1. #1
    Avatar de randuser
    Cacho

    Messages
    142
    Likes reçus
    161
    Bonjour à tous,

    Contrairement à ce qui se dit sur les forums sur l'Argentine, on peut avoir un DNI Argentin avec notre PVT. Et ce DNI nous permettra d'avoir un compte en banque, pour payer avec sa carte de crédit et s'identifier au quotidien ;-)

    Pour ceci, il suffit d'aller sur ce site : Dirección Nacional de Migraciones | Accesible

    Ensuite vous devez cliquer sur "Continuar para obtenir su Turno ON-LINE"

    Dans la nouvelle fenêtre,

    Tipo de Trámite : DNI y/o passeporte extranjeros
    Provincia : Ciudad Autonoma de BS AS (Attention, pas mettre Buenos Aires, sinon c'est la province, pas la ville)
    Localidad : Votre quartier dans Buenos Aires

    Continuar

    Répondre "Si" si vous avez votre PVT bien sûr

    Continuar

    Tipo de Tramite : Solicitud de Nuevo Ejemplar de DNI tarjeta

    Continuar

    Là il faut rentrer vos données personnelles

    Continuar

    Sélectionner la date à laquelle vous irez récupérer votre DNI.

    Confirmar

    Et là il faut imprimer ou sauvegarder en PDF la feuille qu'il vous produit. Et vous vous pointez le jour que vous avez donné avec sa feuille et on vous donne votre DNI.

    Suerte !


  2. #2
    Avatar de chmily
    Emilia 34 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    25
    Merci pour les infos mais pourquoi dans tipo de tramite il faut selectionner "solicitud de nuevo exemplar de dni" et pas "dni original primera vez" ?
    Et autre question : pour imprimer la feuille tu as fait comment toi ? Apparemment c'est galère parce que c'est quasi impossible d'importer de l'encre

  3. #3
    Avatar de randuser
    Cacho

    Messages
    142
    Likes reçus
    161
    Message de chmily
    Merci pour les infos mais pourquoi dans tipo de tramite il faut selectionner "solicitud de nuevo exemplar de dni" et pas "dni original primera vez" ?
    Et autre question : pour imprimer la feuille tu as fait comment toi ? Apparemment c'est galère parce que c'est quasi impossible d'importer de l'encre
    Hola !

    Pour le choix, c'est le fonctionnaire qu'on a eu qui a vérifié nos visas et nos passeports et qui nous as dit de choisir ça. Il a entouré tous les choix sur une feuille qu'ils nous as donné.

    Pour l'imprimer, je vais dans une imprimerie. J'ai de la chance d'en avoir juste en face de chez moi sinon ma propriétaire a une imprimante aussi :-)

  4. #4
    Avatar de chmily
    Emilia 34 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    25
    Super merci ! J'ai rdv lundi j'espère que ça va marcher!

  5. #5
    Avatar de g0ten
    Emilien 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    34
    Pouvez juste rappelez ce qu'est un DNI svp ?

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de g0ten
    Pouvez juste rappelez ce qu'est un DNI svp ?
    Salut Emilien, cela signifie Documento Nacional des Identidad

  7. #7
    Avatar de g0ten
    Emilien 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    34
    Et ça permet quoi ?


  8. #8
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de g0ten
    Et ça permet quoi ?
    Comme dit plus haut, ouvrir un compte en banque notamment.
    C'est l'équivalent de la pièce d'identité ou du titre de séjour en France.
    Par ailleurs, en présentant votre DNI et non votre passeport français en tant que pièce d'identité, je pense que vous payez moins cher beaucoup de choses, voire elles deviennent gratuites (ex: attractions touristiques, permis pour aller dans les parcs naturels... qui sont plus chers pour les étrangers).

    Très bonne nouvelle que les pvtistes y ait le droit ! Merci pour les infos randuser. Il y a 6 mois, les administrations argentines m'avaient plutôt prétendues le contraire... mais elles ne savaient même pas que le PVT existait.

  9. #9
    Avatar de g0ten
    Emilien 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    34
    D'accord donc pour moi qui souhaite resté en argentine après mon PVT ça me parais indispensable ! Merci

  10. #10
    Avatar de Hugo.CD
    hugo

    Messages
    29
    Likes reçus
    10
    Doit-on passer par le poste de police pour faire valider son adresse?

    Autrement dit, de quels documents doit on se munir pour la convocation?

  11. #11
    Avatar de chmily
    Emilia 34 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    25
    Message de g0ten
    D'accord donc pour moi qui souhaite resté en argentine après mon PVT ça me parais indispensable ! Merci
    Il faut que tu te renseignes sur les moyens de rester légalement par contre, parce que normalement tu n'as pas le droit de rester en argentine à la fin de ton pvt et tu ne peux pas le renouveller. Mais je ne sais pas trop dans quelle mesure tu peux contourner le truc genre si tu pars deux jours en uruguay à la fin de ton pvt et que tu reviens avec un visa de touriste ou autre je ne sais pas si ça marche ?
    Si quelqu'un à des infos d'ailleurs, ça m'intéresse aussi

  12. #12
    Avatar de g0ten
    Emilien 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    34
    En fait j'ai eu une info sur un autre forum ou des gens on utilisé un permi qui s'appel "la prorroga", apparemment c'est un permi qui est valable 1 an et que te permet de rester sur le territoire argentin, je ne sait pas quel sont les conditions d'accès, cependant après avoir cumulé 4 prorroga donc 4 ans, tu obtient la résidence principale et la tu peux resté autant que tu veux sur le territoire.

    A éclaircir

  13. #13
    Avatar de Hugo.CD
    hugo

    Messages
    29
    Likes reçus
    10
    J'y suis passé par curiosité en ayant complété le formulaire sur Internet. La personne a été formelle: le PVT ne permet pas d'obtenir un DNI. Il faut pour cela soit: être étudiant, avoir un contrat, être marié à une Argentine/in, avoir des enfants sur le territoire, etc

    Donc je crois qu'il faudra retenter la chance ailleurs!

  14. #14

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup, pour la démarche. Je pensais que le DNI n'était pas ou difficilement accessible pour les pvtistes. Par contre j ai un mois d'attente pour le récupérer. On verra, encore merci.

  15. #15
    Avatar de chmily
    Emilia 34 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    25
    Bon j'avais mon rdv aujourd'hui pour le dni et j'ai juste présenté mon passeport (et la feuille de rdv), attendu 3h ensuite on a pris ma photo ma signature mes empreintes, j'ai payé trente pesos et dans un mois je reçois mon DNI chez moi !
    Donc il semble bien que on peut avoir le DNI avec le PVT ! Et en plus c'est facile !


  16. #16
    Avatar de Hugo.CD
    hugo

    Messages
    29
    Likes reçus
    10
    whattttttttttttttttttttttttttttttttttt? m´aurait-on menti?

  17. #17
    Avatar de Kamy1984
    39 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    12
    Bonjour,
    je viens de lire vos messages et c'est un espoir de pouvoir passer à coté des frais bancaires et payer au prix résident.. Dans une toute petite semaine, j'aurais moi aussi les pieds en Argentine ..

    Du coup j'aimerai savoir, lors du rendez-vous pour le DNI, faut-il fournir une attestation de domicile? pour mon cas je serais en auberge ou en couchsurfing. et deuxieme question, quel a été votre délais entre la demande de DNI et votre RDZ VS?
    merci, hasta pronto

  18. #18
    Avatar de chmily
    Emilia 34 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    25
    Le truc bizarre c'est qu'ils m'ont vraiment demandé aucuns papiers !! Je suis juste venue avec mon passeport et c'était bon. Peut-être que j'ai eu de la chance mais je crois que en fait c'est un dni spécial pour le pvt. Donc pas d'attestation de domicile, j'ai juste donné mon adresse. Mais il faut une adresse fixe vu qu'ils t'envoie le doc a domicile environ un mois après. Et sinon moi le délai c'était un peu plus d'un mois entre la demande de rdv sur internet et le rdv.


  19. #19
    Avatar de g0ten
    Emilien 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    34
    Wow Ok donc faut trouvé rapidement un logement pour ce facilité ce genre de choses administrative !!!
    Chmily ça fait déja plus d'un mois que tu est partie ???? Cava vite

  20. #20
    Avatar de randuser
    Cacho

    Messages
    142
    Likes reçus
    161
    Alors petite mise en garde, apparemment ça dépend vraiment du fonctionnaire sur lequel vous tombez. Il y en a qui l'ont et d'autres qui se sont vu refusés...

    Nous c'est passé sans encombre , j'espère que ça passera pour vous aussi...

Page 1 sur 4 1 2 3 ...