Discussion: une histoire de VISA

  1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Étant en PVT au Mexique depuis Septembre, j’attends ma tarjeta de residente temporal qui me sera délivré le 21 janvier 2019 (4 mois plus tard) ...
    Sachant que je suis résigné à avoir cette carte, pensez-vous que je peux librement aller passer une semaine aux Etats-Unis puis revenir comme un simple touriste ? Ou le faut-il d’autres papiers ?

    Merci pour votre aide, j’en ai grandement besoin !

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de CocoM4
    Bonjour à tous,
    Étant en PVT au Mexique depuis Septembre, j’attends ma tarjeta de residente temporal qui me sera délivré le 21 janvier 2019 (4 mois plus tard) ...
    Sachant que je suis résigné à avoir cette carte, pensez-vous que je peux librement aller passer une semaine aux Etats-Unis puis revenir comme un simple touriste ? Ou le faut-il d’autres papiers ?

    Merci pour votre aide, j’en ai grandement besoin !
    Bonjour !
    Comment ça se fait que les délais soient si longs ?
    Comme indiqué dans ce dossier :

    Dans les 30 jours qui suivent votre arrivée au Mexique, vous devez effectuer une demande de carte de résident temporaire. Attention, vous ne pourrez pas quitter le Mexique avant d'avoir effectué cette démarche, sans quoi, votre PVT pourrait tout simplement être annulé définitivement.

    Si tu sors du Mexique sans avoir ta carte, ton visa sera annulé et tu entreras en tant que touriste, il faut donc que tu attendes ta carte pour pouvoir te rendre aux Etats-Unis.

  3. #3

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour et merci de ton commentaire.
    J’ai lu le dossier avant de partir et je m’attendais donc aux délais indiqués mais les délais réels sont totalement différents !
    Du coup, c’est pas grave si ils annulent ma demande de carte, mais tu es bien sûre que je peux réentrer dans le pays sans problème en tant que touriste par la suite ?

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de CocoM4
    Du coup, c’est pas grave si ils annulent ma demande de carte, mais tu es bien sûre que je peux réentrer dans le pays sans problème en tant que touriste par la suite ?
    Normalement, tu peux entrer en tant que touriste mais tu n'auras plus ton PVT donc tu ne pourras plus y travailler ni demander ta carte.
    Tu avais fait ta demande de tarjeta dans les 30 jours qui ont suivi ton arrivée au Mexique ?