- 28/08/13, 19:39 #1141Le point meteo:
Alors c'est simple, apres un mois de juillet historiquement sec (0 mm d'eau enregistres, une premiere sur un mois complet du calendrier, et une des 6-7 plus longue secheresse repertoriee de l'histoire), Aout a ete relativement pluvieux, et cette semaine c'est palmes+tuba+parapluie+sous marin.
Le beau temps devrait revenir pour le weekend, mais les temperatures desormais ne depasseront guere les 20-22 degres.
-
- 28/08/13, 21:57 #1142
- 28/08/13, 22:45 #1143Je pars avec déjà un job pour la saison d'hiver et un logement dans une résidence pour les gens qui ont un job avec la station. Alors de ce point de vue là, je me fais un peu moins de souci. Je sais que les loyers sont très chers et c'est pour cela que j'ai voulu assurer au maximum mon arrivée dans les meilleures conditions possibles.
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 28/08/13, 23:14 #1144
Si tu es completement logee, c'est une tres bonne affaire car en enlevant le loyer, ya deja pas mal de monde qui ne gagne pas 750 dollars par 15 jours de supplement.
Pour la meteo, c'est a peu pres ca, meme si sans dramatiser septembre et octobre sont des mois tres corrects. Au dela la meilleure technique pour voir souvent le soleil est d'aller skier a Grouse/Cypress: tu es au dessus de la couche nuageuse donc il fait super beau.
- 29/08/13, 01:01 #1145ahaha à croire que j'ai choisi la bonne période pour migrer vers Montréal! Bon ok je ferrais moins la maline cet hiver mais en attendant puis-je vous dire qu'ici je crève de chaud! Il fait sacrément lourd et humide bon sang de bois (genre aujourd'hui ressenti 34°) au point d'invoquer l'orage pour venir nous délivrer!^^
Désolé pour ce petit aparté montréalais mais du coup je suis assez fière d'avoir connue ce mois de juillet historique et d'avoir pu me baigner dans le Pacifique!
Allé mes petis bon courage sous la pluie et oubliez pas les bottes!
-
- 29/08/13, 01:18 #1146J'ai passé le dernier hiver à Québec et je ne pense pas regretter les journées à -15 en moyenne et les occasionnels -30 degrés, après voir une tempête de neige c'est sympa mais tu dois rester enfermer. Alors la pluie ca m'ira va très bien.
-
- 29/08/13, 08:57 #1147Mon loyer sera déduit chaque semaine de ma paie (moins de $100) donc je trouve que cela est pas mal. J'ai au moins ce problème en moins de ne pas savoir où loger en arrivant. Et si je trouve un autre appartement, rien ne m'empêche de partir de la résidence
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
-
- 29/08/13, 19:13 #1148C'est bien si tu es logée, c'est un gros boulet de moins pour toi.
[QUOTE=Yoshi45;780185]Si tu es completement logee, c'est une tres bonne affaire car en enlevant le loyer, ya deja pas mal de monde qui ne gagne pas 750 dollars par 15 jours de supplement.
QUOTE]
En bossant à temps complet au salaire minimum, c'est bien ce que tu gagnes, mais c'est sûr que si derrière il faut débourser autant pour une colocation, cela ne laisse pas grand chose pour le reste.
- 31/08/13, 11:53 #1149[QUOTE=Blueberry45;780482]C'est bien si tu es logée, c'est un gros boulet de moins pour toi.
Oui le fait d'arriver avec déjà un logement et un job sont une aspect qui était très important pour moi. J'ai fait le nécessaire pour me donner toutes les chances de vraiment vivre mon PVT comme je l'imaginais !
- 05/09/13, 01:13 #1150Bonjour à tous!
J'arrive donc dimanche sur Vancouver et je vais rencontrer des amis d'amis de ma mère qui semblent prêts à m'aider à m'installer sur place (lucky me!). C'est une famille avec trois frères déjà assez âgés (la cinquantaine), qui ont eux-mêmes des familles je crois, et je ne sais pas du tout ce que je pourrai leur rapporter comme cadeau de France. Pour ceux qui sont à Vancouver, est-ce que vous savez s'il y a quelque chose que les Canadiens assimilent bien à la France et aiment recevoir de la part de Français? Je pensais à de la bouffe, type saucisson ou foie gras, mais 1) j'ai peur de me les faire confisquer à la douane pour des raisons sanitaires, 2) que cela puisse ne pas du tout plaire au palais des Canadiens (je me souviens d'un raté complet sur le foie gras avec des Néo-Zélandais...).
Merci pour votre aide!
- 05/09/13, 17:57 #1151Bonjour Florane!
" Cherchez pas Vancouver c'est LA ville pour le cinéma!" Voilà ce qui me fait te contacter! Je suis comédienne et compte partir en mars 2014 à Vancouver! Je suis donc à l'affût de tous les témoignages de personnes ayant travaillé dans le domaine! Alors qu'en a t il été pour toi car je vois que tu as quitté Vancouver fin juillet? Je serais très heureuse d'avoir tes retours! Merci et j'imagine que de toutes façons tu apprends beaucoup!
-
- 05/09/13, 19:01 #1152Hum, en fait il semblerait que les recherches de Florane aient ete difficiles. Sans rentrer dans les details il y a des histoires de syndicat, etc, qui font que ca n'etait pas simple du tout de trouver du boulot dans son domaine. Si Flo ne passe pas sur pvtistes rapidement je lui enverrai un message pour qu'elle te reponde^^
- 05/09/13, 19:46 #1153Bosser dans l'industrie cinématographique de Vancouver est très difficile. Le secteur est quelque peu en crise, et a perdu beaucoup de productions au profit de l'Ontario et du Québec. De plus le milieu est fortement syndiqué. Si tu ne fais pas partie d'un syndicat et que tu ne connais personne qui peut te faire rentrer par la petite porte, c'est presque mission impossible.
Avec une bouteille de vin (Français) tu t'en sortiras très bien. Il vaut mieux éviter tout ce qui est charcuterie/fromage. Tous les Canadiens n'ont pas les papilles gustatives pour ce genre de produit.
-
- 05/09/13, 23:42 #1154Merci BlueBerry45, j'ai pris deux bonnes bouteilles de vin chez Nicolas, j'espère que mes hôtes apprécieront. Je pense les mettre dans mes bagages en soute et ne pas les déclarer à la douane, car cela semble être un quotat acceptable pour une personne.
Concernant le cinéma, je vais essayer de travailler sur des tournages ou dans l'animation, car j'au le contact d'un scénariste sur place. Il a posé des questions à ses amis du milieu, qui lui disent que pour le moment l'industrie marche bien et qu'ils ont du travail... je vous tiendrai au courant de mon expérience
-
- 06/09/13, 01:46 #1155Salut salut!
Alors j'ai bien vu ton message privé également, je vais prendre le temps de te répondre dans le week end, mais comme te l'as dit Blueberry45 là bas tout est syndiqué et assez compliqué de réussir à percer le cercle très fermé! En gros si tu as les contacts de Lysbakhap ça peut le faire!
Sinon, en ce qui concerne la partie acteurs/comédiens je ne sais pas si cela fonctionne pareil! Je sais que tu peux t'inscrire dans plusieurs agences de figuration (différents types de rôles: figurants, silhouettes...) où tu constitue un book! Bref certaines agences sont payantes d'autres non! Mais en gros tout dépendra de ton niveau d'anglais et ta volonté!
J'essaie de développer ce week end, là je suis h;s après ma journée de travail!
- 06/09/13, 14:59 #1156Merci Florane, à bientôt alors! Je vais partir avec un book neuf et démarcher là bas, mon niveau d'anglais est pas mal. J'ai envie également d'entrer en contact avec des comédiens de théâtre et des performers
Yoshi45, Florane est dans la place mais merci pour ta réactivité!! J'ai pu constater que tu connaissais bien Vancouver et plus largement le Canada par les mines d'infos que tu diffuses! merci! Quelle est ton expérience?
Blueberry45, merci à toi aussi pour ces infos que partage aussi Florane, tu travailles dans ce domaine également? Je serais curieuse d'en savoir plus!
Alors Lysbakhap je me tourne vers toi! Merci pour ces echos positifs!! Dans quel domaine travailles tu? Production, scénario, interprétation? Si tu n'y vois pas d'inconvénients je serais heureuse d'entrer en relation avec ton "contact" sur place pour lui poser des questions!? ce serait très gentil de ta part!
J'ai quelques courts métrages à montrer dont un réalisé par un réalisateur et scénariste mexicain, Gabriel Reyes, dont le dernier film en tant que scénariste à reçu la palme d'or de la mise en scène au dernier festival de Cannes. Par ailleurs je chante et dessine (à ce sujet je ne parviens pas à insérer d'image? problème de configuration? avez vous déjà eu ce problème?)
Merci et à bientôt chacun! take care et enjoy!
Caroline
-
- 07/09/13, 00:03 #1157Merci Florane pour ton encouragement! je découvre ici une très vive réactivité de chacun et j'en suis touchée et ravie! You rock!!!!!! Que vive et soit belle votre expérience canadienne!! Ca me fait drpole d'imaginer que des générations se succèdent année après année avec cette superbe opportunité qu'est le PVT et pourtant évidemment avec des désirs, rêves, projets, motivations différents! La classe pvtistes.net! La Classe!!
-
- 07/09/13, 00:20 #1158
Mon experience? Et bien mon job est de porter un plombier moustachu d'origine Italienne qui porte une salopette rouge et bleue. Je dois l'emmener aux 4 coins du Canada ce qui me fait pas mal voyager, et je dois egalement faire tout le boulot a sa place: grimper les montagnes, sauter par dessus des precipices, manger des champignons agressifs, etc, etc... C'est formateur mais un peu degradant.
Sinon dans mon temps libre je travaille dans le commerce international (import export). Suite a un sejour l'ete a Vancouver il y a 5 ans (erf je suis vieux) pour ameliorer mon anglais quand j'etais en licence j'ai toujours voulu revenir, ce que j'ai pu faire l'annee derniere pour mon stage de fin d'etudes, et desormais un PVT. Prochaine etape, la RP ^^
- 07/09/13, 02:05 #1159Salut tous le monde
Le grand départ arrive (le 20 septembre) mais on a toujours pas de logement pour notre arrivée
Donc mon copain et moi on recherche un logement du 20 septembre au 1er octobre pour avoir le temps de faire des visites et trouver un logement sur place. On ne veut pas faire les compliqués mais on préférerait éviter les auberges de jeunesse et les hôtels (il n'y a pas de cuisine et la bouffe c'est sacré pour moi lol mais le plus important manger dehors ne va pas faire plaisir en mon corps déjà boudiné donc vaut mieux limiter les dégats )
et en plus ça serait sympa d'arrivée en faisant connaissance avec des personnes déja vivant sur Vancouver, on recherche un logement temporaire comme une chambre donc une colloc pour ces 11 nuits.
Si vous entendez quelque chose, n'hésitez pas à me contacter je vous en supplie
- 07/09/13, 12:55 #1160Alors en fait, à la base, je suis plutôt dans le marketing et l'évènementiel pour le cinéma. J'ai fait des stages en festival et dans la "pub" pour les films (bandes-annonces, affiches, achat d'espace médias) en me spécialisant sur le digital. Je vais à Vancouver parce que la ville m'intéresse beaucoup et qu'éventuellement, grâce à mon contact scénariste, je "pourrais" (j'insiste sur le conditionnel) m'essayer à de l'organisation de tournage ou de la production... J'arrive demain donc j'en saurai peut-être un peu plus sur la réalité du terrain dans les semaines à venir. Mon objectif est quand même de trouver un truc assez stable pour pouvoir faire une demande de visa jeune professionnel pour rester plus longtemps qu'un an. Bref à voir, mais on reste en contact bien sûr.
Là, mon contact canadien est persuadé que j'arrive le 15 septembre, donc je m'en vais booker un lit dans un backpacker hahaha
A bientôt sur Van!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.