François, n'hésite pas à poster tout ce que tu viens de raconter ici sur le Grind dans la section "
bons plans et infos sur les villes" ou dans la section tourisme. ça pourra donner envie à plein de gens.
Je ne veux pas retirer les lauriers de ce sujet à Alex, c'est lui qui a develloppé le débat autour du Grouse Grind, moi j'étais juste parti sur les jolis (et populaires) nounours qui vivent au sommet.
Sinon, je suis choqué qu'Angy ne soit jamais allé au zoo si elle va régulièrement à San Diego. La société zoologique de San Diego est la plus importante au monde et le zoo est considéré comme le plus beau du monde depuis des années, il est tellement grand qu'on peut y circuler en tapis roulant par endroits, et il y a même un télécabine qui va d'une extrémité à l'autre.
De nombreux touristes viennent de tous les USA uniquement pour aller au zoo pendant un week end (car il y a aussi le Safari Park au nord de la ville qui est lié au zoo).
Puisqu'on est dans les livecam:
San Diego Zoo.org (une parmi tant d'autres, avec un peu de chance du verras le bébé).
Sinon la carte pour prouver ce que j'avance :
https://www.sandiegozoo.org/images/z..._Jan2012-2.pdf
Un jour j'irai la bas, c'est dans mon top 10 des choses à voir dans ma vie^^ (reve de gosse).
Bref fin de HS, revenons à Vancouver pour la suite de nos aventures.
EPISODE 1526: Le retour de la revanche des pvtistes à Vancouver 2
Résumé des épisodes précédents: Pendant que Florane et Capucine experimentaient les trous d'air en atterissant à Vancouver dans un avion à hélice un jour de tempete mémorable, Yoshi s'ennuie profondément au bureau quand il se rend compte que le beau temps est de retour. 5 jours consécutifs sans pluie, un record depuis le mois d'octobre, et un luxe dont Djoule, Alex et d'autre profitent gaiement. Entre deux des nombreux verres consommés, tout ce petit monde sympathise au pays des ratons-laveurs.
Donc ce week end, grand beau temps sur Vancouver, et ce dimanche, super ballade à pied à Waterfront et Stanley Park avec Capucine, Florane et Coralie. Bilan:
-des montagnes dégagées, un vrai régal
-des animaux à la pelle (voir liste ci dessous)
-un raton laveur en train de fair el sieste dans un arbre
-des castors dans leur hutte mais trop fainéants pour sortir
-des chickadee et une sitelle toujours aussi gourmands et toujours aussi peu timides
-plein de hérons, de canards, de cygnes, d'oies cendrées (bernache), etc...
-des ecureuils de diverses variétés (goinfres également)
-un aigle en train de boire qu'on a pu observer à la jumelle depuis la "Nature House" à l'entrée du parc.
Bilan : pas mal de photos, de belles rencontres humaines et animales, des pieds mis à l'épreuve pour les nouveaux arrivants et surtout une bonne journée au soleil, après l'hiver un bon soleil qui rechauffe ca fait du bien.
A bientôt pour le prochain épisode