de voir cette bande d'excites debarquer....

    Ca va etre beau tiens


  8. #868
    Avatar de Maryinee
    Marine

    Messages
    73
    Likes reçus
    80
    Ah oui là il faut en profiter, c'est le calme avant la tempête ! xD

    Je ne sais pas vous êtes prêts, les 17ards, c'est la dernière ligne droite. Au pire si on oublie un truc, on paniquera tous en chœur dans l'avion. ^.^


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  9. #869
    Avatar de K2world
    Kévin 34 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    35
    Sympa ton blog Marine, j'aime bien ton humour

    Je vais suivre tes aventures, on s'verra peut-être à Vancouver vu que j'arrive le 27 Juin

  10. #870
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Et puis on exige des articles de ton blog parlant de pvtistes.net, avec des passages emouvants et passionnes sur la geniale Florane, l'energique Alex ou le grand et fort Yoshi (et beau, et intelligent, et modeste, et....)^^


  11. #871
    Avatar de Londinium78
    Laura 36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    46
    Message de Maryinee
    Ah oui là il faut en profiter, c'est le calme avant la tempête ! xD

    Je ne sais pas vous êtes prêts, les 17ards, c'est la dernière ligne droite. Au pire si on oublie un truc, on paniquera tous en chœur dans l'avion. ^.^


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Bah mon banquier est en vacances haha, j'ai besoin de mon attestation de fond sous une semaine haha, mais à part ça, ça se prépare gentillement...

  12. #872
    Avatar de alex4
    Alexandre 36 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    87
    le convois arrive à quelle heure ? car le vendredi apero !


  13. #873
    Avatar de Maryinee
    Marine

    Messages
    73
    Likes reçus
    80
    Message de Londinium78
    Bah mon banquier est en vacances haha, j'ai besoin de mon attestation de fond sous une semaine haha, mais à part ça, ça se prépare gentillement...
    Il me semble que tu peux prendre un simple relevé de compte, non ? J'espère que oui... Au secours ? ^.^


  14. #874
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Maryinee
    Il me semble que tu peux prendre un simple relevé de compte, non ? J'espère que oui... Au secours ? ^.^
    Oui, un relevé de compte datant de moins de 3 mois suffit comme preuve. Pas de panique... après si tu as une attestation de ton banquier c'est encore mieux et si tu as les deux papiers c'est royal! ^^

    Mais sachez que vous avez une grosse chance pour qu'on ne vous demande pas ces papiers à l'immigration. En gros ça dépendra du douanier(e) et de son humeur du jour!

    A dans quelques jours!


  15. #875
    Avatar de Just74
    Justine 34 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    10
    dans d autres forum du meme site c est noter que le relevé de compte de moins de 3 mois n est pas accepter.. si tu peux fais une attestation de fonds c est pkus sur.. ca serait bete de te retrouver bloquer a la frontiere quand t.arrive :-\

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #876
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Disons qu'avec de la poisse et un officier des douanes mal lune, c'est possible, mais dans 99% des cas un releve de compte suffit.

    En plus vous avez de la chance, les Canadiens respectent enfin les Francais. Vous pourrez marcher la tete haute dans la rue.

    Motif?

    Championnat du monde de hockey: France 2 Russie 1. (d'habitude on se prend 7-2 et on n'en parle plus). Jamais la France n'avait battu la Russie (ou l'URSS) en competition officielle. On devient enfin un pays frequentable aux yeux des Canadiens

    (en plus la Russie est championne du monde en titre et restait sur 13 victoires de suite contre toutes les autres grandes nations, y compris... le Canada).


  17. #877
    Avatar de Maryinee
    Marine

    Messages
    73
    Likes reçus
    80
    Ouh la, merci beaucoup je passe à la banque demain !! Mieux vaut ne pas tenter le destin.

    J'ai vu ça pour la France, un bon point pour nous !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #878

    Messages
    26
    Likes reçus
    10
    Hello! c'est bon nous voilà arrivés sur Vancouver et en 3 jours installés à Kitsilano! Nous sommes en couple et on a jamais eu de problèmes pour trouver de coloc pour l'instant, la preuve!
    Sinon j'aimerais savoir où faire ses courses ici pour pas cher??
    Thank you guys, et à bientôt!


  19. #879

    Messages
    26
    Likes reçus
    10
    finalement j'ai répondu à ma question toute seule, par-contre j'ai une deuxième question ,savez-vous où on peut imprimer des documents à Vancouver?

  20. #880
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de chl0chette57
    finalement j'ai répondu à ma question toute seule, par-contre j'ai une deuxième question ,savez-vous où on peut imprimer des documents à Vancouver?

    Alors, tu les fais ou tes courses? ^^

    Pour les documents tu peux faire imprimer ce que tu veux a Staples, le grand magasin de fournitures de bureaux, etc...


Page 44 sur 65 ... 34 42 43 44 45 46 54 ...