Je me pose la même question (0)
Page 55 sur 65 ... 5 45 53 54 55 56 57 ...
  1. #1081
    Avatar de Blueberry45
    Blueberry 11 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    99
    Message de Slavrick
    Merci Florane!

    Un autre question : j'aurai aimé avoir des retours des vancouverois/roises déjà sur place sur la recherche de boulot (alimentaire ou vrai boulot). De grosses difficultés pour dénicher un ptit job? Des astuces? Des secteurs porteurs de job et d'autres saturés?
    Les conditions-clé pour trouver un boulot intéressant/dans ton domaine/bien payé sont le niveau d'Anglais, réseau et expérience locale. Au départ, il faudra probablement viser modeste. Tu peux trouver un p'tit boulot ici. Ce sera plus facile si tu sors du centre-ville de Vancouver. Tout le monde voulant travailler et vivre dans ce secteur, la concurrence est très rude, y compris sur les boulots alimentaires.


  2. #1082
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Slavrick
    Un autre question : j'aurai aimé avoir des retours des vancouverois/roises déjà sur place sur la recherche de boulot (alimentaire ou vrai boulot). De grosses difficultés pour dénicher un ptit job? Des astuces? Des secteurs porteurs de job et d'autres saturés?
    J'ai fais une pierre de quoi en répondant à ton message privé en te donnant plus de précisions!


    Message de Angy*
    Tout ce qui dépasse Broadway City Hall et Main Station c'est déjà bcp trop loin pour moi LOL
    Rohlala Angy, quand même c'est à peine à 15 minutes en skytrain! On sent l'habitué du Downtown et pas autre chose! ^^
    Enfin de toute façon, ma chambre n'est déjà plus sur le marché car déjà prise d'assaut par une japonaise!

  3. #1083
    Avatar de PrissJéjé
    PriscillaJérôme 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    35
    Aloha ! Une petite question pratique ; pouvez-vous me dire où s'achète le pass des transports en commun pour le mois ? Me semble pas avoir vu de guichets, ou bien est-ce sur les bornes ? Mais là non plus pas vu cette option.

    Merci à vous !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #1084
    Avatar de anne-so687
    Anne-Sophie 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    16
    Salut à tous!! Je suis actuellement sur Vancouver et j'ai comme projet de partir 1 petite semaine ou 2 à Hawaii, est-ce que ça intéresserait quelqu'un?????
    Je compte partir début octobre, entre le 1er octobre et le 15 octobre je pense. Le billet d'avion aller/retour est de 350/400€. Et j'ai l'intention de loger dans 1 auberge de jeunesse de la chaîne Hostelling international à Waikiki, où le prix est de 25CAD par nuit, donc 175CAD la semaine. le site internet est: HI - Honolulu - Waikiki Auberge de Jeunesse à Honolulu
    Et je travaille actuellement pour Hostelling international à Vancouver, l'établissement est très sérieux et très propre.
    Donc voilà si vous êtes intéressé par ce projet contactez-moi!!!


  5. #1085
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de PrissJéjé
    Aloha ! Une petite question pratique ; pouvez-vous me dire où s'achète le pass des transports en commun pour le mois ? Me semble pas avoir vu de guichets, ou bien est-ce sur les bornes ? Mais là non plus pas vu cette option.

    Merci à vous !




    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Dans tous les Seven Eleven, c'est à dire tous les 5 blocs en moyenne lol


  6. #1086
    Avatar de geoffrey___
    Geoffrey 34 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je débarque bientôt à Vancouver, J-9, la pression monte et j'aurais aimé savoir si à l'aéroport il y a possibilité d'acheter des cartes prépayées Fido ou autres ou si il faut attendre d'être dans downtown. Merci

  7. #1087
    Avatar de PrissJéjé
    PriscillaJérôme 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    35
    Message de Yoshi45
    Dans tous les Seven Eleven, c'est à dire tous les 5 blocs en moyenne lol
    Merciii, je vais ouvrir encore plus les yeux j'en ai pas vu, pas faute d'avoir marché en long et large et en travers dans différents quartiers pourtant !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #1088
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de PrissJéjé
    Merciii, je vais ouvrir encore plus les yeux j'en ai pas vu, pas faute d'avoir marché en long et large et en travers dans différents quartiers pourtant !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

    Il y a presque autant de seven eleven que de Tim Hortons lol. Il y en a a Granville et nelson, ou Duismuir et Seymour, la liste est longue, il doit y en avoir un bonne quinzaine de downtown au minimum.

    Sinon c'etait comment The Keg alors? ^^

  9. #1089
    Avatar de PrissJéjé
    PriscillaJérôme 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    35
    Message de Yoshi45
    Il y a presque autant de seven eleven que de Tim Hortons lol. Il y en a a Granville et nelson, ou Duismuir et Seymour, la liste est longue, il doit y en avoir un bonne quinzaine de downtown au minimum.

    Sinon c'etait comment The Keg alors? ^^
    on est peut-être passé devant sans faire gaffe !! Enfin faut dire que comme en ce moment on loge sur Surrey, et que là on a trouver que à Coquitlam on a pas trop trop pu visiter le downtown.


    finalement on est même pas allé au Keg, snif ! On avait visité 4 appart dans la journée, passé pas mal de temps dans le skytrain et marcher, on était morts !! Et pourtant on rêve d'une bonne biere bien fraiche lol

  10. #1090
    Avatar de Blueberry45
    Blueberry 11 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    99
    Message de PrissJéjé
    Merciii, je vais ouvrir encore plus les yeux j'en ai pas vu, pas faute d'avoir marché en long et large et en travers dans différents quartiers pourtant !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Tu peux également en trouver à Safeway et Shoppers Drug Mart/ London Drugs.

  11. #1091
    Avatar de PrissJéjé
    PriscillaJérôme 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    35
    Message de Blueberry45
    Tu peux également en trouver à Safeway et Shoppers Drug Mart/ London Drugs.
    Merci beaucoup


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #1092
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Flowaane
    Rohlala Angy, quand même c'est à peine à 15 minutes en skytrain! On sent l'habitué du Downtown et pas autre chose! ^^
    Enfin de toute façon, ma chambre n'est déjà plus sur le marché car déjà prise d'assaut par une japonaise!
    Je plaide coupable
    Là je suis chez des amies sur Broadway X Quebec St et je trouve ça très sympa comme quartier, l'appart est cool mais prendre le skytrain+ le bus c'est juste relou au possible!!!


    Message de anne-so687
    Salut à tous!! Je suis actuellement sur Vancouver et j'ai comme projet de partir 1 petite semaine ou 2 à Hawaii, est-ce que ça intéresserait quelqu'un?????
    Je compte partir début octobre, entre le 1er octobre et le 15 octobre je pense. Le billet d'avion aller/retour est de 350/400€. Et j'ai l'intention de loger dans 1 auberge de jeunesse de la chaîne Hostelling international à Waikiki, où le prix est de 25CAD par nuit, donc 175CAD la semaine. le site internet est: HI - Honolulu - Waikiki Auberge de Jeunesse à Honolulu
    Et je travaille actuellement pour Hostelling international à Vancouver, l'établissement est très sérieux et très propre.
    Donc voilà si vous êtes intéressé par ce projet contactez-moi!!!
    J'ai testé celle d'Honolulu et perso j'ai bcp aimé mm si j'étais en chambre privée, c'était cool et très bien placé, tu peux y aller les yeux fermés
    Je t'aurais bien accompagné mais d'autre projets en cours pour le moment... désolée mais mm seule fonce tu ne regretteras pas ces magnifiques îles

    Message de geoffrey___
    Bonjour, je débarque bientôt à Vancouver, J-9, la pression monte et j'aurais aimé savoir si à l'aéroport il y a possibilité d'acheter des cartes prépayées Fido ou autres ou si il faut attendre d'être dans downtown. Merci
    Je n'ai jms fait attention aux boutiques à la sortie de l'aéroport mais une chose est sure tu ne peux pas acheter de cartes prépayées Fido, ce sont des month to month mais en forme de contrat... le mieux pour toi c'est de régler ça une fois tes bagages posés chez toi et en allant te balader tranquilou dans Downtown Pacific Center y'a plein de petits stands pour les agences téléphoniques qui pourront très bien te renseigner



    Mes amis les Vancouverites, me voilà de retour du Yukon qui est chaud pour qu'on se voit prochainement??


  13. #1093
    Avatar de PrissJéjé
    PriscillaJérôme 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    35
    Message de Angy*
    Mes amis les Vancouverites, me voilà de retour du Yukon qui est chaud pour qu'on se voit prochainement??
    Angy's back


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  14. #1094
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Alors je ne sais pas si ça vous intéresse mais je vais finalement créer ma coloc, plus simple....
    2 chambres + 2 salles de bain dans Downtwon, est-ce que certain serait partant pour vivre "avec" moi (couple ok)?? lol
    J'ai déjà qq visites la semaine prochaine, ça sera une bail d'un an mais si vous souhaitez partir avant, ça ne posera aucun problème

  15. #1095
    Avatar de PrissJéjé
    PriscillaJérôme 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    35
    Message de Angy*
    Alors je ne sais pas si ça vous intéresse mais je vais finalement créer ma coloc, plus simple....
    2 chambres + 2 salles de bain dans Downtwon, est-ce que certain serait partant pour vivre "avec" moi (couple ok)?? lol
    J'ai déjà qq visites la semaine prochaine, ça sera une bail d'un an mais si vous souhaitez partir avant, ça ne posera aucun problème
    De notre coté ça pourrait fortement nous intéresser (suivant le loyer), car on peine à trouver des coloc en étant en couple, et du coup là on a pu trouver un appart mais sur Coquitlam... (1bus/heure pour nous amener au skytrain le plus proche!) Je te laisse imaginer l'aventure pour se rendre sur Van donc là on a pris pour aout mais on ne se voit pas y rester plus longtemps, surtout pour trouver un boulot.




    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  16. #1096
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de PrissJéjé
    De notre coté ça pourrait fortement nous intéresser (suivant le loyer), car on peine à trouver des coloc en étant en couple, et du coup là on a pu trouver un appart mais sur Coquitlam... (1bus/heure pour nous amener au skytrain le plus proche!) Je te laisse imaginer l'aventure pour se rendre sur Van donc là on a pris pour aout mais on ne se voit pas y rester plus longtemps, surtout pour trouver un boulot.
    J'imagine bien le pb....
    Je vous réponds en privé


  17. #1097
    Avatar de Vanxa
    Xavier 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    8
    Un peu plus d'un mois avant notre départ pour Vancouver!
    Nous débarquons le 13 septembre et cette chanson résume plutôt mon état d'esprit :

    Beaucoup de projets en tête!

  18. #1098
    Avatar de Slavrick
    Anh-Tuan 43 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    86
    J-3, Linpecha et moi on va débarquer sur Vancouver le 15 aout!!!

    Enfin!!!!!! L'aventure va commencer!!

    Hum de souvenirs...y a une réunion d'accueil des pvtistes une fois par mois??


  19. #1099
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Slavrick
    J-3, Linpecha et moi on va débarquer sur Vancouver le 15 aout!!!

    Enfin!!!!!! L'aventure va commencer!!

    Hum de souvenirs...y a une réunion d'accueil des pvtistes une fois par mois??
    Pas pdt l'été
    Mais croutard va reprendre du service en septembre
    Enfin il y a qd mm des sorties à droite et à gauche

  20. #1100
    Avatar de Linpecha
    D 46 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    47
    Hello !!! J-1 ! Angy, je pensais que y'avait des barbec a la place

    Kikou Jess, t as trouvé les pass in fine?

Page 55 sur 65 ... 5 45 53 54 55 56 57 ...