1. #181

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde!

    J'ai jeté un coup d’œil au sujet mais j'ai pas encore vu traîner la réponse a ma question! Avant de voir pour ce qui est abonnement je voudrais être sur que les cartes sim dont vous parlez sont bien disponibles en nano Sim pour aller dans un I phone 6s? merci d'avance pour votre réponse! ciao

  2. #182
    Avatar de Gobillote
    29 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    7
    Bonjour, bonjour

    Quelle galère cette histoire de portable au Japon ! Pour ma part, je suis une énorme consommatrice de data et vais donc avoir besoin d'un forfait en conséquence... Je vois qu'il y a des forfaits téléphoniques "abordables" chez Mineo, Line Mobile ou Bic Camera, mais j'ai peur que ce soit insuffisant pour partager la connexion sur PC si nécessaire.

    Du coup, je pensais à la Pocket Wifi (j'en ai trouvé une à 4450Y/mois) qui me permettrait de partager une bonne connexion autant sur mon smartphone que sur mon PC, et acheter un numéro de téléphone Skype Japonais pour faciliter toutes les démarches administratives (comme l'ouverture du compte en banque par exemple). Est-ce que certains d'entre vous ont déjà essayé cette méthode ? Est-ce que ça vaut le coup ?

    Merci d'avance pour votre aide !

  3. #183
    Avatar de Serafina
    34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Message de Wanderinglolo
    Bonjour tout le monde!

    J'ai jeté un coup d’œil au sujet mais j'ai pas encore vu traîner la réponse a ma question! Avant de voir pour ce qui est abonnement je voudrais être sur que les cartes sim dont vous parlez sont bien disponibles en nano Sim pour aller dans un I phone 6s? merci d'avance pour votre réponse! ciao
    L'iPhone est tres répandu au Japon, tu ne devrais pas avoir de soucis (j'ai pris des cartes sim prepayée lors de mes voyages precedents et toutes les marques ou presques faisaient de la nano sim )


  4. #184
    Avatar de Kinoptic
    Damien 34 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    45
    Message de meleo33
    Numéro de téléphone (carte SIM mais les appels sont facturés en plus) + data :
    3G 1600 yens
    5G 2200 yens
    10G 3200 yens
    Ces prix sont ceux de GTN c'est ça ? Ce sont ceux que je retrouve sur leur site du moins. D'ailleurs, j'ai une question. Lorsque tu dis : Carte SIM mais les appels sont facturés en +, ça veut dire que si quelqu'un t'appelle tu paies un supplément ou c'est uniquement lorsque l'appel provient de ta SIM ?

    Par curiosité j'ai cherché des renseignements sur Line, tout est écrit en Japonais, j'arrive pas à lire les Kanji, adieu...

    Message de meleo33
    Pour résumer : si vous ne voulez pas vous embêter à parler japonais avec le staff, la solution de facilité reste quand même GTN je pense. Bon support en anglais (au niveau du site et des réponses par email), 7 mois d'engagement seulement, pas d'embrouilles de carte bancaire lors de la signature, leur clientèle est quasi exclusivement étrangère.
    GTN m'a l'air beaucoup + simple, OK c'est + cher mais tellement moins galère... Je compte rester 10 mois, je n'aurai probablement pas besoin d'un téléphone lors de mes deux premiers mois de pèlerinage donc l'engagement 7 mois m'ira plutôt bien. Mais même si je devais prendre un numéro pour les 12 mois, le fait que tout soit écrit en Japonais c'est assez compliqué.

    Si des pvtistes ont cherché les prix des autres opérateurs, sachez qu'on est preneurs ici haha

  5. #185
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Kinoptic
    Ces prix sont ceux de GTN c'est ça ? Ce sont ceux que je retrouve sur leur site du moins. D'ailleurs, j'ai une question. Lorsque tu dis : Carte SIM mais les appels sont facturés en +, ça veut dire que si quelqu'un t'appelle tu paies un supplément ou c'est uniquement lorsque l'appel provient de ta SIM ?

    Par curiosité j'ai cherché des renseignements sur Line, tout est écrit en Japonais, j'arrive pas à lire les Kanji, adieu...



    GTN m'a l'air beaucoup + simple, OK c'est + cher mais tellement moins galère... Je compte rester 10 mois, je n'aurai probablement pas besoin d'un téléphone lors de mes deux premiers mois de pèlerinage donc l'engagement 7 mois m'ira plutôt bien. Mais même si je devais prendre un numéro pour les 12 mois, le fait que tout soit écrit en Japonais c'est assez compliqué.

    Si des pvtistes ont cherché les prix des autres opérateurs, sachez qu'on est preneurs ici haha
    Non les prix affichés au début sont un mix de ce qu'on trouve chez Line mobile, Bic et Mineo.
    GTN est plus cher.

    Tu ne payes pas quand tu reçois les appels, juste quand tu les passes.

  6. #186
    Avatar de Kinoptic
    Damien 34 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    45
    Message de meleo33
    Non les prix affichés au début sont un mix de ce qu'on trouve chez Line mobile, Bic et Mineo.
    GTN est plus cher.

    Tu ne payes pas quand tu reçois les appels, juste quand tu les passes.
    Bizarre... Quand je vais sur le site de GTN je n'arrive pas à retrouver des données différentes.

    データ専用SIM – リーズナブルな高速エクスプレスプラン | GTNモバイル

    Si j'ai bien compris, avec le forfait à 1300¥/mois tu as 3Go de internet + un numéro à disposition mais tu paie chaque communication passée. Ai-je bien saisi ? Et pour moins de 3k¥/mois tu as 10Go...

    Pour les autres sites je ne suis pas arrivé à trouver les tarifs

  7. #187
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Kinoptic
    Bizarre... Quand je vais sur le site de GTN je n'arrive pas à retrouver des données différentes.

    データ専用SIM – リーズナブルな高速エクスプレスプラン | GTNモバイル

    Si j'ai bien compris, avec le forfait à 1300¥/mois tu as 3Go de internet + un numéro à disposition mais tu paie chaque communication passée. Ai-je bien saisi ? Et pour moins de 3k¥/mois tu as 10Go...

    Pour les autres sites je ne suis pas arrivé à trouver les tarifs
    Ce que tu trouves là chez GTN c'est un plan avec seulement internet, c'est à dire que tu n'as pas de numéro de téléphone.

    Voici le plan GTN comparable aux autres plans que j'avais mentionné :
    音声SIMプラン – 音声通話+データ通信のお得なプラン | GTNモバイル

  8. #188
    Avatar de Kinoptic
    Damien 34 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    45
    Message de meleo33
    Ce que tu trouves là chez GTN c'est un plan avec seulement internet, c'est à dire que tu n'as pas de numéro de téléphone.

    Voici le plan GTN comparable aux autres plans que j'avais mentionné :
    音声SIMプラン – 音声通話+データ通信のお得なプラン | GTNモバイル
    Ah oui effectivement je n'avais pas vu le "IP phone call function can be used by using special application."

    Par contre, tu dis bien que l'engagement pour GTN est de 7 mois alors que pour les autres opérateurs il est de 12 mois c'est ça ? Il faut donc prendre en compte le coût de l'annulation du forfait. C'est à peu près 9000¥ c'est ça ? (Ça doit dépendre de l'opérateur évidemment mais c'est ce qui est mentionné POUR GTN). Je viens aussi de voir qu'il y a une commission de 3000¥ le premier mois. Aussi à prendre en compte .

    Le forfait à 2200¥/mois chez la concurrence semble être à 3900¥/mois CHEZ GTN. Si on reste 7 mois, on paiera 9000¥ de résiliation de ligne chez la concurrence et 0 chez GTN. Pour 7 mois on paie environ 25000¥ chez la concurrence et 27500¥ chez GTN. Ça revient à peu près au même pour celles et ceux qui restent pour une durée de 7 mois. Si vous restez +, il me semble évident de prendre ailleurs.

    Comment se passent les souscriptions chez GTN ? J'aimerais que mon forfait se termine en novembre donc le démarrer en Avril. Sauf que normalement je serai à Shikoku en train de marcher. Je ne pourrais peut être pas me rendre dans un point de vente.
    Dernière modification par Kinoptic ; 06/03/18 à 10:08.

  9. #189
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Kinoptic
    Ah oui effectivement je n'avais pas vu le "IP phone call function can be used by using special application."

    Par contre, tu dis bien que l'engagement pour GTN est de 7 mois alors que pour les autres opérateurs il est de 12 mois c'est ça ? Il faut donc prendre en compte le coût de l'annulation du forfait. C'est à peu près 9000¥ c'est ça ? (Ça doit dépendre de l'opérateur évidemment mais c'est ce qui est mentionné POUR GTN). Je viens aussi de voir qu'il y a une commission de 3000¥ le premier mois. Aussi à prendre en compte .

    Le forfait à 2200¥/mois chez la concurrence semble être à 3900¥/mois CHEZ GTN. Si on reste 7 mois, on paiera 9000¥ de résiliation de ligne chez la concurrence et 0 chez GTN. Pour 7 mois on paie environ 25000¥ chez la concurrence et 27500¥ chez GTN. Ça revient à peu près au même pour celles et ceux qui restent pour une durée de 7 mois. Si vous restez +, il me semble évident de prendre ailleurs.

    Comment se passent les souscriptions chez GTN ? J'aimerais que mon forfait se termine en novembre donc le démarrer en Avril. Sauf que normalement je serai à Shikoku en train de marcher. Je ne pourrais peut être pas me rendre dans un point de vente.
    Pour plus d'infos exactes il faut aller sur les sites, je donne des infos générales ici.

    La plupart ont effectivement des abonnements d'un an, si tu fais un PVT d'un an ça ne pose pas de problème non plus.

    Pour résilier, il suffit de renvoyer la SIM par courrier chez GTN.
    Pour souscrire, j'étais allée directement dans leurs bureaux à l'époque, je pense qu'il est possible de le faire en ligne et de recevoir la SIM par courrier mais c'est à vérifier.

  10. #190
    Avatar de soul_epsilon
    Batiste 38 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    55
    Pour info, je viens de prendre un abonnement chez UQ mobile (choisi pour leur bonne vitesse de connexion si on compare avec les autres MVNO et j'ai prix la formule (高速ペラン) à 3giga de data/mois + voice). Pour m'inscrire, je m’étais rendu dans un store style yodobashi car impossible de le faire moi-même depuis internet.
    Par contre, pas possible de finaliser le contrat avec ma visa française même si elle expire dans plus d'un an mais heureusement c'était ok avec un compte à la ゆうちょ銀行 (banque postale).

  11. #191
    Avatar de Fisico
    33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    15
    Bon il est minuit passé les valises ne sont pas faites et je dois me lever demain à 8h pour partir mais vu que c'était la galère et que je peux partager ici sans trop de difficultés pour, potentiellement, faire gagner du temps à d'autres voici le lien pour résilier un abonnement mobile OCN

    OCN

    Parce que oui, il semblerait que ce ne soit pas automatique, d'ailleurs la carte SIM est louée uniquement, il faut la renvoyer par courrier postal sinon... et bien j'en sais rien, une facturation peut être.
    Pour les curieux j'invite à regarder le lien quand même, on est pas loin du record du monde de clics et d'informations pourris à transmettre pour pouvoir résilier en bonne et due forme (avec dedans des logins passwords à la mords moi le nœud utilisé nulle part ailleurs que dans ce formulaire et fournies par voix postale après votre souscription).

    Voilou, un jour peut-être ce lien ne marchera plus aussi, je ne l'espère pas mais on est pas à l'abri.

  12. #192
    Avatar de CamilleF8
    29 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    34
    Quelle aventure ce téléphone au Japon!

    J'ai essayé Line et Mineo sans succès. Tout d'abord, chez Line ils voulaient deux papiers pour prouver l'adresse, la carte de résident et un certificat d'adresse (qui s'obtient à la mairie pour 300 yen). Une fois ces papiers réunis et la demande faite, ils ont envoyé un mail disant qu'ils voulaient que je les appelle (sans telephone? en japonais?!) pour confirmer des informations. J'ai fui devant l'obstacle de devoir les appeller et tout expliquer en japonais ahaha

    Ensuite Mineo, qui ont des plans dans les mêmes prix (c'est à dire deux fois moins chers que les opérateurs "pour étrangers"), et la c'est le drame: pas moyen de payer avec une carte de débit Visa ni même une mastercard. Carte de crédit obligatoire! Bon...

    Finalement complètement desesperée, j'ai tenté sans trop y croire chez U-mobile, qui proposait un plan à un prix absolument imbattable: 3100 yen pour 25GB de data, SMS et voice call (soit le même prix que les deux opérateurs cités plus haut mais avec 25gb de data au lieu de respectivement 7gb et 6gb).
    Ils demandent uniquement une photo de la carte de résident (recto-verso) et une mastercard fonctionne très bien (pas visa par contre).
    J'ai donc reçu ma carte SIM ce matin (envoyée hier soir, reçue ce matin, vous avez dit efficace?) et tout fonctionne parfaitement. Le réseau est celui de docomo donc il y a le 4G à peu près partout, même dans le métro!

    Seul hic: le site est entièrement en japonais, mais sous chrome et avec la fonction traduction de la page cela marche très bien!


  13. #193
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de CamilleF8
    Quelle aventure ce téléphone au Japon!

    J'ai essayé Line et Mineo sans succès. Tout d'abord, chez Line ils voulaient deux papiers pour prouver l'adresse, la carte de résident et un certificat d'adresse (qui s'obtient à la mairie pour 300 yen). Une fois ces papiers réunis et la demande faite, ils ont envoyé un mail disant qu'ils voulaient que je les appelle (sans telephone? en japonais?!) pour confirmer des informations. J'ai fui devant l'obstacle de devoir les appeller et tout expliquer en japonais ahaha

    Ensuite Mineo, qui ont des plans dans les mêmes prix (c'est à dire deux fois moins chers que les opérateurs "pour étrangers"), et la c'est le drame: pas moyen de payer avec une carte de débit Visa ni même une mastercard. Carte de crédit obligatoire! Bon...

    Finalement complètement desesperée, j'ai tenté sans trop y croire chez U-mobile, qui proposait un plan à un prix absolument imbattable: 3100 yen pour 25GB de data, SMS et voice call (soit le même prix que les deux opérateurs cités plus haut mais avec 25gb de data au lieu de respectivement 7gb et 6gb).
    Ils demandent uniquement une photo de la carte de résident (recto-verso) et une mastercard fonctionne très bien (pas visa par contre).
    J'ai donc reçu ma carte SIM ce matin (envoyée hier soir, reçue ce matin, vous avez dit efficace?) et tout fonctionne parfaitement. Le réseau est celui de docomo donc il y a le 4G à peu près partout, même dans le métro!

    Seul hic: le site est entièrement en japonais, mais sous chrome et avec la fonction traduction de la page cela marche très bien!
    Super plan !

    J'ai aussi abandonné la souscription chez Line par internet, je me suis rendue en magasin, beaucoup plus simple c'était bouclé en 1h.


  14. #194
    Avatar de pvtjapon
    35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    CamilleF8, merci pour l'info, je ne connaissais pas U-Mobile! Si je comprends bien, tu as fais une commande en ligne? Moi ça m'interesserais pour une SIM data only en magasin..

    Sur google maps, je n'ai trouvé que ça Google Maps
    et les commentaires ne sont pas élogieux, en gros ça dit qu'un centre ville la connexion est pourri et le soir carrément inutilisable..!

    Pour avoir été chez Docomo (autre opérateur, moins "cheap"), le débit en ville et surtout le soir était effectivement pas terrible (surcharge réseau) par rapport aux coins plus paumés MAIS utilisable..

  15. #195
    Avatar de CamilleF8
    29 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    34
    Message de pvtjapon
    CamilleF8, merci pour l'info, je ne connaissais pas U-Mobile! Si je comprends bien, tu as fais une commande en ligne? Moi ça m'interesserais pour une SIM data only en magasin..

    Sur google maps, je n'ai trouvé que ça Google Maps
    et les commentaires ne sont pas élogieux, en gros ça dit qu'un centre ville la connexion est pourri et le soir carrément inutilisable..!

    Pour avoir été chez Docomo (autre opérateur, moins "cheap"), le débit en ville et surtout le soir était effectivement pas terrible (surcharge réseau) par rapport aux coins plus paumés MAIS utilisable..
    En magasin je ne sais pas, je l'ai fait sur internet Pas de problèmes pour souscrire en ligne par contre, il te faut juste une photo recto-verso de ta carte de résident, une carte mastercard et ça marche parfaitement. Attention par contre à bien enregistrer les MÊMES infos que celles présentes sur ta carte de résident. J'ai eu le malheur de mettre mes noms dans un ordre différent et j'ai reçu un mail pour changer ça.
    La sim data only est moins chère, de l'ordre de 2500/mois toujours pour 25GB.

    Par contre je n'ai pas de soucis au niveau du réseau, même en centre de Tokyo ça marche très bien, rien à signaler!

  16. #196
    Avatar de yonjuuni
    37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Message de meleo33
    Super plan !

    J'ai aussi abandonné la souscription chez Line par internet, je me suis rendue en magasin, beaucoup plus simple c'était bouclé en 1h.
    Tu as été à quel magasin ? Est-ce qu'il te donnent directement la SIM tout de suite ou envoi par la poste ?
    Est-ce qu'ils demandent d'autres documents que carte de résident, visa ?

  17. #197
    Avatar de MlodieM3
    31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Je suis cet article aussi car cela fait depuis un certain temps que je me demande quoi prendre, chez quel opérateur..
    Est-ce qu'il existe des solutions "prepaid card" mais qu'on peut recharger uniquement en cas de besoin ? Je veux dire, sans forcément prendre un abonnement.. et quand même avoir un numéro japonais ?
    Puisque je n'ai pas très envie de payer un abonnement avec ma carte française pour justement éviter des frais inutiles de ce côté là..
    Merci à vous si vous pouvez éclairer ma lanterne

  18. #198
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de yonjuuni
    Tu as été à quel magasin ? Est-ce qu'il te donnent directement la SIM tout de suite ou envoi par la poste ?
    Est-ce qu'ils demandent d'autres documents que carte de résident, visa ?
    Oups, je n'avais pas vu ce message.

    Je suis allée à Bic Camera Namba (ou Yodobashi, enfin un des gros magasins quoi), en plus de la carte de résident et d'une carte de crédit il fallait un justificatif de résidence de la mairie pour prouver ton adresse, le "juminhyo".

  19. #199
    Avatar de pvtjapon
    35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Question un peu spéciale : lors de mon pvt, j'ai souscris à un forfait. Il me semble avoir demandé la résiliation mais j'ai bien peur que ça n'ai pas été pris en compte.. Que va t'il se passer le jour ou je vais y retourner? Je vais devoir éviter l'opérateur (ou pire, le magasin?) en question pour éviter de devoir payer une facture astronomique ou alors les lignes sont automatiquement clôturés si impayés supérieur à X mois..?

  20. #200
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de pvtjapon
    Question un peu spéciale : lors de mon pvt, j'ai souscris à un forfait. Il me semble avoir demandé la résiliation mais j'ai bien peur que ça n'ai pas été pris en compte.. Que va t'il se passer le jour ou je vais y retourner? Je vais devoir éviter l'opérateur (ou pire, le magasin?) en question pour éviter de devoir payer une facture astronomique ou alors les lignes sont automatiquement clôturés si impayés supérieur à X mois..?
    Tu as une preuve de la résiliation ou pas ? Ce que tu dis n'est pas très clair, on a l'impression que tu as oublié de résilier plus qu'autre chose...
    Dans tous les cas, au bout de quelques impayés (3 mois il me semble avec mon ancienne compagnie) ils résiliaient l'abonnement, plutôt logique. Surtout s'il n'y a aucune activité sur le compte, cela peut prouver ta bonne foi.

    J'éviterais toutefois de reprendre la même compagnie au cas où (c'est Bic Caméra c'est ça ? Ça m'étonnerait qu'ils fassent le lien entre leurs clients téléphonie et clients du magasin, de toute façon si tu paies en cash personne ne sait qui tu es...), et puis ce n'est pas comme si le Japon manquait d'opérateurs, y'en a des tas maintenant.

Page 10 sur 11 ... 8 9 10 11