merci beaucoup j'y vois beaucoup plus clair mnt ^^
sur le site il est précisé que les attestations d'hébergements sont refusées pour prouver qu'on est bien resté 6mois. Du coup est ce que les cachets entrée-sortie sur le passport suffiraientt ou pas ? quelles autres preuves fournir ?
(je n'ai recu aucun MP :/ )
Beaucoup de preuves sont à fournir.. Je me rappelle être venu avec une tonne de paperasse.
Si je me rappelle:
- Copie carte identité (+ original)
- Copie Recto-Verso du permis de conduire (+ traduction du permis (A FAIRE EN COREE, A L'AMBASSADE, BEAUCOUP MOINS CHER QU'EN FRANCE))
- Attestation de droit de conduire (à demander dans un commissariat qui est proche de l'ambassade)
- Copie justificatif de domicile en France
- Photos d'identité (en prévoir 4 au cas où)
- Enveloppe affranchi
- Certificat de résidence à demander à l'ambassade de France en Corée (le plus tôt possible à l'arrivé à Séoul)
- Avant de partir de Corée, demander un certificat de radiation à l'ambassade
PS: Demander à être immatriculer au registre des français en corée, c'est une preuve de résidence
La dame de l'ambassade (femme coréenne parlant un français parfait) pourra t'aider (si elle est encore en poste). Elle m'a énormément aidé pendant mon année à Séoul.
CONSEIL: Fait une photocopie de tout tes papiers (alien's card en autre) au cas ou.
Et au niveau de la langue? C'était en coréen exclusivement j'imagine?
L'inscription, je l'ai faite avec une personne qui parlait un peu anglais sur place.
Le code était en anglais.
Par contre, la conduite avec moniteur est en coréen.
Je ne maîtrisais pas forcément le coréen mais on se comprend rapidement avec le moniteur.
J'ai fait toutes les démarches seules et je n'ai pas rencontré de gros problèmes.