- 09/01/14, 19:15 #1221hey,
Oui aprés 18h il y a plus de zone donc tu peux prendre un billet de skytrain zone 1 MAIS la grosse arnaque de translink de l'aeroport est que tu payes 8 dols ton ticket pour allé sur downtown !
Pour les logements craiglist ou la page du croutard
- 09/01/14, 20:08 #1222
Pour completer les propos d'Alex: en fait sur les 3 stations de l'aeroport, il y aune surcharge de 5 dollars par rapport au prix du ticket normal. Mais, le transit entre ces trois stations est lui meme gratuit.
Donc si tu n'es pas trop fatiguee, le meilleur moyen pour economiser, c'est de prendre le Skytrain jusqu'a la premier station hors de l'aeroport, Bridgeport, de descendre acheter son ticket a 3 dollars et quelques, et ensuite de reprendre le Skytrain vers le downtown.
-
- 10/01/14, 11:00 #1223Merci pour ces éclaircissements
Si après mes 20h de voyage je me sens d'attaque de faire un stop à la première station pour économiser 5$ je le ferais
Oui Craigslist Croutard et Kijiji sont déjà mes amis c'était juste si vous aviez des bons plans dans votre entourage.
-
- 13/01/14, 01:21 #1224Anonymesalut à tous, avec mon copain on est à vancouver depuis une semaine et c'est pas le top niveau climat !!! que de pluie ! H24 !! on vient d'ottawa où on avait -20 et 15 cm de neige ; on a préféré !!!
on pense repartir dans une semaine, le 21 (fin de notre loc)
- 13/01/14, 16:04 #1225Vancouver est connue pour ce climat
Vous arrivez pile poil au mauvais moment car je trouve pour ma part que le début de cet hiver était plus cool! ^^
Ils annoncent beau temps à partir de demain je crois, profitez de la ville quand il fait beau et ça va peut etre changer votre perception (mais je comprends que la pluie ça saoule!!! Moi j'ai préféré ça au froid et à la neige lol)
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 17/01/14, 23:11 #1226Hello les Vancouverites,
I'm back sur le forum après pas mal de temps sans donner signe de vie
Comment ça va par chez vous?
Yoshi on n'a pas encore eu l'occasion de se croiser en 6 mois de présence dans la mm ville... lol
De mon côté, j'ai un appart en centre ville, des roomates géniaux, j'ai travaillé "bénévolement", je suis rentrée 3 semaines en France pour les fêtes (et me remplir l'estomac de fromages) et me voilà de retour au pays où je vais me mettre à travailler très rapidement je l'espère ^^
Et vous quoi de neuf??
-
- 29/01/14, 09:16 #1227
- 29/01/14, 21:01 #1228Mes premiers pas se passent très bien, je dois dire que j'ai eu la chance d'être accueillie par une belge que j'ai rencontré sur croutard qui m'a guidée dans la ville. Merci à elle et à Croutard.
J'ai trouvé une chambre en une semaine, bon j'avoue la ville est chère, ma chambre est minuscule (c'est ma chambre Harry Potter lol) mais elle est assez bien située et puis je vais pas faire mon pvt dans ma chambre ...
Sinon j'ai déjà vu pas mal de choses Capilano Bridge, Cypress Mountain (faire de la raquette), Stanley Park et Granville Island, le shopping de Metrotown puis j'ai aussi bien fait le tour de la ville.
En tt cas je m'acclimate assez bien ici
Puis plein de projets pour la suite de mon pvt : Banff, Victoria et Vancouver Island, Montreal, ... plein d'idées !
Vu comme j'ai apprécié d'être aidée à mon arrivée, avis aux arrivants je serai présente pour ceux qui ont besoin d'aide
- 29/01/14, 21:13 #1229
Mais voyons Angie, entre nous ca a toujours ete ou tu veux quand tu veux
Paulinette me reclamait encore recemment une soiree pvtistes, sauf que des pvtistes 2013 il y en a deja beaucoup qui sont partis, et les 2014 sont scotche devant leur PC minimum jusqu'a samedi, donc pas prets de grimper Grouse Mountain en bizuthage.
Erf j'ai jamais fais de raquette a Cypress moi, ca m'interesse. C'est combien la location? ^^ Il y a des chemins balises ou tu te promenes comme tu veux?
-
- 29/01/14, 21:27 #1230Alors les chemins sont balisés tu peux pas aller ou tu veux car il y a les pistes de ski de fond a coté, sinon les skieurs vont pas être contents Alors attention car c'est pas sur le même versant de la montagne que les pistes de ski mais je serai incapable de te donner le nom exact car un mec super sympa nous a pris dans sa voiture et nous a amené car évidemment on était pas au bon endroit
Alors la locations c'était 26$ si je me souviens bien et la ballade dure bien 2h. Un conseil va quand il fait beau et que c'est dégagé car la vue est magnifique sur Vancouver Island.
-
- 30/01/14, 20:36 #1231
-
- 02/02/14, 18:03 #1232Je vens aussi d'arriver en pvt 2013 !
Comme quoi
Et pour les logements nous on galère pas mal. Ca fait une semaine qu'on cherche non-stop (bon on cherche une coloc en couple alors c'est peut-etre moins facile.) On avait justement trouvé un truc génial sur le guide du croutard mais on risque finalement de pas pouvoir le prendre...bref.
si quelqu'un à des plans hein, on est des gens propres, pas bruyants, on est preneurs tant que c'est pas un squat avec 10 chinois dans le salon ! ;p
En attendant on est à l'auberge Hi Central sur Granville St, des gens ici qui connaissent ?
-
- 03/02/14, 01:26 #1233
-
- 04/02/14, 01:29 #1234
-
- 19/02/14, 04:49 #1235Salut a tous,
Je suis nouveau sur Vancouver mais j'ai pu glane quelques infos au boulot. Notamment pour la recherche d'appart, je vous conseille d'aller un faire un tour sur le site Apartments for Rent - PadMapper Apartment Search for Oodle, Apartments.com, Rent.com, Kijiji, and Craigslist Apartments qui est un meta moteur qui agrege les post provenant des sites comme craiglist ou kijiji. Des filtres assez precis et possibilites de mettre des alertes, ca permet de gagner du temps.
J'avais pas vu de message en parler sinon my bad pour le doublon.
-
- 23/02/14, 22:28 #1236
- 24/02/14, 05:38 #1237
- 10/03/14, 03:16 #1238Salut à tous,
je rejoins cette conversation car j'arrive à Vancouver avec ma copine fin juin/début juillet.
Nous sommes actuellement en PVT à Montréal en coloc et nous quittons mi mai pour rejoindre Vancouver en traversant le Canada pour continuer notre PVT.
Nous allons commencer à chercher une nouvelle coloc.
Quelles sont les meilleurs quartier pour vous par rapport aux petits boulots, aux transports, au prix,...
Quelle tranche de prix?
Sur quels sites chercher?
Si vous avez d'autres bons plans/conseils je suis évidemment preneur.
Merci d'avance pour votre aide.
- 20/03/14, 21:24 #1239Salut à tous !
Je suis arrivée à Vancouver il y a une petite semaine. Je viens de trouver ma chambre dans une coloc qui a l'air super avec français et canadiens anglophones, près de Chinatown, dans lequel j'emménage aujourd'hui, et je me mets maintenant en quête de boulot ahah…
Je débarque, je ne connais pas grand monde, donc si ça intéresse certains de se retrouver un soir autour d'une bière pour partager nos expériences, je suis partante !
- 20/03/14, 21:29 #1240Bonjour les gens !
Pour ceux qui sont interesses pour participer au projet "Happy pvtistes" et danser dans Vancouver, voici l'evenement : Video
A bientot !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.