1. #1
    Avatar de Marianne6
    Marianne 27 ans

    Location
    Armentières, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    Premièrement, je m'excuse si ce post ne figure pas dans la bonne section, mais je suis un peu perdue!

    Je suis en France depuis maintenant deux mois! Je ne peux pas dire que TOUT se passe bien, puisque je n'ai pas encore trouvé de boulot (je suis tout au Nord, le taux de chômage est fou fou fou), mais au moins je suis en appartement avec mon amoureux, bien logée, bien nourrie À ce que j'ai compris, il me faut une APT pour pouvoir travailler légalement, mais puisque je n'ai aucune promesse d'embauche, eh bien ça ne me sert à rien pour l'instant. Je n'ai pas fait de démarche particulière non plus, puisque j'ai cru comprendre que mon visa seul me dispensait de carte de séjour.

    Bref, voici mon problème. J'ai eu recours à des soins médicaux, donc je dois remplir une demande de règlement auprès de mon assureur pour avoir un remboursement des frais. Je suis avec la Croix Bleue (CanAssurance) et j'ai de la difficulté à remplir correctement le formulaire...

    En effet, dans la section "remboursement", il faut écrire le montant demandé, puis cocher dans quelle devise nous voulons le remboursement. J'aimerais un remboursement en $, mais j'ai payé mes factures en euro (évidemment). Du coup, je dois écrire le montant demandé en euro ou en dollar? Je ne suis pas très à l'aise pour faire la conversion moi-même, puisque le taux de change est sujet à changement et j'ai peur d'écrire un montant plus élevé ou plus petit que le véritable montant. Je serais tentée d'écrire le montant que j'ai payé en euro et que l'assureur fasse la conversion lui-même, mais je n'en suis pas tout-à-fait certaine.

    Qu'en pensez-vous?

    Merci d'avance!

    Marianne

  2. #2
    Avatar de Cocio_16
    35 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    38
    J'en sais rien, je n'ai pas vu le document, mais je me permets de te donner mon avis parce que de la façon que tu décris le formulaire tout me parait tellement simple :
    Tu écris le montant demandé, en euros.
    Tu coches la case où ça dit que tu veux être remboursé en dollars.
    Ils font la conversion eux-même.



    Sinon tu peux leur demander directement : Joindre Croix Bleue

  3. #3
    Avatar de Karine15
    Karine 36 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Pour ce qui est du taux de change, sers toi du site oanda pour la conversion. Tu peux même inscrire la date à laquelle tu as fait la transaction et ils te diront le montant en fonction du taux de change effectif à ce moment.

    J'espère que ça peut t'aider un peu.