1. #21
    Avatar de totoro44
    Chris 40 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    22
    Salut.
    Mon téléphone français (Un samsung Galaxy S première génération, qui a donc plusieurs années) fonctionne très bien chez SK télécom. Pour qu'un téléphone francais fonctionne en corée il faut qu'il soit débloqué (Il y a plein de tutos sur le net ).
    Il tient mieux la batterie qu'en france probablement parcequ'il y a des antennes réseaux un peu partout, et qu'en france j'étais chez virgin, donc en itinérance permanente entre les principaux réseaux.

    Il est très facile d'acheter une carte sim, cependant on ne peut pas le faire dans toutes les boutiques, il suffit de rentrer dans une boutique (Olleh, SK ou autre) et de demander une carte sim, on m'a alors plusieurs fois répondu qu'il ne pouvait pas m'en vendre, il suffit juste de damnder où vous pouvez en acheter, et ils vous indiqueront une des boutiques principales.

    Pour ma part c'était chez SK télécom. L'équivalent d'une mobicarte, sans forfait donc, coute 17 000 Wons, avec 8000 wons de crédit sur la carte sim. Un SMS pour la france coute 100 wons, pour la corée 42 Wons. Un appel coute 402 wons la minute vers la france et pour la corée 1 seconde 45 wons.

    Pour l'équivalent de la mobicarte, sans forfait donc, il vous faut votre passeport et c'est tout.



  2. #22
    Avatar de Willy93
    Willy 37 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    107
    1 seconde coûte 45w? Chère la minute


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #23
    Avatar de leerumi
    audrey 37 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    391
    Likes reçus
    224
    Message de Willy93
    1 seconde coûte 45w? Chère la minute


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    oui je pense qu'il y a un bug là, car ça coûte plus chère que d'appeler en France

  4. #24
    Avatar de totoro44
    Chris 40 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    22
    Oui effectivement il y a une erreur ça doit plutôt être 4.5Kwons


  5. #25
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Il n'existe pas chez Olleh, ou Sk, des cartes prépayés avec genre SMS illimité? parce que après les appels pas besoin de beaucoup, et y'a kakaotalk.. et internet... y'a des réseaux wifi partout donc ça n'a pas trop d'intérêt de payer... ^^


  6. #26
    Avatar de totoro44
    Chris 40 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    22
    C'est vrai que Kakao est super pratique. Tout le monde en use et en abuse L'appli existe d'ailleurs en français.

    En ce qui concerne la carte avec sms illimités, je ne pourrais pas te dire. J'ai vraiment pris la carte sim la plus simple, sans abonnement. Il est peut-être possible d'acheter des recharges donnant ce genre d'avantages à voir donc.

  7. #27
    Avatar de spok37140
    Jean-Yves 38 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    140
    Pour nous se sera Olleh.

    Ils ont des hotspot wifi partout, pratiquent des prix corrects, et surtout sont visiblement les seuls à pouvoir s'occuper des iphones (info à confirmer).

    Pour le forfait il existe un système de recharge genre mobicarte avec 30 min d'appel et 300Mo de DATA + wifi illimité pour 18,000 krw. Les 300 Mo servent simplement à pouvoir bénéficier de leurs spots wifi en illimité, car sans DATA dans le forfait, ils ne mettent pas de wifi non plus.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  8. #28
    Avatar de Nitocacola
    Nicolas 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    20
    Hello Hello,

    J'ai bien lu le message très complet de Maria et je crois que je vais opter pour la solution de la carte pré-payée. Pour le wifi, on a encore les ordis portables sous la main! Néanmoins il faut acheter un téléphone quelque part avant cela, d'où ma question : est-ce que vous avez une adresse pour en acheter d'occasion? Je vois que sur craiglist il a y a pas mal d'annonces, mais très peu de choses en-dessous de 100 euros... Et Franchement comme je ne suis pas parti pour choper de la 3G, je m'en fous un peu de choper le dernier Samsung dernier cri... Des idées?

    Ah oui et du coup, pas besoin de carte sim dans le téléphone que je vais acheter ou bien si quand même?

    Merci quand même!

  9. #29
    Avatar de Nitocacola
    Nicolas 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    20
    Ok autant pour moi, j'avais pas vu qu'il y avait une deuxième page à la discussion et je vois dans le commentaire de Chris qu'il répond à ma dernière question : oui il faut une carte sim. Reste plus que la première!

    Ah oui et sinon j'ai techniquement un téléphone français avec moi, peut-être même débloqué, mais vous allez rire, c'est un vieux Nokia avec juste téléphone et sms (même pas de mms, juste le Snake pour patienter dans le métro) Est-ce que je peux espérer en tirer quelque chose ici? Oui je sais, j'atteins des sommets dans la radinerie mais que voulez-vous, nous n'avons pas encore de garanties quand à l'obtention d'un petit job alors...!

  10. #30
    Avatar de spok37140
    Jean-Yves 38 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    140
    Malheureusement je pense que ton téléphone ne te sera d'aucune utilité en corée. Il me semble avoir lu je ne sais où qu'ils ont supprimé leur réseau non 3G. En gros pour reprendre une pub de chez nous, pas de smartphone, pas de gloire ... ou plutôt pas de réseau.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #31
    Avatar de leerumi
    audrey 37 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    391
    Likes reçus
    224
    oui en dessous du 3g ça n'existe pas en corée XD

  12. #32
    Avatar de Nitocacola
    Nicolas 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    20
    Merci pour vos réponses!

    La minute du réalisme froid : C'est pas compliqué le marché de la téléphonie, on fait évoluer le réseau et tous les ploucs doivent se rééquiper!

    Plions-nous à la loi du marché et remercions-le pour tant de modernes attentions.

  13. #33
    Avatar de Nitocacola
    Nicolas 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    20
    Message de totoro44
    Pour ma part c'était chez SK télécom. L'équivalent d'une mobicarte, sans forfait donc, coute 17 000 Wons, avec 8000 wons de crédit sur la carte sim. Un SMS pour la france coute 100 wons, pour la corée 42 Wons. Un appel coute 402 wons la minute vers la france et pour la corée 1 seconde 45 wons.
    D'après ce que j'ai pu apprendre aujourd'hui, dans la solution de la carte pré-payée il y a aussi un coût minimum quotidien!!!!!!! C'est à dire que même si tu n'utilises pas ton téléphone, il te retire une partie du montant déposé!!!!! Tu peux nous confirmer ça, Chris?

    Du coup je crois que je vais changer d'avis et attendre d'avoir mon alien card pour choper un forfait parce que le coût à la minute semble revenir BEAUCOUP plus cher avec la solution pré-payée. D'ailleurs, la personne qui m'a renseigné m'a dit que si on n'avait pas besoin d'alien card pour acheter une sim prépayée c'est que précisément ça s'adresse généralement aux touristes... et les touristes bah ça paie plus cher!


  14. #34
    Avatar de spok37140
    Jean-Yves 38 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    140
    Honnêtement, sauf si tu comptes appeler beaucoup, un forfait ne te sera d'aucune utilité. De plus tu risque de devoir t'engager.

    Les offres prépayées ne coutent vraiment pas cher, et vu que tu utilisera kakao comme tout le monde ici tu te servira principalement des wifi.
    Pour te donner un exemple concret, il te suffit de créditer ton compte de 5,000 krw pour les appels plus 8,800 krw pour 300 mo de data et tu pourras avoir acces aux wifi en illimité. Il ne me semble pas avoir vu de forfait à ce prix (et encore une fois un forfait ne sert quasi à rien vu que tu passes par des appli en wifi).

    Par contre effectivement, si tu n'utilise pas tes crédit avant la fin de la période souscrite tu perds tout.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Dernière modification par spok37140 ; 10/09/13 à 07:12.

  15. #35
    Avatar de totoro44
    Chris 40 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    22
    Salut,
    effectivement pour ce qui est du crédit, effectivement il y a une date de validité.

    En ce qui concerne les cartes prépayées, si vous souhaitez passer quelques temps dans une zone isolée, sans vous rendre dans une ville, il peut-être judicieux de recréditer votre téléphone avant de vous y rendre, car on ne trouve pas forcément de boutiques opérateur en pleine campagne dans lesquelles on peut recharger !

    C'est ce qui m'arrive en ce moment : je suis dans une zone assez isolée voir très isolée.
    Dans les alentours à part deux ou trois supérettes ou restaurants il n'y a pas grand chose, et la ville la plus grande (Jangheung) est à une vingtaine de minutes.
    Et comme pour pouvoir recharger il faut se rendre dans une boutique de téléphonie ou dans certains cas dans des supermarchés de taille conséquente, je n'ai plus de crédit depuis plus de deux semaines ! .

    Il y a un site assez intéressant concernant les tarifs chez SK telecom pour les cartes prépayées et certains forfaits bas coût : https://www.tworld.co.kr/foreigner/info.html

  16. #36
    Avatar de Usagi87
    Géraldine 34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    27
    Merci pour les précédents commentaires.
    Pour ma part, je me suis rendue cette après-midi chez Olleh mais j'ai besoin de "desimer" (unlock). Sa pas de sousis il y a une appli .... Mon problème c'est que je dois aussi"rooter" mon téléphone .... j'ai dl les logiciels mais l'opération est risquer et je peut me retrouver avec un portable qui me sert à rien T^T

    Y'en a t-il avec le même problème que moi ? Si oui qu'avez vous fait ?

    Et deuxième option un portable pas chère c'est trouvable en Corée ? Pour le wifi je peut me servir de mon iPod...



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #37
    Avatar de spok37140
    Jean-Yves 38 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    140
    De rooter? Tu utilises quel téléphone?
    Pour ma part je tourne sous des roms officielles (avec un galaxy s2), et à part un desimlockage j'ai rien eu à faire.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #38
    Avatar de Nitocacola
    Nicolas 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    20
    Nous pour 60 000 krW On a eu un téléphone d'occaz (ok ce n'est ni un iphone, ni un samsung, ça permet juste de texter et de passer des appels), débloqué, avec une carte sim dessus et 30 000 krW de crédit compris dedans, valable pour trois mois!!! Si vous êtes en mode économies-économies, imbattable!

  19. #39
    Avatar de Usagi87
    Géraldine 34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    27
    J'ai un Samsung galaxi S 3 .... C'est pour sa je trouve sa bizard de devoir le rooter, alors que normalement un desimlockage aurait être suffisant !!!
    Pour les téléphone d'occasion vous avez été dans quel magasin ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #40
    Avatar de IWasSaid
    Said 41 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Salut tout le monde

    Toujours en rapport avec la téléphonie,
    Savez vous si les boites vocales existent en Corée ou s'il y a moyen de les activer.
    J'ai un forfait Olleh en prépayé mais apparemment, il n'est pas possible de laisser des messages vocaux.
    Quelqu'un peut il me renseigner la dessus?
    Merci!

Page 2 sur 5 1 2 3 4 ...