1. #1
    Avatar de Julie41
    Julie 39 ans

    Location
    Lisbon, Portugal
    Messages
    10
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous!

    Suite à l'obtention d'un PVT dans un pays de l'espace Schengen, j'aimerais savoir quelles sont les règles au niveau du temps que l'on peut passer dans d'autres pays de l'espace Schengen.

    Par exemple, si j'ai obtenu mon PVT pour la France, puis-je décider de passer plusieurs mois en Espagne (sans y travailler bien sûr)? Est-ce que les lois qui s'appliquent sont les mêmes que si j'avais un visa de touriste, c'est à dire 90 jours sur 180 jours?
    Où alors j'ai la possibilité de circuler librement dans l'espace Schengen pendant la durée de mon PVT?

    Merci beaucoup!

  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Julie41
    Bonjour à tous!

    Suite à l'obtention d'un PVT dans un pays de l'espace Schengen, j'aimerais savoir quelles sont les règles au niveau du temps que l'on peut passer dans d'autres pays de l'espace Schengen.

    Par exemple, si j'ai obtenu mon PVT pour la France, puis-je décider de passer plusieurs mois en Espagne (sans y travailler bien sûr)? Est-ce que les lois qui s'appliquent sont les mêmes que si j'avais un visa de touriste, c'est à dire 90 jours sur 180 jours?
    Où alors j'ai la possibilité de circuler librement dans l'espace Schengen pendant la durée de mon PVT?

    Merci beaucoup!
    Bonjour Julie,
    Je ne saurais t'affirmer la réponse, mais je pense que la circulation libre dans l'espace Schengen n'est possible que pour les ressortissants (= citoyens) des pays de l'espace Schengen. C'est à dire que même si tu as un PVT (donc un visa de résidence temporaire en France), ça ne te donne pas les mêmes droits que les ressortissants français. Les droits liés à ton pays de citoyenneté (Canada) s'appliquent donc : tu as le droit à 90 jours sur 180 jours (lire L'espace Schengen - Voyage.gc.ca)
    Je te renvoie à cette discussion : France Visa espace Schengen