1. #1
    Avatar de ZioPepino
    35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je me permets de vous contacter car je suis absolument perdues dans toutes les démarches administratives relatives au visa PVT qui ne semble pas très populaire!

    -J'ai bénéficié d'un PVT de 4 mois en france (de Novembre à Mars 2016), je suis actuellement à la recherche d'un travail car je souhaite rester 1 an (comme l'autorise le PVT?).

    -Sur mon Visa il y a marqué qu'il est valable 4 mois, que je suis dispensé temporairement de carte de séjour.

    -Ma question: Admettons que demain je trouve un travail, quelles démarches dois-je faire pour renouveler mon visa jusqu'à un an?
    Je viens d'appeler la prefecture de Nice qui m'a dit que je devais retourner en Russie pour demander un Visa long séjour...Je dois avouer que ce n'était pas du tout ce que j'avais prévu...

    Je sais qu'il y a principalement des pvtistes canadiens sur ce site, mais les démarches semblent être plus ou moins les mêmes? avez-vous dès le début un visa valable 1 an??

    j'espère sincérement que quelqu'un de plus éclairé pourra m'apporter son aide,

    Je vous remercie!

    Anastasiia

  2. #2
    Anonyme
    Message de ZioPepino
    -J'ai bénéficié d'un PVT de 4 mois en france (de Novembre à Mars 2016), je suis actuellement à la recherche d'un travail car je souhaite rester 1 an (comme l'autorise le PVT?).
    Pour le moment, le PVT qui t'a été délivré te permets de rester et de travailler légalement en France jusqu'en mars 2016.

    Message de ZioPepino
    Ma question: Admettons que demain je trouve un travail, quelles démarches dois-je faire pour renouveler mon visa jusqu'à un an?
    Je te suggèrerais de confirmer les renseignements que tu as eu de la préfecture de Nice auprès du consulat français qui t'a émis ton PVT.

    Message de ZioPepino
    Je sais qu'il y a principalement des pvtistes canadiens sur ce site, mais les démarches semblent être plus ou moins les mêmes?
    Non, elles ne sont pas les mêmes. L'Accord entre le Canada et la France permet aux Canadiens d'obtenir un premier PVT de 4, 6 ou 12 mois et ensuite de le prolonger de 12 mois supplémentaires soit en faisant la demande au Canada ou en France auprès de la préfecture tout dépendamment de l'année à laquelle le premier PVT a été obtenu. Je précise à cet effet que les Canadiens n'ont pas à obtenir un contrat de travail pour prolonger leur PVT.

    L'Accord entre la Russie et la France permet aux Russes d'obtenir un premier PVT de 4 mois maximum et ensuite de le prolonger de 12 mois supplémentaires à condition d'avoir un contrat de travail. Source

    Message de ZioPepino
    avez-vous dès le début un visa valable 1 an??
    Alors pour clarifier ce que j'ai écrit plus haut, les Canadiens peuvent choisir la durée de leur premier PVT France : 4, 6 ou 12 mois. Les Russes, eux, obtiennent dans tous les cas un PVT de quatre mois maximum.