1. #1
    Avatar de Mathunks
    Mathilde 36 ans

    Location
    Australie
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Je m'envole pour Melbourne au mois de Mai, je pense y rester au moins 1 mois le temps de faire les papier, de prendre mes marques... Par la suite j'aimerais combiner voyage et travail.

    J'ai besoin de vos conseil pour l'hébergement ce premier mois. J'hésite entre auberge de jeunesse, coloc, fille au pair (vous voyez d'autres choses? Couchsurfing mais pas pour 1 mois!).

    Partant seule j'aimerais pouvoir faire des connaissances, voir trouver des compagnons de voyage pour la suite (pas forcément français), d'où la coloc ou l'auberge. Pour fille au pair je me demande si pour 1 mois seulement je trouverais et si 30 ans c'est pas un peu vieux pour faire ça... Ça permettrait de découvrir la culture locale.
    Je souhaite également trouver quelque chose de rémunérateur, donc un travail car j'aurai des frais en France et les économies ne tiendront pas 1 an!

    J'attends vos retours d'expériences et vos conseils

    Mathilde

  2. #2
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Hello Mathilde,


    Message de Mathunks
    J'ai besoin de vos conseil pour l'hébergement ce premier mois. J'hésite entre auberge de jeunesse, coloc, fille au pair (vous voyez d'autres choses? Couchsurfing mais pas pour 1 mois!).
    Tu peux opter pour une auberge de jeunesse, qui te permettra de rencontrer du monde sans dépenser trop d'argent. Si tu veux quelque chose d'un peu plus "tranquille" et privé, tu peux aussi regarder les offres sur des sites comme airbnb.
    Concernant la coloc', c'est compliqué d'en trouver une avant d'être sur place et, pour un mois, je pense que ce serait plutôt une sous-location. Tu peux regarder sur Gumtree, un des plus grands sites de petites annonces australien.

    Concernant le travail, regarde ce dossier, tu trouveras de nombreuses infos : Trouver du travail en Australie - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de mmmanuuue
    Manue 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Hello à tous,

    Ma question concernant le logement à Melbourne c'est:

    Admettons que l'on travaille dans le centre (en horaires décalées possiblement), jusqu'où peut-on aller vivre pour alléger la facture "logement" ?

    Merci