1. #21
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de CasablancaDr
    Pour info, on m'a fait le coup de la moutarde hier en plein Palermo (le quartier luxe de Buenos Aires), le seul jour ou je me ballade avec un français en parlant ma langue. Ca loupe pas mais rien de bien méchant.
    J'ai aussi eu le droit au "coup de la moutarde" (pour ceux qui ne connaissent pas : technique qui consiste à projeter une espèce de pâte graisseuse sur les touristes et leur proposer de les nettoyer tout en leur subtilisant leur sac à dos) lors de mon 1er jour à Buenos Aires ! Juste devant la Casa Rosada !!!
    La tâche n'est jamais partie de mon sac à dos... Mais le principal est de ne pas se l'être fait voler !
    Bref, dans la mesure du possible, ne jamais se balader avec un sac à Buenos Aires ! Tout dans les poches avant du jean ou, sinon, sac à dos sur le ventre comme font tous les Porteños.
    Florida est la rue la plus risquée pour le vol de sac : beaucoup de monde, beaucoup de touristes... et près de Retiro aussi.
    Mais on comprend très vite tout ça en arrivant à Buenos Aires qui est, par ailleurs, une ville magnifique !

    Pour les cours d'espagnol gratuits, vois les "tandems" (je ne sais plus s'ils appellent ça comme ça aussi) : tu donnes des cours de français ou d'anglais à un Argentin qui te donne des cours d'espagnol en échange. C'est super sympa, et efficace !


  2. #22

    Messages
    20
    Likes reçus
    13
    Message de Jop
    Pour les cours d'espagnol gratuits, vois les "tandems" (je ne sais plus s'ils appellent ça comme ça aussi) : tu donnes des cours de français ou d'anglais à un Argentin qui te donne des cours d'espagnol en échange. C'est super sympa, et efficace !
    Ah ! Génial ! Je vais checker google ! Excellente idée ! Merci du tuyau.


  3. #23
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de CasablancaDr
    Ah ! Génial ! Je vais checker google ! Excellente idée ! Merci du tuyau.
    De rien
    Les Argentins me semblent très friands des cours de langue, il y a plein de petites écoles de langue et d'associations dans toutes les villes où les jeunes (et moins jeunes) apprennent l'anglais, le portugais et le français essentiellement.
    Tu peux laisser une annonce dans les facs (dans les départements de langue) ou demander à l'Alliance française s'ils ont des pistes.
    Regarde aussi sur le site Polyglot Club Official Website - Find a friend to exchange languages! s'il y a quelque chose.

  4. #24
    Avatar de guaard
    Sebastien 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Salut CasablancaDR !

    Ca fait plaisir de voir ton message ! Nous on viens juste d'arriver ce matin a Buenos aires, on est a San telmo dans une auberge de jeunesse et on commence nos recherches d'appartement. Pour le moment deux sites qui marchent pas mal "compartodepto.com" et je cherche aussi sur Craigslist.

    Content aussi de voir que tu es arrive a trouver ton bonheur assez rapidement, ca nous motive
    J'ai mon pote qui est aller se chercher une carte telephonique pour commencer a passer des appels.
    Et sinon donne moi tes coordonnees pour que je puisse te contacter, ou on peut se donner aussi un rendez vous en ville histoire de discuter autour d'une petite biere

    Hasta pronto !
    Sebastien

  5. isa

  6. #25

    Messages
    20
    Likes reçus
    13
    Si ! Bien entendu.

    Pour compartodepto.com, on me l'avait conseillé, j'ai juste pas eu le temps d'y fouiner, puisque avec Craig's List, je croulais déjà sous les réponses puis ensuite les visites. Vous vous débrouillez avec l'espagnol ?

    N'hésitez pas gens de France, ce sera un plaisir. Je reviens aujourd'hui d'une éprouvante marche et putain que je prends mon pied. Mais il me faut dorénavant absolument un vélo. J'ai vu que les portenos avaient une espèce d'équivalent du velib, sauf que les vélos sont moins nombreux et que les points de retrait sont plus rares (j'en ai vu 4, mais je pense qu'ils sont moins d'une dizaine). J'ai notamment découvert totalement par hasard (oui, j'aurais pu me renseigner avant) une incroyable réserve écologique derrière Puerto Madero ! Avec plein de parillas pour manger des charupan juste devant, étalés sur près d'un bon kilomètre ! Sacrée pays.

    EDIT d'un modérateur: mieux vaut transmettre les coordonnées par mp ! n'oubliez pas que vous êtes sur un forum public !
    Dernière modification par carpe40 ; 02/06/12 à 11:07.

  7. #26
    Avatar de guaard
    Sebastien 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    C'est fou l'histoire de la moutarde ... pour le moment on ne sait pas encore trop baladé dans la ville, on était trop mort avec le voyage.
    Mais aujourd'hui on va commencer avec les différentes visites d'appartement. Je pense aussi que le velo reste un bon mode de locomotion. Pour ce qui est notre niveau d'espagnol mon ami ce débrouille bien et moi j'ai commencé mes cours d'espagnol en France il y a 1 mois seulement je comprends mais j'arrive pas encore a rebondir sur une discussion ... mais je suis la pour ca, je continu toujours mes cours d'espagnol le soir

  8. #27

    Messages
    14
    Likes reçus
    26
    hola,
    j'ai fini donc par trouver une chambre dans le quartier de Caballito, en coloc avec une argnetine (et son chien) dans une petite maison. Et après avoir parcouru le pays pendant un mois avec mon copain, me voilà de retour à BsAs où je vais me mettre plus activement à chercher du travail!
    haha "le coup de la moutarde" il parait que c'est très répandu, un ami à moi s'est fait avoir aussi la semaine dernière.
    Et je cherche aussi des cours d'espagnol gratuit, dans le genre échange franco-espagnol, intercambio de idioma. J'ai trouvé un site pour ce genre d'annonce sur internet mais pas très concluant.
    Bonne installation
    à plus

  9. #28

    Messages
    20
    Likes reçus
    13
    Bon, moi j'ai mon premier entretient d'embauche jeudi à 11h. A J+8 de l'arrivée. L'Argentine, le pays ou tout est possible ? (je croise un max de doigts)

    Je me demandais si ça servait à quelque chose de faire un tour à l'alliance française (Cordoba 946 pour ceux qui sont en Capital Federal). Le lonely le décrit comme une - je cite : "librairie poussiéreuse".

    Autre soucis, la banque. Il est urgent que j'arrête de perdre de l'argent puisque la banque française me prend une taxe et la banque argentine aussi. Me faut absolument un compte local > surtout avec le travail en approche. Quelqu'un a réussi à ouvrir un compte avec le PVT et sans ce fameux DNI ? Mieux : peut-on obtenir un DNI avec un PVT ? C'est un bordel cette histoire !


  10. #29
    Avatar de guaard
    Sebastien 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    C'est bon mon ami et moi avons trouvés tous les deux un logement (grâce à Craigslist). Maintenant on commence a se pencher sur les cours d'espagnol. J'aurais besoin de prendre des cours intensif pour 1 à 2 semaines pour commencer, si vous connaissez des bonnes adresses (cheap de préférence), hésitez pas à les partager ! merci d'avance !

  11. #30

    Messages
    20
    Likes reçus
    13
    Message de guaard
    C'est bon mon ami et moi avons trouvés tous les deux un logement (grâce à Craigslist). Maintenant on commence a se pencher sur les cours d'espagnol. J'aurais besoin de prendre des cours intensif pour 1 à 2 semaines pour commencer, si vous connaissez des bonnes adresses (cheap de préférence), hésitez pas à les partager ! merci d'avance !
    Le premier cours que j'ai chopé en auberge (gratuit) ma filé une carte : ça s'appelle Join US, escuela de idiomas. join us idiomas (le prof était cool) - tu peux checker, ça te donnera une idée.

    Merci Jop pour ton lien (polyglot club), j'ai pas encore trop creusé, tout juste inscrit, on va voir ce que ça donne.

  12. #31
    Avatar de Irene. D
    irene 41 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Coucou !

    Je suis trop pressée d'arriver en lisant tous les messages.
    J'attends encore la traduction des documents et je dois me décider de la date de départ!

    A très vite!

    irène

  13. #32
    Avatar de marieastrid
    marie astrid

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Salut a vous qui etes deja etablis en Argentine.
    Je pars fin Aout (je croise les doigts pour le visa) et je me demandais si quelqu'un a deja trouve du travail ? et si oui, dans quel domaine ?

    Gracias ! et merci pour les infos, surtout les cours d'espagnol !

  14. #33

    Messages
    20
    Likes reçus
    13
    Moi, professeur de français. C'est allé super vite. Et à priori, pour avoir discuté avec d'autres pvtistes ici, je suis pas encore au bout de mes surprises. Faut pas flipper ici, j'ai l'impression que tout est possible.

  15. #34
    Avatar de marieastrid
    marie astrid

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Message de CasablancaDr
    Moi, professeur de français. C'est allé super vite. Et à priori, pour avoir discuté avec d'autres pvtistes ici, je suis pas encore au bout de mes surprises. Faut pas flipper ici, j'ai l'impression que tout est possible.
    cool. sans indiscretion, tu etais un professeur forme a la base ?
    et encore plus indiscretion, tu arrives a te faire dans les combien ? (reponds en MP si tu preferes)

    merci

  16. #35
    Avatar de Sysen
    Thomas 40 ans

    Location
    Nouméa, Nouvelle-Calédonie
    Messages
    27
    Likes reçus
    10
    J'avoue etre aussi interessé par les réponses Si c'est pas trop indiscret (notamment concernant le salaire)

  17. #36

    Messages
    20
    Likes reçus
    13
    Voire en MP !
    Dernière modification par CasablancaDr ; 16/06/12 à 02:49.

  18. #37

    Messages
    20
    Likes reçus
    13
    Message de zazabelle
    Et je cherche aussi des cours d'espagnol gratuit, dans le genre échange franco-espagnol, intercambio de idioma. J'ai trouvé un site pour ce genre d'annonce sur internet mais pas très concluant.
    Bonne installation
    à plus
    Salut Zazabelle. Je me demandais si tu avais avancé sur la question des cours gratuits.

  19. #38
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de CasablancaDr
    Faut pas flipper ici, j'ai l'impression que tout est possible.
    Mais c'est tout à fait ça l'Argentine !
    Il n'y a pas de problèmes, que des solutions. Et c'est quand même génial comme principe.

  20. #39
    Avatar de chlotte
    charlotte

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous bien voila le PVT se developpe et voila une nouvelle française qui debarque en argentine en debut septembre je viens egalement a la peche aux infos, est ce que certains d'entre vous on entendu parler de l'emploi dans les vignoble a mandoza bon sinon merci de mettre deja des infos et peut etre a tres vite si on se croise en argentine.


  21. #40
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de chlotte
    bonjour a tous bien voila le PVT se developpe et voila une nouvelle française qui debarque en argentine en debut septembre je viens egalement a la peche aux infos, est ce que certains d'entre vous on entendu parler de l'emploi dans les vignoble a mandoza bon sinon merci de mettre deja des infos et peut etre a tres vite si on se croise en argentine.

    Salut Charlotte,
    A Mendoza, tout dépend ce que tu veux/peux faire exactement :
    1) Tu as des compétences en viti-œno pour faire une sorte de stage dans une bodega...
    2) ou tu veux travailler en tant qu'ouvrir viticole saisonnier (vendanges, taille, etc.)

    Pour le cas 1, envoie directement ta candidature aux bodegas qui t'intéressent.
    Pour le cas 2, je reste une grande septique... Je n'ai pas réussi à faire les vendanges (que j'ai toujours fait en France) à Mendoza. On m'a à chaque fois regardé avec des yeux ronds : "une Française qui veut travailler dans les vignes ?" alors qu'ils ont un vaste choix de travailleurs (parfois sans papiers) qu'ils peuvent sous-payer. Je ne pense pas que ce soit une généralité et j'aimerai bien aussi avoir des retours des premiers pvtistes ayant tenté la cosecha ou d'autres travaux agri-viticoles à Mendoza !

    Quelques pistes dans tous les cas : tu peux essayer de contacter les bodegas françaises, comme celles du prestigieux "Clos de los Siete", qui connaissent les conditions de travail françaises et seront moins surprises par ta demande ou les bodegas en biodynamie, durable, bio qui ont besoin de plus de main d'œuvre car leurs exploitations sont moins mécanisées.

Page 2 sur 3 1 2 3