1. #1
    Avatar de dine.tri
    Amandine 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Avec mon ami nous attérissons à Melbourne vendredi 20 juillet munis de nos PVT.
    Nous sommes à la recherche d'une solution pour le logement, et puis aussi d'un travail.

    Si vous avez des contacts n'hésitez pas à faire suivre.
    Merci par avance.

    Amandine

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de dine.tri
    Bonjour,

    Avec mon ami nous attérissons à Melbourne vendredi 20 juillet munis de nos PVT.
    Nous sommes à la recherche d'une solution pour le logement, et puis aussi d'un travail.

    Si vous avez des contacts n'hésitez pas à faire suivre.
    Merci par avance.

    Amandine
    Salut Amandine,

    Pas (plus) de contacts à Melbourne pour ma part, mais pour le logement, je vous recommande les sites habituels : https://pvtistes.net/forum/australie...australie.html

    Pour le boulot, tout dépend dans quoi vous cherchez mais le porte à porte peut s'avérer efficace

  3. #3
    Avatar de dine.tri
    Amandine 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Merci Lilou,

    Je me remets dans les recherches.
    En ce qui concerne le Couch surfing, vous en pensé quoi ?

    A bientôt
    Amandine

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de dine.tri
    Merci Lilou,

    Je me remets dans les recherches.
    En ce qui concerne le Couch surfing, vous en pensé quoi ?

    A bientôt
    Amandine
    J'en ai fait 2 fois en Nouvelle-Zélande et une fois en Australie et ça a été 3 super expériences, j'ai rencontré des gens qui aiment le voyage et qui nous ont super bien accueillies. Donc je te le recommande !!

  5. #5
    Avatar de Go_Away
    Zo 40 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    30
    Je recherche moi aussi (par la même occasion !) une colloc sur Melbourne, je n'y suis pas encore, mais je serais là bas dans moins d'un mois.
    Je suis inscrite sur easyroomates.com, je regarde les offres proposées (pour avoir une idée) mais j'attends d'être sur place pour prendre quoique ce soit...
    Il y'a aussi Gumtree et Craiglist comme sites.
    J'ai vu que les loyers tournaient aux alentours de $160/semaine pour une chambre dans une maison à partager...ça me paraît convenable, mais plus de $160 je pense que c'est cher...Melbourne est une ville chère en même temps !

  6. #6
    Avatar de dine.tri
    Amandine 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Merci pour les infos, je suis inscrite sur le site www.couchsurfing.com, j'ai déposée des annonces mais pas encore de retour.

    Affaire à suivre.


  7. #7
    Avatar de Go_Away
    Zo 40 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    30
    Perso j'ai laissé tombé couchsurfing, j'ai eu aucun retour et pourtant je voulais juste faire des rencontres de gens vivant déjà sur melbourne, c'était même pas pour aller passer quelques jours chez eux !!

  8. #8
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de dine.tri
    Merci pour les infos, je suis inscrite sur le site www.couchsurfing.com, j'ai déposée des annonces mais pas encore de retour.

    Affaire à suivre.
    Ah c'est vrai ? C'est pas cool ça, ils doivent recevoir trop de demandes...

    Il ne faut pas hésiter à cibler des gens avec des passions communes peut-être et mettre dans l'objet du message que vous leur envoyez quelque chose qui laisse penser que vous aimez un truc en commun par exemple.

    Je sais qu'en Nouvelle-Zélande, nous on avait envoyé pas mal de demandes, mais ça peut peut-être mieux marcher dans les patelins que dans les grandes villes, j'ai déjà mis que j'étais à Paris parce que je voulais accueillir du monde, on a reçu des dizaines et des dizaines d'emails, j'ai décoché ma disponibilité donc je peux comprendre