Discussion: Permis

  1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous ! Je viens sur ce groupe car j'ai besoin de conseils:
    Mon conjoint et moi même habitons en France. Ca fait plus d'un an qu'on habite ensemble donc nous sommes conjoints de fait par définition. Il vient d'obtenir un post-doctorat à Québec city. Il va faire son dossier avec son employeur pour un permis pour travailleur qualifié (nous sommes categorie A).
    Quelles sont les démarches pour moi? J'ai cru lire que comme je suis conjoint de fait je pourrai faire une demande de PTO une fois qu'il aura eu sa lettre d'invitation.Mais déjà, existe t il un formulaire pour conjoint de fait? (Hormis montrer des factures,photos en commun)? Dois je attendre qu'il obtienne son permis de travail avant de commencer mes démarches? Nous voulons partir en meme temps donc je m'interroge sur quoi faire et dans quelle ordre..
    J'espère que quelqu'un aura des réponses car je suis complètement perdue..
    Pour le moment on en est a faire notre demande de Passeport.
    Merci d'avance !

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,

    Tout est expliqué dans cet article détaillé!

    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

    Et non, les formulaires de conjoints de fait n'existent pas au Canada.

  3. #3

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Tout est expliqué dans cet article détaillé!

    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

    Et non, les formulaires de conjoints de fait n'existent pas au Canada.
    Merci beaucoup !
    Au moment où mon conjoint qui a un emploi va faire sa demande, est qu'à un moment, dans son dossier à lui, je pourrai faire ma demande en tant que conjointe de fait ?
    Nous savons que je dois demander une lettre d'exemption de restriction (suite au Covid) a quel moment je l'a fait?
    Si dans le meilleur des cas mon conjoint obtient son permis de travail dispensé d'EIMT, que moi on m'a validé en tant que conjointe de fait, puis je partir en meme temps que lui?

  4. #4

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de anaiischarles
    Au moment où mon conjoint qui a un emploi va faire sa demande, est qu'à un moment, dans son dossier à lui, je pourrai faire ma demande en tant que conjointe de fait ?
    Non, la demande se fait seulement au Canada.

    Tout est expliqué dans l'article

    Pour la demande d'exemption c'est expliqué ici:

    https://voyage.gc.ca/voyage-covid/vo...ebut-assistant