Bonsoir à tous,
Etant nouveau sur ce forum, j'espère ne pas faire de bêtise en postant ici... Si c'est le cas, je m'excuse chers modérateurs
Je me présente rapidement, j'ai 26 ans, suis revenu d'un PVT au Japon en 2007, et je m'apprête à partir avec ma fiancée à Melbourne en octobre toujours dans le cadre d'un PVT.
Si d'ailleurs certaines personnes personnes sont intéressées par mon expérience au Japon (j'enseignais le français en tant que prof particulier à des adultes),je serai ravi de pouvoir les aider dans la mesure du possible.
Sinon le sujet de mon inquiétude c'est au niveau emploi en Australie en cette période.
J'ai parcouru les différents posts mais ils sont assez anciens... J'aurai souhaité avoir des infos plus récentes et plus concrètes.
J'ai lu dans le journal que l'Australie s'en sortait pas trop mal avec la crise depuis le début de l'année 2010,mais qu'il était très difficile de trouver un emploi à l'heure actuelle (comparé à il y 3-4 ans).Surtout pour les asiatiques...
Né à Bordeaux mais étant d'origine sino-cambodgienne je ne sais pas si cela aura une incidence ou pas.
J'avais pas mal galéré au Japon déjà pour trouver du boulot...
M'enfin, je suis confiant et optimiste, quand on cherche, on trouve à mon avis.
Maintenant, s'il y a des témoignages de personnes pouvant m'éclairer sur la situation actuelle à Melbourne sur ces points(difficulté de trouver du travail même si la crise est un peu passée et racisme envers les asiatiques) ,ce serait vraiment gentil.
Cordialement,