Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 65 ... 3 4 5 6 7 15 55 ...
  1. #81
    Avatar de alex4
    Alexandre 36 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    87

  2. #82
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Anais56
    "Courageusement", c'est a ce point la? lol
    Merci en tous cas, en cas de questions j'hesiterai pas!!

    Pour le moment je suis aux US et je ne sais pas encore si je rentrerai en mode touriste ou PVT (si d'ici la, j'ai eu le fameux sésame bien evidemment). D'un cote, rentrer en touriste m'eviterait de "gaspiller du temps" sur mon PVT mais en même temps comme il va falloir que je trouve un taf d'appoint en attendant de trouver qqch plus en lien avec mon métier, je me dis que trouver un petit taf meme a mi-temps ou autre me prendra pas forcement 1 mois... Apres je reve peut etre aussi! mais bon...

    Pour l'instant je sais pas trop, je pense que je vais decider ca en fonction des offres que je verrai 2/3 jours avant sur internet, sachant que tout ce qui est taf de serveur etc, souvent c'est plus indiqué directement sur les portes des établissements... mais bon si je vois qu'il n'y a pas de taf je risquerai pas!

    Pour être honnète, si tu as tout tes papiers, le processus en lui même se passe bien. Les douaniers canadiens sont beaucoup plus sympas que les Américins (pas dur), et quand tu vas à la douane US pour obtenir le document du flagpole, ils sont même plus cools que d'habitude (c'est relatif) car tu ne veux pas rentrer sur le territoire des Etats Unis mais juste obtenir un document et repartir d'ou tu viens. Leur truc c'est la sécurité de leur territoire donc si tu ne veux pas y entrer ca les arrange.

    le principal soucis c'est que la frontière est à 30km au sud du centre ville et que le bus te depose à White Rock Center qui est à 2 kilomètres à pied de la frontière. L'été c'est sympa (White Rock est une station balnéaire orientée plein sud), l'hiver c'est beaucoup moins engageant comme promenade.

    Pour tout complément technique, le bouton "MP" est à ta disposition^^


    Et sinon les autres, ou en etes vous dans la procédure depuis le temps?

  3. #83
    Avatar de kammyl75
    Camille 11 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    47
    Heyy ! J'ai eu ma LI il y a deux semaines ! Du coup Vancouver me voila !!!!
    Je sais pas encore exactement quand je vais y partir car je dois mettre encore des sous de coté..
    En tout cas je suis ravi de voir qu'il y a pas mal de personnes qui souhaitent se rendre à Vancouver ...Pour y avoir passé 4 semaines en début d'année je dois dire que j'ai hâte d'y remettre les pieds !!!!


  4. #84
    Avatar de Chtit_vanes
    VANESSA 11 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    27
    Hello, je pense arriver sur Vancouver en mai pour y rester quelques semaines , et traverser le pays d'Ouest en Est pour finir vers Quebec , avec plaisir pour faire des bouts de chemin ensemble, j'aimerais notament visiter les Rocheuses en van,
    enfin pleins de projet à préciser, mais j'ai déjà le visa en poche.

  5. #85
    Avatar de balisto
    Baptiste 37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    28
    Je pars pour Montréal le 26 Mars!! Et je serais sur Vancouver certainement courant Juillet-Août!! Préparez les mojitos !!


  6. #86
    Avatar de tibo073
    Tib 33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous , je viens moi aussi d'avoir mon LI pour un depart à vancouver mi mai au depart de lyon ..


  7. #87
    Avatar de tibo073
    Tib 33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    9
    Message de lamenie
    Bonjour à tous!

    ça y'est c'est officiel, je vais pouvoir moi aussi rejoindre Vancouver en juin ou septembre 2013.

    Du coup c'est parti : mission créer une liste d'itinéraires possibles pour rejoindre Vancouver depuis Lyon.
    Les recherches sont en cours...
    Salut melanie , je pense aussi partir de lyon donc si tu as des tuyaux je veux bien ..

  8. #88
    Avatar de Doski31
    Dauxie 34 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    55
    Moi j'attend ma demande de visite médicale puis ma LI mais si tout va bien départ fin janvier pour une petite ville à coté de Vancouver...

  9. #89
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Doski31
    Moi j'attend ma demande de visite médicale puis ma LI mais si tout va bien départ fin janvier pour une petite ville à coté de Vancouver...
    Quel est le nom de cette petite ville?

  10. #90
    Avatar de Dabiddo
    David 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    215
    Hello everybody, how are y'all ?

    Bon je m'incruste dans la discuss car j'compte m'installer toute la durée de mon PVT à Vancouver
    J'y suis allé pour la première fois 3 semaines au mois d'août et j'ai adoré, j'ai qu'une hâte c'est d'y retourner ^^

    Je pense partir fin mars, début avril (au départ de Lyon). J'ai maté les vols avec icelandair et pour la période que je veux mais c'est super cher.... j'ai trouvé des vols 1 escale (Francfort) à 675€ A/R avec Lufthansa !
    Par contre, comment faites vous pour trouver des tarots pas cher juste en aller simple ? Parce quand je demande aller simple sur les comparateur de vol c'est 3x plus cher qu'un billet A/R !!!

    Sinon, vous êtes vous renseigné sur les logements à Vancouver ? J'ai commencé à maté sur craiglist, mais c'est abusé les prix ! Je savais que Vancouver était cher, mais là en deux mois de logement je pourrais fumer mon budget départ lol. Par chance j'ai des amis Canadiens sur place qui me logent le temps que je trouve quelque chose mais les loyers font vraiment peur :P


  11. #91
    Avatar de alex4
    Alexandre 36 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    87
    La BC est une province trés cher comparé au Quebec. Si tu veux te loger pas trop cher il faut sortir du downtown qui est hors de prix. Il faut aller vers commercial et s'eloigner du centre pour arriver à un loyer d'environs 500$ ttc. Aprés tu peux aller à dans la peripherie de Van (Burnaby, evite surrey, etcc)
    La vie est cher à Vancouver donc il faut bien calculer son coup boulot/depense !

    Ne cherche pas sur les comparateurs pour avoir des billets pas cher regarde sur le side d'icelandair directement

    Vancouver est la plus belle ville du monde <3


  12. #92
    Avatar de Dabiddo
    David 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    215
    Message de alex4
    La BC est une province trés cher comparé au Quebec. Si tu veux te loger pas trop cher il faut sortir du downtown qui est hors de prix. Il faut aller vers commercial et s'eloigner du centre pour arriver à un loyer d'environs 500$ ttc. Aprés tu peux aller à dans la peripherie de Van (Burnaby, evite surrey, etcc)
    La vie est cher à Vancouver donc il faut bien calculer son coup boulot/depense !

    Ne cherche pas sur les comparateurs pour avoir des billets pas cher regarde sur le side d'icelandair directement

    Vancouver est la plus belle ville du monde <3
    Oui je suis d'accord, c'est une ville magnifique
    Par contre quand tu dis 500 $ de loyer, c'est pour un basement flat sans lumière de 30m² ? lol, non je plaisante mais les moins chers que je trouvais c'était ça et perso vivre dans un sous sol ça m'attire pas du tout :P

  13. #93
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Salut David!

    En ce qui me concerne j'ai réservé un billet aller simple pour le 20 mars sur Icelandair à 395€ mais le départ est à Paris et y'a 2 escales dont un passage par Seattle donc formulaire ESTA à faire (14$).
    Le vol Seattle-Vancouver (d'une durée ridicule de 50 min) avec Alaska Airlines donc pas la même politique de bagages que Icelandair (là tu as droit à 2 x23 kg en soute) et eux prennent 20$ par bagage en soute, mais reste gratuit en bagage à main!

    J'ai pas trouvé de billet A/R aussi abordable que celui que tu as trouvé, donc à la limite c'est un bon plan aussi!
    Et en ce qui concerne les logements où ça a bien l'air d'être la ruine tout ça et moi m'en fou j'accepte les basements! ^^

  14. #94
    Avatar de alex4
    Alexandre 36 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    87
    Nnn 500$ une chambre meublé et tout compris dans une coloc. Pour les appartes une chambre je sais pas mais perso je pense que c'est mieux de prendre une coloc.

  15. #95
    Avatar de nayoum
    Yann 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    43
    Salut tout le monde!

    En préparant mon départ pour Vancouver je suis tombé sur cette discussion.
    Je part dans un premier temps pour Montréal le 11 février et compte y rester quelques jours le temps de visiter et faire de la paperasse, je serais donc à Vancouver au alentour du 16 févier !
    Je serais évidement dispo pour aller boire des coups, mais aussi pour aller faire du ski snow !!! Personne n'en a parlé mais je suis sûr qu'il y a des intéressés !:thumbsup2:
    Je vais suivre la discussion avec attention, et je vous dit à bientôt sur Vancouver !:Wink:

    Yann


  16. #96
    Avatar de JoffreyM
    Joffrey 37 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    80
    Salut David,
    Perso je vais sur le site KAYAK (https://www.kayak.fr/).
    Je le trouve vraiment bien fait, tu peux avoir un comparatif de prix sur plusieurs jours (voir sur le mois en fonction des recherches).

  17. #97
    Avatar de Nanot02
    Charlotte

    Messages
    90
    Likes reçus
    55
    Message de balisto
    Je pars la dernière semaine de Mars pour Montréal, j'y resterais certainement 3-4 mois avant de partir pour Vancouver! Ca me permettra de découvrir Vancouver pendant la belle saison! Je n'ai pas encore budgétiser le road trip, ca dépend aussi de combien de compagnons j'embarque!! Ca dépend aussi de la façon de voyager: camping ou hébergement, bouffe, trajet...
    On peut se tenir au courant s'il y a de nouvelles infos!
    Marrant je crois qu'on a presque exactement le même plan de voyage en tête..

  18. #98
    Avatar de JoffreyM
    Joffrey 37 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    80
    Salut Yann,Je compte arriver fin janvier à Vancouver, je suis déjà partant pour des session ski/snow.Et boire des coup ... évidemment, c'est le meilleur moyen d'aller croiser du monde.à bientôtJoffrey


  19. #99
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    J'invite tous les nouveaux arrivants à jeter un coup d'oeil au lien Facebook du haut de la page^^

    et à se préparer à l'humour canadien légendaire. Exemple, la une de "The province" (le grand quotidien de la ville avec le "Vancouver Sun" de samedi: "If you're reading this the world is still there". Ils sont marrants quand même

    Pour le logement, sans coloc c'est très compliqué de trouver en centre ville. cependant, même en habitant "loin", genre Richmond ou New Westminster, ca fait 25 minutes en Skytrain jusqu'à Waterfront (ultra centre au bord de l'océan, à côté du quartier historique, et noeud du Skytrain de la ville), ca n'est pas la fin du monde.

    Pour le snow/ski je croise régulièrement des gens se balladant avec dans le metro et qui vont skier en fin de journée. Normal^^ Grouse ou Cypress ne sont pas loin. Pour aller à Whistler il faut y aller sur le week end ou sur une énorme journée, mais par contre les tarifs sont très élevés.


  20. #100
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Je vous rajoute deux clichés de Vancouver: mon repas de midi au fast food sushi : 9,60 $ + la canette à 1,50. Ce n'est pas le meilleur japonais de la ville mais c'est pas mal et rapide pendant les courses de Noel. Si vous aimez manger asiatique vous allez adorer cette ville^^

    Pièce jointe 18454
    Et là c'est un phoque que j'ai croisé à Granville Island, juste à côté du centre. On en voit régulièrement avec un peu de chance. Il faisait sombre et mon appareil photo est pourri mais on le reconnait un minimum (la tête est à gauche). Il y en avait un autre (l'espèce de forme bizarre à droite) mais la photo ou ils sont tous les deux est encore pire.

    Pièce jointe 18455


    Je voulais prendre les montagnes enneigées mais elles étaient couvertes de brume. Et quand j'ai croisé des ratons laveurs il faisait trop sombre pour mon appareil. Mais vous aurez d'autres clichés, promis^^


    img_5927.jpg
    img_5932.jpg


Page 5 sur 65 ... 3 4 5 6 7 15 55 ...