1. #1201
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Just74
    Salut à tous, je suis au Canada depuis 5 mois maintenant... j'ai fait Montréal, la Gaspésie, Toronto, Niagara falls, Boston, desormais je suis à Fernie en BC, j'y suis arrivé après 3 longs jours de bus , et je songe maintenant me rendre vers Vancouver, plus précisément, Burnaby, car il y a un refuge animalier pour lequel je voudrais faire du volontariat, le problème c'est que je suis jamais venue par la bas alors je sais pas du tout si ca peut etre facile de trouver un logement, un boulot, ni comment ca se passe niveau des transports... si vous avez des infos je suis preneuse merci

    Absolument, Burbany est la commune limitrophe de Vancouver, c'est meme la seule agglomeration qui borde Vancouver par la terre, puirqu'il faut traverser le fleuve Fraser pour aller a Richmond, et l'anse Burrard (comme disent les Quebecois) pour aller a North Vancouver. En metro tu peux etre en ville en 20 minutes en moyenne, ce qui est tres tres correct.

    Et sinon etant un grand ami des animaux, j''aprouve ton choix^^

    Message de l.avryl
    Hello tout le monde !

    Moi j'arrive à Vancouver courant janvier février avec mon copain
    Lui est bilingue et part pour faire son stage, moi je pars avec un PVT et j'ai un peu peur de me retrouver toute seule là bas quand il bossera. Je me débrouille en anglais, mais je ne suis pas bilingue...
    J'ai l'intention de chercher un job dans la photo (je suis photographe) si possible, sinon, un job de serveuse fera l'affaire !

    Je suis déjà allée à Montreal pendant un mois, mais Vancouver c'est tout nouveau pour moi.Du coup je crois que je suis en trin de me mettre une pression de fou toute seule Hahaha
    Donc si jamais certains sont partants pour se faire des sorties/visites/soirées...plus on est de fous plus on rit !

    On ne le dira jamais assez, mais pour rencontrer du mone, le "guide du croutard Vancouver" sur Facebook est une bonne opportunite.

    Sinon, pour faire des petits boulots, ne pas etre billingue n'est pas un probleme. Evidemment, il faut avoir un niveau minimum, mais meme avec un niveau d'anglais ca doit passer. Pour trouver du boulot facilement, eloigne toi du centre, c'est le meilleur conseil que je peux te donner.


  2. #1202
    Avatar de l.avryl
    Coralie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    118
    Likes reçus
    28
    Message de Yoshi45

    On ne le dira jamais assez, mais pour rencontrer du mone, le "guide du croutard Vancouver" sur Facebook est une bonne opportunite.

    Sinon, pour faire des petits boulots, ne pas etre billingue n'est pas un probleme. Evidemment, il faut avoir un niveau minimum, mais meme avec un niveau d'anglais ca doit passer. Pour trouver du boulot facilement, eloigne toi du centre, c'est le meilleur conseil que je peux te donner.

    Oui j'ai vu ça, du coup je me suis inscrite sur le groupe facebook aujourd'hui !

    Et m'eloigner du centre ? C'est à dire ? Et pourquoi ? Car d'habitude on trouve souvent du travail en ville non ? Enfin comme je ne sais pas du tout comment est Vancouver, je vous fais confiance sur ce point là. Et oui je pose beaucoup de questions d'un coup

  3. #1203
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de l.avryl
    Oui j'ai vu ça, du coup je me suis inscrite sur le groupe facebook aujourd'hui !

    Et m'eloigner du centre ? C'est à dire ? Et pourquoi ? Car d'habitude on trouve souvent du travail en ville non ? Enfin comme je ne sais pas du tout comment est Vancouver, je vous fais confiance sur ce point là. Et oui je pose beaucoup de questions d'un coup

    Trouver en ville c'est possible, mais en dehors c'est encore plus simple. Parce que tout le monde veut bosser en ville. Surtout pour les petits boulots.

    Prenons un exemple concret, pour bosser chez Starbucks en downtown par exemple, ils recoivent beaucoup plus de candidatures que les Starbucks dans la peripherie. Alors que le boulot est le meme, le salaire est le meme, etc...

    Pour beaucoup de Francais ici, s'eloigner du centre ou de Kitsilano est une heresie, alors que pourtant grace au Skytrain, en 20 minutes tu es en plein centre, ideal pour les ballades et les sorties. Et en prime le loyer diminue fortement. Je suis sur que Blueberry confirmera mes propos.


  4. #1204
    Avatar de l.avryl
    Coralie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    118
    Likes reçus
    28
    Message de Yoshi45
    Trouver en ville c'est possible, mais en dehors c'est encore plus simple. Parce que tout le monde veut bosser en ville. Surtout pour les petits boulots.

    Prenons un exemple concret, pour bosser chez Starbucks en downtown par exemple, ils recoivent beaucoup plus de candidatures que les Starbucks dans la peripherie. Alors que le boulot est le meme, le salaire est le meme, etc...

    Pour beaucoup de Francais ici, s'eloigner du centre ou de Kitsilano est une heresie, alors que pourtant grace au Skytrain, en 20 minutes tu es en plein centre, ideal pour les ballades et les sorties. Et en prime le loyer diminue fortement. Je suis sur que Blueberry confirmera mes propos.

    Je vais sûrement passer pour une grosse stressée de la vie, mais en lisant un peu les posts sur vancouver en long et large et surement en travers, je me rends compte que trouver un travail n'est pas chose si facile...et qu'un niveau d'anglais assez convenable aide forcément. Mais quand j'en vois qui distribuent des CV et qui sont toujours sans rien au bout de 8 semaines...Je commence à paniquer un tout ptit peu
    A la base, je voulais partir sur Montreal pour le coté "fun life" et il me semble qu'on est moins dans la mouise en ce qui concerne le travail.

    Vous savez si le milieu de la photographie marche un peu à Vancouver ?

  5. #1205
    Avatar de Blueberry45
    Blueberry 11 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    99
    Message de l.avryl
    Je vais sûrement passer pour une grosse stressée de la vie, mais en lisant un peu les posts sur vancouver en long et large et surement en travers, je me rends compte que trouver un travail n'est pas chose si facile...et qu'un niveau d'anglais assez convenable aide forcément. Mais quand j'en vois qui distribuent des CV et qui sont toujours sans rien au bout de 8 semaines...Je commence à paniquer un tout ptit peu
    A la base, je voulais partir sur Montreal pour le coté "fun life" et il me semble qu'on est moins dans la mouise en ce qui concerne le travail.

    Vous savez si le milieu de la photographie marche un peu à Vancouver ?
    Oui Yoshi, je confirme bien tes propos !

    Trouver un emploi n'est pas forcément plus facile à Montréal qu'à Vancouver. Comme dit plus haut, et je le répète encore, ne pas hésiter à sortir du centre-ville de Vancouver, voire même de Vancouver.

    Bosser l'Anglais, car oui sans un niveau qui tient un peu la route, cela va être plus difficile. Faire du bénévolat est un bon moyen de commencer et de pouvoir donner une précieuse référence locale.

    Motivation-réaction-action! Ici, il faut se bouger et surtout ne pas se décourager au premier obstacle.

    La photographie est assez fermée. La plupart des gens bossent en freelance.

  6. #1206
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de l.avryl
    Je vais sûrement passer pour une grosse stressée de la vie, mais en lisant un peu les posts sur vancouver en long et large et surement en travers, je me rends compte que trouver un travail n'est pas chose si facile...et qu'un niveau d'anglais assez convenable aide forcément. Mais quand j'en vois qui distribuent des CV et qui sont toujours sans rien au bout de 8 semaines...Je commence à paniquer un tout ptit peu
    A la base, je voulais partir sur Montreal pour le coté "fun life" et il me semble qu'on est moins dans la mouise en ce qui concerne le travail.

    Vous savez si le milieu de la photographie marche un peu à Vancouver ?

    Trouver un job dans son domaine a Vancouver n'est pas chose aisee. En effet ici tout se fait au reseautage, ou presque. la majorite des offres d'emploi n'arrive jamais sur le marche du travail. Donc en debarquant sans avoir aucun reseau, ca n'est pas simple de trouver, il faut commencer par aller dans des groupes Meetup pour rencontrer des gens, tenter de contacter des gens via LinkedIn, etc...

    Par contre pour les petits boulots de vendeur, serveur, dishwasher, etc..., ils n'attendent pas apres toi, mais si tu te bouges tu trouveras sans soucis. Et le niveai d'anglais n'est pas vraiment une contraire (faut avoir un niveau minimum comme je le disais).

    La photographie amateur marche tres fort a Vancouver, par contre niveau professionel je n'en sais absolument rien.

  7. #1207
    Avatar de l.avryl
    Coralie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    118
    Likes reçus
    28
    Message de Yoshi45
    Trouver un job dans son domaine a Vancouver n'est pas chose aisee. En effet ici tout se fait au reseautage, ou presque. la majorite des offres d'emploi n'arrive jamais sur le marche du travail. Donc en debarquant sans avoir aucun reseau, ca n'est pas simple de trouver, il faut commencer par aller dans des groupes Meetup pour rencontrer des gens, tenter de contacter des gens via LinkedIn, etc...

    Par contre pour les petits boulots de vendeur, serveur, dishwasher, etc..., ils n'attendent pas apres toi, mais si tu te bouges tu trouveras sans soucis. Et le niveai d'anglais n'est pas vraiment une contraire (faut avoir un niveau minimum comme je le disais).

    La photographie amateur marche tres fort a Vancouver, par contre niveau professionel je n'en sais absolument rien.
    Merci pour vos réponses
    Ok bon j'imagine que c'est comme ici au final. Se faire un réseau est primordial pour que ça fonctionne dans le milieu de la photo,et le travail ne vient pas à nous tout seul !
    Le soucis pour moi, c'est que se faire un réseau ne se fait pas en deux jours...et que je ne reste pas un an mais 5 mois ! C'est pour ça que je me tournerai peut-être vers le milieu de la restauration finalement, j'ai déjà été serveuse dans un bar, ça peut être un petit plus j'espere ^^

    Enfin ! Tant qu'on ne m'embauche pas qu'à la fin de mon séjour, ça me va

  8. #1208
    Avatar de Blueberry45
    Blueberry 11 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    99
    Message de l.avryl
    Merci pour vos réponses
    Ok bon j'imagine que c'est comme ici au final. Se faire un réseau est primordial pour que ça fonctionne dans le milieu de la photo,et le travail ne vient pas à nous tout seul !
    Le soucis pour moi, c'est que se faire un réseau ne se fait pas en deux jours...et que je ne reste pas un an mais 5 mois ! C'est pour ça que je me tournerai peut-être vers le milieu de la restauration finalement, j'ai déjà été serveuse dans un bar, ça peut être un petit plus j'espere ^^

    Enfin ! Tant qu'on ne m'embauche pas qu'à la fin de mon séjour, ça me va
    Dans ce cas, il vaut mieux effectivement que tu regardes d'autres types de boulot en parallèle. 5 mois n’étant pas énorme....

  9. #1209
    Avatar de Frappulover
    Jessica 33 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    92
    Likes reçus
    29
    Nous voici au Canada depuis une semaine maintenant.
    Nous avons vraiment adoré Vancouver et nous sommes sur Whistler depuis samedi.
    Pour le moment nous sommes tous les 2 en formation, et nous irons en magasin dès la semaine prochaine je pense. Whistler est une station mignonne qui mérite d'être découverte !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  10. #1210
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de l.avryl
    Merci pour vos réponses
    Ok bon j'imagine que c'est comme ici au final. Se faire un réseau est primordial pour que ça fonctionne dans le milieu de la photo,et le travail ne vient pas à nous tout seul !
    Le soucis pour moi, c'est que se faire un réseau ne se fait pas en deux jours...et que je ne reste pas un an mais 5 mois ! C'est pour ça que je me tournerai peut-être vers le milieu de la restauration finalement, j'ai déjà été serveuse dans un bar, ça peut être un petit plus j'espere ^^

    Enfin ! Tant qu'on ne m'embauche pas qu'à la fin de mon séjour, ça me va
    Je m'incruste! ^^

    En effet trouver dans ton domaine sans avoir de réseau ne sera pas chose aisée surtout si tu ne restes pas longtemps après il y a plein de groupes meetup par exemple qui existent sur la photo donc il ne faudra pas hésiter à y aller!

    Pour les petits boulots si tu t'y mets à fond tu trouveras, personnellement j'ai quand même envoyé beaucoup de cv sur craiglist jusqu'a ce qu'une amie quebecoise me tire de force pour aller déposer les cv en direct...résultat j'en ai eu 4 qui m'ont rappelé en quelques jours alors que pendant 2-3 semaines rien! ^^ (ok c'est peut etre un coup de chance)

    Et je n'ai pas postulé aux offres de serveuse par contre (alors qu'il y en a plein) mais c'est parce que je suis une catastrophe ambulante

    Et je confirme pour le fait de ne pas être en downtown! ^^ moi je suis à la station Nanaimo, 450dollars par mois, et je pense qie je dois être dans le centre en 10-15minutes et puis le quartier est cute ^^

    Sinon tout ce qui est entre Nanaimo et Joyce entre 450 et 550 tu trouves

    Mais ma priorité c'était le budget hein je précise ^^

    Sent from my SGH-S730M using pvtistes.net mobile app


  11. #1211
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de paulinette69
    Je m'incruste! ^^

    En effet trouver dans ton domaine sans avoir de réseau ne sera pas chose aisée surtout si tu ne restes pas longtemps après il y a plein de groupes meetup par exemple qui existent sur la photo donc il ne faudra pas hésiter à y aller!

    Pour les petits boulots si tu t'y mets à fond tu trouveras, personnellement j'ai quand même envoyé beaucoup de cv sur craiglist jusqu'a ce qu'une amie quebecoise me tire de force pour aller déposer les cv en direct...résultat j'en ai eu 4 qui m'ont rappelé en quelques jours alors que pendant 2-3 semaines rien! ^^ (ok c'est peut etre un coup de chance)

    Et je n'ai pas postulé aux offres de serveuse par contre (alors qu'il y en a plein) mais c'est parce que je suis une catastrophe ambulante

    Et je confirme pour le fait de ne pas être en downtown! ^^ moi je suis à la station Nanaimo, 450dollars par mois, et je pense qie je dois être dans le centre en 10-15minutes et puis le quartier est cute ^^

    Sinon tout ce qui est entre Nanaimo et Joyce entre 450 et 550 tu trouves

    Mais ma priorité c'était le budget hein je précise ^^

    Sent from my SGH-S730M using pvtistes.net mobile app

    Paulinette tu m'as manque *bisou*

    Dites les PVtistes 2013, pour aider la prochaine generation, j'ai cree ce topic, alors n'hesitez pas a y laisser votre opinion.

    https://pvtistes.net/forum/vos-impre...tml#post810364


  12. #1212
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Paulinette t'aurais pas récupérer ma chambre vers Nanaimo des fois?
    Nan je confirme s'éloigner les propos au dessus! s'éloigner du downtown est recommandé pour préserver un minimum son budget et se vit très bien avec les transports en commun! Il en va de même pour les jobs!

  13. #1213
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de Yoshi45
    Paulinette tu m'as manque *bisou*
    oooh t'es mignooon!! ^^



    Message de Flowaane
    Paulinette t'aurais pas récupérer ma chambre vers Nanaimo des fois?
    ahah peut être!! j'y suis depuis début octobre!! sur la 25th!!

  14. #1214
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de paulinette69
    ahah peut être!! j'y suis depuis début octobre!! sur la 25th!!
    Nan c'était une joke (oui je prend le parler québécois maintenant!!) car ma chambre a été récupérer par une japonnaise! Pas très original tout ça! ^^
    Mais j'étais à deux pas de la 25th, juste à côté de Nanaimo Station! et le coin est vraiment sympa car rapidment en dowtown, à proximité de bars/brunchs sympathiques de Comercial Dr, à 5 minutes de Trout Lake pour jogging ou autre et avec un loyer abordable! Bref je recommande ce secteur entre commercial et 29th ( voir plus loin disons avant le passage en zone 2) pour ceux qui ont un budget plus maigre ou qui ne veule pas tout claquer en loyer!


  15. #1215
    Avatar de Just74
    Justine 34 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    10
    Hello tout le monde j arrive ce soir sur Vancouver (lundi 18).. Au plaisir de peut etre vous croiser :-)

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Dernière modification par Just74 ; 19/11/13 à 01:28.

  16. #1216
    Avatar de l.avryl
    Coralie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    118
    Likes reçus
    28
    Dites moi est ce que certains parmis vous sont inscrits en salle de sport ou font un peu de jogging ? Je vais avoir besoin de compagnons pour me bouger une fois sur place

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Dernière modification par l.avryl ; 18/11/13 à 01:55.

  17. #1217
    Avatar de alex4
    Alexandre 36 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    87

  18. #1218
    Avatar de Offred
    Matthieu 35 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonsoir,
    j'arrive à vancouver le 5 janvier, n'ayant pas encore de logement je voulais vous demander des conseils sur la meilleur option, faire du couchsurfing ou bien se rendre en auberge de jeunesse. Comment avez vous fait de votre côté ?

    merci d'avance pour vos réponses
    a bientôt sur vancouver

  19. #1219
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de Offred
    Bonsoir,
    j'arrive à vancouver le 5 janvier, n'ayant pas encore de logement je voulais vous demander des conseils sur la meilleur option, faire du couchsurfing ou bien se rendre en auberge de jeunesse. Comment avez vous fait de votre côté ?

    merci d'avance pour vos réponses
    a bientôt sur vancouver
    J'ai envie de dire, ça dépend de ce que tu veux trouver en arrivant un lit dans un dortoir ou un canapé chez quelqu'un?

    Si ça ne te derange pas de te remettre du décalage horaire en dormant dans une partie commune, le couchsurfing au moins c'est gratuit!! ^^

    Sent from my SGH-S730M using pvtistes.net mobile app

  20. #1220
    Avatar de Hdelph
    Delphine 38 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    17
    Likes reçus
    12
    Salut à tous,
    Alors moi je débarque à Vancouver dans un peu plus d'une semaine, le 20 janvier, je fais surement partie des derniers pvtistes 2013 je pense

    N'ayant évidemment pas encore de logement, je suis ouverte à toutes propositions si vous avez dans votre entourage des personnes qui libèrent leur chambre/ studio ou qui chercheraient une coloc.

    Aussi j'avais une question, si j'ai bien compris pour le billet de skytrain de l'aéroport à downtown un billet une zone me suffit car ça sera après 18h c'est bien ça ??

    Puis évidemment si il y en a parmi vous qui ont un peu de temps pour soit me faire visiter un peu la ville ou simplement aller boire un verre j'en serais ravie.

    Merci beaucoup et à très bientôt !

Page 61 sur 65 ... 11 51 59 60 61 62 63 ...