Ayant souscrit à un téléphone portable en Corée du Sud lors de mon échange, je vais essayer de t'aider à ce sujet.
- Est-on obligé de passer par ce système ou d'acheter un portable (neuf ou occaz) sur place?
- J'ai un Samsung Galaxy S2 et mon amie un iPhone4, qui, pour les avoir testé, fonctionnent très bien en Corée (du moins pour le wifi). Existe-t-il un moyen de les débloquer afin de les utiliser avec un opérateur coréen?
- Un désimlockage à la française suffit-il pour utiliser les carte SIM prépayé comme ici :
Welcome to SimCardKorea! 欢您! Bienvenue! 歓??! Willkommen! ?? ?????! ??? ? ???. Korea SIM card ?
Sur ce point, je ne sais pas trop...
D'un coté, certaines personnes me disent que cela est possible de pouvoir utiliser son téléphone de France en Corée du Sud.
D'un autre coté, les autres personnes me disent que la téléphonie coréenne à un système complètement différent de celle de la France, ainsi chaque portable ne fonctionne pas avec une carte SIM mais est uniquement lié à une compagnie de téléphonie mobile sud-coréenne.
- Peut-on souscrire à des abonnements de moins d'un an (10 mois en l’occurrence)?
Oui, si c'est pour un téléphone simple avec appel + SMS. Lors de mon voyage en 2011, j'ai acheté un simple téléphone fonctionnel à 20000won et je devais recharger, à une agence SK Télécom, mon crédit lorsque j'en avait plus. Le plus étonnant fut que je suis retourné en 2012 en Corée et le téléphone était toujours fonctionnel.
Après, pour les forfaits avec internet, je crois que c'est assez couteux et peu rentable, vu qu'en Corée (du moins à Séoul), la WiFi est omniprésente et gratuite.
- Enfin existe-t-il des
forfaits (temps de communication + sms/mms + wifi + data etc) incluant des appels vers l'étranger (France)?
Cela doit surement exister mais dois être très couteux. Encore une fois, la WiFi est présente partout. J'ai déjà skyper de mon iphone à l'époque et cela marchait très bien. Mon opinion, la data ne te servira pas vraiment, à part si tu es très accro à facebook ou pvtistes.com :P
- Qu'en est-t-il des offres? Est ce que, comme en France, ce sont des bouquet avec internet+téléphone fixe, ou doit-on souscrire indépendamment?
La majorité des appartements proposeront Internet inclus. Cela serait très rare qu'une offre d'appartement n'offre pas internet. Après, je ne sais pas trop.
J'ai logé dans un dortoir (5mois) et un appartement (4mois) et les deux proposaient l'internet.
- Et enfin même question que pour les mobiles, existe-t-il des offres incluant les appels vers la France?
Skype ou Viber sont très pratique
J'espère avoir pu t'éclaircir un petit peu sur le sujet. Je ne m'y connais pas des masses non plus, juste mon expérience sur le sujet. Je te conseille donc de plus t'informer dessus.
Bon courage ! et Bon voyage pour la suite