Je me pose la même question (0)
Page 57 sur 65 ... 7 47 55 56 57 58 59 ...
  1. #1121
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de liliflyaway
    Salut à tous,

    mon copain et moi on arrive sur Van mi-sept, et forcément plus le départ approche plus je me pose des questions ! Alors comme le forum sert aussi à ça, je me lance !
    Je travaille dans l'hôtellerie et bien sur j'aimerais trouver un job là-bas dans mon domaine . Je ne cesse de lire que la C.B. en général et Vancouver en particulier sont très dynamique au niveau du tourisme pourtant sur les différents sites de recherche d'emploi j'ai beaucoup de mal à trouver des offres qui correspondent à mon métier (gouvernante/housekeeping supervisor), est-ce que certains d'entre vous connaissent le milieu de l'hôtellerie à Van, est-ce qu'il y a de l'emploi ?



    Angy, ton amie travaille comme de femme de ménage chez des particuliers ou dans un hôtel ? ça me permettrait de me faire une idée là-aussi du salaire, même si comme tu le dis "tout est possible" !




    Yoshi, mon copain travaille dans le domaine de l'import-export/logistique, il tente l'aventure avec moi à Van sauf que lui a malheureusement passé l'âge pour le PVT Crois-tu que c'est mission impossible de chercher du boulot sur place sans permis de travail ou l'emploi dans ce domaine est-il assez dynamique pour qu'un employeur soit intéressé par sa candidature ?

    Merci pour vos réponses et à bientôt sur Van

    Une des caracteristiques du marche du travail au Canada, c'est que la majorite des offres d'emploi n'arrivent finalement jamais sur le marche du travail, tout se fait au reseautage (networking). En arrivant il est crucial d'essayer de rencontrer des gens du domaine, d'aller dans des Meetup, etc... pour se faire son propre reseau. En attendant pour beaucoup de pvtistes ca passe par un job alimentaire style serveur, dishwasher, Starbucks etc... Evidemment plus vous vous eloignez du downtown et plus vous avez des chances de trouver vu que tout le monde veut s'entasser la bas.

    Pour la logistique, etc, Vancouver est un endroit pas mal vu que c'est le seul grand port de la cote ouest du Canada, et le terminus des liaisons ferroviaires vers l'est du Canada. Dans la zone de l'aeroport on trouve pas mal d'entreprises de la logistiques, mais la aussi ca marche beaucoup au reseau. Par ailleurs c'est un domaine dans lequel etre Francais n'aide pas particulierement (je ne parle jamais Francais ou presque, sauf pour appeller des clients francophones au Quebec ce qui est rare), c'est plutot le Chinois qui est un atout, mais comme cette ville est remplie d'asiatiques, ils ne prendront pas un Francais au chinois approximatif.

    En resume ce que veulent les employeurs:

    -une tres bonne maitrise de l'anglais (pas billingue mais avoir un tres bon niveau)
    -une premiere reference Canadienne. Sans cette experience c'est beaucoup plus difficile.

    Bref, le soucis c'est sojn manque de visa. Avec un PVT ou a la rigueur en expliquant le JP ca doit pouvoir se faire, mais obtenir un permis de travail ferme (ou meme ouvert vu que le rapprochement familial ne s'opere pas pour les PVT) aupres d'un employeur, sans capacite particuliere a demontrer ca va quand meme etre plus delicat. (car il y a des pvtistes qui cherchent dans le domaine et qui eux n'ont qu'a signer un contrat et commencer le lendemain).

    Dans tous les cas il faudra se construire un reseau, et surtout etre tres motive pour demarcher les entreprises. Les demarches pour obtenir un AMT sont tres compliquees et raltivement longues donc il faudra vraiment convaincre une entreprise de le prendre LUI et pas un autre disponible tout de suite.

    Bref, oui il y a du boulot dans le domaine ici, mais la concurrence est rude car il part avec un serieux handicap comme il n'a pas de visa. Par ailleurs fais attention, legalement chercher du travail en statut touriste est interdit, il a tres peu de chance de se faire choper mais si c'est le cas il encourt une interdiction de territoire Canadien.

    BOnne chance

  2. #1122
    Avatar de Tom_83
    Thomas 10 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    4
    Salut,

    Je suis arrivé en Colombie-Britannique il y a 4 mois et je compte débarquer sur Vancouver début septembre en surmontant les petits tracas que sont la recherche de job et du logement. Au plaisir de vous lire et je l’espère de vous rencontrer!




  3. #1123
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de liliflyaway
    Angy, ton amie travaille comme de femme de ménage chez des particuliers ou dans un hôtel ? ça me permettrait de me faire une idée là-aussi du salaire, même si comme tu le dis "tout est possible" !
    Elle bosse pour une société de location de suites de "luxe", je ne peux pas mettre le liens ici mais si tu le veux je peux te l'envoyer par mp

    Pour bosser dans les hôtels, il va falloir que tu fasse du porte à porte avec ton cv et tous les démarcher un à un... pas facile, long mais c'est ce qui fonctionne le mieux, les candidatures spontanées!!
    Bonne chance

  4. #1124
    Avatar de liliflyaway
    Linda 44 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    6
    Yoshi, merci beaucoup pour les infos !!
    Je me doutais un peu de la réponse et de la difficulté de la tâche pour mon copain, mais au moins c'est dit ! En tout cas, ça va pas nous empêcher de venir découvrir Vancouver

    Angy, oui le lien pour la société de location de suite m'intéresse, je veux bien le lien ! Merci
    Et pour le porte à porte, ça tombe bien, c'est justement ce que j'avais prévu de faire ! Même si j'avoue que ce n'est pas ce qui m'enchante le plus... mais bon, on a rien sans rien !!

    See you !


  5. #1125
    Avatar de vanessam
    vanessa 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Merci à @Yoshi45, @Florane, et @Angie pour vos réponses!!!!


  6. #1126
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de liliflyaway
    Yoshi, merci beaucoup pour les infos !!
    Je me doutais un peu de la réponse et de la difficulté de la tâche pour mon copain, mais au moins c'est dit ! En tout cas, ça va pas nous empêcher de venir découvrir Vancouver

    Angy, oui le lien pour la société de location de suite m'intéresse, je veux bien le lien ! Merci
    Et pour le porte à porte, ça tombe bien, c'est justement ce que j'avais prévu de faire ! Même si j'avoue que ce n'est pas ce qui m'enchante le plus... mais bon, on a rien sans rien !!

    See you !
    Disons que si c'etait un metier qui a une exemption d'AMT, ca serait tres bon signe car ce sont justement de metiers qui ont des besoin au Canada, d'ou les formalites extremement simplifiees (en gros un dossier avec d'exemption d'AMT revient a peu pres a celui d'un JP ). Donc dans ces meme sans aucun visa c'est relativement facile de trouver un employeur.
    Quand il faut faire l'integralite des demarches ca se complique beaucoup plus, car on entre en concurrence avec des Canadiens evidemment, mais aussi tous les etrangers possesseurs de PVT ou de visa de travail ouvert, dont des Francais.

    pvtistes.net est la pour ca, Florane et Angie sont des perles (meme si Angie ne veut pas habiter a plus de 500m du downtown). ^^


  7. #1127
    Avatar de Slavrick
    Anh-Tuan 43 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    86
    Message de Yoshi45
    Le salaire est tres variable en fonction du job que tu fais. le salaire minimum (dishwasher, etc.. ) est de 10,25 CAD de l'heure (brut). Perso je suis a 13 pour l'instant car je fais un boulot d'assistant export et que je debute. Mais tu peux trouve bien plus haut, par exemple une PVTiste que je ne citerai pas et qui bosse dans l'ingenierie medicale a trouve un job dans son domaine paye quasiment 20 CAD de l'heure alors qu'elle debute.

    Sans parler de fortune, trouver un boulot vers les 13-15 CAD par heure permet de vivre tres correctement. A 10 CAD j'avour que c'est beaucoup plus tendu je pense, surtout quand on connait le prix du logement et des transports dans cette ville.
    Salut Yoshi et les vancouverois!

    J'ai 2 questions :
    1) La personne que tu ne cites pas et qui bosse dans l'ingénierie médicale, ça consiste à quoi? ça intéresserait ma copine qui bosse dans le milieu médicale et qui cherche à vancouver des contacts!

    2) Quand est ce que les BBQ ou les meet up pvtistes reprennent? J'ai hâte avant que le soleil ne file!

  8. #1128
    Avatar de PrissJéjé
    PriscillaJérôme 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    35
    Message de Angy*
    Elle bosse pour une société de location de suites de "luxe", je ne peux pas mettre le liens ici mais si tu le veux je peux te l'envoyer par mp
    Hey Angie si des fois la boite où travaille ton amie cherche des femmes de ménage, ça m'intéresse


    Message de Slavrick
    Salut Yoshi et les vancouverois!

    J'ai 2 questions :
    1) La personne que tu ne cites pas et qui bosse dans l'ingénierie médicale, ça consiste à quoi? ça intéresserait ma copine qui bosse dans le milieu médicale et qui cherche à vancouver des contacts!

    2) Quand est ce que les BBQ ou les meet up pvtistes reprennent? J'ai hâte avant que le soleil ne file!
    Hello vous 2, alors comment se passe ce début d'aventure ? Vous avez trouvés un appart dans quel quartier ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #1129
    Avatar de Slavrick
    Anh-Tuan 43 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    86
    hello Priss, on est pile entre WestEnd et Yaletown on se voit qd vous voulez

  10. #1130
    Avatar de kammyl75
    Camille 11 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    47
    Message de Yoshi45
    En resume ce que veulent les employeurs:

    -une tres bonne maitrise de l'anglais (pas billingue mais avoir un tres bon niveau)
    -une premiere reference Canadienne. Sans cette experience c'est beaucoup plus difficile.
    Tu me fais un peu peur quand même, je pars le 11 octobre pour Vancouver, je parle anglais, j'arrive à avoir une discussion mais il me manque du vocabulaire.. je pars pour améliorer mon anglais. Quand à l'expérience Canadienne, je n'en ai pas pour le moment .. mais si personne ne veux donner la "première experience..."

    Please rassurez-moi !

  11. #1131
    Avatar de Frappulover
    Jessica 34 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    92
    Likes reçus
    29
    Hello tout le monde ! Billets enfin achetés : arrivée sur Vancouver le 28 octobre. On a réservé une chambre dans un appart dans le downtown pour 4 nuits, puis une nuit en auberge de jeunesse avant d'aller sur Whistler le 2 novembre. On a vraiment hâte !!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  12. #1132
    Avatar de PrissJéjé
    PriscillaJérôme 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    35
    Message de Slavrick
    hello Priss, on est pile entre WestEnd et Yaletown on se voit qd vous voulez
    Impec, on vous tiens au courant dès qu'on a déménagés, la semaine prochaine.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #1133
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Slavrick
    2) Quand est ce que les BBQ ou les meet up pvtistes reprennent? J'ai hâte avant que le soleil ne file!
    Bonne question, ça!!!!
    On pourrait se faire un apéro entre nous sans tous les gens du Croutard, un truc simple et sans chichi


  14. #1134
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Slavrick
    Salut Yoshi et les vancouverois!

    J'ai 2 questions :
    1) La personne que tu ne cites pas et qui bosse dans l'ingénierie médicale, ça consiste à quoi? ça intéresserait ma copine qui bosse dans le milieu médicale et qui cherche à vancouver des contacts!

    2) Quand est ce que les BBQ ou les meet up pvtistes reprennent? J'ai hâte avant que le soleil ne file!

    1)Je t'envoie un MP, elle m'a donne son adresse electronique pour toi. Elle a fait des etudes biologie et d'informatique. C'est une tres bonne amie donc je la recommande vivement^^

    2)PVtistes.net (enfin moi et Flo en gros) organise peu de rendez vous "officiel" ce sont surtout les croutards, au moins une fois par mois. L'an dernier on avait fait deux soirees au printemps car on avait beaucoup de pvtistes du forum qui arrivaient d'un seul coup. La on est quand meme en periode "creuse", et en plus j'ai perdu mon binome de chouilles

    Mais ne vous inquietez pas, quand un PVTiste sent l'odeur de l'apero, il n'est jamais loin.

    Message de kammyl75
    Tu me fais un peu peur quand même, je pars le 11 octobre pour Vancouver, je parle anglais, j'arrive à avoir une discussion mais il me manque du vocabulaire.. je pars pour améliorer mon anglais. Quand à l'expérience Canadienne, je n'en ai pas pour le moment .. mais si personne ne veux donner la "première experience..."

    Please rassurez-moi !

    C'est tout le probleme: trouver enfin cette fameuse premiere experience. Pour beaucoup il faut commencer par trouver un job alimentaire puis participer a des meetup (tres bon site social) dans ton domaine d'activite pour essayer de se construire un reseau professionel. Le benevolat peut aider egalement. Le but c'esst d'avoir un reseau sur lequel compter pour trouver enfin ce boulot. Par exemple la fille que je connais qui a trouve un tres bon job a commence par bosser 3 mois dans une animalerie, et par allant dans des meetup d'informaticiens. Ca a fini par payer.

  15. #1135
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Yoshi45
    1)Je t'envoie un MP, elle m'a donne son adresse electronique pour toi. Elle a fait des etudes biologie et d'informatique. C'est une tres bonne amie donc je la recommande vivement^^

    2)PVtistes.net (enfin moi et Flo en gros) organise peu de rendez vous "officiel" ce sont surtout les croutards, au moins une fois par mois. L'an dernier on avait fait deux soirees au printemps car on avait beaucoup de pvtistes du forum qui arrivaient d'un seul coup. La on est quand meme en periode "creuse", et en plus j'ai perdu mon binome de chouilles

    Mais ne vous inquietez pas, quand un PVTiste sent l'odeur de l'apero, il n'est jamais loin.

    C'est tout le probleme: trouver enfin cette fameuse premiere experience. Pour beaucoup il faut commencer par trouver un job alimentaire puis participer a des meetup (tres bon site social) dans ton domaine d'activite pour essayer de se construire un reseau professionel. Le benevolat peut aider egalement. Le but c'esst d'avoir un reseau sur lequel compter pour trouver enfin ce boulot. Par exemple la fille que je connais qui a trouve un tres bon job a commence par bosser 3 mois dans une animalerie, et par allant dans des meetup d'informaticiens. Ca a fini par payer.
    Mdr Yoshi, ça fait très mafieux la façon de donner des infos sans divulguer l'identité! Faut préserver la famille! ^^ Enfin pour ce que ça vaut, je confirme que cette amie est très sympa et fiable donc je recommande aussi!

    Et même si j'ai migré du côté de Montréal, je veux bien continuer à t'aider à organiser des chouilles même si ça me fait un peu loin pour venir!
    Après, c'est assez simple d'organiser des événements (par exemple le week end prochain il y a Labour Day et donc lundi qui est férié! parfait pour organiser quelque chose si vous n'avez pas déjà prévu un week end prolongé!)

    Sinon, la dernière fois pour l'arrivée massive du convoi de pvtistes, on avait réservé la backroom du Railway Club! bar très sympa et pas besoin de payer pour avoir la salle que pour nous! En plus, il devrait être assez favorable à renouveler l'expérience car la dernière fois on avait rapporté pas mal de cash avec le nombre élevé de pvtistes et de boissons! oui le français a maintenu sa réputation!
    Bref, vous avez pleins de possibilités avec les plages autour aussi donc à vous de jouer!
    Dernière modification par Flowaane ; 27/08/13 à 03:33.


  16. #1136
    Avatar de Blueberry45
    Blueberry 11 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    99
    Message de Frappulover
    Hello !
    La réponse sur le salaire m'intéresse aussi pour avoir une idée du salaire net que l'on peut avoir.
    Arrivée prévue sur Vancouver fin octobre pour attaquer un job sur Whistler dès le 7 novembre. Yihaaaa !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    10.25$ brut équivaut à 20 500$ brut par an, sur une base de 2 semaines de vacances. Ici la paye est toute les 2 semaines donc 854$ brut par période. En déduisant impôts, chômage et retraite, cela fait environ 753$ net. Il pourrait y avoir des déductions supplémentaires si l'entreprise offre des avantages sociaux type mutuelle privée. Soit dit en passant, le seuil de pauvreté pour Vancouver est de 20 790$. En gagnant le salaire minimum, une personne se trouve en dessous de seuil de pauvreté....


  17. #1137
    Avatar de Slavrick
    Anh-Tuan 43 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    86
    Ahh mercii yoshi45 pour ton contact secret!! Et si vous dites qu'elle est fiable, je ne peux que vous croire!

    Je vous tiens au courant!

    Ps : l été est déjà parti?? Je dois sortir mon parapluie et l imper? DÉJÀ?

    Sent from my GT-N7100 using pvtistes.net mobile app

  18. #1138
    Avatar de Frappulover
    Jessica 34 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    92
    Likes reçus
    29
    Message de Blueberry45
    10.25$ brut équivaut à 20 500$ brut par an, sur une base de 2 semaines de vacances. Ici la paye est toute les 2 semaines donc 854$ brut par période. En déduisant impôts, chômage et retraite, cela fait environ 753$ net. Il pourrait y avoir des déductions supplémentaires si l'entreprise offre des avantages sociaux type mutuelle privée. Soit dit en passant, le seuil de pauvreté pour Vancouver est de 20 790$. En gagnant le salaire minimum, une personne se trouve en dessous de seuil de pauvreté....
    Merci pour tes infos. Je vais garder cela en tête. Après je viens plus dans l'optique d'avoir une nouvelle expérience à l'étranger, pas vraiment pour me "faire de l'argent". Je sais qu'il faut vivre sur place etc. Mais c'est quand même fou qu'avec le salaire minimum on soit en dessous du seuil de pauvreté.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #1139
    Avatar de Lysbakhap
    Lysiane

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    33
    Bonjour à tous!
    Je refais surface après quelques mois de silence. Je suivais la conversation avec attention vers mars/avril, pour me décider à prendre mon billet d'avion. Une fois bookée pour le 8 septembre, j'ai un peu lâché car cela me rendais trop jalouse d'entendre parler de toutes les arrivées de mai/juin
    Après la fin de mon dernier job et un mois et demi de vadrouille autour de la France, pour voir, revoir et dire au revoir à la famille et les amis, je suis revenue chez moi pour la dernière quinzaine avant le Grand Départ.
    Ouch, j'ai attendu cela longtemps (souvenez-vous le GO lancé par l'ouverture de la session des PVT 2013 le 6 novembre 2012!), mais ça y est, j'y suis presque. Entre deux recherches d'appart et infos sur les adaptateurs électriques, je me refamiliarise avec les pseudos du forum et découvre les arrivants de la cuvée septembre/octobre, yeah!
    Un immense merci à tous les vétérans qui ne cessent d'entretenir l'hospitalité et la bonne humeur sur ce forum et de répondre à toutes les préoccupations des newies ! Et bon courage à tous ceux qui débarquent les pieds dans le plat (ou la soupe, vive Raincover!) ou sont comme moi dans les starting-blocks.
    A bientôt !


  20. #1140
    Avatar de Blueberry45
    Blueberry 11 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    99
    Message de kammyl75
    Tu me fais un peu peur quand même, je pars le 11 octobre pour Vancouver, je parle anglais, j'arrive à avoir une discussion mais il me manque du vocabulaire.. je pars pour améliorer mon anglais. Quand à l'expérience Canadienne, je n'en ai pas pour le moment .. mais si personne ne veux donner la "première experience..."

    Please rassurez-moi !
    C'est une réalité dont il faut être conscient. Mais bon, chaque année des millions de gens viennent au Canada, et pour la plupart sont dans la même situation que toi. Tous ne repartent pas chez eux, certains restent même de manière permanente . Les mots d'ordre pour démarrer sont "flexibilité et compromis". Il faut montrer que tu en veux et que tu es prêt à revoir tes ambitions à la baisse dans un premier temps. Il est possible que ton premier emploi soit complètement à l’opposé de tout ce que tu as fait jusqu’à présent. Une fois que tu auras cette fameuse expérience locale et la référence qui va avec, tu pourras regarder d'autres horizons. Il y aura toujours quelqu'un qui te donnera une chance. Faire un peu de bénévolat peut également te mettre le pied à l’étrier.

    Message de Frappulover
    Merci pour tes infos. Je vais garder cela en tête. Après je viens plus dans l'optique d'avoir une nouvelle expérience à l'étranger, pas vraiment pour me "faire de l'argent". Je sais qu'il faut vivre sur place etc. Mais c'est quand même fou qu'avec le salaire minimum on soit en dessous du seuil de pauvreté.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    La CB est une province très chère surtout au niveau immobilier. Il n'est pas rare que les gens mettent la moitié de leur salaire dans leur loyer/prêt immobilier. D'ailleurs si tu veux aller sur Whistler, il va bien falloir regarder le logement, et si possible trouver un employeur qui te loge ou qui t'aide financièrement avec cela. Il est quasiment impossible de se loger dans la station, et cela coûte très cher.


Page 57 sur 65 ... 7 47 55 56 57 58 59 ...