1. #1
    Avatar de sarevok
    johann 31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis rentrer en France depuis quelques semaines et ma carte de résident japonnaise va expirer bientot (WHV aussi).

    Je me suis renseigner aupres de l'ambassade de Paris, ils ne savent pour ou je dois rentre ma carte.

    Si quelqu'un sais ce que je dois faire comme par exemple renvoyer ma carte a ma mairie de residence au Japon ou autre. Je suis preneur d'une solution.

    Cordialement,
    Johann

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Johann,
    Message de sarevok
    Bonjour,

    Je suis rentrer en France depuis quelques semaines et ma carte de résident japonnaise va expirer bientot (WHV aussi).

    Je me suis renseigner aupres de l'ambassade de Paris, ils ne savent pour ou je dois rentre ma carte.

    Si quelqu'un sais ce que je dois faire comme par exemple renvoyer ma carte a ma mairie de residence au Japon ou autre. Je suis preneur d'une solution.

    Cordialement,
    Johann
    Je t'invite à lire cette discussion qui te permettra de savoir toutes les démarches à effectuer en quittant le Japon : Japon En quittant le Japon, quelles démarches administratives ?

  3. #3
    Avatar de sarevok
    johann 31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    Bonjour Johann,

    Je t'invite à lire cette discussion qui te permettra de savoir toutes les démarches à effectuer en quittant le Japon : Japon En quittant le Japon, quelles démarches administratives ?
    Cela ne réponds pas à mes interrogations car je ne reside plus au Japon depuis plusieurs mois

  4. #4
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de sarevok
    Cela ne réponds pas à mes interrogations car je ne reside plus au Japon depuis plusieurs mois
    Quand tu quittes le territoire à la fin du PVT ils poinçonnent juste ta carte à l'aéroport pour la rendre inutilisable et tu la gardes.

    En arrivant au Japon : les démarches administratives - Page 8 sur 8 - pvtistes.net

  5. #5
    Avatar de sarevok
    johann 31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de meleo33
    Quand tu quittes le territoire à la fin du PVT ils poinçonnent juste ta carte à l'aéroport pour la rendre inutilisable et tu la gardes.

    En arrivant au Japon : les démarches administratives - Page 8 sur 8 - pvtistes.net
    Bonjour,

    Ma carte n'a pas ete poinconne, car a l'epoque je pensais rentrer au Japon, j'ai la carte de "disambark reentrant" dans mon passport. Je me retrouve donc encore avec une carte valide =/

  6. #6
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de sarevok
    Bonjour,

    Ma carte n'a pas ete poinconne, car a l'epoque je pensais rentrer au Japon, j'ai la carte de "disambark reentrant" dans mon passport. Je me retrouve donc encore avec une carte valide =/
    Que ce soit toi ou l'agent qui poinçonne ça revient au même (c'est juste un trou comme avec une perforeuse de bureau).

    Tu peux donc poinçonner toi même pour prouver ta bonne foi si tu veux, mais je pense que tu es loin d'être seul dans le cas et que temps que tu ne tentes pas d'utiliser frauduleusement ton ancienne carte, personne ne souci de savoir où elle est (l'esprit "fraude du système" étant moins répandu ici, on a tendance à croire en la bonne foi des gens plus facilement qu'en France).

  7. #7
    Avatar de FabienVDP
    Fabien 36 ans

    Location
    Isesaki, Préfecture de Gunma, Japon
    Messages
    201
    Likes reçus
    44
    Message de sarevok
    Bonjour,

    Ma carte n'a pas ete poinconne, car a l'epoque je pensais rentrer au Japon, j'ai la carte de "disambark reentrant" dans mon passport. Je me retrouve donc encore avec une carte valide =/
    Garde la juste en souvenir J'ai gardé ma deuxième zairyu card sans la faire poinçonner ni rien et elle a expiré alors que j'était en France. Lorsque je suis retourné au Japon pour des vacances ils ne m'en ont aucunement parlé à l'aéroport.