Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 65 ... 4 5 6 7 8 16 56 ...
  1. #101
    Avatar de Kendran
    Guillaume 40 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Message de Yoshi45
    Je vous rajoute deux clichés de Vancouver: mon repas de midi au fast food sushi : 9,60 $ + la canette à 1,50. Ce n'est pas le meilleur japonais de la ville mais c'est pas mal et rapide pendant les courses de Noel. Si vous aimez manger asiatique vous allez adorer cette ville^^

    Pièce jointe 18454
    Et là c'est un phoque que j'ai croisé à Granville Island, juste à côté du centre. On en voit régulièrement avec un peu de chance. Il faisait sombre et mon appareil photo est pourri mais on le reconnait un minimum (la tête est à gauche). Il y en avait un autre (l'espèce de forme bizarre à droite) mais la photo ou ils sont tous les deux est encore pire.

    Pièce jointe 18455


    Je voulais prendre les montagnes enneigées mais elles étaient couvertes de brume. Et quand j'ai croisé des ratons laveurs il faisait trop sombre pour mon appareil. Mais vous aurez d'autres clichés, promis^^


    Pièce jointe 18461
    Pièce jointe 18460
    Oh mon petit yoshi je vais venir à vancouver que pour toi

    enfin les sushis aussi

  2. #102
    Avatar de Sebur
    Sébastien 38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    Avec 2 ami (la grognasse sur ce site et Tonytaz) on arrivent à Vancouver vers juin 2013, on pensait soit ce mettre en coloc à 3, soit une coloc avec d'autres personnes, vous pensez que sur Vancouver c'est faisable ?

    Je sais que par exemple sur Lille (59) je pouvais souvent faire de grande coloc dans une grande maison, avec plein de persones de différent pays et je trouvais ca génial, j'aimerais retrouver ca sur vancouver (en même temps ça m'aiderait à améliorer mon anglais ^^)

    Bon Florane, si tu nous trouve ca garde nous 3 lit on arrivent lol


  3. #103
    Avatar de Blueberry45
    Blueberry 11 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    99
    Message de Dabiddo
    Oui je suis d'accord, c'est une ville magnifique
    Par contre quand tu dis 500 $ de loyer, c'est pour un basement flat sans lumière de 30m² ? lol, non je plaisante mais les moins chers que je trouvais c'était ça et perso vivre dans un sous sol ça m'attire pas du tout :P
    Tu peux trouver une coloc dans ces prix en dehors de Vancouver, sans avoir besoin de t'exiler sur Surrey pour autant. Tu peux aussi regarder sur North Vancouver qui est a 15 mins en Seabus -petit ferry- de Downtown.

  4. #104
    Avatar de Nanot02
    Charlotte

    Messages
    90
    Likes reçus
    55
    Message de Sebur
    Avec 2 ami (la grognasse sur ce site et Tonytaz) on arrivent à Vancouver vers juin 2013, on pensait soit ce mettre en coloc à 3, soit une coloc avec d'autres personnes, vous pensez que sur Vancouver c'est faisable ?

    Je sais que par exemple sur Lille (59) je pouvais souvent faire de grande coloc dans une grande maison, avec plein de persones de différent pays et je trouvais ca génial, j'aimerais retrouver ca sur vancouver (en même temps ça m'aiderait à améliorer mon anglais ^^)

    Bon Florane, si tu nous trouve ca garde nous 3 lit on arrivent lol
    Et pour moi aussi

  5. #105
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Nanot02
    Et pour moi aussi
    T'as prévue quand de partir pour Vancouver Charlotte?

    Je veux bien regarder pour une super baraque une fois sur place, mais je sens la mission impossible de trouver pour 6! ^^

  6. #106
    Avatar de Nanot02
    Charlotte

    Messages
    90
    Likes reçus
    55
    C'est vrai, je m'excuse, j'arrive comme une fleur et tout devrait m'être dû :triste:
    Alors j'essaie de faire court/long pour me présenter un peu plus et surtout présenter mon petit bébé "projet Canada 2013" .
    Je compte arriver fin mars (pas encore le billet d'avion, je dois attendre ma prochaine paye pour ça..) et arriver dans un premier temps à Montréal, que je connais déjà un peu et surtout parce que j'ai un ami qui y est depuis novembre et ça me semble plus simple pour les démarches en français.. Mais trop de simplicité tue la facilité alors j'embarque pour le Canada anglophone, histoire de corser les choses
    Du coup, comme je racontais à Yoshi, je me tâte pour traverser en train et faire étape pour quelques jours à chaque ville sur ma route, avant d'atteindre..Tadam!!Vancouver!! Du coup ce serait aux environs de mai disons, en gros, pour la belle saison ^^
    Et comme vous êtes des gentils pvtistes ben oui.. On a qu'à habiter tous ensemble, et élever des chèvres, comme dans le Larzac pour vivre en autonomie, auto-gestion

    En parlant de ça j'ai entendu parler de jardins en "co-propriétés" à Van, quesako ?


  7. #107
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Nan nan y'a pas de problème, j'adorerais une grande coloc dans une maison mais je sens que ça va être compliqué dans un 1er temps surtout qu'on arrive tous à des dates différentes et que pour progresser en anglais c'est pas l'idéal. Mais ça reste une idée à creuser et puis j'aime bien le Larzac moi! :Wink:

    Sinon au début j'avais le même projet que toi avec ma pote, d'abord passer par Montréal que je connais un peu et où j'ai des amis. Et c'est vrai plus facile pour faire toutes les formalités puis après traverser jusqu'à Vancouver (bus greyhound ou en train?).

    Après réflexion, on a décidé de venir directement à la difficulté à Van pour pas trop entamer notre budget en transport sachant déjà le coût de la vie là bas! Mais ça me dit bien quand même de faire ce trajet découverte du Canada avant la fin de l'année PVT en sens inverse.

    Si jamais tu cherches à avoir des retour sur les différents moyens pour faire Montréal-Van, y'a quelques discussion sur le forum (fonction recherche de guidera tout droit à tout ça) où on retrace différents périples en train (ça à l'air génial) ou en bus. Evidemment pas le même confort mais pas le même budget non plus!

    En tout cas au plaisir de te voir sur Vancouver autour d'une bière!
    Dernière modification par Flowaane ; 24/12/12 à 00:05.


  8. #108
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Pour info, ceux qui ont peur de faire leurs 1ères démarches en anglais, il ne faut pas oublier que le Canada a 2 langues officielles et que mm si on pense que c'est l'anglais et le mandarin à Vancouver (lol), les Services Canada sont aussi bien en français qu'en anglais idem quand on passe la douane à l'aéroport, on peut tout à fait demander une personne parlant notre langue
    Donc pas de panique

    Pour les grosses coloc tout est possible, j'ai commencé mon pvt dans une maison sur 3 étages où on a vécu à 6 dedans (2 allemands, 1 japonaise et 2 françaises =) Maison trouvé sur craigslist à 2500$ de loyer (par agence) et à la station Olympic Village, une pure merveille
    Après il faut de la chance, être à l'affût et être capable de faire des concessions (on était 2 par chambre...)

    Bonne chance à tous ceux qui vont arriver dans les prochaines semaines


  9. #109
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Une grosse coloc ca se trouve, mais vous aurez du mal à la prendre ensemble vu que vous arrivez tous à des dates différentes. Cependant si vous trovuez qqch et qu'une chambre se libère dans votre coloc au moment ou un d'entre vous arrive, fautes tourner l'info^^

    par ailleurs être entre français c'est bien, mais à petite dose. Pour apprendre la langue l'idéal c'est d'avoir des colocs non francophones (quitte à sortir le soir entre français pour faire des beuveries et autres trucs que la France ne saura jamais lol)

    n'oubliez jamais, ce qui se passe à Vancouver reste à Vancouver^^


  10. #110
    Avatar de Kevash
    kevin 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    25
    Bonsoir à tous !

    C'est bon, moi aussi j'ai reçu ma LI

    Je vais donc bientôt rejoindre cette belle ville de Vancouver début Février! Je suis en plein comparatif des billets d'avion mais je pense que je vais passer par Icelandair comme toi Florane. (Il faut juste que je regarde cette histoire d'ESTA de plus près ! )
    Mes ambitions une fois sur place sont bien entendu de trouver une coloc, un petit job pour avoir quelques rentrées d'argent et de visiter au max ! Une chose me tient à cœur : un road trip de Vancouver jusqu'à San diego ! (C'est pour l'instant seulement un projet).

    Je vois qu'il y a des skieurs aussi ! Ça tombe bien je suis un fou de ski et je suis bien entendu partant pour quelques sessions !

    En tout cas je suis ravis de rejoindre cette discussion afin d'échanger les bons plans !

    Au plaisir de se rencontrer autour d'une bière une fois la bas


  11. #111
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Félicitation pour ta L.I Kévin et bienvenue à toi dans la communauté très sélect des futurs Vancouverois!

    Si tu choisis Icelandair et que tu prends l'avion qui fait sa deuxième escale à Seattle (possibilité de passé par Toronto mais vol plus cher), tu dois en effet remplir un formulaire ESTA (coût 14$) où il t'es demandé pleins de questions hallucinantes dont seuls les américains ont le secret: " avez-vous déjà été impliqué dans des activités de crimes, espionnage, terrorisme ou génocide? oui/non"
    et là où il t'es demandé l'adresse d'arrivée au Etats-Unis, tu dois bien préciser: In Transit To Vancouver

    Autre point important avec l'option Icelandair: vu que tu changes de compagnie aérienne à Seattle pour aller vers Vancouver avec Alaska Airlines (et non Yoshi ce ne sont pas des hydravions! :Wink ce n'est pas la même politique pour les bagages en soute! Tu dois payer 20$ par bagage en soute (max 23kg sinon $ pour surplus) tandis que le(s) bagage(s) (10kg max sont gratuits)

    voilà pour les précisions de la logistique et si jamais tu cherches des compagnons de route pour ton road trip vers San Diego, ça peut nous intéresser ma pote et moi, surtout si tu y vas vers les dates du Comic Con en aout! Oui on est des dingues de séries!!


  12. #112
    Avatar de Sebur
    Sébastien 38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    Message de Kevash
    e vois qu'il y a des skieurs aussi ! Ça tombe bien je suis un fou de ski et je suis bien entendu partant pour quelques sessions !
    Arf je n'arrive sur Vancouver qu'en juin :s bon pour le ski je me contenterais des alpes Française en février et on ira tous sur les piste canadienne en hiver 2013 ;-)


  13. #113
    Avatar de alex4
    Alexandre 36 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    87
    Bon si a la visite medical la semaine prochaine on me diagnostic pas une tuberculose je pars fin fevrier pour le debut de mon jp à van city !


  14. #114
    Avatar de Cariboux
    Sahra 11 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    179
    Salut tout l'monde !

    On arrive à Montréal début avril et direction Vancouver 1 semaine ou 2 après pour partir ensuite dans les Rocheuses.

    On peut toujours se boire une p'tite (ou pas) bière à ce moment là !

    See u les jeunes !


  15. #115
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de alex4
    Bon si a la visite medical la semaine prochaine on me diagnostic pas une tuberculose je pars fin fevrier pour le debut de mon jp à van city !

    Tu as trouvé un JP dans quelle branche alors Alex?

  16. #116
    Avatar de alex4
    Alexandre 36 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    87
    Je reprend le job que j'avais lors de pvt l'année derniere dans une garderie à coté Oakridge Center


  17. #117
    Avatar de alex4
    Alexandre 36 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    87
    Un super reportage que j'ai trouvé quand je suis rentré en France. J'ai appris beaucoup chose alors que je suis resté 10 mois quand meme

  18. #118
    Avatar de alex4
    Alexandre 36 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    87
    TV5Video.ca - Ports d'attache - Vancouver si je le colle c'est mieux ahaha


  19. #119
    Avatar de Sebur
    Sébastien 38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    Message de alex4
    TV5Video.ca - Ports d'attache - Vancouver si je le colle c'est mieux ahaha
    Super ce lien merci ;-)

  20. #120
    Avatar de JoffreyM
    Joffrey 37 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    80
    Hey !!!

    C'est cool, nous qui parlions de billets d'avions un peu plus haut :-)

    Regardez le super cadeau de noël de pvtistes.net : Le comparateur de billets d
    Le lien direct : Comparateur de billets d’avion | pvtistes.net

Page 6 sur 65 ... 4 5 6 7 8 16 56 ...