1. #1
    Avatar de HelloElisa
    32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Je viens tout juste de changer de logement et j'aimerais connaître la procédure à suivre pour le changement d'adresse sur l'Alien Card.
    Faut-il prendre rendez-vous en ligne ? Si oui quel statut (member/non-member) et je suppose qu'il faut adapter le bureau au nouveau lieu de résidence.
    Y a t-il un formulaire ou faut-il juste se rendre sur place avec la carte, le passeport et le justificatif ?
    Et si vous savez combien de temps je dois compter pour ce changement ?

    Ça fait pas mal de questions désolé mais je ne trouve pas vraiment d'info en ligne alors je tente ma chance ici
    Merci merci !

  2. #2
    Avatar de Yunira
    35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjour Elisa,

    Pour le changement d'adresse tu as jusqu'à 15 jours sinon tu encours une amende.
    Pour se faire, tu peux te rendre à une mairie de quartier la plus proche de ton lieu de vie.

    Tu amènes les papiers requis : aliencard, passeport, preuve de contrat de logement...Selon les mairies, les dates, le personnel sur place etc la liste de papiers à amener peut-être plus ou moins longue. Il arrive parfois qu'il passe des coups de fils ou demande à ce que le propriétaire vienne !

    Je n'ai jamais fais la procédure en ligne. Par contre ce qui est bien c'est que tu peux aller à la mairie plutôt qu'au centre d'immigration ! Oui il faudra remplir sur place de la paperasse mais c'est souvent les mêmes données.

    En espérant que ça t'aide !
    Dernière modification par Pliz ; 02/04/20 à 17:00. Motif: Non-respect charte (pub)