1. #961
    Avatar de Chtit_vanes
    VANESSA 11 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    27
    Hello tous
    maintenant 5 jours que je suis arrivée et je voulais vous apporter mon expérience, puisque ce forum m'a tellement servi, je veux aider à mon tour.
    Je suis arrivée un vendredi midi, je vous conseille de prévoir un peu de temps dans la file d'attente de l'immigration (pour nous environ 2h), ça a l'avantage de permettre de rencontrer d'autres pvtistes. L'agent d'immigration a juste regardé mon visa et tamponner mon passeport (aucun contrôle d'assurance et attestation bancaire, mais je vous conseille de les avoir, ça rend beaucoup plus serein !)
    ensuite vous pouvez prendre le skytrain, il vous emmène au centre ville direct. Il coûte 9 dollar (la machine prend les billets)
    Le samedi, je suis passée prendre une carte prépayée chez Fido, là on m'a juste demandé une adresse, et mon passeport (ils ne voulaient pas d'adresse d'auberge de jeunesse alors j'ai donné les coordonnées de mes helpers de juin, mais peu importe puisque vous avez ensuite accès à votre compte en ligne).
    J'ai dans la foulée trouvé une agence RBC ouverte (sur Hornby Street), il n'y avait personne, l'ouverture du compte a pris 10 minutes , on m'a juste demandé mon passeport et une adresse pour envoyer la carte dans 10 jours (idem chez mes hôtes de juin).
    J'étais super fière d'avoir réussi à faire ces 2 épreuves (vu mon niveau d'anglais) le lendemain de mon arrivée.
    J'ai attendu le mardi (lundi c'était jour férié) pour aller au Service Canada pour faire le NAS ou SIN (vous pouvez trouver les adresses sur leur site web). J'ai attendu 30 min, pour avoir une conseillère bilingue, ce qui m'a permis de lui demander des conseils.
    Elle m'a confirmé que c'est bien mieux que l'on ne m'ai pas demandé mon NAS pour l'ouverture du compte en banque (apparemment beaucoup le demande). Donc en résumé, si vous étiez intéressé par RBC, je vous conseille l'agence de Hornby Street, ils sont parfaits (sauf qu'ils ne m'ont pas offerts les frais, je ne suis pas bonne négociatrice)
    Voilà toutes mes démarches terminées, je n'ai plus qu'à profiter de mon PVT.
    Ah si, encore une chose, je vous conseille de venir avec des euros et de les changer içi, les commissions sont très faibles par rapport à la France.
    Bye


  2. #962
    Avatar de mariondirt
    marion 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    10
    Message de Chtit_vanes
    Hello tous
    maintenant 5 jours que je suis arrivée et je voulais vous apporter mon expérience, puisque ce forum m'a tellement servi, je veux aider à mon tour.
    Je suis arrivée un vendredi midi, je vous conseille de prévoir un peu de temps dans la file d'attente de l'immigration (pour nous environ 2h), ça a l'avantage de permettre de rencontrer d'autres pvtistes. L'agent d'immigration a juste regardé mon visa et tamponner mon passeport (aucun contrôle d'assurance et attestation bancaire, mais je vous conseille de les avoir, ça rend beaucoup plus serein !)
    ensuite vous pouvez prendre le skytrain, il vous emmène au centre ville direct. Il coûte 9 dollar (la machine prend les billets)
    Le samedi, je suis passée prendre une carte prépayée chez Fido, là on m'a juste demandé une adresse, et mon passeport (ils ne voulaient pas d'adresse d'auberge de jeunesse alors j'ai donné les coordonnées de mes helpers de juin, mais peu importe puisque vous avez ensuite accès à votre compte en ligne).
    J'ai dans la foulée trouvé une agence RBC ouverte (sur Hornby Street), il n'y avait personne, l'ouverture du compte a pris 10 minutes , on m'a juste demandé mon passeport et une adresse pour envoyer la carte dans 10 jours (idem chez mes hôtes de juin).
    J'étais super fière d'avoir réussi à faire ces 2 épreuves (vu mon niveau d'anglais) le lendemain de mon arrivée.
    J'ai attendu le mardi (lundi c'était jour férié) pour aller au Service Canada pour faire le NAS ou SIN (vous pouvez trouver les adresses sur leur site web). J'ai attendu 30 min, pour avoir une conseillère bilingue, ce qui m'a permis de lui demander des conseils.
    Elle m'a confirmé que c'est bien mieux que l'on ne m'ai pas demandé mon NAS pour l'ouverture du compte en banque (apparemment beaucoup le demande). Donc en résumé, si vous étiez intéressé par RBC, je vous conseille l'agence de Hornby Street, ils sont parfaits (sauf qu'ils ne m'ont pas offerts les frais, je ne suis pas bonne négociatrice)
    Voilà toutes mes démarches terminées, je n'ai plus qu'à profiter de mon PVT.
    Ah si, encore une chose, je vous conseille de venir avec des euros et de les changer içi, les commissions sont très faibles par rapport à la France.
    Bye
    Salut vanessa,

    Nous partonc en octobre avec mon copain, nous lisons de nombreuse discussion pour avoir les meilleur infos, je me demandais c'est quoi la carte pre payer chez fido a quoi cela sert ?

    C'est quoi le NAS ou SIN ? pourquoi il faut faire cela a notre arrivé ?

    Marci pour ta reponse et bon voyage =)

    Pierre & Marion


  3. #963
    Avatar de PrissJéjé
    PriscillaJérôme 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    35
    Message de nazde
    Salut,
    Je pars aussi à Vancouver avec ma copine. Arrivée prévue en septembre (petit tour par NYC puis au Québec avant).
    Tout ça pour dire que j'essaierai de passer aussi demain après le boulot, un signe de reconnaissance à me proposer? J'arriverai sûrement plus vers 20h.
    Nathan


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Plus on est d'fou bah plus on est fous


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  4. #964
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de mariondirt
    Salut vanessa,

    Nous partonc en octobre avec mon copain, nous lisons de nombreuse discussion pour avoir les meilleur infos, je me demandais c'est quoi la carte pre payer chez fido a quoi cela sert ?

    C'est quoi le NAS ou SIN ? pourquoi il faut faire cela a notre arrivé ?

    Marci pour ta reponse et bon voyage =)

    Pierre & Marion

    Le SIN est ton numero de securite sociale. Et ta carte NAS est ta carte reliee au numero SIN. (comme la carte vitale chez nous en gros, pour faire simple). Cette carte est indispensable pour tout rendez vous dans le domaine medical. C'est une des premieres choses a faire en arrivant au Canada. (rassure toi, ca peut attendre un peu, si tu le fais au bout d'une semaine ca n'est pas grave).


    La carte prepayee Fido est un bon moyen d'avoir un numero de telephone Canadien. C'est super utile pour appeler les proprietaires de logements ou pour certains entretiens d'embauche. Ca evite de devoir prendre un forfait systematique alors que tu utilises peu ton tel (pas forcement des amis en debarquant).

  5. #965
    Avatar de Blueberry45
    Blueberry 11 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    99
    [QUOTE=Yoshi45;753170]Le SIN est ton numero de securite sociale. Et ta carte NAS est ta carte reliee au numero SIN. (comme la carte vitale chez nous en gros, pour faire simple). Cette carte est indispensable pour tout rendez vous dans le domaine medical. C'est une des premieres choses a faire en arrivant au Canada. (rassure toi, ca peut attendre un peu, si tu le fais au bout d'une semaine ca n'est pas grave).

    QUOTE]

    Euh non, le SIN/NAS ne sert que dans le cadre du travail/chômage/retraite au Canada. Ce numéro est géré par le gouvernement du Canada.

    Cela n'a rien à voir avec la carte vitale et ce numéro est inutile pour les services de santé.

    Ici, en CB pour aller chez le médecin, un résident permanent/citoyen doit présenter sa BC Care Card, service géré par le gouvernement provincial. Même chose dans les autres provinces, la santé étant un domaine relevant du niveau provincial.

    -------------- Mise à jour de moins de 24 heures --------------

    Message de mariondirt



    C'est quoi le NAS ou SIN ? pourquoi il faut faire cela a notre arrivé ?



    Pierre & Marion
    Le NAS est le numéro que tout employeur va te demander quand tu trouveras un emploi. Il est également possible -mais non systématique- que la banque te demande aussi ce # quand tu ouvres un compte, c'est pour ton dossier de crédit.

    A part ces 2 cas de figure, le NAS est un # confidentiel qu'il vaut mieux éviter de donner à tout bout de champs.


  6. #966
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de mariondirt
    C'est quoi le NAS ou SIN ? pourquoi il faut faire cela a notre arrivé ?
    Ce qu'il serait bien quand même c'est de faire des petites recherches sur le forum pour trouver des réponses et ne pas faire de hors sujet et de ne pas éparpiller les infos partout partout !
    le SIN et le NAS sont la même chose !!! sauf que SIN c'est en anglais et NAS en français.
    Préparer son arrivée au Canada - Page 4 | pvtistes.net
    Obtenir son NAS
    Dernière modification par carpe40 ; 23/05/13 à 19:40.


  7. #967
    Avatar de Chtit_vanes
    VANESSA 11 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    27
    La carte prepayee Fido est un bon moyen d'avoir un numero de telephone Canadien. C'est super utile pour appeler les proprietaires de logements ou pour certains entretiens d'embauche. Ca evite de devoir prendre un forfait systematique alors que tu utilises peu ton tel (pas forcement des amis en debarquant).

    waww ils sont rapides à répondre,

    elle sert aussi à envoyer des sms à ta famille au début, pour se rassurer un peu, ou pour contacter les autres français qui organisent des petites soirées pour se sentir moins seule, je suis venue seule c'est peut être pour ça que ça m'a réconforter, je me suis sentie moins coupée du monde dès que je l'ai eu.
    Elle m'a aussi servie à retrouver ma couchsurfeuse dans Vancouver....
    je ne suis pas une geek mais c'est indispensable, sauf si tu veux tracer ta route alone !
    Dernière modification par carpe40 ; 24/05/13 à 13:29.

  8. #968
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Chtit_vanes
    waww ils sont rapides à répondre,

    elle sert aussi à envoyer des sms à ta famille au début, pour se rassurer un peu, ou pour contacter les autres français qui organisent des petites soirées pour se sentir moins seule, je suis venue seule c'est peut être pour ça que ça m'a réconforter, je me suis sentie moins coupée du monde dès que je l'ai eu.
    Elle m'a aussi servie à retrouver ma couchsurfeuse dans Vancouver....
    je ne suis pas une geek mais c'est indispensable, sauf si tu veux tracer ta route alone !

    A propos de soirée, les croutards organisent un petit apero au Raiway Club (meme endroit que dimanche dernier) jeudi prochain (le 30) à partir de 18h30. Tous les nouveaux sont les bienvenus^^
    Dernière modification par carpe40 ; 24/05/13 à 13:28.


  9. #969
    Avatar de Linpecha
    D 46 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    47
    a y est on a payé !!!!!! Départ le 15/08 !!! A nous Cinnamon Land ! Miam !


  10. #970
    Avatar de Sebur
    Sébastien 38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    On y est... Viens de faire mon dernier jours au taf. Reste plus qu'à faire ses cartons et hop nous prenons l'avions ;-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  11. #971
    Avatar de PrissJéjé
    PriscillaJérôme 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    35
    Message de Linpecha
    a y est on a payé !!!!!! Départ le 15/08 !!! A nous Cinnamon Land ! Miam !
    Ça devient plus concret d'un coup avec le billet d'avion !!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #972
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Sebur
    On y est... Viens de faire mon dernier jours au taf. Reste plus qu'à faire ses cartons et hop nous prenons l'avions ;-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Yeah!!! enfin le dernier jour de boulot et à vous Van et ses températures plus clémentes que celle de la France (pas dur tu me diras!!)
    Hier je suis passé sur Richards St et j'ai pensé à vous qui dans quelques jours seraient par là à chercher votre hôtel avec tous vos bagages! ^^ Mais non t'inquiètes ça va le faire et je te confirme cette rue est vraiment bien située et très sympa!


  13. #973
    Avatar de Linpecha
    D 46 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    47
    "avec tous nos bagages" ces mots résonnent ...hier on était en train de compter : "alors si on prend l'option +, on a 10kg...estce qu'on peut les mettre là, et pis prendre un bagage supp à l'aeroport, parce que si ca fait 33, et pas 32...Et si...et...si...et pis zut, on prend tout on verra à l’aéroport les négociations !"
    c'est surtout "et si on allait en baver avec tous ces Kg à les balader ici et là...." ca craint !!!!

    Au fait qqun a une ptite idée de la proportion de Francais à Vancouver...
    Car j'ai appris que ce ne n'était pas 30 mais 60 % d'asiatiques ....ca m'inquiète...je risque de perdre mon copain dans la foule (lui aussi à les zieux -|- hihi !!)

  14. #974
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    A l'heure actuelle la proportion de personnes d'origine asiatique en Colombie Britannique est de 20% (on sent le mec qui a fait ses recherches pour son dossier de stage lol ). Mais evidemment, comme en France, dans les zones rurales cette proportion est bien plus faible.
    Je ne connais pas le pourcentage exact à Vancouver, mais ca doit etre entre 35 et 40% de la population. D'après les projections demographiques, ce chiffre depassera les 50% vers 2030.

    Fin de l'exposé

  15. #975
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Yoshi45
    A l'heure actuelle la proportion de personnes d'origine asiatique en Colombie Britannique est de 20% (on sent le mec qui a fait ses recherches pour son dossier de stage lol ). Mais evidemment, comme en France, dans les zones rurales cette proportion est bien plus faible.
    Je ne connais pas le pourcentage exact à Vancouver, mais ca doit etre entre 35 et 40% de la population. D'après les projections demographiques, ce chiffre depassera les 50% vers 2030.

    Fin de l'exposé
    D'après Vancouver - Wikipédia, "en 2010, l'agglomération de Vancouver compte la moitié de sa population d'origine asiatique"

    Message de Linpecha
    "avec tous nos bagages" ces mots résonnent ...hier on était en train de compter : "alors si on prend l'option +, on a 10kg...estce qu'on peut les mettre là, et pis prendre un bagage supp à l'aeroport, parce que si ca fait 33, et pas 32...Et si...et...si...et pis zut, on prend tout on verra à l’aéroport les négociations !"
    c'est surtout "et si on allait en baver avec tous ces Kg à les balader ici et là...." ca craint !!!!

    Au fait qqun a une ptite idée de la proportion de Francais à Vancouver...
    Car j'ai appris que ce ne n'était pas 30 mais 60 % d'asiatiques ....ca m'inquiète...je risque de perdre mon copain dans la foule (lui aussi à les zieux -|- hihi !!)
    Surtout ne prenez pas trop de valises car il faut les traîner et si vous avez prévu de bouger ça risque d'être un petit fardeau


  16. #976
    Avatar de Londinium78
    Laura 36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    46
    Hey everybody,
    On m'a demandé mon Sin number quand j'ai souscrit à une offre téléphonique, c'est normal ?

  17. #977
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Londinium78
    Hey everybody,
    On m'a demandé mon Sin number quand j'ai souscrit à une offre téléphonique, c'est normal ?
    Il me semble qu'ils n'ont pas le droit de te demander ton SIN number pour ouvrir une ligne téléphonique de même que pour un compte bancaire! Donc tu es en droit de refuser.
    C'est un numéro privé que tu ne communiques que à ton employeur pour être déclaré.


  18. #978
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Angy*
    D'après Vancouver - Wikipédia, "en 2010, l'agglomération de Vancouver compte la moitié de sa population d'origine asiatique"



    Surtout ne prenez pas trop de valises car il faut les traîner et si vous avez prévu de bouger ça risque d'être un petit fardeau

    Et si Wikipedia dit que les cochons volent, les cochons volent
    Non sérieux, jai pris ca dans des revues a la bibliothèque de Richmond donc ca m'a l'air fiable. Quant a la prévision pour 2030 elle sort d'un des journaux locaux, je ne sais plus lequel avait fait une page sur le sujet.

  19. #979
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    bon allez dernière ligne droite, demain à 11h40 je suis dans l'avion!! arrivée sur van à 20h22 si tout va bien!! aaaaaaah le stress monte!!!
    à bientôt!


  20. #980
    Avatar de Linpecha
    D 46 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    47
    Ah ben, je sens qu'on va en manger du riz à la maison !!!
    Et pour les bagages hélas...oui je sais qu'il faut prendre que le strict nécessaire...d'autant qu'on ignore si on bouge ou pas...si on s'acharne a trouver un taf, ou si on se fait qq vacances avant... je crois que cela va dépendre du temps qu'il faudra pour se loger

    Angy,Penses à l'idée de la crêperie hein !

Page 49 sur 65 ... 39 47 48 49 50 51 59 ...