Carolan 31 ans

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont tenté de solliciter une Carte ''Vie privée et familiale'' à la fin de leur PVT en passant directement par la préfecture ?

Mon PVT se termine le 12 décembre et mon copain et moi nous PACSons sous peu.

J'ai bien lu sur Service-public.fr tout ce que que je devais faire pour le PACS et je vois que je serai en mesure de demander la Carte ''Vie privée et familiale'' si nous pouvons prouver notre vie commune pendant 1 an ici + mes attaches fortes à la France.
    Ça, c'est OK.

--> Ma question : est-ce que quelqu'un a demandé la carte ''Vie privée et familiale'' directement ici en France ou si l'on doit absolument retourner au Canada pour faire les démarches auprès du Consulat (de Montréal dans mon cas) ?

Grand merci pour votre aide !
    Carolan

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Vous hésitez encore à partir en PVT ? Voici 16 bonnes raisons qui vous donneront la motivation pour franchir pas !
    jade 36 ans

Je suis dans le même cas; dans la réponse m'intéresse également sachant que je suis enceinte de 4 mois et c'est mon ami qui est québecois.

26 ans

Je réponds très tardivement, je ne sais pas si cela vous sert mais moi je l'ai demandé directement en France a la préfecture.

Alyson 24 ans

Bonjour, je suis également dans le même cas.

Y a -t-il des personnes ayant pu réellement bénéficier de la carte de séjour vie privée et regroupement familial?

On m'a dit que certaines préfectures exigeaient 3 ans de vie commune, est-ce vrai?

Après combien de temps suite au dépôt de votre demande de carte de séjour avez-vous reçu la carte?

Merci!

Nous habitons ensemble depuis 1 an et demi et comptons nous pacser dans les prochaines semaines, après uqoi nous demanderons la carte pour moi-même, qui suis québécoise.

26 ans

Bonjour Alyson,

La préfecture va me livré ce titre d'ici quelque semaine.
    Normalement, il faut attendre entre 1 à 4 mois pour obtenir une réponse.
    Dans mon cas,sa leur a pris 1 mois pour que j'aie un retour.
    La préfecture Haute Garonne est la seule qui exige 3 ans de vie commune les autre régions c'est 1 ans.
    J'espère que cela a pu vous aider.

Bonne journée,

Alyson 24 ans

Bonjour! Merci pour ta réponse rapide !

Quel type de documents avez-vous fourni pour justifier la vie à deux et ta stabilité en France?

Merci beaucoup!!

Télécharger notre App