Discussion: Départ Chili

  1. #1
    Avatar de AntoineC16
    Antoine 27 ans

    Location
    Lausanne, Switzerland
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    je me tourne aujourd'hui vers vous pour obtenir une réponse à ma question :

    Je suis arrivé au Chili le 15 ou 14 juillet 2017 avec un visa PVT. Cependant je travaille dans un hôtel pendant 2 mois (summer job européen). J'ai choisi ce visa là car plus rapide à obtenir car j'étais dans l'urgence.

    Je sais donc qu'il faut aller dans les 30 jours suite à l'arrivée faire les démarches nécessaires pour obtenir une carte d'identite provisoire chilienne.

    Cependant étant donnée la complexité de la démarche ainsi que sa pénibilité en terme de temps, je voulais savoir si j'avais besoin impérativement de cette carte d'identité à l'aéroport (douanes ou choses similaires) lors de mon départ, le 14 septembre 2017.

    Merci de m'avoir lu, je vous souhaite une agréable journée.

    Cordialement.

  2. #2
    Avatar de Annana
    Annaïk 37 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de AntoineC16
    Cependant étant donnée la complexité de la démarche ainsi que sa pénibilité en terme de temps, je voulais savoir si j'avais besoin impérativement de cette carte d'identité à l'aéroport (douanes ou choses similaires) lors de mon départ, le 14 septembre 2017.
    Bonjour Antoine,

    Oui il y a de forte chance pour qu'ils te demandent ta cedula à l'aéroport.
    Cette démarche est obligatoire, tu ne peux malheureusement en faire l'impasse mais si tu ne restes que quelques mois sur le territoire.

    Je te rassure, si tu as tous les documents qu'il faut la démarche n'est pas complexe, mais te prendra une demi-journée oui...