1. #421
    Avatar de alex4
    Alexandre 36 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    87
    Je conseil à tout le monde de garder de l'argent sur votre compte francais (pour les impots et les voyages) et la carte visa.
    Car c'est different de chez nous


  2. #422
    Avatar de Sebur
    Sébastien 38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    Message de AlexVAN
    J'avoue que me pose les mêmes questions que Florane pour le transfert d'argent !
    J’hésite entre l'option "valise de billet" avec moi et faire un transfert de compte FR à compte CAN ! Je me demande qu'elle est la meilleur option pour perdre un minimum en frais sur un gros transfert.

    Sinon pour le choix de la banque Canadienne, les installés et les arrivants, qu'avait vous choisis ?
    Après avoir sélectionner RBC, HSBC et TD en top-list et avoir fouillés leur modes de fonctionnement et les frais, je me dit que c'est quand même bien le far-west la banque en Amerique du Nord !

    C'est pas évident de trouvé un service qui ne te facture pas la moindre "action" et ou tu peux te servir de carte à "l’européenne" !
    Moi j'ai pas envie de payer des frais a tous bout de champ et me demander si je peux retirer ou non dans ce distributeur, ou d'avoir une carte de "débit" ou je ne peux rien régler sur Internet !

    Du coup ma conclusion, c'est d'ouvrir un compte chez ING Direct CA. (banque en ligne)
    Je suis client d'ING FR depuis 2 ans et j'en suis très satisfait, mon compte et ma carte ne me coute pas un centime et on dirait que ING CA à globalement le même fonctionnement (pas de frais de tenue de compte, opérations illimitées, carte de retrait et paiement sur un large reseau Exchange/Interac/Accel)

    Pour ceux que ça intéresse : ING DIRECT Canada: Chequing
    De plus, il y a un "ING Café" à Vancouver pour ceux qui veulent voir des gens en personne !

    Je vais leur poser la question pour savoir qu'elle est la methode la plus adapté pour faire un versement initial en tant que nouvel arrivant.
    Super interessant ça, n'hésite pas à nous faire un retour des informations que tu auras eu, moi perso je suis preneur ^^


  3. #423
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Pdt mon PVT j'étais chez RBC, je payais 4 $CAD par mois et j'avais le droit à 15 actions avec ma carte de débit.Ce n'est pas énorme mais dans certains magasins quand tu paye ils te demandent le montant que tu veux donner et du coup récupérer la différence en billet! ça fait 1 transaction pour 2 choses
    Pour les virements, si tu n'as pas fait de demande particulière à ton banquier avant, tu vas payer les frais en France, les frais au Canada , une commission et le taux de change, soit environ un total de 30 euros à chaque fois pour un virement d'environ 2000€ (sachant que suivant un certain monatant la comission est fixe, du coup mieux vaut virer une seule fois en gros)

    Pour les cartes de crédits la plupart du temps il te faut un travail et aussi un historique de crédit (très difficile à avoir en étant pvtiste), donc la meilleure chose à faire c'est de partir avec sa bonne vieille visa française et pour les achats sur le net elle sera la réponse à tous vos problèmes

    Bon vol à tous ceux qui sont sur le départ et appréciez à fond!!!!


  4. #424
    Avatar de alex4
    Alexandre 36 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    87
    Voila j ai retrouvé le bureau de change sans frais (merci google street ahah)
    Locations

  5. #425
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de alex4
    Voila j ai retrouvé le bureau de change sans frais (merci google street ahah)
    Locations
    Ah trop bien, merci beaucoup! Je l'avais vu en cherchant sur google street avec tes indications mais comme ça avait 4 lettres au lieu de 3 je l'avais éliminé de ma liste! ^^

    En tout cas merci à tous pour vos réponses, astuces et infos sur les banques! à défaut de m'aider à prendre une décision finale, ça m'éclaire déjà bien et je pense vraiment éliminer l'idée du virement, qui en plus des frais+commissions et pas forcément la solution la plus rapide pour disposer de son argent!
    Dernière modification par Flowaane ; 19/02/13 à 17:43.

  6. #426
    Avatar de alex4
    Alexandre 36 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    87
    Moi j ai opter pour les travler check: rapide (commander ajd, je les recupere mardi prochain avant de monter à paris pour mon départ), securitaire (1500e tout de meme) et rapide (bureau de change et banque)

  7. #427
    Avatar de ben25
    Benjamin 39 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    9
    Message de alex4
    Moi j ai opter pour les travler check: rapide (commander ajd, je les recupere mardi prochain avant de monter à paris pour mon départ), securitaire (1500e tout de meme) et rapide (bureau de change et banque)
    Hey tu pars quand de paris? moi je pars de roissy charles de gaulle le 28

  8. #428
    Avatar de ben25
    Benjamin 39 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous, j arrive à vancouver dans 10 jours, est ce que quelqu'un pourrait m'informer du lieu ou on recupère notre numero social pour trouvailler?
    D'avance merci.

  9. #429
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de ben25
    Bonjour à tous, j arrive à vancouver dans 10 jours, est ce que quelqu'un pourrait m'informer du lieu ou on recupère notre numero social pour trouvailler?
    D'avance merci.

    Voici la liste de tous les services Canada de Vancouver, tu as plus qu'à choisir celui que tu préfère
    Trouver un bureau de Service Canada
    Ils ne sont pas tous dans la liste car moi j'avais été sur Québec Street car ils parlaient français

  10. #430
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de ben25
    Bonjour à tous, j arrive à vancouver dans 10 jours, est ce que quelqu'un pourrait m'informer du lieu ou on recupère notre numero social pour trouvailler?
    D'avance merci.
    Tu as plusieurs endroits possibles! En gros ça dépend de là où tu loges:

    - Sinclair Center, Suite 125
    757 Hastings Street West
    (là c'est si t'es dans le downtown)

    - 1263 West Broadway

    Il doit certainement en avoir d'autres! Et si tu n'as pas encore télécharger et pré-remplis le formulaire de demande du SIN number, tu peux le retrouver avec ce lien Service Canada Forms - Form Profile: Application for a Social Insurance Number

    Edit: Oup's j'avais pas vu qu'Angy t'avais déjà répondu!

  11. #431
    Avatar de ben25
    Benjamin 39 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    9
    Merci vous etes au top !!!!!!!!!!!

  12. #432
    Avatar de Kevash
    kevin 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    25
    Concernant les transferts je viens d'avoir les réponses de mes banques :
    Avec la RBC : Si il reçoivent des euros ils font la conversion avec le taux du moment et prennent 15$ de frais
    du coté Français avec le crédit mutuel : Si on envoi la somme en euros ils prennent 11.36€ pour le transfert et si on fait la conversion €/$ avec eux ils prennent en plus 7.50 € donc mieux vaut envoyer en € directement et laisser sa banque canadienne faire la conversion.

    A voir après si c'est plus ou moins avantageux que les travelers chèques ou autres.

    Concernant la "credit card", je suis avec la RBC et je vais en avoir une ! Ils ont un truc spécifique pour les non-résidant permanent où en fait il demande une caution de 1000 $ pour en avoir une. Rendu au moment de la fermeture du compte bien sure !
    Donc voila je me dit que ça peut toujours servir en cas d'urgence, après à vous de voir parce qu'il est vrai que c'est quand même une somme importante qui se retrouve bloquée en caution !


  13. #433
    Avatar de alex4
    Alexandre 36 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    87
    Message de ben25
    Hey tu pars quand de paris? moi je pars de roissy charles de gaulle le 28
    Je pars le 28 à 11h avec american airlines et toi ?

  14. #434
    Avatar de ben25
    Benjamin 39 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    9
    Message de alex4
    Je pars le 28 à 11h avec american airlines et toi ?
    je pars le 28 à 11h30 avec air canada...escale à toronto...

  15. #435
    Avatar de SuissoNaBiss
    Thomas 33 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    233
    Voilà ! Bien arrivés mais complètement crevé en tout cas pas de soucis, je vous fais un rapport un peu plus détaillé demain là je vais pioncer...pour vous faire patienter : prise de l'avion en arrivant sur Vancouver !

    Nom : 35462_10200601360581692_1084205024_n.jpg
Affichages : 358
Taille : 76,7 Ko


  16. #436
    Avatar de SuissoNaBiss
    Thomas 33 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    233
    Bon alors nous on est parti en réservant via AirFrance car on a moins de 25 ans et ducoup les billets sont modifiables sans frais, on a payé 1000 € A/R, le vol était assuré par KLM, on a fait Lyon -> Amsterdam -> Vancouver. Ca s'est super bien passé, le vol long courrier était vraiment agréable enfin un peu mal aux jambes mais niveau bouffe et divertissement c'est top ! Plein de films en français dont beaucoup de sorties récentes, des séries (VO), musiques etc...Niveau service c'est pas compliqué on s'est vite retrouvé un peu bourré (whisky, vodka, vin rouge, digestifs...) ! Et le repas est à choisir entre 2 formules, les 2 sont très bien, ensuite il y en un encas "movie" (une glace), puis un autre mini repas avec pizza et salade fruit, bref vraiment top ! En plus les steward/hotesses sont super cool et nous aidés à faire passer plus de cartouches de clopes qu'autorisées (1 autorisée pour le Canada).
    Ensuite sortie de l'avion, on passe un premier controle de douanes sans faire la queue (car file spéciale pour les Work permit), ils vérifient juste les marchandises achetées à bord grâce à un formulaire rempli pendant le vol, ensuite on récupère ses bagages et après direction le bureau de l'immigration : pour nous il y avait pas mal d'attente mais une fois face à l'agent moi ça a duré 5 min sans qu'il me demande aucun autre papier que la LI et passeport, il m'a demandé si je voulais un an de permis...donc oui ^^ et puis voilà ensuite skytrain et arrivée dans le downtown à notre auberge HI Central qui est top !
    Et la ville semble vraiment cool et les gens aussi, la ville peut même réserver quelques surprises


  17. #437
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de SuissoNaBiss
    Niveau service c'est pas compliqué on s'est vite retrouvé un peu bourré (whisky, vodka, vin rouge, digestifs...)
    v'la les français qui débarquent!!

    merci pour ce compte rendu détaillé!!


  18. #438
    Avatar de SuissoNaBiss
    Thomas 33 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    233
    Euuuh petit doute là, sur le formulaire de demande de SIN number (NAS) : l'adresse demandée doit obligatoirement être Canadienne je suppose ? je peux mettre l'auberge de jeunesse ? enfin est-ce que je vais recevoir du courrier à cette adresse ?
    Ah et puis avec co formulaire on a juste à amener notre passeport aussi ?

    Merciiii

  19. #439
    Avatar de Djoule
    Julie 36 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    142
    Bonsoir à tous,
    je suis dans la réservation de l'auberge de jeunesse et j'ai vu qu'il existe plusieurs sites pour réserver. J'aimerai prendre le bon pour ne pas me retrouver sans logement à l'arrivée. Lequel vous avez utilisé?
    Merci

  20. #440
    Avatar de Djoule
    Julie 36 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    142
    Message de SuissoNaBiss
    Euuuh petit doute là, sur le formulaire de demande de SIN number (NAS) : l'adresse demandée doit obligatoirement être Canadienne je suppose ? je peux mettre l'auberge de jeunesse ? enfin est-ce que je vais recevoir du courrier à cette adresse ?
    Ah et puis avec co formulaire on a juste à amener notre passeport aussi ?

    Merciiii
    https://pvtistes.net/forum/obtenir-s...-canadien.html

    Donc je pense que tu peux mettre l'adresse de l'Auberge et venir récupérer ton courrier après même si tu es parti de l'auberge.
    Dernière modification par Djoule ; 20/02/13 à 21:17.

Page 22 sur 65 ... 12 20 21 22 23 24 32 ...