1. #1221
    Avatar de alex4
    Alexandre 36 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    87
    hey,

    Oui aprés 18h il y a plus de zone donc tu peux prendre un billet de skytrain zone 1 MAIS la grosse arnaque de translink de l'aeroport est que tu payes 8 dols ton ticket pour allé sur downtown !

    Pour les logements craiglist ou la page du croutard

  2. #1222
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de Hdelph
    Salut à tous,
    Alors moi je débarque à Vancouver dans un peu plus d'une semaine, le 20 janvier, je fais surement partie des derniers pvtistes 2013 je pense

    N'ayant évidemment pas encore de logement, je suis ouverte à toutes propositions si vous avez dans votre entourage des personnes qui libèrent leur chambre/ studio ou qui chercheraient une coloc.

    Aussi j'avais une question, si j'ai bien compris pour le billet de skytrain de l'aéroport à downtown un billet une zone me suffit car ça sera après 18h c'est bien ça ??

    Puis évidemment si il y en a parmi vous qui ont un peu de temps pour soit me faire visiter un peu la ville ou simplement aller boire un verre j'en serais ravie.

    Merci beaucoup et à très bientôt !

    Pour completer les propos d'Alex: en fait sur les 3 stations de l'aeroport, il y aune surcharge de 5 dollars par rapport au prix du ticket normal. Mais, le transit entre ces trois stations est lui meme gratuit.

    Donc si tu n'es pas trop fatiguee, le meilleur moyen pour economiser, c'est de prendre le Skytrain jusqu'a la premier station hors de l'aeroport, Bridgeport, de descendre acheter son ticket a 3 dollars et quelques, et ensuite de reprendre le Skytrain vers le downtown.


  3. #1223
    Avatar de Hdelph
    Delphine 38 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    17
    Likes reçus
    12
    Merci pour ces éclaircissements

    Si après mes 20h de voyage je me sens d'attaque de faire un stop à la première station pour économiser 5$ je le ferais

    Oui Craigslist Croutard et Kijiji sont déjà mes amis c'était juste si vous aviez des bons plans dans votre entourage.


  4. #1224
    Anonyme
    salut à tous, avec mon copain on est à vancouver depuis une semaine et c'est pas le top niveau climat !!! que de pluie ! H24 !! on vient d'ottawa où on avait -20 et 15 cm de neige ; on a préféré !!!

    on pense repartir dans une semaine, le 21 (fin de notre loc)

  5. #1225
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Pampmousse
    salut à tous, avec mon copain on est à vancouver depuis une semaine et c'est pas le top niveau climat !!! que de pluie ! H24 !! on vient d'ottawa où on avait -20 et 15 cm de neige ; on a préféré !!!

    on pense repartir dans une semaine, le 21 (fin de notre loc)
    Vancouver est connue pour ce climat

    Vous arrivez pile poil au mauvais moment car je trouve pour ma part que le début de cet hiver était plus cool! ^^

    Ils annoncent beau temps à partir de demain je crois, profitez de la ville quand il fait beau et ça va peut etre changer votre perception (mais je comprends que la pluie ça saoule!!! Moi j'ai préféré ça au froid et à la neige lol)

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #1226
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Hello les Vancouverites,

    I'm back sur le forum après pas mal de temps sans donner signe de vie
    Comment ça va par chez vous?

    Yoshi on n'a pas encore eu l'occasion de se croiser en 6 mois de présence dans la mm ville... lol

    De mon côté, j'ai un appart en centre ville, des roomates géniaux, j'ai travaillé "bénévolement", je suis rentrée 3 semaines en France pour les fêtes (et me remplir l'estomac de fromages) et me voilà de retour au pays où je vais me mettre à travailler très rapidement je l'espère ^^

    Et vous quoi de neuf??


  7. #1227
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Message de Hdelph
    Merci pour ces éclaircissements

    Si après mes 20h de voyage je me sens d'attaque de faire un stop à la première station pour économiser 5$ je le ferais

    Oui Craigslist Croutard et Kijiji sont déjà mes amis c'était juste si vous aviez des bons plans dans votre entourage.
    Alors, comment se sont passés tes premiers jours?

  8. #1228
    Avatar de Hdelph
    Delphine 38 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    17
    Likes reçus
    12
    Message de Leptitmotard
    Alors, comment se sont passés tes premiers jours?
    Mes premiers pas se passent très bien, je dois dire que j'ai eu la chance d'être accueillie par une belge que j'ai rencontré sur croutard qui m'a guidée dans la ville. Merci à elle et à Croutard.

    J'ai trouvé une chambre en une semaine, bon j'avoue la ville est chère, ma chambre est minuscule (c'est ma chambre Harry Potter lol) mais elle est assez bien située et puis je vais pas faire mon pvt dans ma chambre ...

    Sinon j'ai déjà vu pas mal de choses Capilano Bridge, Cypress Mountain (faire de la raquette), Stanley Park et Granville Island, le shopping de Metrotown puis j'ai aussi bien fait le tour de la ville.
    En tt cas je m'acclimate assez bien ici

    Puis plein de projets pour la suite de mon pvt : Banff, Victoria et Vancouver Island, Montreal, ... plein d'idées !

    Vu comme j'ai apprécié d'être aidée à mon arrivée, avis aux arrivants je serai présente pour ceux qui ont besoin d'aide

  9. #1229
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de Angy*
    Hello les Vancouverites,

    I'm back sur le forum après pas mal de temps sans donner signe de vie
    Comment ça va par chez vous?

    Yoshi on n'a pas encore eu l'occasion de se croiser en 6 mois de présence dans la mm ville... lol

    De mon côté, j'ai un appart en centre ville, des roomates géniaux, j'ai travaillé "bénévolement", je suis rentrée 3 semaines en France pour les fêtes (et me remplir l'estomac de fromages) et me voilà de retour au pays où je vais me mettre à travailler très rapidement je l'espère ^^

    Et vous quoi de neuf??

    Mais voyons Angie, entre nous ca a toujours ete ou tu veux quand tu veux

    Paulinette me reclamait encore recemment une soiree pvtistes, sauf que des pvtistes 2013 il y en a deja beaucoup qui sont partis, et les 2014 sont scotche devant leur PC minimum jusqu'a samedi, donc pas prets de grimper Grouse Mountain en bizuthage.

    Message de Hdelph
    Mes premiers pas se passent très bien, je dois dire que j'ai eu la chance d'être accueillie par une belge que j'ai rencontré sur croutard qui m'a guidée dans la ville. Merci à elle et à Croutard.

    J'ai trouvé une chambre en une semaine, bon j'avoue la ville est chère, ma chambre est minuscule (c'est ma chambre Harry Potter lol) mais elle est assez bien située et puis je vais pas faire mon pvt dans ma chambre ...

    Sinon j'ai déjà vu pas mal de choses Capilano Bridge, Cypress Mountain (faire de la raquette), Stanley Park et Granville Island, le shopping de Metrotown puis j'ai aussi bien fait le tour de la ville.
    En tt cas je m'acclimate assez bien ici

    Puis plein de projets pour la suite de mon pvt : Banff, Victoria et Vancouver Island, Montreal, ... plein d'idées !

    Vu comme j'ai apprécié d'être aidée à mon arrivée, avis aux arrivants je serai présente pour ceux qui ont besoin d'aide

    Erf j'ai jamais fais de raquette a Cypress moi, ca m'interesse. C'est combien la location? ^^ Il y a des chemins balises ou tu te promenes comme tu veux?


  10. #1230
    Avatar de Hdelph
    Delphine 38 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    17
    Likes reçus
    12
    Message de Yoshi45
    j'ai jamais fais de raquette a Cypress moi, ca m'interesse. C'est combien la location? ^^ Il y a des chemins balises ou tu te promenes comme tu veux?
    Alors les chemins sont balisés tu peux pas aller ou tu veux car il y a les pistes de ski de fond a coté, sinon les skieurs vont pas être contents Alors attention car c'est pas sur le même versant de la montagne que les pistes de ski mais je serai incapable de te donner le nom exact car un mec super sympa nous a pris dans sa voiture et nous a amené car évidemment on était pas au bon endroit
    Alors la locations c'était 26$ si je me souviens bien et la ballade dure bien 2h. Un conseil va quand il fait beau et que c'est dégagé car la vue est magnifique sur Vancouver Island.


  11. #1231
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Yoshi45
    Mais voyons Angie, entre nous ca a toujours ete ou tu veux quand tu veux

    Paulinette me reclamait encore recemment une soiree pvtistes, sauf que des pvtistes 2013 il y en a deja beaucoup qui sont partis, et les 2014 sont scotche devant leur PC minimum jusqu'a samedi, donc pas prets de grimper Grouse Mountain en bizuthage.




    Erf j'ai jamais fais de raquette a Cypress moi, ca m'interesse. C'est combien la location? ^^ Il y a des chemins balises ou tu te promenes comme tu veux?
    Ahah yoshi tu vois tout le monde te réclame!!!!! ^^ tu pourrais faire un effort!!!!

    Bon en attendant moi je pars le 18mars (pour hawai et ensuite ontario et quebec) donc il va falloir se l'organiser vite cette soirée!

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  12. #1232
    Avatar de l.avryl
    Coralie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    118
    Likes reçus
    28
    Je vens aussi d'arriver en pvt 2013 !
    Comme quoi

    Et pour les logements nous on galère pas mal. Ca fait une semaine qu'on cherche non-stop (bon on cherche une coloc en couple alors c'est peut-etre moins facile.) On avait justement trouvé un truc génial sur le guide du croutard mais on risque finalement de pas pouvoir le prendre...bref.
    si quelqu'un à des plans hein, on est des gens propres, pas bruyants, on est preneurs tant que c'est pas un squat avec 10 chinois dans le salon ! ;p

    En attendant on est à l'auberge Hi Central sur Granville St, des gens ici qui connaissent ?


  13. #1233
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de paulinette69
    Ahah yoshi tu vois tout le monde te réclame!!!!! ^^ tu pourrais faire un effort!!!!
    C'est vrai ça yosh yosh tu pourrais faire un effort ! A quoi bon vanter les charmes de la ville si personne ne peut te rencontrer ?! :-P

    T'en auras vu des choses pendant ton pvt Pauline 👍


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  14. #1234
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Salut!

    Billet réservé,

    je débarque lundi 19 mai à 17h05 à Vancouver!

    A bientôt!


  15. #1235
    Avatar de shivack
    Marc 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Salut a tous,

    Je suis nouveau sur Vancouver mais j'ai pu glane quelques infos au boulot. Notamment pour la recherche d'appart, je vous conseille d'aller un faire un tour sur le site Apartments for Rent - PadMapper Apartment Search for Oodle, Apartments.com, Rent.com, Kijiji, and Craigslist Apartments qui est un meta moteur qui agrege les post provenant des sites comme craiglist ou kijiji. Des filtres assez precis et possibilites de mettre des alertes, ca permet de gagner du temps.

    J'avais pas vu de message en parler sinon my bad pour le doublon.


  16. #1236
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de paulinette69
    Ahah yoshi tu vois tout le monde te réclame!!!!! ^^ tu pourrais faire un effort!!!!

    Bon en attendant moi je pars le 18mars (pour hawai et ensuite ontario et quebec) donc il va falloir se l'organiser vite cette soirée!
    Je pense que si nous les filles on ne l'organise pas personne ne le fera!!! tu as des dispo quand Pauline?

  17. #1237
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Angy*
    Je pense que si nous les filles on ne l'organise pas personne ne le fera!!! tu as des dispo quand Pauline?
    Ahah bien raison!!

    Alors plutot le soir pour moi, je finis en général à 19h30 à granville island! Sinon pas trop d'impératif dans les semaines à venir (sauf le 28 je vais surement au match des Canucks!!!)

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #1238
    Avatar de buchetg
    Geoffrey 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    je rejoins cette conversation car j'arrive à Vancouver avec ma copine fin juin/début juillet.
    Nous sommes actuellement en PVT à Montréal en coloc et nous quittons mi mai pour rejoindre Vancouver en traversant le Canada pour continuer notre PVT.

    Nous allons commencer à chercher une nouvelle coloc.
    Quelles sont les meilleurs quartier pour vous par rapport aux petits boulots, aux transports, au prix,...
    Quelle tranche de prix?
    Sur quels sites chercher?

    Si vous avez d'autres bons plans/conseils je suis évidemment preneur.

    Merci d'avance pour votre aide.

  19. #1239
    Avatar de sclemence
    Clémence 32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !

    Je suis arrivée à Vancouver il y a une petite semaine. Je viens de trouver ma chambre dans une coloc qui a l'air super avec français et canadiens anglophones, près de Chinatown, dans lequel j'emménage aujourd'hui, et je me mets maintenant en quête de boulot ahah…
    Je débarque, je ne connais pas grand monde, donc si ça intéresse certains de se retrouver un soir autour d'une bière pour partager nos expériences, je suis partante !

  20. #1240
    Avatar de MorganeJ
    Morgane 35 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    115
    Bonjour les gens !

    Pour ceux qui sont interesses pour participer au projet "Happy pvtistes" et danser dans Vancouver, voici l'evenement : Video

    A bientot !

Page 62 sur 65 ... 12 52 60 61 62 63 64 ...