Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 65 ... 7 8 9 10 11 19 59 ...
  1. #161
    Avatar de laGrognasse
    Julia 36 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    60
    Woow y en a pas mal qui partent en Février j'ai l'impression !! (merci pour le tableau, d'ailleurs)

    En ce qui me concerne, enfin en ce qui nous concerne puisque nous sommes 3 amis à vouloir partir à Vancouver, on vise Juin 2013. Deux d'entre nous avons notre LI, mais ça ne saurait tarder pour le 3ème.

    On pense partir donc le 7 ou le 13 Juin avec IcelandAir pour privilégier notre budget, mais ce n'est pas encore définitif


  2. #162
    Avatar de SuissoNaBiss
    Thomas 33 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    233
    Message de Flowaane
    Je fais un petit up pour que vous partagiez vos dates d'arrivées, bon plans billets d'avions et qu'on puisse s'organiser une rencontre une fois à Van!

    Hésitez pas à compléter l'excellent tableau de Yann! Merci
    https://docs.google.com/spreadsheet/...HBZc3dWbzVNNHc
    J'ai mis mes infos mais sans LI, ce ne sont que "espoirs approximatifs" ^^

  3. #163
    Avatar de MorganeJ
    Morgane 35 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    115
    Bonjour les gens !!

    Me voici sur cette discussion car j'ai comme projet de partir à Vancouver !!
    Et ayant reçu ma LI aujourd'hui même, je m'autorise maintenant à me lancer dans les recherches approfondies !

    Mon plan de base serait de partir pour le Canada pour début Mars.
    Mots d'ordre principaux de mon PVT: Job (faut bien ), Anglais, Montagnes, Forêts, Rando, Sac-à-dos, Animaux sauvages, Aurores boréales, Photos !


    • Mars : Visite de Montréal avec papiers administratifs & co. + recherche d'un coin pour voir des aurores boréales. Mars est apparemment un des mois où la probabilité d'en voir est assez élevé. Et comble du comble, 2013 serait une année à forte activité solaire
    • Avril ? : Direction Vancouver (moyen de transport encore inconnu) pour chercher une collocation et un job. Je resterais dans cette zone jusqu'à la fin.



    • A faire : Road trip !!!!!!! Y'a le Yukon, Yellowknife (aurores boréales... *saignement du nez*), et toute la zone nord canadienne que je voudrais vraiment faire (en rando sac-à-dos le plus possible). Ça serait le pied ! Le reste sera à définir selon mon budget et s'il y a des personnes intéressées aussi


    C'est mon plan de base... Il peut évidemment changer
    Et je suis évidemment partante pour toute consommation alcoolisée à partager


  4. #164
    Avatar de SuissoNaBiss
    Thomas 33 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    233
    Message de MorganeJ
    Bonjour les gens !!

    Me voici sur cette discussion car j'ai comme projet de partir à Vancouver !!
    Et ayant reçu ma LI aujourd'hui même, je m'autorise maintenant à me lancer dans les recherches approfondies !

    Mon plan de base serait de partir pour le Canada pour début Mars.
    Mots d'ordre principaux de mon PVT: Job (faut bien ), Anglais, Montagnes, Forêts, Rando, Sac-à-dos, Animaux sauvages, Aurores boréales, Photos !


    • Mars : Visite de Montréal avec papiers administratifs & co. + recherche d'un coin pour voir des aurores boréales. Mars est apparemment un des mois où la probabilité d'en voir est assez élevé. Et comble du comble, 2013 serait une année à forte activité solaire
    • Avril ? : Direction Vancouver (moyen de transport encore inconnu) pour chercher une collocation et un job. Je resterais dans cette zone jusqu'à la fin.



    • A faire : Road trip !!!!!!! Y'a le Yukon, Yellowknife (aurores boréales... *saignement du nez*), et toute la zone nord canadienne que je voudrais vraiment faire (en rando sac-à-dos le plus possible). Ça serait le pied ! Le reste sera à définir selon mon budget et s'il y a des personnes intéressées aussi


    C'est mon plan de base... Il peut évidemment changer
    Et je suis évidemment partante pour toute consommation alcoolisée à partager
    Chouette programme ! je te piquerais quelques idées


  5. #165
    Avatar de MorganeJ
    Morgane 35 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    115
    Message de SuissoNaBiss
    Chouette programme ! je te piquerais quelques idées
    Merci et pas de soucis, fais toi plaisir


  6. #166
    Avatar de Sebur
    Sébastien 38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    Message de nayoum
    Pardon, j'avais bien autorisé tous le monde mais que en lecture. J'ai modifié cela devrai fonctionner.

    Oui je pense qu'on arrivera plus facilement à s'y retrouver. :Wink:
    Super bonne diée ce tableau, j'y ai également ajouté nos 3 petits noms


  7. #167
    Avatar de laGrognasse
    Julia 36 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    60
    Message de MorganeJ


    • A faire : Road trip !!!!!!! Y'a le Yukon, Yellowknife (aurores boréales... *saignement du nez*), et toute la zone nord canadienne que je voudrais vraiment faire (en rando sac-à-dos le plus possible). Ça serait le pied ! Le reste sera à définir selon mon budget et s'il y a des personnes intéressées aussi


    C'est mon plan de base... Il peut évidemment changer
    Et je suis évidemment partante pour toute consommation alcoolisée à partager
    Je te suis pour Yellowknife à 300%, et pour la conso d'alcool aussi^^ (m'enfin pas les deux en même temps, ça risque d'être un peu trop funky sinon).

    D'ailleurs, qui veut faire quoi comme voyage à l'intérieur du Canada ? Peut-être qu'on pourrait partir à plusieurs si ça en dit certain(e)s ?

    Pour ma part j'aimerai :
    - visiter Nunavut, le territoire inuit,
    - voir les aurores boréales et faire du chien de traineau à Yellowknife,
    - voir les chutes du Niagara,
    - faire la transcanadienne (donc en train, pendant une semaine)
    - faire du kayak près des baleines (me rappelle plus ou c'est, mais je veux ^^).

    Pour l'instant c'est déjà pas mal, et puis y a toujours moyen d'avoir des bons plans une fois sur place.


  8. #168
    Avatar de nayoum
    Yann 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    43
    Je suis bien comptent que mon bout de tableau vous plaise :Wink:
    En effet nous sommes pas mal à arriver en février, par contre personne en janvier !

    Pour moi ce serait :
    - Les aurores boréales !!
    - Visiter les grandes plaines
    - Faire un petit tour sur la cote Ouest des USA
    - Le transcanadien j'y avais pensé
    - Des belles rando dans les bois et la montagne
    - Pratiquer l'anglais à fond
    - Aller à la rencontre des animaux de là bas

    et je m’arrête la pour le moment car il y a une longue liste, mais tout ce décidera une fois sur place.

    A j'oubliais !! il y a aussi le ski / snow !!


  9. #169
    Avatar de alex4
    Alexandre 36 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    87
    Je me suis rajouté sur l'excel

    Si j'ai mon JP, cette éte j'aimerais partir en Alaska (Anchorage, Fairbanks, le detroit de bering, le bus 142, le grand nord) et/ou Le nord du Canada (nord de la BC, Yukon,etc) et/ou retourner à Hawaii !



    Si je peux vous conseiller quelques trip a realiser de Vancouver que j'ai fais pendant mon pvt 2011-2012.


    La grande traversé en train de Montréal à Vancouver, epique, magnifique et putain que le Canada est grand !

    Toute la cote ouest americaine: Seattle, Portland, San Francisco, Las vegas, Los angeles et San diego.

    Mais si je devais conseiller un trip a faire car c'est à "coté" , pas trop cher et puis c'est un reve de gosse: HAWAII. (j'ai fais une semaine à honolulu pendant le spring break et une semaine sur big island) juste grandiose !!!



    Si vous avez des questions je suis dispo


  10. #170
    Avatar de Cuchette
    Claire 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    10
    Et voilà j'ai rempli ma ptite ligne sur la grille

    Alors à mon programme de PVT ce sera :
    - Déjà découverte de Vancouver où pour l'été ce sera job (croisons les doigts !), sport (danse, beach volley et softball si je trouve) et faire un max de super rencontres & partiiies !
    - Road trip dans l'ouest américain (SF, Las Vegas, Grand Canyon, Los Angeles et j'en passe !)
    - Road trip dans l'ouest canadien (les grands espaces et à la rencontre de la faune )
    - Peut être le California Zephyr
    - J'adorerais faire la traversée Vancouver-Montréal (ou l'inverse) en train, mais pour l'instant de ce que j'ai vu c'est hors de prix ! Donc si quelqu'un a un bon plan...

    Et ouais Hawaii j'y avais pas pensé alex4 mais bonne idée je regarderai les prix des billets.


  11. #171
    Avatar de nayoum
    Yann 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    43
    Pour votre PVT vous allez partir seul ou à plusieurs?
    Pour ma part je serais seul, je trouve ça plus sympa ça laisse plus de liberté, mais je compte rencontrer un maximum de personne

  12. #172
    Avatar de MorganeJ
    Morgane 35 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    115
    Toute seule ! Je connais personne là bas et j'ai personne qui m'accompagne
    Au moins je peux aller où je veux Mais bon, ça doit être sympa à plusieurs quand même.
    J'espère faire un max de rencontres aussi !

  13. #173
    Avatar de Nemesis72
    Sébastien 35 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    63
    Message de MorganeJ
    Bonjour les gens !!

    Me voici sur cette discussion car j'ai comme projet de partir à Vancouver !!
    Et ayant reçu ma LI aujourd'hui même, je m'autorise maintenant à me lancer dans les recherches approfondies !

    Mon plan de base serait de partir pour le Canada pour début Mars.
    Mots d'ordre principaux de mon PVT: Job (faut bien ), Anglais, Montagnes, Forêts, Rando, Sac-à-dos, Animaux sauvages, Aurores boréales, Photos !


    • Mars : Visite de Montréal avec papiers administratifs & co. + recherche d'un coin pour voir des aurores boréales. Mars est apparemment un des mois où la probabilité d'en voir est assez élevé. Et comble du comble, 2013 serait une année à forte activité solaire
    • Avril ? : Direction Vancouver (moyen de transport encore inconnu) pour chercher une collocation et un job. Je resterais dans cette zone jusqu'à la fin.



    • A faire : Road trip !!!!!!! Y'a le Yukon, Yellowknife (aurores boréales... *saignement du nez*), et toute la zone nord canadienne que je voudrais vraiment faire (en rando sac-à-dos le plus possible). Ça serait le pied ! Le reste sera à définir selon mon budget et s'il y a des personnes intéressées aussi


    C'est mon plan de base... Il peut évidemment changer
    Et je suis évidemment partante pour toute consommation alcoolisée à partager
    Février-Mars mais Septembre-Octobre aussi !
    Enfin je vois que nos projets se ressemblent mais je pense rester plus longtemps sur Montréal !!

    Bon courage, au plaisir !


  14. #174
    Avatar de nayoum
    Yann 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    43
    Nous sommes daccord ^^ je me vois pas faire des rando seul et encore moins pour des Road trip !!

    J'attend avec impatience des personnes qui partent en janvier de manière à avoir des infos, astuces et autre pour faire les différentes demande NAS, banque, Logement, Jobs, etc ... mais pour le moment c'est Kevash qui arrive en premier mais seulement 3 jours avant.

    Par contre j'ai déjà quelques bonne adresse pour sortir sur place


  15. #175
    Avatar de alex4
    Alexandre 36 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    87
    J'ai payer 500e de Vancouver (via SF) pendant les vacances scolaire donc cher. Mais y a des vols de belingham juste aprés la frontier ou tu peux decoller pour 300e direct pour Honolulu

    Moi aussi je cherche des personnes pour aller tripé dans le nord !!!!

  16. #176
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Bon alors avant tout je proteste, on a sous entendu que je connaissais bien les bars de Vancouver. Je ne suis pas un alcoolique, simplement un gustateur patenté en houblons distillés. Nuance

    Pour les billets d'avion vers hawaii ou les USA en effet depuis Bellingham les tarifs sont bien moins chers, c'est d'ailleurs un gros problème pour les aéroports canadiens car ils perdent beaucoup de clients à cause des prix peu elevés des vols aux USA.

    Le tableau est une excellente idée, mais je ne m'y inscris pas vu que j'y suis déjà^^ (et j'attends toujours ma LI).

    Je suis très content de voir que ca s'anime sur ce topic et qu'une nouvelle tribu de français (et de belges) va débarquer sous peu. ^^

    Sinon il se passe des choses étranges à Vancouver. Après le superbe week end dernier (déjà ca c'était louche, quasiment 72 heures sans pluie donc 48 heures de grand soleil) et un début de semaine pourri, hier il a fait sec et aujourd'hui beau temps. mais le plus incroyable ce sont les prévisions météos à 14 jours:

    Tendance 14 jours: Vancouver, Colombie-Britannique - MétéoMédia

    Entre mai et début octobre cette météo est plausible. Le reste du temps c'est de l'utopie. Etrange, vraiment étrange...

    et sinon la bonne nouvelle c'est que l'accord est en passe d'etre signé en NHL, la saison de hockey sera raccourcie mais va commencer dans 15 jours. la vie va enfin reprendre au Canada!!!!!!!


  17. #177
    Avatar de Cuchette
    Claire 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    10
    Merci pour le conseil alex et yoshi Je regarderai depuis Bellingham alors.

    Et sinon idem je pars seule, c'est vraiment le genre d'expérience où je veux la liberté la plus totale, même si c'est assez destabilisant les 2/3 premiers jours. Ma meilleure amie va quand même venir me rejoindre pour le road trip aux Etats Unis, c'est notre projet depuis déjà un moment de partir telles Telma et Louise à la conquête de l'ouest américain ^^ (en espérant ne pas finir comme elles quand même )


  18. #178
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    je rappelle aux nouveaux venus que le groupe facebook "guide du croutard Vancouver" vous sera bien utile

  19. #179
    Avatar de alex4
    Alexandre 36 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    87
    Yoshis si tu veux un bon bar fort sympas, va au bourbon (ambiance courtry, cowboy, rodeo)

    Ensuite j'ai Mon bar (qui ne plaira pas a tout le monde...) mais si tu veux pas te ruiner et te mettre bien pour aller en boite (sur grandville ou gastown) tu va au 340 juste au dessus du cambie pub (3$ les bieres 4,5$ les forts et 5,5 les jagers bombs).
    J'ai passé la plupart de mes soirées labas et je continurais j'espere cette année !


  20. #180
    Avatar de Kevash
    kevin 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    25
    Pour moi aussi je pars seul mais je suis bien sure trop motivé pour visiter le plus possible, c'est l'un de mes objectifs principaux!
    Je suis partant pour n'importe quelle escapade que ce soit au Canada ou aux USA !
    Je vois que beaucoup sont motivés pour de nombreux road trip et je suis bien entendu partant pour vous accompagner!
    J'ai vraiment hâte d'entamer cette aventure canadienne !!!


Page 9 sur 65 ... 7 8 9 10 11 19 59 ...