Discussion: Nouveau système administratif : MY NUMBER
- 08/03/18, 11:40 #21
- 09/03/18, 04:28 #22À vrai dire, j'ai voulu utiliser cette méthode car je me retrouve dans le même cas que la personne qui a réalisé une interview pour pvtistes.net et qui s'est retrouvée coincée car ANNE Hostel Asakusabashi n'accepte pas qu'on pose leur adresse dans les bureaux d'enregistrement. Elle a donc demandée à une amie de recevoir les papiers pour elle je me suis dit que je ferais pareil. Mais je souhaitais en savoir davantage sur la méthode, car mon amie Japonaise vient de me dire qu'ils auraient apparemment besoin d'un papier justifiant du lien entre elle et moi.
Je suis perdu
- 12/09/18, 04:40 #23Mise à jour sur My Number (on met à jours nos articles et dossiers du site), pour les pvtistes fraichement débarqués ça s'est passé comment, toujours comme avant ? Vous faites la carte de résident et deux semaines après vous la recevez ?
Pour le compte bancaire, avant My Number n'était demandé que si on voulait faire des virements, est-ce que c'est demandé d'office maintenant même pour la simple ouverture d'un compte ?
- 13/09/18, 04:55 #24J'ai mis trois semaines à recevoir la mienne après avoir fait enregistrer mon adresse sur ma carte de résident.
Pas besoin du My Number pour ouvrir le compte en banque mais besoin pour faire des virements internationaux.
En revanche si on demande la carte prépayée Gaica ils l'envoient environ une semaine après avoir reçu le scan de la carte de notification.
-
- 13/09/18, 07:52 #25
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.