1. #1
    Avatar de lapoire
    Mathieu 43 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    692
    Première question sur le forum!

    Alors le Québécois est arrivé en France et son transformateur à rendu l'âme.

    J'ai bien besoin des lumières d'une personne qui sait vraiment où en trouver un, car pour l'instant j'ai fait tous les "peut-être" que mes gentils amis français m'ont conseillés... :

    Hyper U
    LeRoy Merlin
    Carrefour
    Castorama

    Je précise que je suis à côté de Tours! Et que je ne veux pas l'acheter sur Ebay ;o)

    Merci d'avance de vos réponses,

    Mathieu

  2. #2
    Anonyme
    Salut,

    Tu peux en trouver un chez DARTY, c'est là que j'avais acheter le mien. Il convertie le 220 en 110, vice et versa.

    Il y a deux magasins sur Tours apparemment:

    DARTY TOURS NORD
    Centre Cial de la Petite Arche
    37100 TOURS

    DARTY TOURS SUD
    11, rue Philippe Maupas
    37170 CHAMBRAY-LES-TOURS

    Pour plus d'infos, ils ont un site: DARTY - Le Contrat de Confiance. T.



  3. #3

    Messages
    685
    Likes reçus
    134
    Mathieu,

    tous les magasins qui vendent des valises (mais c'est du braquage à mains armés!)...
    honnêtement, t'aurais mieux fait de le prendre au Canada... sont plus nombreux, peu cher et d'une qualité totalement acceptables.

    (par contre, question bête, les appareils que tu veux brancher: z'auraient-y pas déjà un tit bouton magique? tu cliques et hop en 220V? je dis ça car pas mal de marques sont transatlantiques et que les fabriquants se cassent pas les neurones: hop, valable pour les 2!)

  4. #4
    Avatar de cheben49
    cheben

    Messages
    120
    Likes reçus
    18
    salut ...
    dois-je comprendre q'il faut un transformateur de courant pour ses appareils francais tels que ordi portable , appareil photo et mobile ..???

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Cheben, je t'invite à lire cette discussion pour ne pas partir hors sujet sur cette discussion:
    pvtistes.net
    https://pvtistes.net/forum/nouvelles...nadiennes.html

  6. #6
    Avatar de lapoire
    Mathieu 43 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    692
    Message de caraibeenne
    Tu peux en trouver un chez DARTY, c'est là que j'avais acheter le mien. Il convertie le 220 en 110, vice et versa.
    Merci beaucoup Sabrina, on allait justement à Tours Nord!

    Message de Wild Rose
    tous les magasins qui vendent des valises (mais c'est du braquage à mains armés!)... honnêtement, t'aurais mieux fait de le prendre au Canada... sont plus nombreux, peu cher et d'une qualité totalement acceptables. (par contre, question bête, les appareils que tu veux brancher: z'auraient-y pas déjà un tit bouton magique? tu cliques et hop en 220V? je dis ça car pas mal de marques sont transatlantiques et que les fabriquants se cassent pas les neurones: hop, valable pour les 2!)
    Ah chère Églantine, c'est pas tous les appareils qui ont des boutons magiques . Sinon, j'en avais acheté un au Canada, réversible, mais il a rendu l'âme tandis que je me rasais (excellent le rasage du quart de la figure juste avant d'aller à la mairie planifier son mariage!)

  7. #7

    Messages
    202
    Likes reçus
    83
    Message de Marie
    Cheben, je t'invite à lire cette discussion pour ne pas partir hors sujet sur cette discussion:
    pvtistes.net
    https://pvtistes.net/forum/nouvelles...nadiennes.html

    J'allais le dire : cette conversation existe déjà...

    Sachez aussi qu'un convertisseur, c'est assez lourd, donc dans une valise c'est perte de poids et de place inutile!
    Et puis récemment, Virginie777 a conseillé un super site de vente de convertisseur pour le canada, livré en 24h, pas cher etc...

    Donc pourquoi s'embetter

  8. #8
    Avatar de cheben49
    cheben

    Messages
    120
    Likes reçus
    18
    ok merci

  9. #9
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Est ce que tu as beaucoup d'appareil qui utilisent le 110 uniquement ?
    Parce que a part les truc super cheap ou les rasoir electrique ou epilateur, je n'en a jamais vraiment vu...

    Est ce que ca ne te couterait pas moins cher de racheter certains appareils, ou directement un transformateur qui converti le 220 vers les différents voltages de tes appareils ?

  10. #10

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Ravie de lire que tu es arrivé en France Lapoire !!!! (faudra que tu me dises comment tu trouves ca alors !!!)

    Je vais repondre a ta question de façon pragmatique : achète un rasoir français en 220 V
    mais bon j'imagine que ce n'etait pas la seule utilité que tu en avais...

    et question "blonde" : est ce que tes appareil canadien marchent 2 fois plus vite en france sans transfo ?
    parce que moi je galere a chaque fois avec mon sèche cheveux qui va a 2 à l'heure

    Sinon plus sérieusement, oui je pense chez Darty ! j'avais tenté moi j'ai leroy et casto et j'avais pas trouvé !

  11. #11
    Avatar de lapoire
    Mathieu 43 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    692
    Salut Etheilen,

    Pour ta question "blonde", j'ai pas trop essayé
    Sinon chez Darty, j'ai trouvé mon bonheur et j'ai aussi acheté un rasoir français. Mais effectivement, j'avais besoin d'un transformateur pour plus d'un item : portable, rasoir, chargeur, sèche-cheveu de ma blonde... Ça coute moins cher que de tout racheter d'un coup. Par contre, Darty, qu'est-ce qu'ils font de la pression à la vente!

  12. #12
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de lapoire
    Par contre, Darty, qu'est-ce qu'ils font de la pression à la vente!
    Bienvenue en France ! tu verras à la longue que ce n'est pas le seul magasin qui fait çà !

  13. #13
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    Salut la poire,

    Est ce que ca vaut pas le coup d'acheter un transfo de 1000 watts direct (jen ai un qui va dans courant FR transformer en US) ca ne coute que 150e et avec la puissance du truc tu peu le charger correctement en foutant une multiprise dessus et comme ca c'est plus simple

  14. #14
    Avatar de lapoire
    Mathieu 43 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    692
    Ah ben ça dépend si tu en as l'utilité

  15. #15
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    Ba ouais j'ai un gros robot ménager qui fonctionne sur le courant US et mon appareil photo aussi.
    Mais je disais ca pour toi, comme tu a l'air d'avoir plusieurs appareil evidemment tu fait comme tu veu

  16. #16
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de carpe40
    Bienvenue en France ! tu verras à la longue que ce n'est pas le seul magasin qui fait çà !
    Darty ils sont quand-même corsés... D'ailleurs je n'y retourne plus, je n'ai jamais vu de technique de vente semblable ailleurs!

  17. #17
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Bonjour,

    D'après le Wiki, mon ordinateur est utilisable sans transformateur au canada.
    Il y est inscrit: INPUT 100-240V~1.5A(1.5A) 50-60Hz

    J'ai aussi mon appareil photo:
    INPUT 100-240V~400mA 50-60Hz

    Vous confirmez ? Mais seront t'ils aussi rapide qu'en France ?

    Est ce que ça vaut vraiment le coup de se trimballer avec un transformateur de 3Kg dans les baggages pour un ordinateur portable et un appareil photo ? Ou fonctionnent ils au même rythme ? à part ça je n'ai rien d'autre: ni seche cheveux, ni portable, ni épilateur...

    Merci de vos conseils, je pars dans 4 jours et mon sac a déjà l'air d'une femme enceinte...


    Pour info j'ai trouvé le mien pour 30 euros au bricomarché que je ramennerai si ça vaut pas le coup

  18. #18
    Anonyme
    c'est le voltage qui importe donc aucun souci pour ton laptop et ton appareil photo


  19. #19
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    je ne connais pas les inconvénients sur les laptops (j'ai pas vu de différence sur l'utilisation du mien) mais les batteries (appareil photo, téléphones) mettent un peu plus de temps à se charger complètement. c'est tout.

  20. #20
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de fonclea
    Vous confirmez ? Mais seront t'ils aussi rapide qu'en France ?
    Oui tu n'y verras aucune différence et je te confirme que tu pourras les utiliser sans convertisseur ! Juste un petit adaptateur... achète en un et apporte une multiprise française Ça t'évitera d'en acheter plusieurs.