1. #1
    Anonyme
    Bonjour tout le monde

    Je suis arrivée en Australie il y a trois semaines et voilà mon problème: mon copain vient me voir en Australie du 19 Décembre au 13 Janvier. Je souhaiterais donc être libre durant cette période pour pouvoir faire un road trip avec lui. Mais d'ici là il y a 2 mois, que j'aimerais rentabiliser en gagnant un maximum de sous pour pouvoir financer ce road trip. Comment faire pour parvenir à trouver un emploi durant cette période assez courte? Je loge actuellement chez mon frère prêt de Melbourne et c'est ici qu'arrivera également mon copain. Je panique un peu, je ne sais pas trop par quel bout attaquer.
    - Connaitriez-vous des agences d'interim auxquelles je pourrais m'inscrire sur Melbourne et environs?
    - Ou des fermes de fruit picking ou autres harvest jobs dans lesquelles je puisse me rendre, bosser et être logée?
    Si vous pouviez me donner vos avis, des conseils ou des tuyaux je vous en serais très reconnaissantes. Merci

    Ps: et merci aussi pour toutes les informations utiles trouvables sur ce forum très sympathique

  2. #2
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Hello Elsa,

    Alors pour les agences d'interims il faudrait aller en centre ville :x
    Les agences sont casiement toutes dans le même secteur
    - recruitment agency melbourne - Google Maps

    sinon tu as des site sympa et utiles
    - Jobs Melbourne Region - Employment - Work | Gumtree
    - Regional map - Find a job - Australian JobSearch
    - Jobs in Melbourne - Find Employment @ MyCareer
    - SEEK - Self Employment Jobs in Melbourne

    Après n'hesite pas a démarcher les petites epiceries de quartier ou autre petites boutiques
    Pour le picking tu devras sortir assez loin de la ville :x donc pas bonne idée si tu veux rentrer chez ton frangin tout les soirs

    Bon courage

    Mat


  3. #3

    Messages
    97
    Likes reçus
    48
    Message de z0u
    Bonjour tout le monde

    Je suis arrivée en Australie il y a trois semaines et voilà mon problème: mon copain vient me voir en Australie du 19 Décembre au 13 Janvier. Je souhaiterais donc être libre durant cette période pour pouvoir faire un road trip avec lui. Mais d'ici là il y a 2 mois, que j'aimerais rentabiliser en gagnant un maximum de sous pour pouvoir financer ce road trip. Comment faire pour parvenir à trouver un emploi durant cette période assez courte? Je loge actuellement chez mon frère prêt de Melbourne et c'est ici qu'arrivera également mon copain. Je panique un peu, je ne sais pas trop par quel bout attaquer.
    - Connaitriez-vous des agences d'interim auxquelles je pourrais m'inscrire sur Melbourne et environs?
    - Ou des fermes de fruit picking ou autres harvest jobs dans lesquelles je puisse me rendre, bosser et être logée?
    Si vous pouviez me donner vos avis, des conseils ou des tuyaux je vous en serais très reconnaissantes. Merci

    Ps: et merci aussi pour toutes les informations utiles trouvables sur ce forum très sympathique
    Bonjour Elsa !

    Alors en ce qui me concerne, en arrivant à Melbourne et après avoir récupéré mon TFN, je suis allé directement dans les restaurants. J'ai réussi à me trouver un job de plongeur sur St Kilda. Cette méthode marche plutôt bien je trouve, j'ai déniché mes jobs de cette manière en Australie. Autre information, n'hésites pas à passer dans les backpackers. Ils affichent très régulièrement des offres d'emplois pour les WHV.

    Concernant le Picking dans le Victoria, saches déjà que tu devras forcément t'éloigner de Melbourne. A Mildura et Shepparton, il y a généralement beaucoup de places. Bon c'est l'usine, il faut parfois payer pour se placer sur une liste d'attente... Toutefois, le système est plutôt bien organisé. Certaines auberges ont une navette qui te conduit à la ferme le matin et qui te ramène le soir. C'est la période des fraises et des cerises actuellement. Je sais qu'à Dandenongs, il y a généralement de la place.

    Pour compléter les informations sur le Picking, voici un site qui peut t'aider. Tu y trouveras toutes les fermes cherchant du personnel, classé par région : Fruit Picking Jobs Australia
    Dernière modification par tom8144 ; 22/10/11 à 14:57.

  4. #4
    Anonyme
    Merci beaucoup pour vos réponses.

    Depuis que je suis ici j'hésite incessamment entre deux scenarii: me concentrer sur la recherche d'un travail dans ma branche à Melbourne pour commencer à me faire une expérience professionnelle (je suis dans la documentation, les archives, les bibliothèques) ou partir en backpacker à travers le pays et faire des jobs au grès des opportunités pour gagner de l'argent. Si je réussissais dans le premier cas, je me sédentariserais et aurais surement la désagréable impression de ne pas profiter à fond, mais j'aurais la fierté d'avoir réussi quelque chose et d'avancer professionnellement. Dans le deuxième cas, j'ai peur de l'inconnu, de la solitude, de l'inconfort, d'être vulnérable, de galérer, de ne pas réussir à aller vers les autres... Mais si je me lance j'aurais la fierté de m'être dépassée et je pourrais peut-être avoir de bonnes surprises qui sait. Une telle liberté de choix me pétrifie, je change d'avis tous les jours c'est une horreur. Une rubrique "philo" aurait pu être intéressante sur le forum tiens, pour parler d'introspection, de peur, etc, ces dimensions du voyage en solo (plus rare qu'en duo ou en groupe j'ai l'impression) qui sont abordées plus volontiers dans les blogs. Les auteurs de ces derniers ont aussi souvent beaucoup de courage et d'optimisme à revendre: merci pour le partage de ces expériences qui inspirent.

    Pour en revenir aux questions concrètes, connaissez-vous ce site payant? -> Travellers At Work - Gap Year Jobs Australia | Working Holiday Jobs Australia | Backpacker Jobs Australia | 2nd Year Visa Extension Jobs Australia | Working Holiday Visas | RSA Training Course
    Tout y est si bien présenté, je m'y suis inscrite mais j'ai l'impression que c'est de l'arnaque et que je me suis faite avoir comme un gros pigeon :/

  5. #5
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Perso j'opterais pour le fait de quitter le cocon et de vivre a l'aventure! au pire tu sais que tu poura toujorus revenir chez ton frere si cela ne se passe pas comme tu le souhaite!
    En partant a l'aventure de backpack en backpack, tu vas rencontré plein de gens differents, te faire de nouveaux amis et tt
    Déja tu peux faire un test pour le backpack, en allant dans un backpack de Melbourne Moi j'étais au X-base de st-kilda et j'y ai passé de tres bon moment!

    Pour ton site je le trouve plutot sympa et serieux apres je ne le connais pas plus que çà!
    Pour aurais tu des doutes?

  6. #6

    Messages
    97
    Likes reçus
    48
    Message de z0u
    Merci beaucoup pour vos réponses.

    Depuis que je suis ici j'hésite incessamment entre deux scenarii: me concentrer sur la recherche d'un travail dans ma branche à Melbourne pour commencer à me faire une expérience professionnelle (je suis dans la documentation, les archives, les bibliothèques) ou partir en backpacker à travers le pays et faire des jobs au grès des opportunités pour gagner de l'argent. Si je réussissais dans le premier cas, je me sédentariserais et aurais surement la désagréable impression de ne pas profiter à fond, mais j'aurais la fierté d'avoir réussi quelque chose et d'avancer professionnellement. Dans le deuxième cas, j'ai peur de l'inconnu, de la solitude, de l'inconfort, d'être vulnérable, de galérer, de ne pas réussir à aller vers les autres... Mais si je me lance j'aurais la fierté de m'être dépassée et je pourrais peut-être avoir de bonnes surprises qui sait. Une telle liberté de choix me pétrifie, je change d'avis tous les jours c'est une horreur. Une rubrique "philo" aurait pu être intéressante sur le forum tiens, pour parler d'introspection, de peur, etc, ces dimensions du voyage en solo (plus rare qu'en duo ou en groupe j'ai l'impression) qui sont abordées plus volontiers dans les blogs. Les auteurs de ces derniers ont aussi souvent beaucoup de courage et d'optimisme à revendre: merci pour le partage de ces expériences qui inspirent.

    Pour en revenir aux questions concrètes, connaissez-vous ce site payant? -> Travellers At Work - Gap Year Jobs Australia | Working Holiday Jobs Australia | Backpacker Jobs Australia | 2nd Year Visa Extension Jobs Australia | Working Holiday Visas | RSA Training Course
    Tout y est si bien présenté, je m'y suis inscrite mais j'ai l'impression que c'est de l'arnaque et que je me suis faite avoir comme un gros pigeon :/
    Elsa, n'hésites pas, fonce !

    Tu as la chance d'avoir un plan de secours (ton frère), comme le dit Mathieu en cas de mésaventure, tu peux te replier. Je suis parti tout seul en Australie, à 21 ans, je peux te dire que les premiers jours, je ne faisais pas le malin. Seulement, après quelques jours au X-Base (encore merci Mathieu), ma vision des choses a radicalement changé. Bon déjà pour vendre ce fameux backpackers ! Il est situé à 200 M de la plage, à 50 M du Mc Do (pour le Wifi), à 20 M d'une rue super animée, à 20 M d'un petit parc d'attraction. De plus, il est très fréquenté, animé, tu ne resteras pas seul bien longtemps. Du coup, ça ma donné beaucoup d'envie, autrement dit, la bougeotte. Je suis resté 3 semaine et demi dans ce backpackers, je n'oublierai jamais ces instants. Je suis ensuite parti à l'aventure, à Darwin. j'ai trouvé un job, j'ai mis de coté, pour voyager sans me soucier du lendemain.

    Je pense très honnêtement que ce genre d'expérience ne peut être bénéfique en étant sédentaire. Il faut être dans l'état d'esprit d'un nomade, il y a tellement belles choses à voir en Australie. Choisis une destination, étudies la un peu avant de partir. Avant de rejoindre Darwin, je savais que niveau boulot, je trouverai. Au bout de 3 jours, je nettoyais les bateaux.

    Si tu vis d'auberge en auberge, tu ne seras jamais seule. Tu rencontreras beaucoup de monde, des rencontres enrichissantes, parfois agaçantes aussi ! J'ai parfois fait du chemin en solitaire, c'est agréable, on ressens le voyages, les sensations très intensément.

    En plus, si j'ai bien compris, ton copain arrive début décembre. Si tu souhaites te rassurer un peu, trouve un job sur Melbourne en l'attendant. Une fois près de toi, vous prenez la route tous les deux, comme ça il t'accompagnera dans les premiers temps de ton aventure.

    J'essaie de te retrouver un document sur des jobs fait pour les WHV, dès que je le retrouve, je t'envoi ça.
    Dernière modification par tom8144 ; 22/10/11 à 18:53.


  7. #7
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    On a une section Impressions mais dans la partie canadienne mais tu as raison, ça vaudrait le coup d'en ajouter une pour chaque pays, d'autant que plusieurs messages de la section OZ entreraient dans la case "philo" comme tu dis

    Je vais rebondir sur une de tes phrases Elsa :

    Si je réussissais dans le premier cas, je me sédentariserais et aurais surement la désagréable impression de ne pas profiter à fond, mais j'aurais la fierté d'avoir réussi quelque chose et d'avancer professionnellement.
    Si tu hésites, c'est bien et c'est chiant à la fois Ca veut dire que tu as plusieurs options, que tu as une certaine liberté d'action donc c'est chouette. Mais d'un autre côté parfois on aimerait que la décision se prenne d'elle-même pour ne pas avoir conscience que peut-être on va faire le mauvais choix et que peut-être on va regretter ce choix...

    Facile pour nous de te recommander de faire ceci ou cela, car chacun a ses objectifs, sa vision des choses et ses envies. Tout dépend de toi, mais tu pourrais par exemple te poser la question suivante : auras-tu à nouveau l'occasion de te poser pour "réussir quelque chose et avancer professionnellement" ? Demande-toi aussi si tu auras d'autres occasions de voyager, d'avoir "la fierté de t'être dépassée et de peut-être avoir de bonnes surprises". Il n'y a pas de bonnes réponses, encore une fois c'est à toi de voir ce que tu attends de cette année. Pourquoi tu as eu envie de partir ? Quel a été ton leitmotiv ?

    Si j'étais toi, je partirai à la rencontre des autres voyageurs, des paysages fantastiques et de l'aventure. Je suis un peu comme Tom, j'ai tendance à envisager le working holiday en OZ de cette façon là, sans doute parce que c'est comme ça que je l'ai vécu, mais si tu choisis de te poser parce que tu as une excellente opportunité professionnelle, vis ton expérience et sois en heureuse.

    *image subliminale* c'est tellement génial de bouger régulièrement, de ne pas savoir ce qui nous attend (pour une fois), de voir un pays sous toutes ses formes, de rencontrer des gens qui sont dans le même état d'esprit, de ne pas considérer le travail comme une fin en soi mais comme une façon de continuer son voyage...*image subliminale*

    isa m'a interviewée l'autre jour, si ça peut t'aider à prendre ta décision https://pvtistes.net/forum/interview...australie.html

  8. #8
    Anonyme
    Mathieu pour le site j'ai envoyé des candidatures mais je n'ai jamais eu aucune réponse (positive ou négative). J'ai fait une rapide recherche dessus sur internet et d'autres gens disaient qu'ils n'avaient jamais eu de réponse non plus... Mystère.

    Julie j'ai parcouru ton blog et j'ai lu ton interview (avant même de poster ici d'ailleurs). J'adore ta manière de t'exprimer et tes expériences de voyage font vraiment rêver! Tu fais partie des gens inspirants dont je parlais, tu as l'air si énergique, positive et ouverte aux autres. Perso je suis un peu trop timide et pessimiste mais c'est un peu pour changer ça aussi que j'ai envie de me donner un coup de pied aux fesses.

    Thanks mates! (parait que ça fait plouc de dire "mate" quand on est une fille mais bon)


  9. #9
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Ah bon ? Je disais "mate" moi

    Merci pour tes compliments, c'est touchant d'autant qu'aujourd'hui je n'écris plus grand chose et que ça me manque mais je crois que sans voyage, je n'y arrive pas... Même si je n'ai pas énormément changée (plutôt évoluée), je peux dire qu'il y a un avant et un après Australie donc je te souhaite la même chose, du bonheur, du soleil, de l'aventure et de la liberté d'esprit (c'est ça surtout qui m'a rendue heureuse)

  10. #10

    Messages
    97
    Likes reçus
    48
    Bonjour Elsa !

    Décidément on ne se quitte plus ! Je voulais corriger le tir suite à mon message. J'ai peut être été un peu trop "tranché" dans mes opinions. On peut tout à fait se poser définitivement dans une ville et profiter de l'Australie. D'ailleurs, l'Australie est propice à se mode de vie, puisqu'en terme d'emploi, on peut trouver assez facilement (tout est relatif ) un travail bien rémunéré. Seulement, dans tes écrits, je me reconnais. J'ai l'impression que tu es toute proche de franchir le cap ! Et comme le dit si bien Julie, il y'a un avant et un après Australie.

    Mode confidence : ON

    Avant l'Australie, j'étais quelqu’un très introverti. Parfois à la limite du mutisme, le genre de mec qui rangeait toutes ses émotions au fond, dans un coffre verrouillé par une trentaine de cadenas. Impossible de me livrer à qui que ce soit, alors dans une autre langue, j'en parle même pas.

    Après l'Australie, j'ai su qui j'étais réellement. Un enfoiré de première... Non j'espère pas ! Mais les aventures, les rencontres, l'échange culturel permanent (eh oui, on reste français !), les délires, les emmerdes, tout cela forge une personne.

    Au début, tu vas te forcer, c'est normal, tu auras des doutes. Mais je peux te dire qu'en revenant, j'étais très fier de raconter mes aventures à mon entourage. Exemple parmi d'autres, très fier de montrer un crocodile sur une vidéo, première fois que j'en voyais un, autre genre que celui sur les vêtements Lacoste...

    Bref, fais comme tu le ressens mais surtout, reviens en France sans aucun regrets !

  11. #11
    Anonyme
    Que fais-tu maintenant Julie? Tu n'es pas en PVT au Canada?

    Je me reconnais aussi dans tes écrits Tom =)

  12. #12
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de z0u
    Que fais-tu maintenant Julie? Tu n'es pas en PVT au Canada?

    Je me reconnais aussi dans tes écrits Tom =)
    Tu en es où Elsa ? Comment se passe la suite de ton WHV ?

    Je constate que je ne t'ai pas répondu Je suis à Paris, mais le démon du voyage n'est jamais très loin donc qui sait...

  13. #13
    Anonyme
    Hello!


    J'ai voyage pendant 7 mois autours du pay en stop, c'etait genial! Maintenant je me suis arretee pour travailler, dans une roadhouse du territoire du Nord. Je n'ai toujours pas d'experience professionnelle dans mon domaine de competence, je ne sais pas si cela me causera des difficultes par la suite.

    Mon visa se terminera dans 4 mois et je reflechi a que faire ensuite.
    Est-il possible d'enchainer sur un working/holidays visa au Japon sans repasser par la France? J'aimerais bien pouvoir faire ca mais d'apres ce que j'ai lu sur le site de l'embassade du Japon, il faut se presenter en personne a l'embassade en France pour faire sa demande... Est-ce vrai? Je ne peux pas faire une demande tout en etant en Australie? Si non, m'y aurait-il pas moyen de faire une demande en allant en Nouvelle-Caledonie ou en Polynesie francaise?
    Je songe aussi a rentrer en france par les terre. Quelqu'un l'a-il deja fait?

    Merci!

  14. #14
    Anonyme
    (Je ne sais pas si je developpe mon anglais ici, mais mon francais lui a l'air d'avoir pris une claque ^^")

    L'impossibilite d'enchainer sur le Japon est confirmee sur votre forum Japon.

    Vous aviez raison, il y a bien un avant et un apres l'Australie! Quelle experience geniale. Je crois bien que j'ai chope le virus du voyage, je n'ai plus envie de m'arreter. En meme temps, passer du temps avec mes amis et ma famille en France me manque, le temps passe si vite quand on voyage et il est un peu triste de ne pas les voir evoluer. En ce moment je bosse comme femme de menage et kitchen hand, une pause apres une vie nomade ces 7 derniers mois qui permet la reflexion. Je n'aime pas du tout ce job, je ne suis pas faites pour la restauration, et nettoyer les toilettes et remuer la poussiere est loin d'etre une passion egalement. Se pose donc aussi la question de ma carriere professionnelle. Je suis tentee de rentrer en Bretagne pour me denicher un bon job, mais j'ai aussi envie d'aller au Japon, et puis au Canada! Si l'Australie m'a beaucoup plu pour son cote roots et ses paysages grandioses, je suis en manque de culture (dur de trouver de la bonne BD dans ce pays par exemple...) J'ai aussi envie de visiter l'Asie, et l'Amerique du Sud... Bref, j'ai vraiment l'embarras du choix! Bref je ne sais pas ce que je veux. Enfin si, je voudrais etre millionnaire pour pouvoir voyager sans me soucier de l'aspect financier. S'il vous plait petit Jesus. Voila voila.


  15. #15
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de z0u
    L'impossibilite d'enchainer sur le Japon est confirmee sur votre forum Japon.
    C'est vrai que certains pays imposent des procédures pas cool pour les voyageurs

    Message de z0u
    Vous aviez raison, il y a bien un avant et un apres l'Australie! Quelle experience geniale. Je crois bien que j'ai chope le virus du voyage, je n'ai plus envie de m'arreter. En meme temps, passer du temps avec mes amis et ma famille en France me manque, le temps passe si vite quand on voyage et il est un peu triste de ne pas les voir evoluer. En ce moment je bosse comme femme de menage et kitchen hand, une pause apres une vie nomade ces 7 derniers mois qui permet la reflexion. Je n'aime pas du tout ce job, je ne suis pas faites pour la restauration, et nettoyer les toilettes et remuer la poussiere est loin d'etre une passion egalement. Se pose donc aussi la question de ma carriere professionnelle. Je suis tentee de rentrer en Bretagne pour me denicher un bon job, mais j'ai aussi envie d'aller au Japon, et puis au Canada! Si l'Australie m'a beaucoup plu pour son cote roots et ses paysages grandioses, je suis en manque de culture (dur de trouver de la bonne BD dans ce pays par exemple...) J'ai aussi envie de visiter l'Asie, et l'Amerique du Sud... Bref, j'ai vraiment l'embarras du choix! Bref je ne sais pas ce que je veux. Enfin si, je voudrais etre millionnaire pour pouvoir voyager sans me soucier de l'aspect financier. S'il vous plait petit Jesus. Voila voila.
    Très sympa ce post ! Oui le virus du voyage, ce n'est pas un mythe !

    N'étant pas super branchée carrière, je te conseillerais de continuer tes voyages mais c'est vrai que si ton boulot te plait, ce serait dommage de te fermer des portes en t'en éloignant trop longtemps. Tu bosses dans quoi ?
    Fin 2011 : PVT Argentine
    Récemment : PVT Russie

    Tu as l'embarras du choix comme tu dis, reste plus qu'à choisir

  16. #16
    Anonyme
    J'ai un DEUG de Lettres modernes, une Licence "Métiers du livre et de la culture" et un Master "Documentation et technologies de l'information et de la communication", et avant cela j'ai passé un an en école d'art. Ça donne un profil un peu fourre-tout, plutôt axé sur la littérature, les langues, les arts, et la documentation. J'ai fait deux stages pour conclure mes diplômes, l'un aux archives de la critique d'art de Rennes, l'autre à la bibliothèque de l'école des beaux-arts de Nantes, j'ai adoré. Ce que j'aimerais en fin de compte c'est bosser dans un milieu artistique ou culturel...
    Cheers les amis