Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 65 ... 6 7 8 9 10 18 58 ...
  1. #141
    Avatar de mezzomix
    Emmanuel 42 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    400
    Petite question:

    Est-il possible d'arriver avec un aller simple sur Vancouver en juillet, de rester là 3 semaines, et de faire valider son PVT avant de partir sur Montreal?
    Ce tour du poteau se fait où?

  2. #142
    Avatar de salidiamond
    Salima 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    81
    Salut Emmanuel,

    Normalement si tu arrives à Vancouver sans vouloir faire valider ton PVT, tu es censé être en VISA touriste.
    J'avais une amie qui elle est restée 6 mois sur Montréal, nous étions sortie une journée à New York pour rentrer sur le territoire Canadien et faire valider son PVT.
    Tu risques seulement d'avoir des questions de la part du douanier du style "avez-vous un billet de retour", dans ce cas là expliques lui ta démarche ou dis simplement oui j'en ai un loool
    moi je pense que ca ne posera pas de problème.
    Profites bien!


  3. #143
    Avatar de salidiamond
    Salima 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    81
    Message de mezzomix
    Petite question:

    Est-il possible d'arriver avec un aller simple sur Vancouver en juillet, de rester là 3 semaines, et de faire valider son PVT avant de partir sur Montreal?
    Ce tour du poteau se fait où?
    Donc dans ton cas il faudra que tu ailles faire un petit tour à SEATTLE ou LOS ANGELES :thumbsup2: la classe.
    Si tu es aventurier et économe Penses à la compagnie GREYHOUND, tu en auras pour moins de 80CAD le ticket de bus.
    De Montréal à Miami, j'en avais eu pour 50 dollars canadien l'aller en le prenant à l'avance.
    C'est sur ca fait une trotte, mais les paysages ça n'a pas de prix!


  4. #144
    Avatar de Brah
    Deborah 11 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Kevash et Djoule, oui je peux comprendre ! j'ai déjà vécu à l'étranger plusieurs années donc je n'ai pas tout de suite penser à ça, je voyais plus le côté appart plus grand, cool avec des gens cools en tout cas, même sans colocation, ce serait sympa de se retrouver une fois là bas. Je pense arriver plutôt le 18 février en fait...quelques petits trucs à régler avant !

  5. #145
    Avatar de nayoum
    Yann 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    43
    Message de Flowaane
    Hello à tous!

    Pour avoir regardé un peu les discussions des arrivants des années précédentes, je me disais qu'il serait peut être sympa d'ajouter à notre discussion un sondage pour connaître les dates d'arrivées de chacun ou un calendrier!
    Bref pour qu'on puisse se retrouver dans tous ça et s'arranger pour accueillir chaque nouveau venu?!

    Et il pourrait aussi être bon de préciser (merci pour l'aide aux pvtistes 2010! :Wink
    - Le jour de départ et d'arrivée sur Vancouver.
    - La compagnie utilisée (Les pvtistes pouvant se rencontrer avant le départ ou dans l'avion) mais aussi donner leurs bons plans pour des billets abordables
    - Si vous voulez organiser le voyage en avion avec plusieurs pvtistes.
    - Si vous êtes sur place et que vous êtes intéressé pour accueillir des nouveaux pvtistes.

    Voila je ne sais pas ce que vous en pensez, est ce que ça vous intéresse? est ce faisable ici ou faut-il créer une nouvelle discussion?
    ou alors est ce qu'on ce contente de notre discussion un poil anarchique qui part dans tous le sens mais qui n'en est pas moins sympathique?
    Salut tous le monde,

    J'ai trouver une solution qui pourrais convenir à ton idée que je trouve TOP ! :thumbsup2:
    Voici un lien pour un tableau partagé ou vous pouvez ajouté vos vol et tous le monde peu modifier, d’ailleurs si vous voulez apporter des modification n'hésitez pas :Wink:
    https://docs.google.com/spreadsheet/...HBZc3dWbzVNNHc
    C'est la première fois que j'essaye, si ça ne marche pas dite le moi.

    Bye


  6. #146
    Avatar de Coralie38
    Coralie 38 ans

    Location
    Chambéry, France
    Messages
    103
    Likes reçus
    32
    Message de mezzomix
    Petite question:

    Est-il possible d'arriver avec un aller simple sur Vancouver en juillet, de rester là 3 semaines, et de faire valider son PVT avant de partir sur Montreal?
    Ce tour du poteau se fait où?
    Je serais toi je me méfierais !
    Va voir cette discussion pour te faire une idée : https://pvtistes.net/forum/le-permis...nt-le-pvt.html
    Mais bon peut-être que les douaniers à Vancouver sont plus cool...


  7. #147
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de nayoum
    Salut tous le monde,

    J'ai trouver une solution qui pourrais convenir à ton idée que je trouve TOP ! :thumbsup2:
    Voici un lien pour un tableau partagé ou vous pouvez ajouté vos vol et tous le monde peu modifier, d’ailleurs si vous voulez apporter des modification n'hésitez pas :Wink:
    https://docs.google.com/spreadsheet/...HBZc3dWbzVNNHc
    C'est la première fois que j'essaye, si ça ne marche pas dite le moi.

    Bye
    Yann, help, je n'arrive pas à rajouter mes informations!
    Peux être que je ne suis pas très douée, mais impossible pour moi de marquer quoi que ce soit dans le tableau!
    Est-ce que tu as autorisé l'accès à tous le monde?
    En tout cas c'est une super idée, merci de ta proposition et c'est une bonne façon de s'y retrouver! :Wink:

  8. #148
    Avatar de nayoum
    Yann 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    43
    Pardon, j'avais bien autorisé tous le monde mais que en lecture. J'ai modifié cela devrai fonctionner.

    Oui je pense qu'on arrivera plus facilement à s'y retrouver. :Wink:


  9. #149
    Avatar de Djoule
    Julie 36 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    142
    C'est super Nayoum ce tableau!
    Pour ma part j'ai enfin reçu mon AC ce soir donc si on ajoute un mois d'attente encore entre la AD et la LI je serais sur Vancouver fin Février ou Mars.
    Brah pas de soucis pour se retrouver là bas, Yoshi nous conseillera un bar. :thumbsup2:


  10. #150
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de nayoum
    Salut tous le monde,

    J'ai trouver une solution qui pourrais convenir à ton idée que je trouve TOP ! :thumbsup2:
    Voici un lien pour un tableau partagé ou vous pouvez ajouté vos vol et tous le monde peu modifier, d’ailleurs si vous voulez apporter des modification n'hésitez pas :Wink:
    https://docs.google.com/spreadsheet/...HBZc3dWbzVNNHc
    C'est la première fois que j'essaye, si ça ne marche pas dite le moi.

    Bye
    Super idée!!
    Je n'ai pas encore de dates précises mais je l'ai rempli quand mm, je modifierais dès que j'en saurais plus
    Merci et bon voyage à ceux qui partent ce mois ci ^^

  11. #151
    Avatar de Franny
    Francesca 36 ans

    Location
    Steenokkerzeel, Belgique
    Messages
    17
    Likes reçus
    9
    Message de Flowaane
    Je ne sais pas trop comment ça se passe pour les PVT Belgique 2013, mais j'ai l'impression que c'est bien plus calme et moins stressant que pour chez nous! et je suppose que si ça ouvre en février, tu peux ensuite partir dès l'obtention de la L.I et avant la date limite indiquée sur la L.I.

    Le plus simple serait vraiment que tu ailles voir du côté de cette discussion https://pvtistes.net/forum/belgique/...bruxelles.html où tu pourrais rencontrer de futurs pvtistes belges et leur poser toutes tes questions. Vraiment navrée de pas pouvoir plus t'aider mais j'ai l'impression que chaque pays à ses spécificités! :Wink:

    Merci pour le lien C'est super, j'ai rendez-vous ce samedi avec les autres futurs pvtistes 2013. J'ai d'ailleurs fait ma demande de double nationalité, seulement le temps d'attente peut aller jusqu'à 4 mois J'espère qu'il y aura encore de la place pour moi... Petite question, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer que sont les abbréviations AR, AC, etc... ? Merci


  12. #152
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Franny
    Merci pour le lien C'est super, j'ai rendez-vous ce samedi avec les autres futurs pvtistes 2013. J'ai d'ailleurs fait ma demande de double nationalité, seulement le temps d'attente peut aller jusqu'à 4 mois J'espère qu'il y aura encore de la place pour moi... Petite question, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer que sont les abbréviations AR, AC, etc... ? Merci
    Bon courage pour ta demande de double nationalité en espérant que ce ne soit pas trop long! En ce qui concerne les abréviations:
    AR: Accusé de Réception (mail de l'ambassade accusant réception de ton dossier)
    AC: Acceptation Conditionnelle de l'UMJ (Unité Mouvement Jeuness)
    AD: Acceptation Définitive de l'UMJ, ce qui veut dire que à ce moment là ton dossier a franchit la 1ere étape il ne te reste pas qu'à passer l'étape de l'immigration
    SVI: Service Visa et Immigration
    L.I: Lettre d'Introduction remise par le SVI et te permettant d'entrer sur le territoire canadien, de là te sera remis ton PVT à la douane!

    voilà maintenant tu n'as plus de secret pour toutes abréviations! :Wink:
    Dernière modification par Flowaane ; 08/01/13 à 16:46.

  13. #153
    Avatar de SuissoNaBiss
    Thomas 33 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    233
    hello les futurs Vancouverois (pas sur que ça se dise ça...), je n'étais pas venu sur la discussion car j'étais sans nouvelles de l'ambassade mais là ça va un peu mieux, j'ai eu mon AD hier ! Ducoup je serais pas à Vancouver en janvier comme prévu mais c'est pas grave j'arriverais en Février je pense !

  14. #154

    Messages
    22
    Likes reçus
    17
    Bonjour à tous! Je n'ai pas encore lu les discussions et je ne sais pas si l'info vous intéressera mais bon, je la donne quand même:
    Perso, j'ai eu du mal à prendre des billets aller retour pour le Canada sur internet (aller Vancouver le 21 Février, retour Paris depuis Montréal) donc on m'a conseillé une agence vraiment bien: Cercle des vacances https://www.cercledesvacances.com. L'agence est à Opéra à Paris. J'y suis allé en expliquant ma situation et ils m'ont vendu un aller (pour Vancouver) retour (depuis Montréal) avec Air Canada. Le billet retour est modifiable moyenant 100€. J'en ai eu pour 690€. Je ne sais pas si c'est le bon deal mais moi je suis rassurée et j'ai trouvé ça pas cher comparé à ce que j'ai vu sur internet. Sinon, j'ai trop hâte d'y être!!! Bon courage à tous!


  15. #155
    Avatar de Cuchette
    Claire 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    10
    Salut tout le monde ! SuissoNaBiss quand tu parle de ton AD c'est le mail qui a pour objet : "première étape franchie" ? Pour l'instant j'en suis à ce stade, je n'ai toujours pas reçue ma LI, je patiente, je patiente ^^
    Donc si tout se passe bien j'arriverai à Vancouver fin juin, je me demandais si certains d'entre vous ont opté pour un open ticket ? Car je voulais me renseigner pour les prix mais je ne sais pas vraiment où m'adresser. Je viens d'appeler le cercle des vacances mais ils ne font pas ça.
    Bon si je trouve pas c'est pas grave, j'opterai pour un aller simple. Bonne préparation !!

  16. #156

    Messages
    22
    Likes reçus
    17
    Salut Cuchette, on m'a dit que les billets open ne se faisaient quasi plus... Soit tu prends un billet retour modifiable soit je pense que tu peux prendre juste l'aller et une fois arriver là bas tu leur prouves que tu as assez d'argent pour acheter ton billet retour (en plus des 2100€)...

  17. #157
    Avatar de alex4
    Alexandre 36 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    87
    Il me semble que vancouverois est pour les francophones et vacnouverites pour les anglophones.

    De mon coté j'ai passé ma visite médical donc j'espere avoir mon JP fin janvier pour partir que fin fevrier à cause de mon job


  18. #158
    Avatar de SuissoNaBiss
    Thomas 33 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    233
    Message de Cuchette
    Salut tout le monde ! SuissoNaBiss quand tu parle de ton AD c'est le mail qui a pour objet : "première étape franchie" ? Pour l'instant j'en suis à ce stade, je n'ai toujours pas reçue ma LI, je patiente, je patiente ^^
    Donc si tout se passe bien j'arriverai à Vancouver fin juin, je me demandais si certains d'entre vous ont opté pour un open ticket ? Car je voulais me renseigner pour les prix mais je ne sais pas vraiment où m'adresser. Je viens d'appeler le cercle des vacances mais ils ne font pas ça.
    Bon si je trouve pas c'est pas grave, j'opterai pour un aller simple. Bonne préparation !!
    Oui oui c'est bien ça c'est l'AD ! j'attends aussi avec impatience la LI mais ça sera un peu long je pense...

  19. #159
    Avatar de Cuchette
    Claire 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    10
    Ca va prendre quoi, 2/3 semaines peut être pour recevoir la LI ?
    En effet Canadanna ça semble pas très courant les tickets open, je me suis renseignée pour Air Transat ils font que ça sur Paris / Montréal. Une amie en avait eu un l'année dernière à 650€ ça valait quand même le coup.

  20. #160
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Je fais un petit up pour que vous partagiez vos dates d'arrivées, bon plans billets d'avions et qu'on puisse s'organiser une rencontre une fois à Van!

    Hésitez pas à compléter l'excellent tableau de Yann! Merci
    https://docs.google.com/spreadsheet/...HBZc3dWbzVNNHc

Page 8 sur 65 ... 6 7 8 9 10 18 58 ...