Discussion: emploi electricien
- 03/01/16, 19:11 #1Bonjour à tous,
Je me permets un petit message sur ce forum pour aller à la pèche aux informations.
Mon ami et moi souhaiterions partir en Australie en WHV.
Nous nous posons beaucoup de question quand à la profession de mon ami: électricien.
Cela a l'air extrêmement compliqué d'exercer en tant que tel.
Quelqu'un pourrait me renseigner exactement sur les démarches à faire pour obtenir la licence? le coût de chaque étape? Le temps que cela prend?
Apparemment il faudra faire 6 mois de cours du soir pour avoir une licence temporaire, est ce exact? Enfin tout renseignements est bon à prendre.
Il a 2 ans d'apprentissage, et 3-4 ans d'expérience.
Si un électricien français ayant déjà fait ces démarches pouvait me renseigner ce serait extra!
Bonne année 2016 à vous!
Audrey
- 04/01/16, 16:59 #2Salut
Pour exercer en tant qu'électricien reconnue là bas c'est souvent l'entreprise qui te fait passer les formations mais je pourrais pas te dire je crois que c'est long il y a pleins de licences différentes selon les états. Je vais y aller bientôt et si tu parle un minimum anglais tu passe la formation sécurité (white card), tu trouve rapidement.. Je vais pas pouvoir t'aider plus je sais juste qu'on m'a dis que tout se faisait sur place si l'entreprise est contente de toi il vont te sponsoriser.
- 04/01/16, 17:35 #3je suis pas trop au courant comment c'est en Australie mais je rejoint ce qui est dis au dessus dans les pays fédéral comme l’Australie ou le canada chaque état à sa réglementation faut pas ce dire comment sa ce passe dans ce pays mais comment sa ce passe dans cette état
par contre pour bien connaitre le domaine, les normes, la façon de faire les câblage, les tableaux électrique,les symboles et le matériel utilisé son pas mal différent (ici je parle entre la France et le canada mais l’Australie sa doit être semblable) et il faut quand même une petite mise a jour local pour pouvoir bosser correctement, mais en pratique c'est rien d'insurmontable (d'autant plus que en France on a souvent des normes beaucoup plus sévère que ailleurs la dessus)
coté administratif pour les états d’Australie je sait pas comment sa ce passeDernière modification par Conker ; 04/01/16 à 17:47.
- 30/07/17, 23:21 #4Je suis dans le même cas que ton ami. Je cherche a savoir si je dois nécessairement passer une licence,. La "supervised worker licence" pourrais suffire... ?
Si depuis vous avez eu des informations, je suis preneur. Vous êtes peu-être même partie, comment ça c'est passé ?
Merci
Bonne année 2017
- 15/08/17, 13:19 #5Alors, mon ami n'aura finalement pas pu exercer son métier. Trop long et trop compliqué et surtout très cher car il faut faire traduire absolument toutes tes fiches de paies des 5 dernières années, à 40$ la traduction, le compte est vite fait. Et comme a la base on était pas vraiment parti pour rester ça valait pas le coup!
Est ce que la supervised worker licence suffit? j'en sais rien, et mon ami n'en a jamais entendu parler...
Désolée on ne peux pas vraiment t'éclairer sur le sujet, vu qu'il a finalement bosser comme handyman.
Mais si tu veux rester dans le futur, et que t'as un peu de sous, a mon avis cela vaux vraiment le coup vu les salaires des elec ici. Les démarches sont juste extra longues, alors bon courage!
Bon vol! L'australie c'est cool quand même;
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.