A propos de résiliation chez nos chères opérateur téléphonique, je suis également en plein dedans et je trouve que vous vous compliquez pas mal la tache !
Je m'explique, on le sait tous, les opérateurs chercheront tjs a vous faire payer le plus et le plus longtemps possible, et feront toutes les difficultés du monde pour résilier votre contrat.
J'ai une certaine expérience en tant qu'étudiant qui a déménager chaque année jusqu'a présent et je m'en suis toujours bien sortis sans "trop" me faire avoir.
Dans le cas du PVT, comme beaucoup, je suis tjs engager (Bbox+mobile), je vais donner la raison de départ à l'étranger pour résilier mon contrat mais je ne vais pas (et ne peut pas de toute façon) donner un quelconque papier concernant un bail Canadien bien que ce soit demandé.
D’après la Cour d'Appel de Versailles, arrêté du 4 février 2004 (
CA Paris 04/02/04), le consommateur peut résilier son contrat sans frais et ce a tout moment pour "raison légitime". Le fait de déménager hors du territoire métropolitain et donc ne plus pouvoir bénéficier du service rendu par l'opérateur en est une.
Après tout, je (dit que je) pars voyager au long cours, je ne sais pas ou je vais habiter, je n'ai pas a me justifier plus que ça.
Bien que (ici) Bouygues (mais c'est pour tous pareil) demande les justificatifs suivant :
Résilier contrat mobile pour cause de départ à l'étranger - Résolue nous ne sommes pas tenus légalement de les fournir.
Ils vont tous faire pour vous proposer de suspendre la ligne pendant un an (en payant X€/mois), (bon ça peut être vous arranger mais Dieu sait ce que vous ferez d'ici un an et les offres auront surement évoluées pour passer chez un concurrent !

) et sinon ils me manquerons pas de vous facturez des frais de résiliation (Bouygues = 49€) sans prévenir !
Si ça intéresse ceux qui sont sur le départ, voici ma
lettre de résiliation en tant modèle avec les références au textes de loi et motif de départ pour PVT :
https://docs.google.com/file/d/0BwGx...it?usp=sharing
Donc pour résumer :
1) Poster votre lettre de résiliation en AR
(10j avant la date a laquelle vous souhaitez voir la procédure commencer et donc voir votre ligne suspendue)
2) Aussitôt
retirer l'autorisation de prélèvement pour votre FAI aupres votre banque pour éviter de vous faire prélever divers frais injustifiés et impossible a récupérer après coup !
3) Attendre l'accusé et le courrier retour qui vous donne la procédure pour rendre le matériel (si Box il y a)
4) Payer
par chèque, le mois en cours ou les consommations engagées ou frais justifié selon votre cas afin de solder votre compte
5) It's done ! Ne pas se laisser impressionner par les courriers de relance pour vous extorquer, vous êtes dans les règles, pas eux avec leur clauses abusives !
Oui je sais, je suis remonté contre les opérateurs ! Mais ya pas de raison de se lever voler comme ça ! lol !
Disclaimer : voici ce que j'ai toujours fait (lettre et suspension de prélèvement, pas depart a l'etranger 
!)
et ça n'engage que moi. Cela à tjs bien fonctionné mais ATTENTION a bien prendre en compte votre situation particulière et votre contrat, de lire les CGV afin d’être sur de ce que vous devez payer ou non.
La "stratégie" que je décrit ici a simplement pour but d’éviter de se faire prélever d'office et abusivement des frais qui n'ont pas lieu d’être.
Ex, il faut quand même plus de 6 mois d'ancienneté pour pouvoir faire usage du motif de départ a l’étranger, donc souscrire un forfait juste avant de partir pour choper un iPhone 5 N'EST PAS, une bonne idée !