1. #1
    Avatar de CharlesT7
    Charles 34 ans

    Location
    Beyrouth, Liban
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde !

    comme plein d'entre vous, je suis canadien en PVT en France qui a fait face à la difficulté et au manque de clarté quant à l'obtention d'un numéro de sécu sociale français. En approfondissant mes recherches sur ce forum, j'apprends que la demarche devient possible et plus facile à partir de la deuxième année après l'obtention d'une APS.

    Je voudrais me renseigner plus sur ce qu'est l'APS exactement, et comment on l'obtient si jamais il y a (encore!...) des démarches administratives à faire pour l'avoir. Est ce qu'on la reçoit automatiquement après la prolongation du PVT pour la deuxième année ?

    Sur ce sujet, comme mon visa actuel termine en janvier, j'approche des deux mois avant sa fin et je me prépare pour demander la prolongation de mon séjour auprès de la préfecture de Paris. Pour ceux d'entre vous qui l'ont déjà fait, est ce que vous pourriez me dire d'avance quels sont les documents requis ? est ce qu'ils vont me demander un acte de naissance récent et légalisé ?

    merci beaucoup pour votre temps !
    Charles

  2. #2
    Avatar de Conker
    34 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    62
    Ha ! l'aps Attestation de Prise de tête du Système administratif ou autorisation provisoire de séjour (ça dépend des goûts et des couleurs...)

    sinon plus simplement c'est un papier qui fait office de visa pour la deuxième année du pvt

    si jamais il y a (encore!...) des démarches administratives
    heuuuu comment dire ........... tu apprend une partie du mode de vie à la française

    jette un coup d’œil ici => Création d'un guide PVT France - Page 2 post #29

    et la => Renouveler son PVT en France: les confusions de l'administration française - Page 2

    ça devrait t’être utile

  3. #3
    Avatar de CharlesT7
    Charles 34 ans

    Location
    Beyrouth, Liban
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup Conker! Je lirai tout ça quand je retrouve le temps. Bonne journée à toi

  4. #4
    Avatar de CharlesT7
    Charles 34 ans

    Location
    Beyrouth, Liban
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Hello de nouveau Conker ! j'ai bien lu ta publication détaillée sur la prolongation du visa qui est très utile.

    seule question, je ne comprends pas exactement où et comment trouver le code ADGREF C003, peux tu m'aider avec ce détail s'il te plait ?
    merci beaucoup d'avance !

    Charles

  5. #5
    Avatar de Conker
    34 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    62
    [QUOTE][seule question, je ne comprends pas exactement où et comment trouver le code ADGREF C003, peux tu m'aider avec ce détail s'il te plait ? /QUOTE]

    nulle part c'est lier à leur systèmes informatiques interne ça vient de retour d’expérience par-ci par la de personne qui on déjà effectuer la procédure de prolongement du pvt


  6. #6
    Avatar de CharlesT7
    Charles 34 ans

    Location
    Beyrouth, Liban
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    dans ce cas parfait, merci encore pour ton aide