Bon, malgrè une coupure de courant de 35 minutes dans le stade (yen a qui ont du se faire féliciter), Baltimore a remporté le Superbowl 34-31. Une grande ambiance et une Beyonce déchainée^^
Et le Canada l'a fait! Raonic a balayé son adversaire espagnol dimanche et le Canada recevra l'Italie (c'est un match à leur portée) en avril en quart de finale. Encore à Vancouver? C'est une possibilité.
Je vois que Claudia et moi avons une trajectoire quasi similaire: un master de commerce international, un sejour linguistique à Vancouver, l'envie d'y retourner car c'est un endroit fabuleux (surtout l'été), et le stage de fin d'études là bas.
Le nombre de personnes qui tombent amoureuses de cette ville grandi de jour en jour. L'essayer c'est l'adopter. (on dit souvent ca de moi aussi

lol).
J'ai eu l'opportunité de faire une petite ballade sympa avec deux nouveaux pvtistes (dont je tairai le nom pour ne pas nuire à leur honorable famille). Au programme: ballade sur le Waterfront et à Stanley Park, rencontre avec quelques specimens de la faune locale et soirée francophone pour finir.
L'hiver Stanley Park est visible sous un jour nouveau. Une bonne partie des arbres ne perdent pas leur feuilles donc la végétation ne change pas tant que ca, ca reste bien vert contrairement beaucoup de foret chez nous. (sauf le rose garden par exemple). C'est surtout la faune qui varie. On croise peu de mammifères car ils dorment, il ny a que les ecureuils et quelques rares ratons laveurs qui sortent. Les ecureuils sont obligés de grignotter régulièrement car ils n'ont pas assez de reserves pour survivre à l'hiver (contrairement aux ours ou meme aux ratons laveurs qui ont de la graisse en stock). Par contre on voit beaucoup plus de petits oiseaux qui descendent des arbres ou ils peuvent se nourrir l'été pour s'apprecher des humains. Nourrir les chickadees est un moment sympathique vu qu'ils viennent chercher les graine dans la main.
Bref, c'était le nouveau post nature, ca faisait longtemps^^