1. #21
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de FlashKid
    Bonjour à tous, je viens vous poser une petite question par rapport au système My Number, maintenant obligatoire au Japon.

    Je suis actuellement à Tokyo, tout fraichement arrivé le 11/01. Il y a une dizaine de jours je suis allé au Itabashi Ward Office, la "mairie" d'Itabashi pour qu'ils me tamponnent mon adresse sur ma zairyuu card. Tout s'est bien passé, aucun problème là-bas mais depuis je n'ai toujours pas reçu le courrier pour m'enregistrer à My Number.

    Ca me pose un peu problème étant donné que les banques et les opérateurs téléphoniques me demandent ma carte My Number pour ouvrir mes comptes etc, et que faire des retraits avec ma carte Visa française n'est pas super pratique !

    Du coup ça a mis combien de temps pour vous pour recevoir le fameux courrier ?

    Merci par avance les pvtistes !
    Bonjour,

    Pas besoin de lancer une nouvelle discussion, le sujet My Number est déjà débattu ici

    Comme tu peux le voir ça varie un peu, deux semaines ou un mois.

  2. #22
    Avatar de Kinoptic
    Damien 34 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    76
    Likes reçus
    45
    Message de meleo33
    Hmmm, ça risque de poser problème en effet, vu que c'est une pièce d'identité je pense qu'ils sont un minimum tatillons sur la signature lors de la réception...
    À vrai dire, j'ai voulu utiliser cette méthode car je me retrouve dans le même cas que la personne qui a réalisé une interview pour pvtistes.net et qui s'est retrouvée coincée car ANNE Hostel Asakusabashi n'accepte pas qu'on pose leur adresse dans les bureaux d'enregistrement. Elle a donc demandée à une amie de recevoir les papiers pour elle je me suis dit que je ferais pareil. Mais je souhaitais en savoir davantage sur la méthode, car mon amie Japonaise vient de me dire qu'ils auraient apparemment besoin d'un papier justifiant du lien entre elle et moi.

    Je suis perdu

  3. #23
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Mise à jour sur My Number (on met à jours nos articles et dossiers du site), pour les pvtistes fraichement débarqués ça s'est passé comment, toujours comme avant ? Vous faites la carte de résident et deux semaines après vous la recevez ?

    Pour le compte bancaire, avant My Number n'était demandé que si on voulait faire des virements, est-ce que c'est demandé d'office maintenant même pour la simple ouverture d'un compte ?

  4. #24
    Avatar de CamilleF8
    Camille 29 ans

    Location
    Eastbourne, UK
    Messages
    51
    Likes reçus
    34
    J'ai mis trois semaines à recevoir la mienne après avoir fait enregistrer mon adresse sur ma carte de résident.
    Pas besoin du My Number pour ouvrir le compte en banque mais besoin pour faire des virements internationaux.
    En revanche si on demande la carte prépayée Gaica ils l'envoient environ une semaine après avoir reçu le scan de la carte de notification.


  5. #25
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de CamilleF8
    J'ai mis trois semaines à recevoir la mienne après avoir fait enregistrer mon adresse sur ma carte de résident.
    Pas besoin du My Number pour ouvrir le compte en banque mais besoin pour faire des virements internationaux.
    En revanche si on demande la carte prépayée Gaica ils l'envoient environ une semaine après avoir reçu le scan de la carte de notification.
    Super, donc rien n'a changé du coup.

    Merci beaucoup pour ce retour Camille


Page 2 sur 2 1 2