1. #1
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Beaucoup d'entre vous m'ont posés la question via messages privés...
    Après un an on a forcément beaucoup d'affaires accumulées, des babioles, des bouquins, des fringues, des chaussures (beaucoup trop pour ma part) et autres achats en tout genre...

    Les colis postaux via AIR sont TROP chers et mettre 200€ je pense pas que cela vous intéresse... et pareil pour le prix d'une valise supplémentaire à l"aéroport...chose que je trouve stupide, en justifiant notre non retour durant une année on devrait avoir le droit à au moins une valise de 23kg supplémentaire...enfin bref

    Mes amies françaises et moi même avons opté pour l'envoi par bateau...longue certes, il faut compter trois mois mais le prix d'envoi/kg en vaut le coup...
    Je n'en ai envoyé qu'un de 13kg (oui en ayant vécu en homestay je n'ai pas eu de couette et autres ustensiles de maisons à acheter et y retournant pour une année supplémentaire j'ai laissé des affaires là bas ^^) pour la modique somme de 43 000won soit environ 32€ ce qui est plutôt raisonnable quand on voit le prix des petits colis par avion...
    J'ai par contre fait l'erreur de m'y prendre au dernier moment(la semaine de mon départ) pour l'envoyer, je suis rentrée début novembre et je dois maintenant attendre janvier/février avant de recevoir mon colis..

    Après il y a bien sûr l'idée de bourrer les valises des gens qui viennent vous voir en Corée, ce que j'ai fais bien entendue hahaha!

    Comment avez vous fait? Avez vous d'autres idées???

  2. #2
    Avatar de leerumi
    audrey 37 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    391
    Likes reçus
    224
    pareille, le colis par bateau et les valises des amis sont les meilleurs solutions à mon avis, c'est ce que je vais faire quand le moment sera venu

  3. #3
    Avatar de sosos83
    37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour, je suis actuellement en nouvelle Zélande et votre post est intéressant, vous pensez que je puisse faire la même chose ici! Vous passez par une compagnie spécifique de Corée ? Ou je pourrais trouver quelque chose de similaire ici? Merci d'avance!!

  4. #4
    Avatar de leerumi
    audrey 37 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    391
    Likes reçus
    224
    En corée il faut juste aller à la poste et dire qu'on veux l'envoyer par bateau à la place de l'avion.

  5. #5
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Message de sosos83
    Bonjour, je suis actuellement en nouvelle Zélande et votre post est intéressant, vous pensez que je puisse faire la même chose ici! Vous passez par une compagnie spécifique de Corée ? Ou je pourrais trouver quelque chose de similaire ici? Merci d'avance!!
    Coucou
    comme le disais Leerumi il suffit simplement de se rendre à la Poste tu dis où et comment tu veux l'envoyer et après c'est à eux de faire leur job donc je pense que tu dois pouvoir trouver quelque chose de similaire en Nouvelle Zélande ^^... ça prendra par contre peut être plus de temps?
    (oh tu es de Saint raphaël, j'y ai passé tous mes été depuis 20 ans mdr)

  6. #6
    Avatar de adedessine
    31 ans

    Location
    Charleroi, Belgique
    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Je prévois un PVT en Corée du Sud et je me posais justement cette question. Quand on voit le prix des frais de port quand on commande quelque chose en Corée pour que ça arrive ici, j'avais peur. Mais bon, je n'aurais pas le choix, je pense haha ! Il faut juste ne pas trop craquer sur place haha !