Discussion: Carte de crédit

  1. #21
    Avatar de bouliz
    wam

    Messages
    56
    Likes reçus
    40
    Message de Endareyn
    Le taux de change est un peu moins pire ces derniers temps... espérons que ça remonte, j'ai malheureusement point trop confiance du côté européen donc j'attends de voir si le Japon entre en jeu (vu que j'avais entendu à un moment qu'ils envisageaient de faire baisser le yen)
    N'enterrons pas trop vite nos amis européens, grâce à Super Mario et Captain America, on a tt de mm eu droit à une chevauchée fantastique de l'euro qui est passé de 98 à 104 en 5 jours. Bon ça n'a pas duré pour se stabiliser à 100 ms bon...

    En attendant le nouveau gouvernement japonais vient d'être annoncé. Ils prévoyaient une vente massive de yens car si ça nous met bien ds la mouise, ça plombe également les japonais qui ne vendent plus rien.
    Sans compter les histoires( de fantômes?) chinoises...

    Bon accessoirement le nouveau ministre des finances est aussi très impliqué dans le projet de hausse de la TVA, ms on fera comme si de rien était...

    Wait'n'see...


  2. #22
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Message de Endareyn
    Je n'ai pas dit que les 7/11 refusaient ma carte de base, juste qu'on a rapidement explosé les plafonds de chacun de nos cartes lors du premier mois. Il y a beaucoup de frais à payer quand on s'installe, certaines cautions qu'on devait régler en liquide. Pourtant on pensait être tranquille avec des plafonds assez haut^^ D'où le retrait impossible une certaine semaine où on avait eu beaucoup de dépenses.

    Maintenant nous n'avons plus aucun souci de ce genre, et idem quand nous avons passé des vacances au Japon l'année dernière aucun problème. Je dis juste que c'est une bonne idée de prévoir beaucoup de liquide pour ceux qui viennent s'installer au Japon.
    euh je ne faisais pas référence à ton message mais au tout premier message! merci de ne pas se méprendre.

  3. #23
    Avatar de Endareyn
    Clémence 37 ans

    Location
    Luxembourg
    Messages
    101
    Likes reçus
    92
    Message de ruisa
    euh je ne faisais pas référence à ton message mais au tout premier message! merci de ne pas se méprendre.
    Désolée comme le sujet global date un peu et que ton message est intervenu quelques heures seulement après le mien, je l'ai pris pour une réponse directe.


  4. #24
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de ruisa
    euh je ne faisais pas référence à ton message mais au tout premier message! merci de ne pas se méprendre.
    Dans ce cas la c'est pour moi

    Je ne pense pas que le problème venait de mon plafond vu que ça a marché dans une poste juste après et que j'étais très loin d'avoir atteint le plafond (non pas que mon plafond est haut, mais je n'avais utilisé que mon cash depuis un bout de tps, répétons-le le cash est notre ami !) alors mystère mystère...

    Mais j'avais rencontré un Australien qui avait eu le même problème que moi avec sa visa, ça marchait pas dans le 7/11 c'est lui d'ailleurs qui m'a expliqué pour la Poste !
    En ajoutant que ma carte était une canadienne (TD Bank)

  5. #25
    Avatar de Endareyn
    Clémence 37 ans

    Location
    Luxembourg
    Messages
    101
    Likes reçus
    92
    Cela dit pour en revenir au message initial^^, une amie qui parcours en ce moment le Japon m'a écrit en panique car les 7/11 refusaient tous sa carte (visa internationale pourtant - issue en France).

    Je lui ai conseillé la Poste et là aucun problème. Allez savoir sous quels critères certaines bloquent et d'autres non, perso j'ai testé Mastercard et Visa sans problème. Peut être lié à la banque ?


  6. #26
    Avatar de Gaijineuh
    B 42 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    114
    Message de bouliz
    N'enterrons pas trop vite nos amis européens, grâce à Super Mario et Captain America, on a tt de mm eu droit à une chevauchée fantastique de l'euro qui est passé de 98 à 104 en 5 jours. Bon ça n'a pas duré pour se stabiliser à 100 ms bon...
    De toutes façons sans être défaitiste mais simplement réaliste, quand ça descend les banques répercutent direct sur les wire transfert et quand ça monte ils prennent bien leur temps, ce qui fait que la valeur n'arrive jamais au niveau des micro-poussées du yen.

    Prenez votre fric quand vous le pouvez ou si vous êtes très riche ouvrez un portefeuille Forex (ce qui est un très mauvais conseil si vous n'y êtes pas expert). Il y a un an j'ai vu le yen passer de 125 (si si c'est pas Starwars) à 110, ccoup de panique, je mee suis dit qu'il valait mieux attendre que ça remonte... "HaHA!"-Nelson

    Imaginez que vous venez de vendre en France votre société montée à bout de bras durant 10ans alors que vous vivez au Japon, du pur bonheur

    En somme et sans jeu de mot prenez ce dont vous avez besoin à ce moment précis. Si jamais ça monte super fort de toutes façon ça vous viendra aux oreilles, l'Euro qui monte c'est le retour du Messie.
    Dernière modification par Gaijineuh ; 02/10/12 à 11:35.


  7. #27
    Avatar de loicj
    Loïc 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Personnellement je conseil de retirer une grosse somme d'argent en euro en france puis de faire le change à Ueno (c'est une gare accéssible depuis l'aéroport à Narita). Il faut bien évidemment échanger une petite sommes à l'aéroport pour pouvoir acheter le billet de train, mais ne changer surtout pas tout là car c'est moins cher à Ueno . Sinon de manière générale c'est moins cher de changer au Japon qu'en France (d'après mon expérience).

    Jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé de solution plus rentables après 4 voyages (à part avoir un compte au Japon et de faire un virement, mais ce n'est possible qu'après avoir passé quelques temps au Japon)

    Sinon pour les virements depuis la france vers un compte japonais, j'ai vraiment galéré pour obtenir le code SWIFT justement. J'étais à la banque postale japonaise (yuucho), en fait il fallait compléter le code avec des X de façon à avoir toujours 11 caractères (du coup le code SWIFT pour Japan Post Bank est JPPSJPJ1XXX). Mon compte français est à la banque postale donc c'est peut être différent pour les autres banques.

    Je m'étale un peu mais ça pourra peut être aider des gens ...


  8. #28
    Avatar de Mimmy
    Aurélie 39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    8
    Bonjour,
    En plein préparatifs de mon PVT; je dois voir ma banque demain, au téléphone ma conseillère a évoqué la carte visa premier.
    Mais après avoir parcouru le sujet sur le forum, je me demande si ça vous le coup d'avoir ce genre de carte sachant que la cotisation est plus élevée que celle d'une carte visa classique.
    En gros vu les commentaires, j'ai l'impression que le mieux pour moi est de retirer une forte somme en liquide avant de partir et une fois là-bas transférer mon compte français sur un compte japonais.

  9. #29
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    à moins que tu ne retires plus de 1500 euros par semaine, non ça ne vaut pas le coup.
    et déposer son argent sur un compte japonais semble une meilleure idée aussi.

  10. #30
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Ce qui est pas mal avec les cartes premier ou gold, ce sont les assurances. Mais il vaut mieux avoir les moyens derrières car elles ne sont pas données (sauf chez les banques en ligne mais sous condtions).
    Je pense que c'est surtout pour cette raison que ta conseillère t'as parlé de la visa premier.

    Et comme Ruisa le dit, mieux vaut avoir un compte dans le pays d'acceuil c'est beaucoup plus pratique, notamment si tu comptes travailler.

  11. #31
    Avatar de Endareyn
    Clémence 37 ans

    Location
    Luxembourg
    Messages
    101
    Likes reçus
    92
    Si tu veux vraiment une carte Premier ou Gold, je te conseille plutôt de la prendre dans une grande surface. Perso j'ai pris la mienne chez Carrefour, elle coûte 20€ de plus par an que ma carte bleue visa de base, est liée à mon compte (pas besoin d'ouvrir de nouveau compte en gros), et le truc que je trouve pas mal c'est qu'à l'étranger je n'ai quasi pas de frais quand je retire/paie.

    Genre actuellement avec le taux de change super intéressant, je retire pas mal sur mon compte français, et en gros pour 400-500€ de retrait j'ai 1€ de frais (contre 15€ de frais avec la visa de ma banque)

    Après ça peut te servir surtout en arrivant, le temps de faire tous les trafics avec ton nouveau compte etc (on peut vite se retrouver en besoin d'argent, dans notre cas on avait rapidement explosé les plafonds...), et pour tout voyage. Mais ensuite si tu es payée au Japon, tu seras payée en yen sur compte japonais, donc tu n'utiliseras presque plus ta carte française.


  12. #32
    Avatar de Mimmy
    Aurélie 39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    8
    Merci pour tout ses conseils.
    Effectivement si ma conseillère m'a proposée la carte visa premier c'est pour l'assurance qu'elle propose. Je vais quand même réfléchir et voir si je peux la prendre dans une grande surface.

  13. #33
    Avatar de gadjodilo
    37 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de Mimmy
    Merci pour tout ses conseils.
    Effectivement si ma conseillère m'a proposée la carte visa premier c'est pour l'assurance qu'elle propose. Je vais quand même réfléchir et voir si je peux la prendre dans une grande surface.
    Bonjour, mon cas est un peu différent car je ne compte pas travailler mais seulement wwofer pendant mon année de pvt. Du coup si je comprends bien ça me reviendra à moins cher de demander une carte visa premier chez carrefour, que de partir avec ma mastercard et faire des retraits de temps en temps?

    Bonjour, mon cas est un peu différent car je ne compte pas travailler mais seulement wwofer pendant mon année de pvt. Du coup si je comprends bien ça me reviendra à moins cher de demander une carte visa premier chez carrefour, que de partir avec ma mastercard et faire des retraits de temps en temps?

  14. #34
    Avatar de ludoneuf
    Ludovic 40 ans

    Location
    Rosendal, Norvège
    Messages
    85
    Likes reçus
    35
    Salut à tous,

    Récemment arrivé au Japon, je tennais à mettre à jour cette discussion (sujet original concernant les cartes de crédits)
    Premièrement, je tiens à me présenter un peu, je suis un grand voyageur, vivant à l'étranger depuis plus de 8 ans, en ayant fait PVT Canada, Australie, NZ, et maintenant Japon.. bref, à force de voyager je m'appercois que les cartes de crédits (ou "de débit" comme on a en france) sont les meilleurs moyens et les plus pratiques..

    Avant de partir, j'avais regardé le forum et je me suis un peu fait peur en voyant que les gens retiraient à l'avance pour changer en Yen.. ou autres méthodes.
    Je voyage actuellement avec une Carte de débit Visa norvégienne et une carte de retrait Cirrus francaise (Cirrus marche sur le réseau Mastercard, mais n'a pas de puce, juste la bande magnétique au dos)

    A ce jour, soit mi Mai 2015, plusieurs banques ont des distributeur ATM acceptent les cartes Visa.. les machines en soit ne ressemble pas à ce que l'on connait, mais ca marche, a vous de regarder les symboles sur la machine et chercher le logo Visa !

    Pour les Mastercard, c'est une autre histoire, j'ai pas encore eu l'occasion de rentrer dans une banque disposant d'ATM acceptant les mastercard, ou encore moins ma carte Cirrus !
    Mais rassurez vous, comme plusieurs personnes l'ont mentionné, le groupe de 7eleven (7 i holdings) ont leur propre banque (7 bank) avec des distributeur dans 95% des épiceries et ces distributeurs acceptent Visa et Mastercard.. y compris ma carte Cirrus !

    Certaines banques ont des blocages pour les cartes pour éviter l'utilisation en fonction de zone géographique/continent ou utilisation sur internet, ou encore des limites de retrait à l'international assez faible.. à vous de vérifier tous ces détails directement avec votre banque.
    Lors d'un précedent voyage à l'étranger, avec alors une Carte Visa Premier (gold) j'ai eu une mauvaise surprise lors de mon premier retrait.. Visa a bloquer ma carte par prévention car je voulais effectuer un retrait de plusieurs centaines d'Euro au brésil.. et j'ai appelé ma banque mais eux n'avaient rien fait et n'avaient rien à voir avec le blocage, il a fallu que je contacte Visa directement pour débloquer ma carte.
    Je n'ai jamais eu ce problème avec une Visa normale.

    Voili voilou pour quelques infos d'actualités.. en gros, visez les 7eleven, y'en a meme dans les petites villes partout au Japon (meme à Okinawa !), et les distributeurs marchent bien !

    Bon voyage

    PS: Conseil de routard, c'est toujours interessant de voyager à l'étranger avec 2 cartes de paiement, permettant de faire des retraits et si possible sur des resaux differents (dans mon cas Visa + Cirrus )
    Dernière modification par ludoneuf ; 27/05/15 à 04:45.


  15. #35
    Avatar de Skateurboy91
    yohann 38 ans

    Location
    Wanaka, Otago, Nouvelle-Zélande
    Messages
    86
    Likes reçus
    17
    les post office fonctionne très bien pour les visa.

    attention entre matsue et tottori, pas de seven eleven....... c'est assez rare pour le signalez, donc pensez au post office. Sachez que 7 eleven n'existe presque pas en dehors des villes ou villages en général ce sont les lawson, qui n'accepte pas les visa internationales. N'hésitez pas a essayer tous les distributeurs que vous pouvez trouver... après mon 5eme ATM, et sans un sous en poche au milieu de nul part, voir de l'argent sortir, ça vous met de très bonne humeur !!!!! je vous le jure . donc prévoyez assez pour votre voyage ..


  16. #36
    Avatar de ludoneuf
    Ludovic 40 ans

    Location
    Rosendal, Norvège
    Messages
    85
    Likes reçus
    35
    Merci de la précision Yohan,

    en effet, essayé d'avoir toujours un petit 10 ou 20 000 yen sur vous en backup en permanence, ca sert à tien de se prendre la tete lors d'une excursion rurale de quelques jours..

    j'ai trouvé une page de 7bank pour localiser un ATM !

    ATM locator
    https://inbound.standard.navitime.biz/sevenbank-english/Index.act


    Bon voyage !


  17. #37
    Avatar de GuillaumeR
    Guillaume 33 ans

    Location
    Osaka, Préfecture d'Osaka, Japon
    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous, je Up un peu le topic.
    Je pars pour le Japon le premier week end d'Août, je passe d'abord par la Russie et je serais au pays du soleil levant vers la mi-Août.
    Là, petit couac, je viens de m'apercevoir que ma CB expire en Septembre de cette année, d'après ce que j'ai lu sur ce sujet je n'ai pas vraiment besoin de ma CB française au Japon, je peux donc ouvrir un compte en banque au Japon (genre chez Citibank ou Mizuho etc) et faire des transferts d'argent d'un compte à l'autre et utiliser ma carte japonaise pour retirer de l'argent? (tout en évitant les taxes de ma banque française pour les retraits?)

  18. #38
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de GuillaumeR
    Bonjour à tous, je Up un peu le topic.
    Je pars pour le Japon le premier week end d'Août, je passe d'abord par la Russie et je serais au pays du soleil levant vers la mi-Août.
    Là, petit couac, je viens de m'apercevoir que ma CB expire en Septembre de cette année, d'après ce que j'ai lu sur ce sujet je n'ai pas vraiment besoin de ma CB française au Japon, je peux donc ouvrir un compte en banque au Japon (genre chez Citibank ou Mizuho etc) et faire des transferts d'argent d'un compte à l'autre et utiliser ma carte japonaise pour retirer de l'argent? (tout en évitant les taxes de ma banque française pour les retraits?)
    Bien sûr tu peux ouvrir un compte là-bas, mais avoir une carte de crédit française te permet quand même de t'épargner beaucoup de soucis, notamment pour le retour en France...
    Moi je serais toi, je demanderais un renouvellement de ma carte, me la ferait envoyer par mes parents depuis la France et m'en servirait en plan B au Japon (c'est toujours mieux d'avoir deux cartes quand on voyage...)

  19. #39
    Avatar de GuillaumeR
    Guillaume 33 ans

    Location
    Osaka, Préfecture d'Osaka, Japon
    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Oui j'avais pensé à cette option, me la faire envoyer. J'ai un peu peur qu'elle se pomme durant le trajet.

  20. #40
    Avatar de ludoneuf
    Ludovic 40 ans

    Location
    Rosendal, Norvège
    Messages
    85
    Likes reçus
    35
    Message de GuillaumeR
    Oui j'avais pensé à cette option, me la faire envoyer. J'ai un peu peur qu'elle se pomme durant le trajet.
    En effet, la visa francaise te sera utile.. surtout au début, les démarches bancaires prennent un peu de temps a se mettre en place au japon
    Bon voyage!

Page 2 sur 3 1 2 3