1. #1001
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Sebur
    Hello tout le monde :-D non c'est bon pas de crash d'avion. Nous sommes bien sur Vancouver depuis Mercredi ^^ l'avions a eu du retard en France mais lufthansa a fait le nécessaire pour qu'on ne loupe pas la correspondance.
    Nous sommes sur Richard Street au St. clair Hôtel. Nous avons notre jolie carte bancaire, notre beau Sin et même un nouveau numéro de téléphone Canadien ^^ et on a passé l'apres midi dans le downtown, visite d'appart et balade au bord de l'eau... C'est juste magnifique ici !!!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

    Mais voyons, tout ce que tu as lu depuis 6 mois est vrai. Il n'y a aucune publicite mensongere la dedans.


  2. #1002
    Avatar de Sebur
    Sébastien 38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    Par contre je constate aujourd'hui que le surnom Raincouver n'est pas un mensonge non plus :-D


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  3. #1003
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Sebur
    Par contre je constate aujourd'hui que le surnom Raincouver n'est pas un mensonge non plus :-D


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Tkt pas, dans cette ville il pleut souvent, sauf en ete, mais ca dure rarement toute la journee, meme en plein hiver. Si il pleut ce matin tu as de bonnes chances d'avoir un grand soleil ce soir. A l'inverse en hiver, quand tu vois qu'il fait se cle matin, sors vite car c'est certain que ca va tomber plus tard dans la journee.


    Enjoy et evite de te faire casser la gueule par un ecureuil, ca la foutrait mal ^^

  4. #1004
    Avatar de Blueberry45
    Blueberry 11 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    99
    Message de Sebur
    Par contre je constate aujourd'hui que le surnom Raincouver n'est pas un mensonge non plus :-D


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Cela, en ce moment c'est rien du tout, comparé a ce qui peut parfois tomber, surtout en Hiver.

  5. #1005
    Avatar de OfLove
    Aurélie 35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Hola !

    Contente de voir que les nouveaux arrivants ont déjà une bonne impression en arrivant sur place (malgré la pluie mais bon ce n'est qu'un détail ...)

    Sinon en regardant les annonces de coloc je constate que les logements downtown semblent quand même dans les 700-800 $ pour partager un living room ... si j'ai bien compris le downtown reste inabordable ?

    Concernant les autres quartiers, est-ce que vous connaissez ceux qui en valent le plus la peine ? (facile pour bouger quand même ...) car apparemment Kitsilano est super mais loin des lignes de skytrain? donc peut-être difficile pour se déplacer ?
    Est-ce que les quartiers comme Mont pleasant ou south Cambie sont sympa ?

  6. #1006
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de OfLove
    Hola !

    Contente de voir que les nouveaux arrivants ont déjà une bonne impression en arrivant sur place (malgré la pluie mais bon ce n'est qu'un détail ...)

    Sinon en regardant les annonces de coloc je constate que les logements downtown semblent quand même dans les 700-800 $ pour partager un living room ... si j'ai bien compris le downtown reste inabordable ?

    Concernant les autres quartiers, est-ce que vous connaissez ceux qui en valent le plus la peine ? (facile pour bouger quand même ...) car apparemment Kitsilano est super mais loin des lignes de skytrain? donc peut-être difficile pour se déplacer ?
    Est-ce que les quartiers comme Mont pleasant ou south Cambie sont sympa ?

    Ce qui est sur c'est que dans cette ville il est tres tres complique de trouver un logement tout seul, il faut etre soit en couple, soit en coloc, soit vivre dans une chambre chez une famille. Perso j'estime qu'un prix correct est 500-600 dollars pour une personne pour se loger. Le tarif dependant de la taille, de l'emplacement et des frais inclus (electricite, internet, lave linge, etc.... ).

    Pour les emplacements, la plupart des francais veulent s'entasser en downtown ou a kitsilano. Ce sont de superbes endroits mais forcement ils sont tres chers. Perso mon opinion est qu'il vaut mieux vivre plus loin du centre pour payer moins, ou en tout cas avoir mieux pour le meme prix. Tu as des quartiers residentiels a South Vancouver ou Burnaby qui sont a 15 minutes du centre en Skytrain et qui sont tres bien. Donc pour moi l'ideal c'est pas trop loin d'un Skytrain mais pas trop pres du centre. Sur la Canada Line, King Edward, 41st, 49th or Marine Drive sont de bonnes stations. Sur l'autre ligne, jusqu'a Metrotown c'est pas mal. Regarde aussi dans quelle zone tu vis pour les transports, pour eviter de payer 2 zones a 500m pres. (40 dollars par mois).

    Perso je vis a Richmond (25 min du centre en Skytrain) car je bosse tres loin au sud.


  7. #1007
    Avatar de OfLove
    Aurélie 35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Ok super merci je vais regarder ça. Mon budget est justement de 500-600 en coloc donc c'est sur que c'est mieux un peu excentré!

    Je verrai en fonction de craiglist et easyroommate la semaine pro une fois sur place

  8. #1008
    Avatar de alex4
    Alexandre 36 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    87
    Y a commercial drive qui reste abordable (environs 500 dols) et pas loin du centre ( 2 arrets de gastown et 3 granville en skytrain).

    Par exemple je vis sur la 8th/commercial à 300m du skytrain. Je suis dans une maison avec jardin avec 2 appartes (dans le miens: une canadienne et un couple d'espagnol et celui du dessus 4 irlandais). Y a safeway, pas mal de resto, un ciné et divers commerces.
    Et je paye 580 dols, se qui reste honnete pour le rapport emplacement et prix.

    Bonne chance a toi


  9. #1009
    Avatar de Sebur
    Sébastien 38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    Eh yoshi, pour nous cette après midi c'est le grand aquarium de Vancouver.
    Je pense fortement prendre un pass l'année. Si tu as des astuces je suis preneur :-D


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #1010
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Sebur
    Eh yoshi, pour nous cette après midi c'est le grand aquarium de Vancouver.
    Je pense fortement prendre un pass l'année. Si tu as des astuces je suis preneur :-D


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

    Pfff fallait attendre un peu et y aller avec moi samedi vu que j'ai le pass, j'aurai explique tous les tuyaux

  11. #1011
    Avatar de Sebur
    Sébastien 38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    Ok j'attend samedi :-D vers quelle Heure est-tu libre ? :-D


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #1012
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Sebur
    Hello tout le monde :-D non c'est bon pas de crash d'avion. Nous sommes bien sur Vancouver depuis Mercredi ^^ l'avions a eu du retard en France mais lufthansa a fait le nécessaire pour qu'on ne loupe pas la correspondance.
    Nous sommes sur Richard Street au St. clair Hôtel. Nous avons notre jolie carte bancaire, notre beau Sin et même un nouveau numéro de téléphone Canadien ^^ et on a passé l'apres midi dans le downtown, visite d'appart et balade au bord de l'eau... C'est juste magnifique ici !!!
    Je vois que t'es déjà sous le charme
    Et tes compatriotes aussi?
    Enjoy à fond et pour vous rassurez, en France aussi il pleut encore .... (sauf aujourd'hui )

  13. #1013
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Linpecha
    Florane : tu bosses dans quoi ?
    Arf ça fluctue! En gros je change tous les mois de job! j'ai fais du fundraising, du cleaning et maintenant je recherche encore et toujours autre chose! trouver un job ici est vraiment la partie la plus compliquée ici! grr

  14. #1014
    Avatar de Sebur
    Sébastien 38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    Au final, comme le dit si bien yoshi, il pleut le matin Et super gros soleil l'apres midi :-D la suis en t shirt sur la plage de kitsilano :-D j'adooooore. Bon désormais il me faut un appartement et un job :s lol


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  15. #1015
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Sebur
    Au final, comme le dit si bien yoshi, il pleut le matin Et super gros soleil l'apres midi :-D la suis en t shirt sur la plage de kitsilano :-D j'adooooore. Bon désormais il me faut un appartement et un job :s lol


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

    Mais Yoshi a toujours raison voyons, tu l'apprendras bien vite


  16. #1016
    Avatar de geoffrey___
    Geoffrey 34 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Billet d'avion acheté !

    Départ 7 Août, retour 10 Mars.

    Hâte d'y être, à bientôt !

  17. #1017
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de geoffrey___
    Billet d'avion acheté !

    Départ 7 Août, retour 10 Mars.

    Hâte d'y être, à bientôt !
    Un conseil: profite a fond des deux premiers mois car apres, a part pour le ski, ce sera le terrible hiver Vancouverois, avec sa pluie, ses journees courtes, ses ratons laveurs-garou et ses ... pvtistes!!!!
    Plus seiruesement, pour se ballader profite a fond de la fin de l'ete car sous la pluie c'est quand meme moins drole.


  18. #1018
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Yoshi45
    Un conseil: profite a fond des deux premiers mois car apres, a part pour le ski, ce sera le terrible hiver Vancouverois, avec sa pluie, ses journees courtes, ses ratons laveurs-garou et ses ... pvtistes!!!!
    Plus seiruesement, pour se ballader profite a fond de la fin de l'ete car sous la pluie c'est quand meme moins drole.
    Comment décourager un futur Vancouverois? lol
    ça se trouve il va faire beau jusqu'à fin octobre, ne pas croire tout ce que dit François

  19. #1019
    Avatar de geoffrey___
    Geoffrey 34 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de Angy*
    Comment décourager un futur Vancouverois? lol
    ça se trouve il va faire beau jusqu'à fin octobre, ne pas croire tout ce que dit François
    J'avoue ca casse un peu le délire, je m'étais bien rassuré en lisant que c'était la région la plus douce du Canada. Dur retour à la réalité

    J'en profite pour demander ici à ceux qui viennent d'arriver/vont pas tarder à arriver à Vancouver, quelle auberge de jeunesse avez-vous choisi pour les premiers jours ?

    Après avoir lu les différents topics/avis sur ce forum, mon coeur balance entre HI Central et Samesun.

    J'aimerais avoir l'ambiance bar/musique du Samesun avec le confort/douches privées du HI. Le bon plan serait de passer les soirées au Samesun et de dormir au HI, mais cela serait-il possible ?

  20. #1020
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Ah mais tu as tout a fait raison, ici il fait doux l'hiver, c'est vraiment agreable car on a rarement froid, la temperature est rarement en dessous de 5 degres meme en plein hiver, et il gele tres rarement la nuit. C'est juste que la nuit tombe plus tot qu'en France et qu'il fait tres humide, c'est tout. Pour le reste c'est toujours aussi agreable. Mais comme la grande majorite des choses a faire sont en exterieur, evidemment...
    En gros pas besoin d'une grosse doudoune, juste d'un parapluie. Heureux?


Page 51 sur 65 ... 41 49 50 51 52 53 61 ...