1. #21
    Avatar de alise
    32 ans

    Location
    France
    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Message de AlysonMiaou
    Bonjour! Merci pour ta réponse rapide !

    Quel type de documents avez-vous fourni pour justifier la vie à deux et ta stabilité en France?

    Merci beaucoup!!
    Désoler pour la réponse tardive,

    Bail avec ton nom et celui de conjoint ou attestation hébergement si tu n'a pas le bail mais bail c'est toujours mieux.
    facture électrique,gaz,internet,assurance habitation.

    Voici le lien des documents a fournir pour la haute Garonne.Dépendamment du préfet les document peuvent varier mais normalement c'est celui la
    https://www.haute-garonne.gouv.fr/co...eredemande.pdf

    Bonne chance

  2. #22
    Avatar de StphanieK2
    Stéphanie

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour CarolanG,

    Vs êtes finalement retourner au Canada pour la demande de votre visa ou vous avez pu la faire en France?

    D'avance merci

    Pourriez vous me déplacer aussi stp ?

  3. #23

    Location
    Nouveau-Brunswick, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je suis dans la même situation que plusieurs d'entre vous. (je vous que la majorité des réponses date de 2019). Est-ce que c'est toujours à jour?

    Je suis canadienne vivant en France avec un PVT qui expire dans quelques mois. J'ai déjà utilisé mes 2 années de ce type de visa. Ayant un CDI (mon employeur veut me garder) et mon chum ici, j'aimerais pouvoir changer de statut de visa. Si je suis pacser ou marié, est-ce qu'il faut tout de même aller au Canada pour faire le changement de statut? Ou on peut tout simplement faire la demande à la préfecture?

    Merci pour vos retours

  4. #24
    Avatar de LaureenA
    Laureen 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Message de JoannieB
    Bonjour,
    Je suis dans la même situation que plusieurs d'entre vous. (je vous que la majorité des réponses date de 2019). Est-ce que c'est toujours à jour?

    Je suis canadienne vivant en France avec un PVT qui expire dans quelques mois. J'ai déjà utilisé mes 2 années de ce type de visa. Ayant un CDI (mon employeur veut me garder) et mon chum ici, j'aimerais pouvoir changer de statut de visa. Si je suis pacser ou marié, est-ce qu'il faut tout de même aller au Canada pour faire le changement de statut? Ou on peut tout simplement faire la demande à la préfecture?

    Merci pour vos retours
    Bonjour Joannie
    As-tu eu une réponse à ta question? Comment as-tu fait? Car je me pose la même question et je ne trouve pas la réponse. Merci

  5. #25
    Avatar de MeghBou
    Meghan

    Location
    Lille, France
    Messages
    135
    Likes reçus
    37
    Message de LaureenA
    Bonjour Joannie
    As-tu eu une réponse à ta question? Comment as-tu fait? Car je me pose la même question et je ne trouve pas la réponse. Merci
    Bonjour,

    Pour répondre à votre question, il me semble qu'il y a pas mal de Canadiens qui ont su changer leur PVT en titre de séjour vie privé / familiale en restant en France. contrairement pour un permis de travail, il faut d'office retourner au Canada pour faire la demande.

    Meghan

Page 2 sur 2 1 2