1. #21
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Lifts c partager un vehicule avec d'autres pour te permettre de diminuer les frais de transport
    Shepparton hum sa peut etre cool si il y a de la place, les auberges y sont en general bondé de jeunes qui attendent un job dans le picking donc a toi de te bien te renseigner avant, et dit toi que le picking en logeant dans une auberges sa ne te rapportera aps grand chose nivo economie

  2. #22

    Messages
    97
    Likes reçus
    48
    Hum je vois ... Tu me conseillerais quoi niveau picking ? Merci encore pour tout tes conseils et hésites surtout pas a me dire stop si je te pose trop de questions x)
    Ba je veux pas forcément économiser un max mais pouvoir vivre avec un salaire australien en ayant un peu de marge sans faire de folies.

  3. #23
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Bah en fait tout ceux que j'ai vu reussir niveau picking avaient un van et pouvaient se deplacer ou ils voulaient et quand ils le voulaient
    Tu c il y a beaucoup de coin interessant pour le picking mais qui sont asez planqué, me demande pas ou je ne pourai t'aider lol Je te dit sa juste par rapport a mes amis. Perso j'ai bossé 8mois dans un hotel a cairns, mais j'ai fait sa apres avoir voyager dans le pays alors qu'a la base c le contraire qu'il faudrait faire lol
    Le picking on dira qu'on le fait si on souhaite renouveler son visa a la fin du premier, car en y bossant 3mois tu peux demander une etension. Niveau taf tu as le picking, le packing, les fermes animals etc etc
    Apres tu as le woofing qui est interessant, car tu va loger chez l'habitant gratuitement ( nouri, loger, blanchi) en contre parti tu boss 3-4h par jours, des fois tu peux te retrouver dans des coin magnifique avec plein de chose a faire, cheval, quad, peche, etc etc
    Si tu es fan de plongée n'hesite pas te renseigner quand tu seras vers cairns , car tu peux bosser sur les bateaux de plongées qui en contreparti te forme c interessant

  4. #24

    Messages
    97
    Likes reçus
    48
    Salut Mathieu ! Cairns j'en ai beaucoup entendu parler c'est une étape obliagtoire pour moi ! Y'a du boulot dans ce coin la ? Dans ce cas il faudrai plutôt qu'en arrivant a Melbourne je visite et ensuite voyage/aventure jusqu'a Cairns x) Tu as aimé ta vie la bas ? Merci encore

  5. #25
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    bah ecoute on dira que chacun fait son voyage comme il le sent, si tu trouve du taf vas y fonce! crée toi ton propre reve
    du boulot tu peux en trouver partout si tu te debrouille bien, un anglais plus ou moins courant etant necessaire
    dans les auberges, tu peux te faire embauché pour le menage et te payer t nuit avec çà
    Ma vie a cairns était awesome, j'ai fait du saut en parachute, de la plongée, et passé des soirées memorables

  6. #26

    Messages
    97
    Likes reçus
    48
    Ba écoute mon anglais est plutôt bon, de ce coté la je ne m'inquiètes pas Ba Cairns j'ai flashé dessus quand j'ai feuilleté le futé et dans le lonely ca me conviendrai parfaitement. Une ville a taille humaine en plus je préfère, je vais sans doute faire quelques jours a Melbourne et bouger vers Cairns ( en avion pourquoi pas j'ai vu des billets a 60 €). Ouai je connais ce site hyper sympa je racle pas mal d'informations la bas aussi. En tout cas je te remercie pour toute l'aide apporté, j'ai vraiment hate maintenant que ca commence !

  7. #27

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Salut à vous deux !

    D'abord merci pour ces conversation très intéréssantes!!
    Je pars à a fin du moi pour Melbourne avec un pvt aussi et après un an, j'aurais aimé avoir tes impressions Tom sur ton arrivée et la suite de ton voyage Ca été finalement? qu'est ce que tu fais maintenant?


    merci d'avance !

  8. #28
    Avatar de bebou84
    ced 38 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    64
    Likes reçus
    10
    hey je cherche une auberge aussi sur melbourne et sympa toute cette petite discution, je suis sur sydney en ce moment... as tu pu reserver une auberge sur melbourne le x base etant quasi full je ne sais pas vers quelle auberge aller sachant que je voulais etre pres de la mer comme ici à sydney ! pas trop stressé par ton départ Tom ? si tu veux on peut se capter et se rencontrer

  9. #29
    Avatar de Anez
    anne-sophie 39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    7
    Salut
    je débarque aussi sur Melbourne le 1er Mars, également à la recherche d'une auberge pour les premiers jours ainsi que de nouvelles connaissances u partage d'expériences!

  10. #30
    Avatar de bebou84
    ced 38 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    64
    Likes reçus
    10
    moi je suis toujours prêt pour partager des expériences lol ;o)

  11. #31
    Avatar de cervini
    raphael 37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut, moi j'arrive au Coffee Palace dès samedi, sinon je sais que le Ritz Backpacker est aussi une bonne adresse, selon une pote sur place.

    Sinon par tout hasard je recherche une coloc sur Melbourne vers St Kilda du coup si quelqu'un aurait un plan intéressant je serai preneur (je m'aiderai bien évidemment de notre ami gumtree).

    En attendant s'il y a des pvtistes intéressés pour se rencontrer, n'hésitez pas à me contacter.

    Raf

  12. #32
    Avatar de bebou84
    ced 38 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    64
    Likes reçus
    10
    Message de cervini
    Salut, moi j'arrive au Coffee Palace dès samedi, sinon je sais que le Ritz Backpacker est aussi une bonne adresse, selon une pote sur place.

    Sinon par tout hasard je recherche une coloc sur Melbourne vers St Kilda du coup si quelqu'un aurait un plan intéressant je serai preneur (je m'aiderai bien évidemment de notre ami gumtree).

    En attendant s'il y a des pvtistes intéressés pour se rencontrer, n'hésitez pas à me contacter.

    Raf

    hello raphounet !! bienvenue à melbourne tu as ce lien aussi pour les coloc Share Accommodation & Share House Listings, Sydney, Melbourne, Brisbane j'aurais bien aimer te rencontrer mais je suis dans le nord de l'australie en ce moment et ceux pour quelques mois !

  13. #33
    Avatar de Anez
    anne-sophie 39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    7
    resalut!
    je suis arrivée la nuit dernière et j'ai finalement élu domicile au Habitat HQ sur St Kilda qui est vraiment cool
    pas de soucis pour se voir à ton arrivée si tu veux!
    je cherche egalement une location ou colloc de courte durée j'ai l'intention de remonter vers le nord en logeant la cote Est vers debut ou mi-avril.

    bon vol !

  14. #34
    Avatar de Flo.D
    Florent

    Messages
    24
    Likes reçus
    10
    Conversation super intéressante étant donné que je vais bientôt à Melbourne

    Merci pour tout


  15. #35
    Avatar de Claire_Oz
    Claire 32 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous !

    J'arrive le 3 octobre sur Melbourne, est ce que Greenhouse est toujours la meilleure auberge de jeunesse de Melbourne?
    Autres bons plans?
    Des français sur Melbourne à ce moment là?

    Merci !!

  16. #36
    Avatar de Romi
    Romain 36 ans

    Location
    Dans les montagnes
    Messages
    139
    Likes reçus
    38
    Message de Claire_Oz
    Bonjour à tous !

    J'arrive le 3 octobre sur Melbourne, est ce que Greenhouse est toujours la meilleure auberge de jeunesse de Melbourne?
    Autres bons plans?
    Des français sur Melbourne à ce moment là?

    Merci !!
    Apparemment c'est dans le top des auberges, jamais put y aller parce que c'était toujours full mais j'en ai entendu du bien ! Par contre je te déconseille le Flinders Station Backpacker !

    Un gros Backpacker en mode usine, je sais pas pourquoi mais les 3/4 des français que j'ai rencontré dans cet hostel était bien bien con et puéril. On a presque subit une attaque de bed bugs, qui a touché la chambre à coté de la notre. Je me suis fait volé mon casque audio un matin (genre des gars sont rentré dans la chambre alors que ma pote était à moitié endormie, et ils on pécho le casque...).
    A partir du jeudi soir ça partait en orgie totale, les gens picolait comme des gros, c'était le bordel partout dans l'hôtel, genre grosse zone de guerre (ça par contre c'était marrant).

    Enfin bref, si vous voulez faire des rencontres et faire la teuf c'est le bon endroit c'est clair.
    Maintenant quand j'y repense j'en garde un bon souvenir et j'en rigole, ça faisait partit du voyage, mais je sais pas si j'y retournerais... quoi que peut être pour le fun et la nostalgie hahaha.


  17. #37
    Avatar de Claire_Oz
    Claire 32 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    Message de Romi
    Apparemment c'est dans le top des auberges, jamais put y aller parce que c'était toujours full mais j'en ai entendu du bien ! Par contre je te déconseille le Flinders Station Backpacker !

    Un gros Backpacker en mode usine, je sais pas pourquoi mais les 3/4 des français que j'ai rencontré dans cet hostel était bien bien con et puéril. On a presque subit une attaque de bed bugs, qui a touché la chambre à coté de la notre. Je me suis fait volé mon casque audio un matin (genre des gars sont rentré dans la chambre alors que ma pote était à moitié endormie, et ils on pécho le casque...).
    A partir du jeudi soir ça partait en orgie totale, les gens picolait comme des gros, c'était le bordel partout dans l'hôtel, genre grosse zone de guerre (ça par contre c'était marrant).

    Enfin bref, si vous voulez faire des rencontres et faire la teuf c'est le bon endroit c'est clair.
    Maintenant quand j'y repense j'en garde un bon souvenir et j'en rigole, ça faisait partit du voyage, mais je sais pas si j'y retournerais... quoi que peut être pour le fun et la nostalgie hahaha.
    Ok merci, c'est en effet pas trop ce que je recherche ! Donc merci pour ce mauvais plan à éviter !

    Je pense que je ferais bien de réserver le greenhouse si tu me dis qu'il est souvent complet ...

    Merci pr ces infos en tout cas !!

  18. #38
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Claire_Oz
    Bonjour à tous !

    J'arrive le 3 octobre sur Melbourne, est ce que Greenhouse est toujours la meilleure auberge de jeunesse de Melbourne?
    Autres bons plans?
    Des français sur Melbourne à ce moment là?

    Merci !!
    Xbase à St Kilda


  19. #39
    Avatar de Claire_Oz
    Claire 32 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    Message de Mathious33
    Xbase à St Kilda
    Ok c'est noté ! Merci !!

  20. #40

    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Bonjour.
    J'arrive à Melbourne le 6 Septembre. On m'a également conseillé Xbase à St Kilda pour l'ambiance et la qualité de l'hotel, donc je fonce là bas dés mon arrivée.
    Par contre mon avion arrive à 8PM, je pense pas sortir de l'aéroport avant 9PM donc et les lifts que proposent Xbase gratuitement se terminent à 7PM malheureusement. Quel moyen de transport me conseillez vous donc à la sortie de l'aéroport pour atteindre Xbase ?

    Autre question sans aucun rapport, ça concerne mon CV.
    J'ai inscris sur mon CV l'adresse de Xbase puisque je vais habiter là bas dans un premier temps. Mais je ne peux pas encore renseigner de numéro de téléphone.
    Y'a t'il une possibilité de commander depuis la France une carte prepaid pour le téléphone et d'en connaitre le numéro à l'avance ?

    Merci à tous, bonne journée.

Page 2 sur 4 1 2 3 4