1. #921
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de OfLove
    Hello à tous!
    J'arrive le 17 juin prochain et je suis en train de checker les auberges, j'hésite entre HI central et Samesun, y en a t-il une mieux que l'autre ?
    Connaissez-vous sinon d'autres plans comme des hôtels pas chers ? j'étudie toutes les possibilités...

    Hâte de tous vous rencontrer, et j'espère qu'une soirée d'accueil sera prévue pour les arrivants de juin (d'ailleurs ceux qui prennent le vol Air Transat du 17 juin n'hésitez pas à me MP) !!

    Auberge de jeunesse? Alors la on va avoir droit a la "minute Florane".

    Petit jingle: "et c'est la minuuute Flooorane toudoudoudou". Je lui laisse la parole:

  2. #922
    Avatar de Nicomanaz
    Nico 11 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    42
    Message de Yoshi45
    On demandera à Morgane de ramener son petit drapeau français
    Ou alors Morgane debout sur la table, ce qui rend la présence du drapeau obsolète... ^^

    Message de Yoshi45
    En fait la raison de cette soiree
    Boarf, menteur ! Des soirées, il y en a 2/3 par semaine. Il suffit juste d'en intituler une "Soirée de bienvenue des pvtistes" au dernier moment ^^


  3. #923
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Yoshi45
    Auberge de jeunesse? Alors la on va avoir droit a la "minute Florane".

    Petit jingle: "et c'est la minuuute Flooorane toudoudoudou". Je lui laisse la parole:
    Oh come on! espèce de bougre va! ^^
    mais bon ben si on me demande d'intervenir...

    Message de OfLove
    J'arrive le 17 juin prochain et je suis en train de checker les auberges, j'hésite entre HI central et Samesun, y en a t-il une mieux que l'autre ?
    Connaissez-vous sinon d'autres plans comme des hôtels pas chers ? j'étudie toutes les possibilités...
    Que ce soit Samesun ou Hi Central (qui sont quasi l'une en face de l'autre) elles sont toutes deux très bien situées sur Granville St.
    Après je sais que les tarifs augmentent pas mal pour la période estivale chez Hi, donc je suppose que ça doit être la même chose chez son concurrent Samesun! Sebur m'a parlé de St Clair Hostel qui propose des tarifs plus attractifs que ces deux là et qui reste très bien situé (un peu plus loin de la station de skytrain de la Canada Line que les deux autres mais toujours dans le Downtown et surtout plus proche du Cambie cher à Nico! )

    Bref, ça vaut peut être le coup de checker autre que les deux autres classiques à partir de ce lien St Clair Hotel - Hostel et sinon directement à la source y'a aussi l'option The Cambie Hostels

    Y'en a d'autres un peu moins connue, donc je pense que ça vaut le coup que tu mènes une enquête et un petit comparatif!


  4. #924
    Avatar de AlexVAN
    Alexandre 39 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    22
    Message de lenny
    "Petit point nocturne pour les nombreux arrivants du 17 mai : les Croutards organisent une soirée le 25 au Railway club, un pub en plein centre ville.
    Ce message m'empli de joie car j'arrive le 24Mai et j'avais peur du coup de rater le raz de marée du 17 ^^ et ceux qui sont déjà sur place .

    PS : Si certains parte le 24 avec AirTransat de Paris n'hésitez pas!
    Nan mais c'est énervant à la fin ! Qu'est ce que vous avez tous avec le 17 Juin !!!
    Le 24 c'est bien aussi ! !!

    AleX => Air Transat du 24 from Paris, arrivé 16H15 à Van ! (le 24 tjs...:sick


  5. #925
    Avatar de Sebur
    Sébastien 38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    Message de OfLove
    Hello à tous!
    J'arrive le 17 juin prochain et je suis en train de checker les auberges, j'hésite entre HI central et Samesun, y en a t-il une mieux que l'autre ?
    Connaissez-vous sinon d'autres plans comme des hôtels pas chers ? j'étudie toutes les possibilités...

    Hâte de tous vous rencontrer, et j'espère qu'une soirée d'accueil sera prévue pour les arrivants de juin (d'ailleurs ceux qui prennent le vol Air Transat du 17 juin n'hésitez pas à me MP) !!
    Hello, je pars le 12 juin avec des amis et nous avons optez pour 2 choix :
    - 4 nuit dans un hotel/auberge de jeunesse "le St. CLAIR HOSTEL" : St. Clair Hotel and Hostel Vancouver - Réservez votre Chambre à Vancouver avec Hostelworld.com "
    - 12 nuits sur airbnb : un mec nous loue une partie de son appart

    En moyenne nous sommes à 20$ par nuits donc je pense que l'on s'en sort pas mal lol


  6. #926
    Avatar de Sebur
    Sébastien 38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    Message de Flowaane
    Sebur m'a parlé de St Clair Hostel
    Ah je n'avais pas vue que tu en avait déja parlé ah ah ;-)
    J'ai oublié de dire que de l'aéroport cet hôtel et sur une ligne de métro direct (pas de changement de ligne à faire)
    et que l'appart que j'ai trouvé sur airbnb est à 3 block de la mer (non non ce n'est pas négligeable ^^)

  7. #927
    Avatar de OfLove
    Aurélie 35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Super merci Florane et Sébur je vais checker tout ça, le Saint Clair hostel a l'air bien situé en effet donc je vais peut-être prendre quelques jours la bas

  8. #928
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Entre 2 locations d'appart, j'ai fait cette auberge en 2011: C&N Backpackers Hostel

    927 Main St, Vancouver, BC V6A 2V8, Canada

    Ce n'est pas la meilleure mais quand on n'a pas forcément les moyens en pleine saison (août) ça peut dépanner!!!
    Et puis faut pas déconner, elle était propre, sans animaux bizarres et plutôt dans un endroit calme, contrairement à Granville Street


  9. #929
    Avatar de lynaline
    Aline 41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    9
    Hello tout le monde !
    Bon moi je fais mes premiers pas sur ce forum, il est temps car j'arrive à Van le 27 mai prochain
    Ca fait des mois que je vous lis, ligne après ligne, page après page... merci bcp pour vos infos et conseils c'est top !
    Quelqu'un de ce forum travaille dans le tourisme ? histoire de commencer le réseautage...
    Bon voyage à la troupe Air Transat de demain, et à bientôt j'espère sur Vancouver !


  10. #930
    Avatar de Londinium78
    Laura 36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    46
    Hello tout le monde !

    J'ai une question technique : j'ai pris une option internationale pour mon portable avant d'avoir un forfait canadien. Une fois que je serai au Canada, comment mon hôte doit composer mon numéro de portable français si elle cherche à me joindre ? Est-ce qu'elle doit composer l'indicatif canadien + mon numero en enlevant le 0 du 06 ?

  11. #931
    Avatar de nazde
    Nathan 37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Message de Londinium78
    Hello tout le monde !

    J'ai une question technique : j'ai pris une option internationale pour mon portable avant d'avoir un forfait canadien. Une fois que je serai au Canada, comment mon hôte doit composer mon numéro de portable français si elle cherche à me joindre ? Est-ce qu'elle doit composer l'indicatif canadien + mon numero en enlevant le 0 du 06 ?
    Bonjour Laura,
    Non il faut composer l'indicatif français si c'est un numéro français bien que tu sois à l'étranger il me semble. Ça donnerait : 00336 xxxxxxxx
    À+


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  12. #932
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    +1 pour mon voisin du dessus.

    Bon ben ca y est.... ils arrivent!!!!!!!!! Finie la tranquillité


  13. #933
    Avatar de tibo073
    Tib 33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    9
    ouii ouii dans le bus sur le tarmak .. a bientot autour d une biere ..;-)

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  14. #934
    Avatar de Maryinee
    Marine

    Messages
    73
    Likes reçus
    80
    Ah je ne suis pas loin derrière, le prochain bus c'est pour moi !!
    Pas eu le temps de rencontrer les autres, trop de monde... -_-'


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  15. #935
    Avatar de Slavrick
    Anh-Tuan 43 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    86
    Message de Angy*
    Parfait aussi pour moi
    Cool! Parfait Angy et prissjéjé! RDV jeudi 23 alors! On sera 2 de notre coté, linpecha et moi!

    On revient vers vous début de semaine prochaine pr les modalités! Et faites en sorte que le soleil soit présent si possible!


  16. #936
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Bon ben aux dernieres nouvelles aucun avion ne s'est ecrase, ils sont donc parmi nous.

    En plus je dois aller a l'aeroport pour deposer des documents en sortant du boulot. Le destin? lol

    A dimanche pour ceux qui viennent^^ 18h30 n'oubliez pas!!!!


    EDIT: en allant à l'aéroport j'ai vu le mur de nuage devant les montagnes.... pas de bol lol. Mais quand ca va se lever woahhhhh
    Dernière modification par Yoshi45 ; 18/05/13 à 08:03.


  17. #937
    Avatar de PrissJéjé
    PriscillaJérôme 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    35
    Message de Slavrick
    Cool! Parfait Angy et prissjéjé! RDV jeudi 23 alors! On sera 2 de notre coté, linpecha et moi!

    On revient vers vous début de semaine prochaine pr les modalités! Et faites en sorte que le soleil soit présent si possible!
    Nickel on attend votre retour ! Pour le soleil, on va croiser les doigts d'pieds


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  18. #938
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Bonne petite soirée hier, ca fait du bien J'ai rencontré plein de pseudos connus, c'était cool.

    En plus en tant que modo tout le monde m'a reconnu alors j'ai du signer des autographes, et tout et tout... Je n'ai pas encore l'habitude d'écrire mon numero de téléphone sur le soutien gorge des jeunes filles mais bon, je m'y habituerai

    Comment ca vantard? Mais non, pas du tout

    Au plaisir de vous recroiser^^


    Si ca vous intéresse dimanche prochain l'association Vancouver en Français propose un Cluedo geant dans les rues autour de Gastown. Notamment pour les nouveaux arrivants ca peut etre un bon moyen de visiter. Perso j'y serai avec la Team pvtistes.net (MorganeJ et Zamyster).

    Voici le descriptif de l'évènement Facebook, si vous n'êtes pas membre de l'asso l'inscription est de 5 dollars par personne. Il faut avoir une équipe de 2 à 4 personnes

    https://www.facebook.com/events/529478510424189/

    Pour inscrire son équipe, il faut remplir le formulaire suivant: https://docs.google.com/forms/d/1z8z...viewform?pli=1


    Content de vous avoir vu les gens^^


  19. #939
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de Yoshi45
    En plus en tant que modo tout le monde m'a reconnu alors j'ai du signer des autographes, et tout et tout... Je n'ai pas encore l'habitude d'écrire mon numero de téléphone sur le soutien gorge des jeunes filles mais bon, je m'y habituerai

    Comment ca vantard? Mais non, pas du tout
    Eh bé on s'ennuie pas à Vancouver !!!


  20. #940
    Avatar de Zamyster
    Samuel 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    33
    Message de Yoshi45
    Si ca vous intéresse dimanche prochain l'association Vancouver en Français propose un Cluedo geant dans les rues autour de Gastown. Notamment pour les nouveaux arrivants ca peut etre un bon moyen de visiter. Perso j'y serai avec la Team pvtistes.net (MorganeJ et Zamyster).
    Oui le monsieur a raison, ça va être super ouf, complétement méga top! Et au passage, très honoré d'être considéré comme Team pvtistes! Venez comme vous êtes (référence?)!!

Page 47 sur 65 ... 37 45 46 47 48 49 57 ...