Discussion: Permis de Conduire

  1. #41
    Avatar de JeanD
    Jean 34 ans

    Location
    Lattes, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    31
    Du coup faut bien maitriser le coréen pour faire le permis en Corée non?

    6h de conduite uniquement? En France c'est pas 20 ou 25h minimum avant de pouvoir passer la conduite?
    En France de ce que je me souviens, même les formations accélérées c'est 15jours minimum pour faire code et conduite. 1journée pour apprendre l'ensemble du code ça semble un peu rapide non?

  2. #42
    Avatar de Willy93
    Willy 37 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    107
    Message de JeanD
    Du coup faut bien maitriser le coréen pour faire le permis en Corée non?

    6h de conduite uniquement? En France c'est pas 20 ou 25h minimum avant de pouvoir passer la conduite?
    En France de ce que je me souviens, même les formations accélérées c'est 15jours minimum pour faire code et conduite. 1journée pour apprendre l'ensemble du code ça semble un peu rapide non?
    C'est ce que j'avais fait à l'époque de 9h à 12h, j'ai bachoté le code puis j'ai directement demandé de le passer et il m'on donné une date pour le lendemain lol
    Perso., j'avais déjà le code en France et quelques heures de conduite mais suite à des problèmes, l'auto-école a fermé.

    Je vois pas pourquoi il faut autant de temps (et d'argent) pour passer le permis alors que je ne pense pas qu'il y est plus d'accident en Corée qu'en France.

  3. #43
    Avatar de yelizce
    Yeliz 30 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Willy93
    Je pense t'avoir répondu rapidement en MP mais je vais te repréciser le tout:

    - Normalement, pas de problème à passer le permis après l'obtention de l'alien's card.
    - En 2011, si je me rappelle, le prix était entre 250€-400€ (pour le code, le test sur circuit et le test sur route + 6h de conduite avec moniteur)
    - Je l'ai passé près de la station World Cup Stadium (mais l'auto-école met à disposition des bus pour aller chercher les élèves gratuitement)

    Déroulement du permis de conduire:
    - Entrainement au code (on te pose devant un ordinateur et tu réponds à des questions comme en France): une demi-journée est suffisante
    - Passage du code dans le centre de permis de conduire (pareil, devant un ordinateur, si tu es bon, 10mn et c'est fini)
    - Entrainement sur circuit avec moniteur (1h)
    - Passage du test sur circuit ( tu es seul dans ta voiture et un ordinateur t'ordonne d'avancer, de freiner, mettre le clignotant, etc..): 10mn
    - 6 heures de conduites obligatoire avec un moniteur (comme en France, mais conduite à Séoul dans le quartier, il te fera faire un chemin A et un chemin B)
    - Passage du permis de conduire (Tu feras soir le chemin A ou le chemin B)
    - Obtention du permis de conduite: on te donnera un petit papier que tu devras échanger contre ton fameux permis de conduite à récupérer au centre.

    A ABSOLUMENT SAVOIR:
    - A savoir que l'auto-école te demandera si tu veux passer le permis Automatique (avec boite auto) ou Manuelle. Du coup, j'ai choisi Manuelle car on conduit en manuelle en France mais je ne suis pas sur qu'en France, pour l'échange de permis, on ne voit la différence.
    - Après obtention du permis de conduire, il faut rester au minimum 6 mois en Corée du Sud (Exemple: obtention du permis le 1er mars, il faut que tu restes au minimum jusqu'au 1er septembre en Corée)
    - Au retour de Corée du Sud, tu as maximum 1 an pour échanger votre permis de conduire coréen
    - Surtout, ne pas oublier de demander à un commissariat un papier donnant droit de circuler en Corée.
    - Si vous avez des doutes, demander des informations à l'ambassade de France.

    Bien consulter ce site: https://www.service-public.fr/partic...osdroits/F1460
    merci beaucoup j'y vois beaucoup plus clair mnt ^^
    sur le site il est précisé que les attestations d'hébergements sont refusées pour prouver qu'on est bien resté 6mois. Du coup est ce que les cachets entrée-sortie sur le passport suffiraientt ou pas ? quelles autres preuves fournir ?
    (je n'ai recu aucun MP :/ )

  4. #44
    Avatar de JeanD
    Jean 34 ans

    Location
    Lattes, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    31
    Et au niveau de la langue? C'était en coréen exclusivement j'imagine?

  5. #45
    Avatar de Willy93
    Willy 37 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    107
    Message de yelizce
    merci beaucoup j'y vois beaucoup plus clair mnt ^^
    sur le site il est précisé que les attestations d'hébergements sont refusées pour prouver qu'on est bien resté 6mois. Du coup est ce que les cachets entrée-sortie sur le passport suffiraientt ou pas ? quelles autres preuves fournir ?
    (je n'ai recu aucun MP :/ )
    Beaucoup de preuves sont à fournir.. Je me rappelle être venu avec une tonne de paperasse.
    Si je me rappelle:
    - Copie carte identité (+ original)
    - Copie Recto-Verso du permis de conduire (+ traduction du permis (A FAIRE EN COREE, A L'AMBASSADE, BEAUCOUP MOINS CHER QU'EN FRANCE))
    - Attestation de droit de conduire (à demander dans un commissariat qui est proche de l'ambassade)
    - Copie justificatif de domicile en France
    - Photos d'identité (en prévoir 4 au cas où)
    - Enveloppe affranchi
    - Certificat de résidence à demander à l'ambassade de France en Corée (le plus tôt possible à l'arrivé à Séoul)
    - Avant de partir de Corée, demander un certificat de radiation à l'ambassade

    PS: Demander à être immatriculer au registre des français en corée, c'est une preuve de résidence
    La dame de l'ambassade (femme coréenne parlant un français parfait) pourra t'aider (si elle est encore en poste). Elle m'a énormément aidé pendant mon année à Séoul.

    CONSEIL: Fait une photocopie de tout tes papiers (alien's card en autre) au cas ou.

    Message de JeanD
    Et au niveau de la langue? C'était en coréen exclusivement j'imagine?
    L'inscription, je l'ai faite avec une personne qui parlait un peu anglais sur place.
    Le code était en anglais.
    Par contre, la conduite avec moniteur est en coréen.

    Je ne maîtrisais pas forcément le coréen mais on se comprend rapidement avec le moniteur.

    J'ai fait toutes les démarches seules et je n'ai pas rencontré de gros problèmes.


  6. #46
    Avatar de yelizce
    Yeliz 30 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Willy93
    Beaucoup de preuves sont à fournir.. Je me rappelle être venu avec une tonne de paperasse.
    Si je me rappelle:
    - Copie carte identité (+ original)
    - Copie Recto-Verso du permis de conduire (+ traduction du permis (A FAIRE EN COREE, A L'AMBASSADE, BEAUCOUP MOINS CHER QU'EN FRANCE))
    - Attestation de droit de conduire (à demander dans un commissariat qui est proche de l'ambassade)
    - Copie justificatif de domicile en France
    - Photos d'identité (en prévoir 4 au cas où)
    - Enveloppe affranchi
    - Certificat de résidence à demander à l'ambassade de France en Corée (le plus tôt possible à l'arrivé à Séoul)
    - Avant de partir de Corée, demander un certificat de radiation à l'ambassade

    PS: Demander à être immatriculer au registre des français en corée, c'est une preuve de résidence
    La dame de l'ambassade (femme coréenne parlant un français parfait) pourra t'aider (si elle est encore en poste). Elle m'a énormément aidé pendant mon année à Séoul.

    CONSEIL: Fait une photocopie de tout tes papiers (alien's card en autre) au cas ou.



    L'inscription, je l'ai faite avec une personne qui parlait un peu anglais sur place.
    Le code était en anglais.
    Par contre, la conduite avec moniteur est en coréen.

    Je ne maîtrisais pas forcément le coréen mais on se comprend rapidement avec le moniteur.

    J'ai fait toutes les démarches seules et je n'ai pas rencontré de gros problèmes.
    ahhhh je ne pensais pas que l'enregistrement et la radiation à l'ambassade seraient suffisants C'est parfait !!
    merci beaucouppppp encore une fois ))
    bon reste plus qu'à recevoir l'aliencard -_-

  7. #47
    Anonyme
    Bonjour,

    J'avais trouvé il y a longtemps un topic qui parlais de ça mais impossible de le retrouver même en tapant dans la barre de recherche du site.
    Du coup je reposte une conversation là-dessus et comme je ne sais pas où le caser, je m'installe ici. ^^

    Je souhaite savoir, le permis international:

    Est-il reconnu en Corée du Sud?
    Combien de temps faut-il pour l'obtenir?

    Est-ce que certains l'ont déjà demandé?

    Est-ce que certains ont passé le permis Coréen directement sinon? Est-ce que ça vaut le coup?

    Merci de vos témoignages,

    Kichi

  8. #48
    Avatar de Willy93
    Willy 37 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    107
    Salut,

    Que voici: Corée du Sud Permis de Conduire

    Je n'ai pas trop compris ta demande?

    Si tu souhaites avoir le permis international, cela veut dire que tu as déjà le permis français et il ne te reste plus qu'à aller à la préfecture de ta ville et de faire ta demande.
    Est-il reconnu en Corée du Sud? Oui, il est reconnu
    Combien de temps faut-il pour l'obtenir? Dépend de ta préfecture, entre 15mn et 2h

    Est-ce que certains ont passé le permis Coréen directement sinon? Est-ce que ça vaut le coup? Si tu as déja ton permis de conduite, ça ne sert à rien.
    Sinon, j'ai passé mon permis de conduire en Corée et je l'ai transformé en permis français.


  9. #49
    Avatar de aoba
    Liliane 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    66
    Likes reçus
    95
    Bonjour,

    Je pense que tu devais rechercher cette discussion sur le permis en Corée, qui est ici Corée du Sud Permis de Conduire

    Sinon, oui le permis international est reconnu en Corée, j'ai dû la présenter pour conduire à Jeju
    Très rapide à recevoir (moins de 2 semaines)
    Par contre, selon la préfecture de ton lieu de résidence, ce sera soit par courrier, soit en y allant directement. Renseigne toi ici Conduire hors Europe : permis français, permis international | service-public.fr


  10. #50
    Anonyme
    Merci pour vos réponses.
    Du coup j'ai déjà fait ma demande et je le récupère mercredi. Bon à savoir, le permis international n'est valable que 3 ans.
    Je vais fouiller le topic que vous m'avez retrouvé ha ha merci, c'est bien çui-là que je cherchais. ^^
    C'est dommage que je reçoive pas mes notifs quand on me répond, je serais pas passée par hasard dans ce coin du site je vous aurais loupés. -_-

Page 3 sur 3 1 2 3