1. #1

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Canadienne avec un PVT en France. Je viens de recevoir un appel que mon dossier pour la Carte Vitale était rejetée. J'ai fait tous les démarches nécessaires (j'ai appelé la caisse d'AMELI avant pour assurer que j'avais tout dont j'avais besoin), mais ils m'ont dit que ils ne m'acceptent pas car j'ai pas un titre de séjour (j'ai compris que c'était pas nécessessaire pour la carte vitale/c'était pas un des documents mentionées) et que ma seule option c'est l'assurance privée (je l'a, bien sur, mais c'est pas la meme chose...). Je l'ai dit que j'ai besoin d'un numéro d'assurance sécurité sociale pour m'embaucher. Elle n'était pas courant de tout et a dit qu'elle va me reappeler. Help! Est-ce que quelqu'un d'autre ici était rejetée pour cette raison aussi?

  2. #2
    Anonyme
    Salut !

    As-tu lu les informations de cette page ? Formalités pour l'embauche en France (pour les étrangers en PVT) - Page 5 sur 6 - pvtistes.net

    Sinon, quand j'ai travaillé à la Sécurité Sociale pour les étudiants, j'ai souvent eu des gens qui avaient un numéro "provisoire" de sécurité sociale. Avec les infos de la page ci-dessus, tu peux déterminer toi-même le début de ton code, et au pire tu peux ajouter des 0 en attendant une réponse. Le seul problème c'est que ton numéro de sécu ne sera pas encore unique, mais peut-être que ça suffira pour travailler.

    Bon courage !

  3. #3
    Avatar de AlysonMiaou
    Alyson 30 ans

    Location
    Vichy, France
    Messages
    128
    Likes reçus
    61
    Bonjour,

    Le numéro de sécurité sociale et la carte vitale ne sont pas exactement les mêmes choses.

    La Carte vitale c'est un peu comme la RAMQ, or, en faisant un pvt tu n'as pas le droit de bénéficier des droits de la carte vitale, c'est d'ailleurs pourquoi tu es obligée de souscrire à une assurance rapatriement au moment de ta demande de pvt (donc je ne comprends pas trop pourquoi tu dis que tu «devras» le faire, normalement c'est déjà fait).

    Tu as le détail des procédures pour demander un numéro de sécurité sociale ici:

    Formalités pour l'embauche en France (pour les étrangers en PVT) - Page 5 sur 6 - pvtistes.net

    ÉDIT: «Pas de titre de séjour», juste pour être certaine, tu as bien commencé les démarches en ayant reçu ton PVT et en vivant en France, c'est ça?
    Dernière modification par AlysonMiaou ; 16/10/18 à 17:59.